Le magazine officiel Nintendo anglais vient de poster sur son site l'intégralité de l'interview qu'Iizuka leur a donné. En réalité le magazine à transmis à Iizuka une série de questions posées par des fans. Cela donne des questions assez bizarre du genre "Sonic Rush c'était vraiment super". Petite sélection de réponses :
Iizuka confirme que la version 3DS sera comme Sonic Rush ou la version DS de Sonic Colours. Dommage de ne pas avoir utilisé la puissance de la console pour proposer un gameplay à la Sonic Colours sur Wii. Bref, ça sent le jeu sans grande prétention, ni ambition.
Pour résumer, les niveaux old school ressemblent aux niveaux Megadrive. Les niveaux modernes seront plus long à cause du boost, avec des zoom de caméra.
Et en gros il explique là que la version 3DS est un hommage aux versions portables des jeux Sonic, et que donc ce n'est pas un portage des versions consoles de salon. Est-ce que ça veut dire qu'on aura droit à des reprise de niveaux tirés des Sonic Game Gear ?
Bon là il explique de son équipe essaie toujours de proposer de nouvelles innovations de gameplay et dans ce cas c'est difficile de satisfaire les fans des vieux jeux. Par innovations, est-ce qu'il parle des power up à la Super Mario Galaxy, ou de la mini carte à la Super Mario Galaxy, ou de la homing attack qui existe depuis 1998 ? Il parle peut-être du werehog, et dans ce cas ce n'est pas que les fans des vieux jeux qu'il est difficile de satisfaire mais les fans de jeux vidéo tout court.
S'il croit que c'est le vieux gameplay qu'il propose dans les niveaux old school de Sonic Generations, il se trompe. Je comprend maintenant pourquoi son équipe n'a pas encore réussi à proposer une expérience de jeu proche des Sonic Megadrive, ou des nombreux fan game qui ont su, eux, copier tout simplement le gameplay old school Megadrive.
Sonic Generations itself is not a 3D action game and, as such, the gameplay will be like the Sonic Rush series and Sonic Colours DS.
Iizuka confirme que la version 3DS sera comme Sonic Rush ou la version DS de Sonic Colours. Dommage de ne pas avoir utilisé la puissance de la console pour proposer un gameplay à la Sonic Colours sur Wii. Bref, ça sent le jeu sans grande prétention, ni ambition.
The level design is completely different between Classic and Modern Sonic. For example, Green Hill in Classic mode is true to that of the Mega Drive Sonic The Hedgehog. Even the enemy positions, hidden items, etc are the same so people who know the original will have their memories brought back.
On the other hand, Green Hill in Modern mode is a longer stage to allow for effective use of Boost, a modern Sonic feature. Also, in the Modern stages, the perspective alternates as the camera brings the action further away and closer to the screen. It has new gimmicks so players will experience a whole new Green Hill.
Pour résumer, les niveaux old school ressemblent aux niveaux Megadrive. Les niveaux modernes seront plus long à cause du boost, avec des zoom de caméra.
We did not include 3D gameplay because we wanted the players to enjoy the history of the handheld Sonic games rather than just playing a port of the console versions of Sonic Generations.
Et en gros il explique là que la version 3DS est un hommage aux versions portables des jeux Sonic, et que donc ce n'est pas un portage des versions consoles de salon. Est-ce que ça veut dire qu'on aura droit à des reprise de niveaux tirés des Sonic Game Gear ?
Our team are always trying to present new gameplay innovations so it's hard to please fans who like the gameplay from the older games.
Bon là il explique de son équipe essaie toujours de proposer de nouvelles innovations de gameplay et dans ce cas c'est difficile de satisfaire les fans des vieux jeux. Par innovations, est-ce qu'il parle des power up à la Super Mario Galaxy, ou de la mini carte à la Super Mario Galaxy, ou de la homing attack qui existe depuis 1998 ? Il parle peut-être du werehog, et dans ce cas ce n'est pas que les fans des vieux jeux qu'il est difficile de satisfaire mais les fans de jeux vidéo tout court.
However, we have included the older gameplay as part of Sonic's 20th Anniversary so we think the fans of the older games will enjoy it as well.
S'il croit que c'est le vieux gameplay qu'il propose dans les niveaux old school de Sonic Generations, il se trompe. Je comprend maintenant pourquoi son équipe n'a pas encore réussi à proposer une expérience de jeu proche des Sonic Megadrive, ou des nombreux fan game qui ont su, eux, copier tout simplement le gameplay old school Megadrive.