Sonic #006
Date de publication : Janvier 1994
Par Vlad the Vampire
Publié le 10.02.2005
The Spin Doctor!
Histoire: Mike Gallagher
Dessins: Dave Manak
Les Freedom Fighters ont décidé de lancer une attaque surprise sur l'usine de Robotnik pour en finir avec elle...
... mais la trouve fermée, avec sur la porte un écriteau précisant que cette usine a été déplacée à l'intérieur du volcan appelé Mont Mobius.
Sally s'inquiète pour le hérisson car elle sent le piège mais malheureusement rien ne l'arrête. Il fonce seul à l'aventure et arrive à la Veg-O-Fortress du docteur située au milieu d'une mer de lave. Intrigué par la présence de rails, il se demande à quoi ils peuvent bien servir.
De son écran de contrôle, Robotnik active un flip qui pousse le hérisson bleu les fesses dans la lave. de rebond en rebond à cause des brûlures, il se réfugie sur les rails et, comprenant qu'il s'agit de rails de flipper, les suit pour s'engouffrer dans la base adverse.
Robotnik s'en réjouit car il pense que cette forteresse sera la tombe de son ennemi et qu'elle lui permettra de robotiser la planète entière.
Sonic poursuit son chemin et les flippers parsemant les TOXIC CAVES et leurs déchets industriels lui rappellent la Casino Night Zone (voir Sonic #001). Il se fait attraper par le badnik Rexxon qui lui présente Scorpius, le gardien de cette partie de la base.
Mais une Sonic Spin dans la tête de chacun suffit à les mettre hors d'état de nuire.
Il saute dans un chariot en route vers la LAVA POWERHOUSE et croise deux kangourous, Hip et Hop, qui le mettent en garde contre les Ferrons.
Robotnik constate que les deux kangourous ont réussi à s'échapper de leur prison et écrit sur son mémo de ne pas oublier de les robotiser une fois Sonic vaincu!
Revenons à Sonic justement qui se retrouve maintenant encerclé par des Ferrons!
Pour les éviter, il a juste à sauter de son chariot et les badniks ne résistent pas à leur collision. Bien évidemment Robotnik enrage en constatant l'étendue des dégâts sur son écran.
Suite à cela, le hérisson entend des cris plaintifs d'animaux et cherche leur provenance. Pas le tempsde réfléchir, un flip le pousse dans un conduit débouchant sur THE MACHINE, troisième partie de la base, où il découvre les futures victimes du robotiseur qui appelaient à l'aide.
Il veut les délivrer mais ils le préviennent d'un danger derrière lui: des plantes mangeuses de hérissons! Sonic se dit désolé de ne pas pouvoir rester avec elles mais il a rendez-vous avec leur chef et prend une porte menant à Robotnik.
Derrière cette porte le visage de Robotnik appraît sur un moniteur et lui dit qu'il a presque réussi à franchir le système de défense flipper de sa Veg-O-Fortress. Sonic se prépare pour la confrontation (THE SHOWDOWN) mais son éternel adversaire moustachu l'éjecte hors de sa base grâce à un bumper secret.
Le blue hedgehog était sur le point de retomber dans la mer de lave mais Tails, envoyé au cas où par la princesse Sally, le rattrape au vol.
Le regard vengeur, Sonic pense bien que ce n'était pas la dernière fois qu'il allait dans cette Veg-O-Fortress.
Sonic's Christmas Carol! (Part 1)
Histoire: Angelo DeCesare
Dessins: Dave Manak
Le miséreux Rotor Crachtit demande quelque argent à son richissime et pingre employeur Robotnik Scrooge afin de réparer le toit du bâtiment que la neige envahit, mais essuie un refus.
Il sollicite ensuite un jour de congé pour passer Noël avec sa famille et l'employeur est encore contre car son usine doit tourner 24 heures sur 24 pour mener à bien son projet de robotisation de la planète Mobius toute entière.
Finalement, il accepte mais Rotor voit en contrepartie son temps de pause déjeuner passer de cinq minutes à une minute pour les dix années à venir.
Plus tard, dans la nuit, alors que Robotnik regarde la télé dans son manoir industriel, un fantôme télévisuel apparaît sur son écran, le fantôme de son ancien partenaire maléfique Jacob Snarley qui lui parle de son éternelle damnation consistant à apparaître sur les écrans T.V. et être gavé de publicités. Il lui conseille de cesser ses plans démoniaques s'il ne veut pas subir le même sort.
Du fond de son lit, Robotnik tremblotant se dit qu'aucun esprit ne peut le déranger mais un hérisson portant casquette, l'Esprit du Passé de Noël, vient lui rendre visite en skateboard pour lui rappeler son premier Noël aux côtés de Sonic et son oncle Chuck.
L'oncle Chuck avait demandé aux enfants de finir la décoration du sapin de Noël, et le petit Robotnik voulut profiter de l'absence d'adulte pour défoncer le sapin avec le tracteur mais Sonic le sauva en creusant un fossé tout autour à vitesse grand V.
Sonic's Christmas Carol! (Part 2)
Ensuite Robotnik se retrouve aux côtés de l'Esprit du Présent de Noël, dans la maison de Rotor , où sa famille de Freedom Fighters vient de recevoir une bombe en forme de dinde probablement de la part de Mr Scrooge qui est le seul à avoir suffisamment d'argent pour ce genre de cadeau. Se doutant qu'il s'agit d'un piège, Sonic s'empare de la dinde et la retourne à l'envoyeur.
Robotnik enrage une fois de plus de voir ce satané hérisson faire échouer son plan !
Suite à cet épisode, l'Esprit du Futur le projette dans l'avenir où il voit un vieillards en haillons qui n'est autre que lui-même dans un paysage dévasté. Il est réduit à cet état à cause de son avarice et de ses maléfices qui lui ont tout fait détruire sur Mobius. Il aperçoit aussi Rotor et sa famille, usés par tant d'années de lutte contre lui !
L'esprit lui explique que même s'il les vainc, il ne lui restera plus rien sur quoi régner et lui ordonne de cesser ses plans diaboliques. Robotnik sent qu'il n'a pas d'autre solution pour améliorer son propre avenir mais décide pourtant de poursuivre dans cette voie quand il constate que les Freedom Fighters n'ont plus les réflexes nécessaire pour échapper à son robot géant.
Sonic the Hedgehog arrive pour sauver ses amis... mais il est bien trop âgé pour faire la moindre chose et perd l'équilibre en voulant exécuter la Sonic Spin de sa jeunesse !
A ce moment-là arrive un facteur portant un colis pour le vieux Robotnik Scrooge. Le Robotnik actuel reconnaît la bombe réexpédiée par Sonic lui-même il y a des années en tarif supra-économique vu son manque d'argent et se précipite vers son homologue pour l'empêcher de l'ouvrir...
Trop tard !
La bombe explose... et Sonic, dans son lit, est tiré de son sommeil par Rotor qui lui rappelle que c'est Noël ce soir !
Constatant que toute cette histoire était un rêve, Sonic saute du lit et se dépêche pour rattraper le temps perdu à dormir et souhaiter un joyeux Noël à ses lecteurs dans les temps.
Notes:
La première histoire est une adaptation (très) libre du jeu SONIC SPINBALL. Tous les niveaux y sont brièvement traversés sinon cités, et quelques badniks font leur apparition aussi dans cette B.D. (Rexxon, Scorpius, Ferron), de même que les kangourous Hip et Hop sur leur soufflet (bleus sur consoles et non gris comme ici) et la Veg-O-Fortress.
La seconde histoire est une aprodie du roman « A Christmas Carol » (« Contes de Noël ») de l'écrivain anglais Charles Dickens (auteur d' "Oliver Twist") publié en 1843. Remarquons que le complice de Mr Scrooge, Jacob Snarley, emprunte les traits de Snively le neveu de Robotnik pourtant pas encore introduit dans le comic.
Enfin, c'est dans cette histoire que le nom de Rotor pour le morse est définitiement adopté, remplaçant le BOOMER initial.
Histoire: Mike Gallagher
Dessins: Dave Manak
Les Freedom Fighters ont décidé de lancer une attaque surprise sur l'usine de Robotnik pour en finir avec elle...
... mais la trouve fermée, avec sur la porte un écriteau précisant que cette usine a été déplacée à l'intérieur du volcan appelé Mont Mobius.
Sally s'inquiète pour le hérisson car elle sent le piège mais malheureusement rien ne l'arrête. Il fonce seul à l'aventure et arrive à la Veg-O-Fortress du docteur située au milieu d'une mer de lave. Intrigué par la présence de rails, il se demande à quoi ils peuvent bien servir.
De son écran de contrôle, Robotnik active un flip qui pousse le hérisson bleu les fesses dans la lave. de rebond en rebond à cause des brûlures, il se réfugie sur les rails et, comprenant qu'il s'agit de rails de flipper, les suit pour s'engouffrer dans la base adverse.
Robotnik s'en réjouit car il pense que cette forteresse sera la tombe de son ennemi et qu'elle lui permettra de robotiser la planète entière.
Sonic poursuit son chemin et les flippers parsemant les TOXIC CAVES et leurs déchets industriels lui rappellent la Casino Night Zone (voir Sonic #001). Il se fait attraper par le badnik Rexxon qui lui présente Scorpius, le gardien de cette partie de la base.
Mais une Sonic Spin dans la tête de chacun suffit à les mettre hors d'état de nuire.
Il saute dans un chariot en route vers la LAVA POWERHOUSE et croise deux kangourous, Hip et Hop, qui le mettent en garde contre les Ferrons.
Robotnik constate que les deux kangourous ont réussi à s'échapper de leur prison et écrit sur son mémo de ne pas oublier de les robotiser une fois Sonic vaincu!
Revenons à Sonic justement qui se retrouve maintenant encerclé par des Ferrons!
Pour les éviter, il a juste à sauter de son chariot et les badniks ne résistent pas à leur collision. Bien évidemment Robotnik enrage en constatant l'étendue des dégâts sur son écran.
Suite à cela, le hérisson entend des cris plaintifs d'animaux et cherche leur provenance. Pas le tempsde réfléchir, un flip le pousse dans un conduit débouchant sur THE MACHINE, troisième partie de la base, où il découvre les futures victimes du robotiseur qui appelaient à l'aide.
Il veut les délivrer mais ils le préviennent d'un danger derrière lui: des plantes mangeuses de hérissons! Sonic se dit désolé de ne pas pouvoir rester avec elles mais il a rendez-vous avec leur chef et prend une porte menant à Robotnik.
Derrière cette porte le visage de Robotnik appraît sur un moniteur et lui dit qu'il a presque réussi à franchir le système de défense flipper de sa Veg-O-Fortress. Sonic se prépare pour la confrontation (THE SHOWDOWN) mais son éternel adversaire moustachu l'éjecte hors de sa base grâce à un bumper secret.
Le blue hedgehog était sur le point de retomber dans la mer de lave mais Tails, envoyé au cas où par la princesse Sally, le rattrape au vol.
Le regard vengeur, Sonic pense bien que ce n'était pas la dernière fois qu'il allait dans cette Veg-O-Fortress.
Sonic's Christmas Carol! (Part 1)
Histoire: Angelo DeCesare
Dessins: Dave Manak
Le miséreux Rotor Crachtit demande quelque argent à son richissime et pingre employeur Robotnik Scrooge afin de réparer le toit du bâtiment que la neige envahit, mais essuie un refus.
Il sollicite ensuite un jour de congé pour passer Noël avec sa famille et l'employeur est encore contre car son usine doit tourner 24 heures sur 24 pour mener à bien son projet de robotisation de la planète Mobius toute entière.
Finalement, il accepte mais Rotor voit en contrepartie son temps de pause déjeuner passer de cinq minutes à une minute pour les dix années à venir.
Plus tard, dans la nuit, alors que Robotnik regarde la télé dans son manoir industriel, un fantôme télévisuel apparaît sur son écran, le fantôme de son ancien partenaire maléfique Jacob Snarley qui lui parle de son éternelle damnation consistant à apparaître sur les écrans T.V. et être gavé de publicités. Il lui conseille de cesser ses plans démoniaques s'il ne veut pas subir le même sort.
Du fond de son lit, Robotnik tremblotant se dit qu'aucun esprit ne peut le déranger mais un hérisson portant casquette, l'Esprit du Passé de Noël, vient lui rendre visite en skateboard pour lui rappeler son premier Noël aux côtés de Sonic et son oncle Chuck.
L'oncle Chuck avait demandé aux enfants de finir la décoration du sapin de Noël, et le petit Robotnik voulut profiter de l'absence d'adulte pour défoncer le sapin avec le tracteur mais Sonic le sauva en creusant un fossé tout autour à vitesse grand V.
Sonic's Christmas Carol! (Part 2)
Ensuite Robotnik se retrouve aux côtés de l'Esprit du Présent de Noël, dans la maison de Rotor , où sa famille de Freedom Fighters vient de recevoir une bombe en forme de dinde probablement de la part de Mr Scrooge qui est le seul à avoir suffisamment d'argent pour ce genre de cadeau. Se doutant qu'il s'agit d'un piège, Sonic s'empare de la dinde et la retourne à l'envoyeur.
Robotnik enrage une fois de plus de voir ce satané hérisson faire échouer son plan !
Suite à cet épisode, l'Esprit du Futur le projette dans l'avenir où il voit un vieillards en haillons qui n'est autre que lui-même dans un paysage dévasté. Il est réduit à cet état à cause de son avarice et de ses maléfices qui lui ont tout fait détruire sur Mobius. Il aperçoit aussi Rotor et sa famille, usés par tant d'années de lutte contre lui !
L'esprit lui explique que même s'il les vainc, il ne lui restera plus rien sur quoi régner et lui ordonne de cesser ses plans diaboliques. Robotnik sent qu'il n'a pas d'autre solution pour améliorer son propre avenir mais décide pourtant de poursuivre dans cette voie quand il constate que les Freedom Fighters n'ont plus les réflexes nécessaire pour échapper à son robot géant.
Sonic the Hedgehog arrive pour sauver ses amis... mais il est bien trop âgé pour faire la moindre chose et perd l'équilibre en voulant exécuter la Sonic Spin de sa jeunesse !
A ce moment-là arrive un facteur portant un colis pour le vieux Robotnik Scrooge. Le Robotnik actuel reconnaît la bombe réexpédiée par Sonic lui-même il y a des années en tarif supra-économique vu son manque d'argent et se précipite vers son homologue pour l'empêcher de l'ouvrir...
Trop tard !
La bombe explose... et Sonic, dans son lit, est tiré de son sommeil par Rotor qui lui rappelle que c'est Noël ce soir !
Constatant que toute cette histoire était un rêve, Sonic saute du lit et se dépêche pour rattraper le temps perdu à dormir et souhaiter un joyeux Noël à ses lecteurs dans les temps.
Notes:
La première histoire est une adaptation (très) libre du jeu SONIC SPINBALL. Tous les niveaux y sont brièvement traversés sinon cités, et quelques badniks font leur apparition aussi dans cette B.D. (Rexxon, Scorpius, Ferron), de même que les kangourous Hip et Hop sur leur soufflet (bleus sur consoles et non gris comme ici) et la Veg-O-Fortress.
La seconde histoire est une aprodie du roman « A Christmas Carol » (« Contes de Noël ») de l'écrivain anglais Charles Dickens (auteur d' "Oliver Twist") publié en 1843. Remarquons que le complice de Mr Scrooge, Jacob Snarley, emprunte les traits de Snively le neveu de Robotnik pourtant pas encore introduit dans le comic.
Enfin, c'est dans cette histoire que le nom de Rotor pour le morse est définitiement adopté, remplaçant le BOOMER initial.