
Mini-série Sonic #0
Date de publication : Février 1993
Par Vlad the Vampire
Publié le 25.01.2005
Don't Cry For Me, Mobius (Part 1)
Scénario: Michael Gallagher
Dessins: Scott Shaw
La planète Mobius était une belle planète avant que le Dr Robotnik n'y règne en maître à l'aide de ses robots pollueurs. Mais les héros du camp de Knothole Village (Sonic, Sally l'écureuil, Tails, Rotor le morse appelé Boomer au départ et Antoine le coyote) luttent contre Robotnik et ses badniks qui dirige son empire de sa capitale Robotropolis.
Résumé de l'histoire : Robotnik poursuit Sonic en pleine nature avec un canon à boue accroché sous son traditionnel véhicule, ...

... et le hérisson s'amuse avec les nerfs du docteur jusqu'à ce que le badnik Caterkiller se dresse sur son chemin et le stoppe net dans sa course. Robotnik en profite et menace Sonic de l'engluer à jamais dans sa méga-boue si la localisation de Knothole Village ne lui est pas révélée. Sonic refuse car il veut pas voir ses amis se faire robotiser. Le scientifique envoie alors sa méga-boue sur Sonic mais celui-ci l'évite d'un saut et c'est Caterkiller qui la reçoit et finit en pièces détachées.

Le hedgehog s'enfuit en projetant de la boue sur l'ennemi qui du coup s'écrase sur son badnik déjà démoli. Ensuite, Sonic nous dévoile la localisation de Knothole Village où se cachent les rebelles. Pour y accéder, il faut tirer une liane qui soulève le faux-dessus d'une souche d'arbre qui débouche sur un long tunnel entortillé menant à un repère sous-terrain.

Sonic annonce fièrement son retour et est accueilli par un Tails admiratif et Boomer. La princesse Sally coupe ses récits héroïques exagérés en lui disant qu'il devrait être plus prudent quand il revient afin que Robotnik ne trouve pas Knothole.

Sonic lui répond de ne pas s'inquiéter car il est allé tellement vite que ses pieds n'ont même pas touché le sol, donc aucune empreinte ! Tails, enjoué, veut imiter les mouvements de son héros mais tombe à terre. Sally dit à Sonic qu'il est mignon de voir comment Tails, tous ceux de Knothole Village, l'idolâtrent. Puis elle se reprend et rajoute : «Tout le monde à Knothole Village sauf moi évidemment!»; même si Sonic et elle imaginent tous deux avec bonheur et intérêt comment serait la vie si la princesse idolâtrait le héros.

Mais leur rêverie est de courte durée car Antoine d'Coolette dit à Sally qu'il a une annonce importante à lui faire. Sonic traite Antoine de vantard et Sally lui demande de se calmer. Sonic se doute que le message d'Antoine n'est pas aussi important qu'il le prétend et lui dit : « C'est quoi cette annonce ? T'as encore trop mis d'amidon dans ton sous-vêtement ? » Le coyote confirme et dit finalement que son message est plus urgent que ça : en fait, il a découvert une fuite dans Knothole Village et il craint que tous ne soient inondés ou même que Robotnik n'utilise cette fuite pour les localiser et tous les tuer. Boomer et Tails sont stupéfaits du décalage entre les paroles d'Antoine et les quelques gouttelettes qui tombent du plafond alors que Sally est réellement horrifiée par les perspectives évoquées par le coyote. Mais Sonic, en colère, dit qu'Antoine aurait vraiment besoin d'aide pour délivrer des messages à tendance dramatique!

Don't Cry For Me, Mobius (Part 2)
Assis à son bureau, Robotnik s'énerve et souhaite éliminer Sonic. Le badnik Buzzbomber approuve cette idée mais réplique qu'ils ne savent toujours pas où sont cachés les Freedom Fighters jusqu'à ce que le robot Crabmeat ne localise des personnes sur son écran espion. Robotnik le félicite et met son doigt sur l'écran que Crabmeat venait juste de nettoyer pour montrer un groupe de non-robots qui se balade à la lisière de la Grande Forêt.

Il décide de s'y rendre avec Buzzbomber. Pendant ce temps, Sonic, Tails, Sally, Antoine et Boomer approchent d'une usine de Robotnik qui serait d'après le hérisson la source de la fuite d'eau. Mais le problème est qu'en avançant davantage, Sonic a peur d'entrer dans le champ des satellites espions de l'ennemi.

Tails se propose d'aller vérifier mais Antoine le devance en prétendant fièrement que seul un guerrier de son calibre correspond à une mission de cette ampleur puis tombe dans une marre d'eau. En fait, Robotnik a rasé au bulldozer plusieurs arpents de forêt pour trouver l'entrée de Knothole et les saules pleurent leurs amis tombés, provoquant les marres et la fuite dans la base.

Sonic aide Antoine à sortir de l'eau et pense qu'il serait préférable de se replier dans la forêt mais c'est trop tard car Robotnik et Buzzbomber passent à l'attaque ! A l'aide d'une boule attachée sous son vaisseau par une chaîne, le scientifique et son robot veulent écraser les amis de Sonic en premier mais le hérisson les provoque pour qu'ils ne s'en prennent qu'à lui.

Robotnik détruit des arbres en voulant abattre son adversaire. Sonic l'entraîne vers un puits où il a caché l'un de ses anneaux magiques . Alors que l'ennemi se rapproche dangereusement, le hérisson repêche enfin son anneau et l'utilise pour amplifier ses capacités et battre Robotnik.

Il saute à travers l'anneau et le déplacement d'air ainsi causé dévie la boule du véhicule qui, soulevée par le déplacement d'air ascendant, s'écrase sur la tête de Robotnik. Son vaisseau détruit, il s'enfuit en s'accrochant au dard de Buzzbomber et Sonic jure qu'il l'aura un jour. Finalement, les Freedom Fighters plantent de nouveaux arbres, les saules cessent de pleurer et Sonic propose de faire une pause chili hot dogs après de tels efforts.

Notes:
Cette histoire est surtout là pour mettre en place les personnages et le contexte. Aussi, Rotor est appelé Boomer et la princesse Alicia « Sally » Acorn est blonde et Tails marron ( comme dans le dessin animé « Sonic et Sally » ). Et puis les fans de longue date auront facilement reconnu l'EggMobile avec la boule d'Eggman tiré du 1er jeu « Sonic the Hedgehog » sur MegaDrive ! Suite à cette histoire, trois pages nous montrent Sally en train de pleurer car elle voulait nous dévoiler son arbre généalogique mais Robotnik l'a coupé ( Sonic lui promet que l'ordre sera bientôt de retour sur la planète Mobius ! ), puis la vitesse de Sonic ( dans un comparatif avec divers véhicules par exemple ) et enfin les badniks de Robotnik sans oublier sa terrible armée de Swatbots !
Oh No! Robo ! No Mo' Mobo! (Part 1)
Scénario: Michael Gallagher
Dessins: Scott Shaw
Résumé de l'histoire: Maintenant que nous connaissons la situation actuelle sur Mobius, Sonic nous propose d'expliquer comment cette situation a pu se mettre en place. En voici le récit : Sonic vivait paisiblement avec son oncle Chuck qui tenait un stand de chili hot dogs, ainsi qu'avec son chien Muttski. Sonic assurait d'ailleurs la livraison ultra rapide des sandwichs!

Un jour, alors qu'il revenait d'une livraison, l'oncle Chuck lui demande ce qu'il pense de ses nouvelles chaussures qu'il lui a fabriqué pour supporter sa vitesse et pour lesquelles il a dépensé tous ses bénéfices. Sonic lui répond qu'elles ne se sont pas abîmées du tout pendant la course, et qu'en plus de faire les meilleurs chili dogs de tout Mobius, il est un inventeur de génie. Puis le téléphone sonne et quelqu'un commande 200 sandwichs à livrer ! Chuck et Sonic sont si heureux de devenir riches qu'ils ne remarquent pas Buzzbomber en train d'afficher une pancarte annonçant les changements et interdictions à venir sur la ville et la planète.

Une fois la commande prête, Sonic fonce la livrer dans une brouette à la vitesse de l'éclair. Son neveu à peine parti, Chuck se fait attraper par un Swatbot qui lui dit qu'il est en état d'arrestation parce qu'il a souri. Chuck demande au nom de qui ou de quoi, et Robotnik répond que c'est en son nom. Le vieil hérisson reconnaît alors la voix de celui qui a commandé les chili hot dogs par téléphone.

Pendant ce temps, Sonic arrive au lieu de livraison et s'étonne de voir plein d'usines polluantes qui ont poussé comme des champignons.

Il frappe à l'une des portes en se bouchant le nez à cause de l'air irrespirable et le badnik Cluck ouvre la porte.

Sonic lui réclame le montant dû et le robot lui referme la porte au nez en lui disant d'attendre ici ce qui va arriver. Le ciel s'assombrit alors au-dessus du hérisson, et une énorme boule qu'il évite de justesse tente de l'écraser. Il se relève et, soudain pris d'un mauvais pressentiment, il fonce plus vite que le son pour retourner au stand de son oncle. Quand il arrive, il ne trouve que des Swatbots en train de détruire le cabanon qu'ils veulent remplacer par une décharge toxique.

Oh No.. Mobo ! No Mo' Robo! (Part 2)
Devant le stand de chili hot dogs en cendres, Sonic saute sur un Swatbot pour savoir où sont l'oncle Chuck et Muttski. Il détruit le groupe de Swatbots et regarde dans les composants de l'un d'eux où ils ont été manufacturés.

Il s'aperçoit qu'ils proviennent des entreprises Robotnik, où il est allé livrer ses chili hot dogs, et y retourne. Mais l'un des robots à terre donne le signal à la base. Sonic arrive aux usines et crie vengeance pour l'enlèvement de son oncle, de son chien et pour les 200 sandwichs non payés ! Il veut se précipiter à l'intérieur mais dans l'ombre quelqu'un le surveille et l'en empêche. Sonic demande à la fille si elle n'a rien de mieux à faire que de surprendre les gens comme ça. L'inconnue se présente : elle est la princesse Sally Acorn, et son père le roi a été kidnappé par Robotnik. Sonic lui rétorque qu'il n'a pas le temps d'écouter ses sornettes et qu'il a une mission à accomplir. Sally le plaque à terre, ce qui déplaît au hérisson, mais elle lui explique que c'est pour lui éviter une mort certaine car un essaim de Buzzbombers patrouille à côté.

Sonic la remercie et la princesse lui apprend qu'elle sait où se trouve son oncle Chuck. Elle l'y conduit par un raccourci . Cachés derrière un buisson, ils voient Robotnik parler à des personnes hypnotisées dont Chuck et Muttski. Il veut les transformer en robots pour qu'ils travaillent sans relâche pour lui dans ses usines.

Sonic veut sauver ces gens mais Sally dit qu'il est trop tard. Tous prêtent serment de servir Robotnik comme esclave pour le reste de leur vie. Sonic veut aider son oncle et Robotnik le repère. Le neveu constate avec chagrin que son oncle est déjà un robot sans âme au service du scientifique sans respect pour la nature, et pendant ce temps Robotnik attrape la princesse. Sonic veut s'en prendre à Robotnik mais des Swatbots arrivent pour les robotiser. En fait, le génie maléfique veut robotiser toute forme de vie sur Mobius ! Pour se défendre, Sonic se met à courir en cercle plus vite que jamais et crée une tornade géante qui propulse les Swatbots. Puis il prend Sally dans ses bras et préfère battre en retraite pour revenir combattre plus tard.

La princesse lui dit qu'il devrait rencontrer son groupe de combattants de la liberté dans la Grande Forêt. Sonic est étonné car il pense que personne ne vit là-bas, ...

... mais Sally explique qu'elle a organisé un groupe de rebelles qui souhaite renverser Robotnik et redonner à Mobius sa liberté d'avant. Sur proposition de la princesse, il accepte de rejoindre les rangs des Freedom Fighters car cela lui permettra de libérer son oncle, son chien et les autres, et aussi de se mesurer une nouvelle fois à Robotnik ! Puis Sonic et Sally pénètrent dans la forêt
Notes :
Cluck est en fait le premier badnik que nous rencontrons dans le jeu SONIC SPINBALL sur MegaDrive. On apprend aussi dans cette histoire que le véritable prénom de Sonic est Maurice ! Enfin, petite explication concernant le titre de cette histoire : le mot « Mobo », opposé au mot « Robo », est en fait le diminutif du mot « Mobian » qui désigne un habitant animal de la planète Mobius, comme Sonic ou Sally par exemple. Une fois robotisé, un Mobian est appelé un Robian ! Suite à cette histoire, Sonic nous explique dans une page bonus la composition des chaussures que son oncle Chuck lui a construit pour résister à sa vitesse.
Scénario: Michael Gallagher
Dessins: Scott Shaw
La planète Mobius était une belle planète avant que le Dr Robotnik n'y règne en maître à l'aide de ses robots pollueurs. Mais les héros du camp de Knothole Village (Sonic, Sally l'écureuil, Tails, Rotor le morse appelé Boomer au départ et Antoine le coyote) luttent contre Robotnik et ses badniks qui dirige son empire de sa capitale Robotropolis.
Résumé de l'histoire : Robotnik poursuit Sonic en pleine nature avec un canon à boue accroché sous son traditionnel véhicule, ...

... et le hérisson s'amuse avec les nerfs du docteur jusqu'à ce que le badnik Caterkiller se dresse sur son chemin et le stoppe net dans sa course. Robotnik en profite et menace Sonic de l'engluer à jamais dans sa méga-boue si la localisation de Knothole Village ne lui est pas révélée. Sonic refuse car il veut pas voir ses amis se faire robotiser. Le scientifique envoie alors sa méga-boue sur Sonic mais celui-ci l'évite d'un saut et c'est Caterkiller qui la reçoit et finit en pièces détachées.

Le hedgehog s'enfuit en projetant de la boue sur l'ennemi qui du coup s'écrase sur son badnik déjà démoli. Ensuite, Sonic nous dévoile la localisation de Knothole Village où se cachent les rebelles. Pour y accéder, il faut tirer une liane qui soulève le faux-dessus d'une souche d'arbre qui débouche sur un long tunnel entortillé menant à un repère sous-terrain.

Sonic annonce fièrement son retour et est accueilli par un Tails admiratif et Boomer. La princesse Sally coupe ses récits héroïques exagérés en lui disant qu'il devrait être plus prudent quand il revient afin que Robotnik ne trouve pas Knothole.

Sonic lui répond de ne pas s'inquiéter car il est allé tellement vite que ses pieds n'ont même pas touché le sol, donc aucune empreinte ! Tails, enjoué, veut imiter les mouvements de son héros mais tombe à terre. Sally dit à Sonic qu'il est mignon de voir comment Tails, tous ceux de Knothole Village, l'idolâtrent. Puis elle se reprend et rajoute : «Tout le monde à Knothole Village sauf moi évidemment!»; même si Sonic et elle imaginent tous deux avec bonheur et intérêt comment serait la vie si la princesse idolâtrait le héros.

Mais leur rêverie est de courte durée car Antoine d'Coolette dit à Sally qu'il a une annonce importante à lui faire. Sonic traite Antoine de vantard et Sally lui demande de se calmer. Sonic se doute que le message d'Antoine n'est pas aussi important qu'il le prétend et lui dit : « C'est quoi cette annonce ? T'as encore trop mis d'amidon dans ton sous-vêtement ? » Le coyote confirme et dit finalement que son message est plus urgent que ça : en fait, il a découvert une fuite dans Knothole Village et il craint que tous ne soient inondés ou même que Robotnik n'utilise cette fuite pour les localiser et tous les tuer. Boomer et Tails sont stupéfaits du décalage entre les paroles d'Antoine et les quelques gouttelettes qui tombent du plafond alors que Sally est réellement horrifiée par les perspectives évoquées par le coyote. Mais Sonic, en colère, dit qu'Antoine aurait vraiment besoin d'aide pour délivrer des messages à tendance dramatique!

Don't Cry For Me, Mobius (Part 2)
Assis à son bureau, Robotnik s'énerve et souhaite éliminer Sonic. Le badnik Buzzbomber approuve cette idée mais réplique qu'ils ne savent toujours pas où sont cachés les Freedom Fighters jusqu'à ce que le robot Crabmeat ne localise des personnes sur son écran espion. Robotnik le félicite et met son doigt sur l'écran que Crabmeat venait juste de nettoyer pour montrer un groupe de non-robots qui se balade à la lisière de la Grande Forêt.

Il décide de s'y rendre avec Buzzbomber. Pendant ce temps, Sonic, Tails, Sally, Antoine et Boomer approchent d'une usine de Robotnik qui serait d'après le hérisson la source de la fuite d'eau. Mais le problème est qu'en avançant davantage, Sonic a peur d'entrer dans le champ des satellites espions de l'ennemi.

Tails se propose d'aller vérifier mais Antoine le devance en prétendant fièrement que seul un guerrier de son calibre correspond à une mission de cette ampleur puis tombe dans une marre d'eau. En fait, Robotnik a rasé au bulldozer plusieurs arpents de forêt pour trouver l'entrée de Knothole et les saules pleurent leurs amis tombés, provoquant les marres et la fuite dans la base.

Sonic aide Antoine à sortir de l'eau et pense qu'il serait préférable de se replier dans la forêt mais c'est trop tard car Robotnik et Buzzbomber passent à l'attaque ! A l'aide d'une boule attachée sous son vaisseau par une chaîne, le scientifique et son robot veulent écraser les amis de Sonic en premier mais le hérisson les provoque pour qu'ils ne s'en prennent qu'à lui.

Robotnik détruit des arbres en voulant abattre son adversaire. Sonic l'entraîne vers un puits où il a caché l'un de ses anneaux magiques . Alors que l'ennemi se rapproche dangereusement, le hérisson repêche enfin son anneau et l'utilise pour amplifier ses capacités et battre Robotnik.

Il saute à travers l'anneau et le déplacement d'air ainsi causé dévie la boule du véhicule qui, soulevée par le déplacement d'air ascendant, s'écrase sur la tête de Robotnik. Son vaisseau détruit, il s'enfuit en s'accrochant au dard de Buzzbomber et Sonic jure qu'il l'aura un jour. Finalement, les Freedom Fighters plantent de nouveaux arbres, les saules cessent de pleurer et Sonic propose de faire une pause chili hot dogs après de tels efforts.

Notes:
Cette histoire est surtout là pour mettre en place les personnages et le contexte. Aussi, Rotor est appelé Boomer et la princesse Alicia « Sally » Acorn est blonde et Tails marron ( comme dans le dessin animé « Sonic et Sally » ). Et puis les fans de longue date auront facilement reconnu l'EggMobile avec la boule d'Eggman tiré du 1er jeu « Sonic the Hedgehog » sur MegaDrive ! Suite à cette histoire, trois pages nous montrent Sally en train de pleurer car elle voulait nous dévoiler son arbre généalogique mais Robotnik l'a coupé ( Sonic lui promet que l'ordre sera bientôt de retour sur la planète Mobius ! ), puis la vitesse de Sonic ( dans un comparatif avec divers véhicules par exemple ) et enfin les badniks de Robotnik sans oublier sa terrible armée de Swatbots !
Oh No! Robo ! No Mo' Mobo! (Part 1)
Scénario: Michael Gallagher
Dessins: Scott Shaw
Résumé de l'histoire: Maintenant que nous connaissons la situation actuelle sur Mobius, Sonic nous propose d'expliquer comment cette situation a pu se mettre en place. En voici le récit : Sonic vivait paisiblement avec son oncle Chuck qui tenait un stand de chili hot dogs, ainsi qu'avec son chien Muttski. Sonic assurait d'ailleurs la livraison ultra rapide des sandwichs!

Un jour, alors qu'il revenait d'une livraison, l'oncle Chuck lui demande ce qu'il pense de ses nouvelles chaussures qu'il lui a fabriqué pour supporter sa vitesse et pour lesquelles il a dépensé tous ses bénéfices. Sonic lui répond qu'elles ne se sont pas abîmées du tout pendant la course, et qu'en plus de faire les meilleurs chili dogs de tout Mobius, il est un inventeur de génie. Puis le téléphone sonne et quelqu'un commande 200 sandwichs à livrer ! Chuck et Sonic sont si heureux de devenir riches qu'ils ne remarquent pas Buzzbomber en train d'afficher une pancarte annonçant les changements et interdictions à venir sur la ville et la planète.

Une fois la commande prête, Sonic fonce la livrer dans une brouette à la vitesse de l'éclair. Son neveu à peine parti, Chuck se fait attraper par un Swatbot qui lui dit qu'il est en état d'arrestation parce qu'il a souri. Chuck demande au nom de qui ou de quoi, et Robotnik répond que c'est en son nom. Le vieil hérisson reconnaît alors la voix de celui qui a commandé les chili hot dogs par téléphone.

Pendant ce temps, Sonic arrive au lieu de livraison et s'étonne de voir plein d'usines polluantes qui ont poussé comme des champignons.

Il frappe à l'une des portes en se bouchant le nez à cause de l'air irrespirable et le badnik Cluck ouvre la porte.

Sonic lui réclame le montant dû et le robot lui referme la porte au nez en lui disant d'attendre ici ce qui va arriver. Le ciel s'assombrit alors au-dessus du hérisson, et une énorme boule qu'il évite de justesse tente de l'écraser. Il se relève et, soudain pris d'un mauvais pressentiment, il fonce plus vite que le son pour retourner au stand de son oncle. Quand il arrive, il ne trouve que des Swatbots en train de détruire le cabanon qu'ils veulent remplacer par une décharge toxique.

Oh No.. Mobo ! No Mo' Robo! (Part 2)
Devant le stand de chili hot dogs en cendres, Sonic saute sur un Swatbot pour savoir où sont l'oncle Chuck et Muttski. Il détruit le groupe de Swatbots et regarde dans les composants de l'un d'eux où ils ont été manufacturés.

Il s'aperçoit qu'ils proviennent des entreprises Robotnik, où il est allé livrer ses chili hot dogs, et y retourne. Mais l'un des robots à terre donne le signal à la base. Sonic arrive aux usines et crie vengeance pour l'enlèvement de son oncle, de son chien et pour les 200 sandwichs non payés ! Il veut se précipiter à l'intérieur mais dans l'ombre quelqu'un le surveille et l'en empêche. Sonic demande à la fille si elle n'a rien de mieux à faire que de surprendre les gens comme ça. L'inconnue se présente : elle est la princesse Sally Acorn, et son père le roi a été kidnappé par Robotnik. Sonic lui rétorque qu'il n'a pas le temps d'écouter ses sornettes et qu'il a une mission à accomplir. Sally le plaque à terre, ce qui déplaît au hérisson, mais elle lui explique que c'est pour lui éviter une mort certaine car un essaim de Buzzbombers patrouille à côté.

Sonic la remercie et la princesse lui apprend qu'elle sait où se trouve son oncle Chuck. Elle l'y conduit par un raccourci . Cachés derrière un buisson, ils voient Robotnik parler à des personnes hypnotisées dont Chuck et Muttski. Il veut les transformer en robots pour qu'ils travaillent sans relâche pour lui dans ses usines.

Sonic veut sauver ces gens mais Sally dit qu'il est trop tard. Tous prêtent serment de servir Robotnik comme esclave pour le reste de leur vie. Sonic veut aider son oncle et Robotnik le repère. Le neveu constate avec chagrin que son oncle est déjà un robot sans âme au service du scientifique sans respect pour la nature, et pendant ce temps Robotnik attrape la princesse. Sonic veut s'en prendre à Robotnik mais des Swatbots arrivent pour les robotiser. En fait, le génie maléfique veut robotiser toute forme de vie sur Mobius ! Pour se défendre, Sonic se met à courir en cercle plus vite que jamais et crée une tornade géante qui propulse les Swatbots. Puis il prend Sally dans ses bras et préfère battre en retraite pour revenir combattre plus tard.

La princesse lui dit qu'il devrait rencontrer son groupe de combattants de la liberté dans la Grande Forêt. Sonic est étonné car il pense que personne ne vit là-bas, ...

... mais Sally explique qu'elle a organisé un groupe de rebelles qui souhaite renverser Robotnik et redonner à Mobius sa liberté d'avant. Sur proposition de la princesse, il accepte de rejoindre les rangs des Freedom Fighters car cela lui permettra de libérer son oncle, son chien et les autres, et aussi de se mesurer une nouvelle fois à Robotnik ! Puis Sonic et Sally pénètrent dans la forêt
Notes :
Cluck est en fait le premier badnik que nous rencontrons dans le jeu SONIC SPINBALL sur MegaDrive. On apprend aussi dans cette histoire que le véritable prénom de Sonic est Maurice ! Enfin, petite explication concernant le titre de cette histoire : le mot « Mobo », opposé au mot « Robo », est en fait le diminutif du mot « Mobian » qui désigne un habitant animal de la planète Mobius, comme Sonic ou Sally par exemple. Une fois robotisé, un Mobian est appelé un Robian ! Suite à cette histoire, Sonic nous explique dans une page bonus la composition des chaussures que son oncle Chuck lui a construit pour résister à sa vitesse.