
Sonic #116
Date de publication : Octobre 2002
Par Vlad the Vampire
Publié le 25.01.2005
Operation : Off Switch ! (Part 1)
Scénario: Benny Lee
Dessins: Ron Lim
Le Président a convié Sonic et Bunnie Rabbot dans sa résidence de Station Square. Il les remercie d'être venus de Knothole Village jusqu'ici mais Sonic répond que ce n'est rien car Bunnie et lui s'ennuyaient à mourir là-bas.

Le Président leur explique que ses satellites orbitaux ont pris des photos d'une citée abandonnée dans l'hémisphère nord de Mobius où le Docteur Robotnik est en train de se construire un nouveau corps à l'aide de ses machines afin d'héberger son âme, son dernier corps ayant été détruit dans le comic #110. Il avoue aussi être inquiet car il a dépêché sur place il y a douze heures l'un de ses meilleurs agents, Rouge the Bat, et est sans aucune nouvelle d'elle depuis. Il craint donc le pire et confie aux deux héros la mission de secourir Rouge et de détruire Robotnik . Sonic prend un ton sévère et demande au Président pourquoi il n'a pas fait appel à eux dès le départ, et celui-ci, gêné et paniqué de provoquer la colère du hérisson, se met à genoux devant lui et le supplie de le pardonner. Sonic, devant une Bunnie amusée par cette situation incongrue, avoue que ce n'était qu'une plaisanterie puis tous deux se mettent en route pour la ville abandonnée.

Operation : Off Switch ! (Part 2)
Bunnie et Sonic survolent la mer et le hérisson aperçoit enfin la ville de Megaopolis.

La cyber-lapine déclare qu'il n'est pas étonnant que Robotnik ait choisi un tel endroit car on ne penserait pas à aller le chercher là-bas. Elle atterrit en haut d'un gratte-ciel pour que Sonic puisse mieux repérer son adversaire. Il se rend compte que cette ville est plus petite que sa version plus moderne reconstruite au nord, et comme en plus le Président lui a donné les coordonnées de l'usine de Robotnik, la recherche va en être facilitée. Mais le problème est que Sonic ne sait toujours pas où se trouve Rouge. Bunnie se propose de la chercher pendant que le hedgehog s'occupe d'Eggman. Sonic, vérifiant qu'il a bien pris son bâton de dynamite dans sa sacoche, demande à son amie si elle est sûre de vouloir agir de la sorte, et elle lui répond qu'ils ont toujours agit ainsi, des millions de fois. Ainsi, les deux amis se séparent, Bunnie empruntant la voie des cieux pour retrouver Rouge, et Sonic dévalant la façade du building pour traquer Robotnik.

Operation : Off Switch (Part 3)
Sonic court dans les rues de la vieille Megopolis, poursuivi par des missiles à tête chercheuse.

Il pense donc ne plus être loin de Robotnik puisque le système de défense automatique s'est enclenché. Pour s'en débarrasser, Sonic décide de s'engouffrer dans une bouche de métro puis remonte par l'autre côté, ce qui provoque l'explosion des missiles dans le souterrain car avec la vitesse, ils n'ont pas eu le temps d'amorcer leur remontée.

Maintenant, plus rien ne l'empêche de parvenir à son ennemi qui se trouve justement dans le bâtiment face à lui.
Operation : Off Switch (Conclusion)
Sonic déboule dans l'usine et tombe sur le torse du nouveau corps robotique d'Eggman car ses membres ne sont pas encore assemblés. Il accueille le hérisson en lui disant qu'il lui aurait préparé un gâteau s'il avait su qu'il venait, ...

... à quoi Sonic répond qu'il préfère les chili dogs. Profitant de son inattention, un bras mécanique d'Eggman relié à une machine le frappe et l'envoie s'écraser contre un mur. Le bras fonce sur Sonic pour l'achever mais celui-ci, grâce à sa vitesse, disparait. Le membre tente alors une série d'attaques ultra rapides pour l'assommer mais Sonic les esquive toutes.

Eggman lui demande de cesser de bouger ainsi car son bras le fait atrocement souffrir. D'ailleurs, à cause de la surchauffe, le bras se court-circuite et s'arrête. Sonic lui rétorque que voir sa tête le fait souffrir aussi et que pourtant lui ne se plaint pas, puis il sort le bâton de dynamite de sa sacoche en bandoulière et le glisse dans la bouche ouverte de Robotnik. Il craque une allumette sur son torse métallique et enflamme la mèche de son explosif.

Eggman, impuissant car sans membres, ne peut le retirer. Sonic part alors au loin pour contempler l'explosion du bâtiment dans lequel se trouvait son ennemi et lui dit adieu.

Bat Fight !
Scénario : Karl Boller
Dessins : J. Axer
Rouge the Bat n'arrive pas à croire qu'elle ait pu se laisser piéger et enfermer derrière les grilles de défense de la ville alors qu'elle la survolait pour trouver Robotnik. Elle se demande comment désactiver la barrière énergétique qui la retient prisonnière...

... quand soudain les faisceaux laser disparaissent. Elle trouve la situation un peu trop facile mais en profite pour fuir par un couloir où elle aperçoit la silhouette de Bunnie Rabbot qui la salue. En fait, c'est elle qui l'a libérée mais Rouge, ne la connaissant pas, lui fonce dessus car elle la prend pour un cyborg d'Eggman programmé pour la tuer à cause de ses parties corporelles robotiques. La chauve-souris ne cherche pas à comprendre et envoie un uppercut au visage de Miss Rabbot qui est projetée à travers la verrière du plafond. Bunnie contre-attaque par un coup de poing à deux mains mais Rouge la tient à distance grâce à un magistral coup de pied latéral tournoyant. La lapine revient sur son adversaire en se propulsant à l'aide des réacteurs situés sous ses pieds mais l'espionne présidentielle brise son élan en l'attrapant par la jambe et lui assène un coup de pied dans le dos. Bunnie envoie un coup au visage de Rouge avec son poing cybernétique, ...

... mais celle-ci réplique par un nouveau coup de pied dorsal. La Combattante de la Liberté tente de frapper la pin-up du pied mais celle-ci esquive.

Le combat des belles fait rage : coup de poing de Rouge, même chose en provenance de Bunnie qui envoie la chauve-souris s'écraser contre une colonne de béton...

... puis lui porte un puissant coup de genou au ventre qui détruit définitivement le pilier et la fait s'écraser le dos au sol.

Rouge se relève et Bunnie l'attend de pied ferme à quelques mètres, mais une voix les interpelle. Il s'agît de Sonic qui leur dit d'arrêter de se battre car elles sont dans le même camp.

Les deux belles, confuses, se perdent alors en excuses.

Ultimate Power (mid-logue: The Lesson)
Scénario: Ken Penders
Dessins: Ron Lim
Alors qu'il se prépare à bientôt affronter Mammoth Mogul pour sauver son ancêtre maléfique Dimitri, Knuckles replonge dans ses souvenirs d'enfance. Il lui revient en mémoire le jour où il a vu avec son père Locke des intrus non échidnés pénétrer dans la Chaos Chamber d'Angel Island où repose la Master Emerald. Locke se demande si ces individus s'y rendent à dessein ou par pur hasard.

Le petit Knuckles de 8 ans dit qu'il ne voit pas pourquoi cette grosse pierre verte a autant d'importance. Son père lui répond que cette pierre comme il l'appelle est ce qui permet à l'île de flotter dans les airs, donc l'enfant en déduit que les étrangers ont certainement eux-aussi une île à faire voler. Locke rétorque qu'il a encore plein de choses à lui apprendre sur cette Chaos Emerald et ordonne à son fils de ne pas bouger le temps qu'il aille vérifier qui sont ces intrus. Le petit Knuckles est triste que son papa ait encore décidé d'agir seul, et le Knuckles actuel ( toujours vert à cause de ses nouveaux pouvoirs dévoilés suite aux expérimentations prénatales effectuées par son père sur son oeuf ) se revoit une fois de plus, enfant, laissé sur la touche par son père. Il se demande pourquoi il repense à de tels souvenirs, à cette journée précisément, ...

... puis regarde son homologue enfant se diriger lui-aussi vers la chambre de la M.E., repoussant une branche qui claque sur la joue du grand Knuckles. Celui-ci s'étonne de ressentir une douleur réelle dans un rêve et ne comprend pas pourquoi il ne se trouve pas avec son père, ses amis et les autres gardiens en train de regarder Mammoth Mogul menacer Dimitri sur l'écran de visionnage, comme il l'était avant sa rêverie.

Il se souvient avoir plongé dans ce songe suite à une parole de son père et que depuis il revit son passé. Il s'enfonce donc en rêve dans la grotte de la M.E. en se posant des questions sur son père et lui puis entend des voix venant du bas. Et alors tout ce qui s'est passé ce jour-là lui revient en mémoire: les intrus étaient des Scout-bots de Robotnik ! Il les voit tous les trois devant la M.E. en conversation avec Locke qui leur précise que cet endroit est interdit aux étrangers.

Les robots répondent que leur vaisseau n'a plus de fuel et qu'ils ont remarqué que ce minerai vert est une source d'énergie compatible. Locke leur dit de chercher autre chose pour alimenter leur véhicule, comme par exemple les piles solaires d'Hydro City. L'un des trois robots déclare que leur maître leur a ordonné de s'approprier toute source d'énergie plus puissante que ce qu'il possède déjà. Locke lui répond qu'il se moque des désirs de leur maître et qu'ils feraient mieux de partir avant qu'il ne s'énerve. A ce moment-là, le petit Knuckles surgit d'une trappe secrète au plafond de la chambre et saute sur un Scout-bot pour venir en aide à son père mais le robot le jette à terre du bras, ce qui provoque la perte de connaissance du bambin. Le grand Knuckles assiste à cette scène et comprend pourquoi c'est ce jour précis qui lui revient en mémoire : en fait, c'est comme une leçon de rattrapage car à l'époque il n'avait pas pu voir ce qu'allait faire son père à cause de son évanouissement. Locke est donc seul face aux trois robots. Il leur dit qu'ils n'auraient jamais dû s'en prendre à un enfant et invoque le pouvoir de la M.E. qui vide les robots de leur énergie.

Puis il réveille son fils qui lui demande ce qui s'est passé. Sa réponse est que ces intrus ne savaient pas à quoi ils avaient affaire car cette C.E. est une source de pouvoir, un amplificateur et aussi un champ de force. Locke a simplement projeté sa conscience dans le joyau qui a drainé l'énergie des circuits des robots. Il dit aussi à son fils que le rôle des gardiens est de protéger cette C.E. pour que ses pouvoirs ne tombent pas entre de mauvaises mains. Le petit Knuckles interroge son père : « Quand apprendrai-je tout ce qu'elle peut faire ? » « Un jour, mais pas aujourd'hui ! » lui répond son père. Et le grand Knuckles comprend qu'aujourd'hui encore il continue à parfaire son apprentissage des pouvoirs de la M.E.

Et il comprend mieux aussi ce que son père a voulu lui enseigner dans le passé: Plus le pouvoir est grand, plus on a de responsabilités. Et il promet de faire tout son possible pour sauver son ancêtre Dimitri. Alors il quitte sa rêverie et se retrouve avec ses amis, son père et les gardiens dans la pièce qu'il n'a d'ailleurs jamais quittée, et où le visage du commissaire Remington apparaît sur l'écran de contrôle pour demander l'aide du gardien car l'un de ses hommes à l'hôpital pense avoir trouvé une piste menant à Dimitri.

Scénario: Benny Lee
Dessins: Ron Lim
Le Président a convié Sonic et Bunnie Rabbot dans sa résidence de Station Square. Il les remercie d'être venus de Knothole Village jusqu'ici mais Sonic répond que ce n'est rien car Bunnie et lui s'ennuyaient à mourir là-bas.

Le Président leur explique que ses satellites orbitaux ont pris des photos d'une citée abandonnée dans l'hémisphère nord de Mobius où le Docteur Robotnik est en train de se construire un nouveau corps à l'aide de ses machines afin d'héberger son âme, son dernier corps ayant été détruit dans le comic #110. Il avoue aussi être inquiet car il a dépêché sur place il y a douze heures l'un de ses meilleurs agents, Rouge the Bat, et est sans aucune nouvelle d'elle depuis. Il craint donc le pire et confie aux deux héros la mission de secourir Rouge et de détruire Robotnik . Sonic prend un ton sévère et demande au Président pourquoi il n'a pas fait appel à eux dès le départ, et celui-ci, gêné et paniqué de provoquer la colère du hérisson, se met à genoux devant lui et le supplie de le pardonner. Sonic, devant une Bunnie amusée par cette situation incongrue, avoue que ce n'était qu'une plaisanterie puis tous deux se mettent en route pour la ville abandonnée.

Operation : Off Switch ! (Part 2)
Bunnie et Sonic survolent la mer et le hérisson aperçoit enfin la ville de Megaopolis.

La cyber-lapine déclare qu'il n'est pas étonnant que Robotnik ait choisi un tel endroit car on ne penserait pas à aller le chercher là-bas. Elle atterrit en haut d'un gratte-ciel pour que Sonic puisse mieux repérer son adversaire. Il se rend compte que cette ville est plus petite que sa version plus moderne reconstruite au nord, et comme en plus le Président lui a donné les coordonnées de l'usine de Robotnik, la recherche va en être facilitée. Mais le problème est que Sonic ne sait toujours pas où se trouve Rouge. Bunnie se propose de la chercher pendant que le hedgehog s'occupe d'Eggman. Sonic, vérifiant qu'il a bien pris son bâton de dynamite dans sa sacoche, demande à son amie si elle est sûre de vouloir agir de la sorte, et elle lui répond qu'ils ont toujours agit ainsi, des millions de fois. Ainsi, les deux amis se séparent, Bunnie empruntant la voie des cieux pour retrouver Rouge, et Sonic dévalant la façade du building pour traquer Robotnik.

Operation : Off Switch (Part 3)
Sonic court dans les rues de la vieille Megopolis, poursuivi par des missiles à tête chercheuse.

Il pense donc ne plus être loin de Robotnik puisque le système de défense automatique s'est enclenché. Pour s'en débarrasser, Sonic décide de s'engouffrer dans une bouche de métro puis remonte par l'autre côté, ce qui provoque l'explosion des missiles dans le souterrain car avec la vitesse, ils n'ont pas eu le temps d'amorcer leur remontée.

Maintenant, plus rien ne l'empêche de parvenir à son ennemi qui se trouve justement dans le bâtiment face à lui.
Operation : Off Switch (Conclusion)
Sonic déboule dans l'usine et tombe sur le torse du nouveau corps robotique d'Eggman car ses membres ne sont pas encore assemblés. Il accueille le hérisson en lui disant qu'il lui aurait préparé un gâteau s'il avait su qu'il venait, ...

... à quoi Sonic répond qu'il préfère les chili dogs. Profitant de son inattention, un bras mécanique d'Eggman relié à une machine le frappe et l'envoie s'écraser contre un mur. Le bras fonce sur Sonic pour l'achever mais celui-ci, grâce à sa vitesse, disparait. Le membre tente alors une série d'attaques ultra rapides pour l'assommer mais Sonic les esquive toutes.

Eggman lui demande de cesser de bouger ainsi car son bras le fait atrocement souffrir. D'ailleurs, à cause de la surchauffe, le bras se court-circuite et s'arrête. Sonic lui rétorque que voir sa tête le fait souffrir aussi et que pourtant lui ne se plaint pas, puis il sort le bâton de dynamite de sa sacoche en bandoulière et le glisse dans la bouche ouverte de Robotnik. Il craque une allumette sur son torse métallique et enflamme la mèche de son explosif.

Eggman, impuissant car sans membres, ne peut le retirer. Sonic part alors au loin pour contempler l'explosion du bâtiment dans lequel se trouvait son ennemi et lui dit adieu.

Bat Fight !
Scénario : Karl Boller
Dessins : J. Axer
Rouge the Bat n'arrive pas à croire qu'elle ait pu se laisser piéger et enfermer derrière les grilles de défense de la ville alors qu'elle la survolait pour trouver Robotnik. Elle se demande comment désactiver la barrière énergétique qui la retient prisonnière...

... quand soudain les faisceaux laser disparaissent. Elle trouve la situation un peu trop facile mais en profite pour fuir par un couloir où elle aperçoit la silhouette de Bunnie Rabbot qui la salue. En fait, c'est elle qui l'a libérée mais Rouge, ne la connaissant pas, lui fonce dessus car elle la prend pour un cyborg d'Eggman programmé pour la tuer à cause de ses parties corporelles robotiques. La chauve-souris ne cherche pas à comprendre et envoie un uppercut au visage de Miss Rabbot qui est projetée à travers la verrière du plafond. Bunnie contre-attaque par un coup de poing à deux mains mais Rouge la tient à distance grâce à un magistral coup de pied latéral tournoyant. La lapine revient sur son adversaire en se propulsant à l'aide des réacteurs situés sous ses pieds mais l'espionne présidentielle brise son élan en l'attrapant par la jambe et lui assène un coup de pied dans le dos. Bunnie envoie un coup au visage de Rouge avec son poing cybernétique, ...

... mais celle-ci réplique par un nouveau coup de pied dorsal. La Combattante de la Liberté tente de frapper la pin-up du pied mais celle-ci esquive.

Le combat des belles fait rage : coup de poing de Rouge, même chose en provenance de Bunnie qui envoie la chauve-souris s'écraser contre une colonne de béton...

... puis lui porte un puissant coup de genou au ventre qui détruit définitivement le pilier et la fait s'écraser le dos au sol.

Rouge se relève et Bunnie l'attend de pied ferme à quelques mètres, mais une voix les interpelle. Il s'agît de Sonic qui leur dit d'arrêter de se battre car elles sont dans le même camp.

Les deux belles, confuses, se perdent alors en excuses.

Ultimate Power (mid-logue: The Lesson)
Scénario: Ken Penders
Dessins: Ron Lim
Alors qu'il se prépare à bientôt affronter Mammoth Mogul pour sauver son ancêtre maléfique Dimitri, Knuckles replonge dans ses souvenirs d'enfance. Il lui revient en mémoire le jour où il a vu avec son père Locke des intrus non échidnés pénétrer dans la Chaos Chamber d'Angel Island où repose la Master Emerald. Locke se demande si ces individus s'y rendent à dessein ou par pur hasard.

Le petit Knuckles de 8 ans dit qu'il ne voit pas pourquoi cette grosse pierre verte a autant d'importance. Son père lui répond que cette pierre comme il l'appelle est ce qui permet à l'île de flotter dans les airs, donc l'enfant en déduit que les étrangers ont certainement eux-aussi une île à faire voler. Locke rétorque qu'il a encore plein de choses à lui apprendre sur cette Chaos Emerald et ordonne à son fils de ne pas bouger le temps qu'il aille vérifier qui sont ces intrus. Le petit Knuckles est triste que son papa ait encore décidé d'agir seul, et le Knuckles actuel ( toujours vert à cause de ses nouveaux pouvoirs dévoilés suite aux expérimentations prénatales effectuées par son père sur son oeuf ) se revoit une fois de plus, enfant, laissé sur la touche par son père. Il se demande pourquoi il repense à de tels souvenirs, à cette journée précisément, ...

... puis regarde son homologue enfant se diriger lui-aussi vers la chambre de la M.E., repoussant une branche qui claque sur la joue du grand Knuckles. Celui-ci s'étonne de ressentir une douleur réelle dans un rêve et ne comprend pas pourquoi il ne se trouve pas avec son père, ses amis et les autres gardiens en train de regarder Mammoth Mogul menacer Dimitri sur l'écran de visionnage, comme il l'était avant sa rêverie.

Il se souvient avoir plongé dans ce songe suite à une parole de son père et que depuis il revit son passé. Il s'enfonce donc en rêve dans la grotte de la M.E. en se posant des questions sur son père et lui puis entend des voix venant du bas. Et alors tout ce qui s'est passé ce jour-là lui revient en mémoire: les intrus étaient des Scout-bots de Robotnik ! Il les voit tous les trois devant la M.E. en conversation avec Locke qui leur précise que cet endroit est interdit aux étrangers.

Les robots répondent que leur vaisseau n'a plus de fuel et qu'ils ont remarqué que ce minerai vert est une source d'énergie compatible. Locke leur dit de chercher autre chose pour alimenter leur véhicule, comme par exemple les piles solaires d'Hydro City. L'un des trois robots déclare que leur maître leur a ordonné de s'approprier toute source d'énergie plus puissante que ce qu'il possède déjà. Locke lui répond qu'il se moque des désirs de leur maître et qu'ils feraient mieux de partir avant qu'il ne s'énerve. A ce moment-là, le petit Knuckles surgit d'une trappe secrète au plafond de la chambre et saute sur un Scout-bot pour venir en aide à son père mais le robot le jette à terre du bras, ce qui provoque la perte de connaissance du bambin. Le grand Knuckles assiste à cette scène et comprend pourquoi c'est ce jour précis qui lui revient en mémoire : en fait, c'est comme une leçon de rattrapage car à l'époque il n'avait pas pu voir ce qu'allait faire son père à cause de son évanouissement. Locke est donc seul face aux trois robots. Il leur dit qu'ils n'auraient jamais dû s'en prendre à un enfant et invoque le pouvoir de la M.E. qui vide les robots de leur énergie.

Puis il réveille son fils qui lui demande ce qui s'est passé. Sa réponse est que ces intrus ne savaient pas à quoi ils avaient affaire car cette C.E. est une source de pouvoir, un amplificateur et aussi un champ de force. Locke a simplement projeté sa conscience dans le joyau qui a drainé l'énergie des circuits des robots. Il dit aussi à son fils que le rôle des gardiens est de protéger cette C.E. pour que ses pouvoirs ne tombent pas entre de mauvaises mains. Le petit Knuckles interroge son père : « Quand apprendrai-je tout ce qu'elle peut faire ? » « Un jour, mais pas aujourd'hui ! » lui répond son père. Et le grand Knuckles comprend qu'aujourd'hui encore il continue à parfaire son apprentissage des pouvoirs de la M.E.

Et il comprend mieux aussi ce que son père a voulu lui enseigner dans le passé: Plus le pouvoir est grand, plus on a de responsabilités. Et il promet de faire tout son possible pour sauver son ancêtre Dimitri. Alors il quitte sa rêverie et se retrouve avec ses amis, son père et les gardiens dans la pièce qu'il n'a d'ailleurs jamais quittée, et où le visage du commissaire Remington apparaît sur l'écran de contrôle pour demander l'aide du gardien car l'un de ses hommes à l'hôpital pense avoir trouvé une piste menant à Dimitri.
