Sonic #013
Date de publication : Août 1994
Par Vlad the Vampire
Publié le 16.02.2005
This Island Hedgehog (Part 1)
Histoire: Mike Kanterovich & Ken Penders
Dessins: Dave Manak
Alors qu'ils poursuivaient l'hover-craft de Robotnik en avion, Sonic et Tails découvrent une île flottant dans le ciel.
Le renard demande à son héros comment cette île peut voler et le hérisson répond que c'est probablement grâce au pouvoir d'une Chaos Emerald.
Leur survol de l'endroit n'est pas du goût d'un indigène qui ne veut pas de visite indésirée et dégomme l'avion avec un missile de "malvenue".
L'appareil se brise en s'écrasant et Tails porte Sonic en volant jusqu'au sol verdoyant de l'île. Ils soupçonnent Robotnik d'être responsable de cette attaque. Le renardeau s'indigne contre le traitement réservé à l'appareil. Puis les deux amis entament un parcours qu'ils espèrent voir aboutir à une agence de voyage pour rentrer à Knothole. En chemin, ils se font attaquer par un vaisseau cracheur de flammes qui incendie la forêt.
Sonic est protégé d'une gerbe de flammes par un bouclier énergétique et, ne sachant pas combien de temps son effet va durer, il plonge avec Tails dans l'eau pour être hors d'atteinte. Au contact du liquide, la protection énergétique du hérisson disparaît car elle était d'origine électrique. Les héros doivent s'agripper à des barres tellement le courant est fort.
Au bout d'un moment, le courant est si fort qu'ils ne peuvent plus résister, sont emportés et perdent connaissance. Ils se réveillent ligotés dans une pièce entièrement noire et se demandent où ils sont.
"Exactement où je veux que vous soyez!" leur répond une voix.
A leur grand étonnement, cette voix n'est pas celle du Dr Robotnik. Mais alors qui est leur tortionnaire? C'est Knuckles, le dernier des échidnés, et gardien de la Chaos Emerald. Il leur annonce que son ami Robotnik l'a prévenu de leur volonté de lui voler l'émeraude puis leur expose brièvement le sort qu'il leur réserve.
This Island Hedgehog (Part 2)
Sur son écran, Robotnik observe Knuckles qu'il a dupé s'occuper de Sonic et Tails, ce qui l'arrange car plus personne ne peut l'empêcher de voler la Chaos Emerald de l'échidné et de l'utiliser pour réparer son hover-craft.
Tails dit à Sonic qu'il avait raison à propos de l'émeraude qui faisait voler l'île, et le fait qu'il en parle constitue une preuve suffisante aux yeux de Knuckles de leur volonté la pierre précieuse. Comme les échidnés sont fermes mais justes, il leur laisse une chance de s'en sortir sains et saufs: il détache leurs liens et leur laisse dix minutes pour quitter son île à tout jamais avant de les poursuivre et de leur règle leur compte s'ils sont encore là. Comprenant que Robotnik tire les ficelles, Sonic veut mettre les dix minutes à profit pour prouver son innocence.
Le diabolique docteur hurle après Knuckles et lui rappelle qu'il n'aurait pas dû laisser Sonic et Tails partir car c'est lui le Freedom Fighter et ce sont eux les voleurs d'émeraudes, mais l'échidné répond qu'il gère les choses comme il l'entend.
Robotnik est calmé par Crabmeat qui lui amène la Chaos Emerald de cette île volante.
Toujours en train d'errer dans la nature, Sonic dit à Tails qu'en fait ils n'ont pas à prouver leur innocence car Robotnik prouvera sa culpabilité. Knuckles les épie, constatant qu'ils n'ont pas encore quitter son île et qu'ils se dirigent vers son émeraude. Il emprunte un passage secret souterrain pour les prendre de vitesse et découvre que son joyau n'est plus sur le petit autel de pierre. Quand les héros le rejoignent, il les innocente immédiatement et comprend qu'il a été trompé.
Ayant rechargé son hover-craft avec l'énergie de l'émeraude, Robotnik se prépare à quitter l'île mais Sonic et Knuckles la lui reprennent.
Robotnik ordonne à sa légion de Swatbots d'écraser les deux bestioles à piquants mais...
L'ennemi profite de cette diversion martiale pour quitter l'île.
C'est maintenant au tour de Sonic et Tails de partir. Knuckles leur donne les bouts de leur avion qu'il avait rassemblés et, après de légères réparations, c'est l'heure du départ.
Au fond de lui-même, Knuckles sait que ce n'était pas la dernière fois qu'il voyait Sonic et Tails...
Space In Yo'Face! (Part 1)
Histoire: Angelo DeCesare
Dessins: Art Mawhinney
Antoine prend la pose pendant que Sonic fait une démonstration de son talent: il a trouvé le moyen de faire des statues en sculptant ou modelant la matière avec sa Sonic Spin.
Soudain, Rotor et Sally arrivent affolés et requièrent son aide, ce qui lui fait perdre sa concentration et décapiter la représentation du coyote (une amélioration d'après lui d'ailleurs!). Ils reviennent d'une mission de reconnaissance aux abords de Robotropolis et ont découvert une arme spatiale capable de lancer des rayons robotisants sur la planète. Cette RoboStorm peut aussi forcer les téléviseurs à ne diffuser que de la publicité. Sonic veut l'empêcher de décoller avant qu'il ne soit trop tard, et toute la bande se dirige vers le lieu concerné.
En découvrant la RoboStorm, Bunnie s'étonne que l'on puisse être mégalomane au point de tout construire à sa propre image. La princesse demande au hérisson comment il compte se débarrasser des nombreux Swatbots qui gardent la machine: en fait, pour les éloigner, il va bouger tellement vite qu'il va attirer l'attention de tous les robots en même temps mais ceux-ci auront l'impression qu'un seul d'entre eux a été accosté. Suite à cela, les héros infiltrent la RoboStorm et commencent à saboter ses circuits...
... mais Robotnik arrive pour embarquer. Snively remarque que les Swatbots ont disparu et que la porte est ouverte. Robotnik se rue vers sa machine pour chasser les gêneurs mais les Freedom Fighters prennent la fuite en la faisant décoller.
Problème: Comment saboter la RoboStorm alors que l'on est coincé à l'intérieur et en orbite au milieu des cent lunes de Mobius?
Robotnik et Snively les poursuivent en navette et leur tirent dessus avec le rayon désactiveur d'énergie.
La RoboStorm est touchée de plein fouet, et le visage de Robotnik apparaît sur l'écran de visualisation pour annoncer aux Freedom Fighters leur capture imminente... ainsi que leur robotisation une fois de retour sur Mobius... à moins qu'il ne choisisse de les laisser dériver dans l'espace à tout jamais!
Space In Yo'Face! (Part 2)
Pour éviter de devenir l'esclave de son ennemi, Sonic utilise le peu d'énergie qu'il reste à la RoboStorm pour se poser sur la plus proche des lunes, Mobius étant bien trop éloignée. Alors que l'équipage se prépare à s'écraser violemment contre le sol lunaire, l'alunissage se fait en douceur. En effet, le choc est amorti car ils sont sur la légendaire lune Muckury dont la surface est en boue.
Robotnik alunit à côté d'eux et se réjouit de les voir embourbés. Snively lui dit qu'il en est de même pour eux ! Erreur: ce vaisseau se transforme en mecha et joue au football avec la RoboStorm (Snively prend les commandes car Robotnik ne supporte pas l'idée de shooter lui-même dans son si adorable visage.)!
Snively aperçoit à l'écran les Freedom Fighters sur le sol lunaire. Ils n'étaient donc plus dans le véhicule. D'ailleurs, ils doivent agir vite car l'air est rare sur ce satellite.
Les méchants partent à la poursuite des héros en engin monté sur chenilles et Sonic cherche un moyen de vaincre Robotnik.
Soudain, une idée lui traverse l'esprit grâce au souvenir de la remarque de Bunnie sur le design des machines de Robotnik: utiliser le sol boueux de cette lune pour modeler une statue géante à l'image du docteur à l'aide de sa Sonic Spin. L'oeuvre est bientôt réalisée et Robotnik, ébloui par tant de beauté, quitte son engin pour contempler la chose, la plus belle chose qu'il ait jamais vue selon ses dires !
Seulement, cette statue est fragile et s'écroule sur le mégalomane ! Sonic profite de cet événement pour courir très vite sur la boue et ouvrir un passage "sec" à ses amis jusqu'au mecha qu'ils utilisent pour regagner Mobius. Mais ils n'avaient pas besoin de se presser autant car Snively n'a en sa possession qu'une petite cuillère pour dégager son maître de la bouillie boueuse.
Le lendemain, Rotor sert de la bouillie mobienne à ses camarades de Knothole Village et bien évidemment personne n'en veut car chacun a eu sa dose sur Muckury !
Notes:
C'est dans ce numéro qu'apparait enfin Knuckles the Echidna, dans une adaptation très libre du jeu vidéo SONIC THE HEDGEHOG 3. Seuls quelques éléments sont repris du jeu, comme par exemple le 1er demi-boss, le bouclier électrique, certains badniks en décor de fond ou encore les zones ANGEL ISLAND et HYDROPOLIS. Le traitement des C.E. est aussi différent dans cette adaptation, mais nous aurons l'occasion d'en apprendre plus dans de prochains numéros.
Histoire: Mike Kanterovich & Ken Penders
Dessins: Dave Manak
Alors qu'ils poursuivaient l'hover-craft de Robotnik en avion, Sonic et Tails découvrent une île flottant dans le ciel.
Le renard demande à son héros comment cette île peut voler et le hérisson répond que c'est probablement grâce au pouvoir d'une Chaos Emerald.
Leur survol de l'endroit n'est pas du goût d'un indigène qui ne veut pas de visite indésirée et dégomme l'avion avec un missile de "malvenue".
L'appareil se brise en s'écrasant et Tails porte Sonic en volant jusqu'au sol verdoyant de l'île. Ils soupçonnent Robotnik d'être responsable de cette attaque. Le renardeau s'indigne contre le traitement réservé à l'appareil. Puis les deux amis entament un parcours qu'ils espèrent voir aboutir à une agence de voyage pour rentrer à Knothole. En chemin, ils se font attaquer par un vaisseau cracheur de flammes qui incendie la forêt.
Sonic est protégé d'une gerbe de flammes par un bouclier énergétique et, ne sachant pas combien de temps son effet va durer, il plonge avec Tails dans l'eau pour être hors d'atteinte. Au contact du liquide, la protection énergétique du hérisson disparaît car elle était d'origine électrique. Les héros doivent s'agripper à des barres tellement le courant est fort.
Au bout d'un moment, le courant est si fort qu'ils ne peuvent plus résister, sont emportés et perdent connaissance. Ils se réveillent ligotés dans une pièce entièrement noire et se demandent où ils sont.
"Exactement où je veux que vous soyez!" leur répond une voix.
A leur grand étonnement, cette voix n'est pas celle du Dr Robotnik. Mais alors qui est leur tortionnaire? C'est Knuckles, le dernier des échidnés, et gardien de la Chaos Emerald. Il leur annonce que son ami Robotnik l'a prévenu de leur volonté de lui voler l'émeraude puis leur expose brièvement le sort qu'il leur réserve.
This Island Hedgehog (Part 2)
Sur son écran, Robotnik observe Knuckles qu'il a dupé s'occuper de Sonic et Tails, ce qui l'arrange car plus personne ne peut l'empêcher de voler la Chaos Emerald de l'échidné et de l'utiliser pour réparer son hover-craft.
Tails dit à Sonic qu'il avait raison à propos de l'émeraude qui faisait voler l'île, et le fait qu'il en parle constitue une preuve suffisante aux yeux de Knuckles de leur volonté la pierre précieuse. Comme les échidnés sont fermes mais justes, il leur laisse une chance de s'en sortir sains et saufs: il détache leurs liens et leur laisse dix minutes pour quitter son île à tout jamais avant de les poursuivre et de leur règle leur compte s'ils sont encore là. Comprenant que Robotnik tire les ficelles, Sonic veut mettre les dix minutes à profit pour prouver son innocence.
Le diabolique docteur hurle après Knuckles et lui rappelle qu'il n'aurait pas dû laisser Sonic et Tails partir car c'est lui le Freedom Fighter et ce sont eux les voleurs d'émeraudes, mais l'échidné répond qu'il gère les choses comme il l'entend.
Robotnik est calmé par Crabmeat qui lui amène la Chaos Emerald de cette île volante.
Toujours en train d'errer dans la nature, Sonic dit à Tails qu'en fait ils n'ont pas à prouver leur innocence car Robotnik prouvera sa culpabilité. Knuckles les épie, constatant qu'ils n'ont pas encore quitter son île et qu'ils se dirigent vers son émeraude. Il emprunte un passage secret souterrain pour les prendre de vitesse et découvre que son joyau n'est plus sur le petit autel de pierre. Quand les héros le rejoignent, il les innocente immédiatement et comprend qu'il a été trompé.
Ayant rechargé son hover-craft avec l'énergie de l'émeraude, Robotnik se prépare à quitter l'île mais Sonic et Knuckles la lui reprennent.
Robotnik ordonne à sa légion de Swatbots d'écraser les deux bestioles à piquants mais...
L'ennemi profite de cette diversion martiale pour quitter l'île.
C'est maintenant au tour de Sonic et Tails de partir. Knuckles leur donne les bouts de leur avion qu'il avait rassemblés et, après de légères réparations, c'est l'heure du départ.
Au fond de lui-même, Knuckles sait que ce n'était pas la dernière fois qu'il voyait Sonic et Tails...
Space In Yo'Face! (Part 1)
Histoire: Angelo DeCesare
Dessins: Art Mawhinney
Antoine prend la pose pendant que Sonic fait une démonstration de son talent: il a trouvé le moyen de faire des statues en sculptant ou modelant la matière avec sa Sonic Spin.
Soudain, Rotor et Sally arrivent affolés et requièrent son aide, ce qui lui fait perdre sa concentration et décapiter la représentation du coyote (une amélioration d'après lui d'ailleurs!). Ils reviennent d'une mission de reconnaissance aux abords de Robotropolis et ont découvert une arme spatiale capable de lancer des rayons robotisants sur la planète. Cette RoboStorm peut aussi forcer les téléviseurs à ne diffuser que de la publicité. Sonic veut l'empêcher de décoller avant qu'il ne soit trop tard, et toute la bande se dirige vers le lieu concerné.
En découvrant la RoboStorm, Bunnie s'étonne que l'on puisse être mégalomane au point de tout construire à sa propre image. La princesse demande au hérisson comment il compte se débarrasser des nombreux Swatbots qui gardent la machine: en fait, pour les éloigner, il va bouger tellement vite qu'il va attirer l'attention de tous les robots en même temps mais ceux-ci auront l'impression qu'un seul d'entre eux a été accosté. Suite à cela, les héros infiltrent la RoboStorm et commencent à saboter ses circuits...
... mais Robotnik arrive pour embarquer. Snively remarque que les Swatbots ont disparu et que la porte est ouverte. Robotnik se rue vers sa machine pour chasser les gêneurs mais les Freedom Fighters prennent la fuite en la faisant décoller.
Problème: Comment saboter la RoboStorm alors que l'on est coincé à l'intérieur et en orbite au milieu des cent lunes de Mobius?
Robotnik et Snively les poursuivent en navette et leur tirent dessus avec le rayon désactiveur d'énergie.
La RoboStorm est touchée de plein fouet, et le visage de Robotnik apparaît sur l'écran de visualisation pour annoncer aux Freedom Fighters leur capture imminente... ainsi que leur robotisation une fois de retour sur Mobius... à moins qu'il ne choisisse de les laisser dériver dans l'espace à tout jamais!
Space In Yo'Face! (Part 2)
Pour éviter de devenir l'esclave de son ennemi, Sonic utilise le peu d'énergie qu'il reste à la RoboStorm pour se poser sur la plus proche des lunes, Mobius étant bien trop éloignée. Alors que l'équipage se prépare à s'écraser violemment contre le sol lunaire, l'alunissage se fait en douceur. En effet, le choc est amorti car ils sont sur la légendaire lune Muckury dont la surface est en boue.
Robotnik alunit à côté d'eux et se réjouit de les voir embourbés. Snively lui dit qu'il en est de même pour eux ! Erreur: ce vaisseau se transforme en mecha et joue au football avec la RoboStorm (Snively prend les commandes car Robotnik ne supporte pas l'idée de shooter lui-même dans son si adorable visage.)!
Snively aperçoit à l'écran les Freedom Fighters sur le sol lunaire. Ils n'étaient donc plus dans le véhicule. D'ailleurs, ils doivent agir vite car l'air est rare sur ce satellite.
Les méchants partent à la poursuite des héros en engin monté sur chenilles et Sonic cherche un moyen de vaincre Robotnik.
Soudain, une idée lui traverse l'esprit grâce au souvenir de la remarque de Bunnie sur le design des machines de Robotnik: utiliser le sol boueux de cette lune pour modeler une statue géante à l'image du docteur à l'aide de sa Sonic Spin. L'oeuvre est bientôt réalisée et Robotnik, ébloui par tant de beauté, quitte son engin pour contempler la chose, la plus belle chose qu'il ait jamais vue selon ses dires !
Seulement, cette statue est fragile et s'écroule sur le mégalomane ! Sonic profite de cet événement pour courir très vite sur la boue et ouvrir un passage "sec" à ses amis jusqu'au mecha qu'ils utilisent pour regagner Mobius. Mais ils n'avaient pas besoin de se presser autant car Snively n'a en sa possession qu'une petite cuillère pour dégager son maître de la bouillie boueuse.
Le lendemain, Rotor sert de la bouillie mobienne à ses camarades de Knothole Village et bien évidemment personne n'en veut car chacun a eu sa dose sur Muckury !
Notes:
C'est dans ce numéro qu'apparait enfin Knuckles the Echidna, dans une adaptation très libre du jeu vidéo SONIC THE HEDGEHOG 3. Seuls quelques éléments sont repris du jeu, comme par exemple le 1er demi-boss, le bouclier électrique, certains badniks en décor de fond ou encore les zones ANGEL ISLAND et HYDROPOLIS. Le traitement des C.E. est aussi différent dans cette adaptation, mais nous aurons l'occasion d'en apprendre plus dans de prochains numéros.