Sonic the Comic #043
Par Adamis
Publié le 24.09.2006
Badniks Bridge 1/2
Script: Nigel Kitching
Art: Casanovas & John M.Burns
Notre histoire commence lorsque Porker Lewis, déguisé en gitan, est assailli d'une bonne dizaine de flèches, devant une cible.
N'ayez crainte, notre ami n'était pas sous une attaque quelconque. En fait, les Freedom Fighters ayant perdu leur base secrète, ils se voient obligés de se cacher sous la couverture d'un cirque ambulant aux alentours de la zone d'Emerald Hill.
Les flèches étaient lancées par Amy, qui s'entraine à manier sa nouvelle arbalète avec un Porker pas très rassuré. Sonic quant à lui, joue les présentateurs sous son déguisement de Bob Beaky. Johnny ne manque pas de féliciter la jeune hérissonne et Sonic le charrie en disant qu'il ignorait que le lapin faisait les yeux doux à Amy, ce que Johnny conteste.
Soudain, Tails informe Sonic que l'ordinateur Kintobor a hacké une transmission de Robotnik et a donc appris que ce dernier allait recevoir un nouvel engin qui permettrait de remettre le Death Egg en fonction! L'engin doit passer par le pont d'Emerald Valley afin d'être pris en charge par un hélicoptère pour être acheminé sur l'Île Flottante.
Ni une ni deux, Sonic fonce, emportant un sac de charges explosives et demande à ses amis de le rejoindre avec leur avion.
Pendant ce temps, sur l'Île Flottante, Grimer reçoit un rapport des frères Marxio annonçant la future défaite de Knuckles (voir histoire suivante), ce qui réjouit son maître, qui a entreprit de faire réparer son Death Egg.
Revenons sur Mobius, où Sonic a trouvé le fameux engin de propulsion, acheminé sur un énorme véhicule.
Discrètement, notre héros se met à poser diverses bombes sur le pont mais il se fait surprendre par un énorme Trooper, qui est en fait un soldat d'élite venant du Service des Badniks Spéciaux!
Tout en expliquant cela, il parvient à enfermer le hérisson dans une cage formée par son bras!
L'heure est grave. Sonic se retrouver enfermé dans une cage, sur le pont sur lequel se trouvent des mines...et le véhicule se rapproche dangereusement des explosifs...
A SUIVRE...
Carnival Night Conspiracy 5/6
Script: Nigel Kitching
Art: Richard Elson
Pendant que Knuckles gît toujours par terre, Chicio informe Grimer qu'ils vont en avoir bientôt fini avec l'échidné (voir histoire précédente). Grouchio réclame l'appareil...
...et annonce qu'ils attendent très bientôt un arrivage de visiteurs qui vont bien sùr enrichir les caisses du diabolique docteur. Mais les frères Marxio auraient dù surveiller davantage leur opposant car lorsqu'ils se retournent vers lui, ils constatent qu'il a pris la poudre d'escampette.
Les trois compères n'ont guère le temps de le chercher car leur fameux arrivage de client arrive.
Grouchio veut rentrer dans leur salle de contrôle afin d'organiser la grande ouverture de la zone et tant pis pour Knuckles, qui n'aura qu'à attendre...mais notre ami est un grand impatient et il réapparait, sortant d'un tunnel et leur annonce qu'il compte bien les battre et détruire cette zone.
Les frères Marxio envoient alors deux missiles vers Knuckles mais ignorent, après l'explosion, s'ils ont fait mouche...
..mais Knuckles a esquivé l'attaque. Les frères tentent de l'écraser d'un coup de poing de leur gros robot...attaque à nouveau esquivée par l'échidné, qui contre-attaque en transperçant la machine de son poing!
Grouchio est désemparé: les visiteurs arrivent alors qu'ils sont en plein combat avec le gardien de l'île. Chicio le rassure en lui disant qu'il a appelé une escouade de badniks, qui chargent Knuckles.
Tandis que Knuckles joue des poings, les trois escrocs font bonne figure et accueillent les clients bras ouverts. Ils font même passer la bataille Knuckles/badniks pour un spectacle célébrant la victoire de l'échidné face à Robotnik! Un des clients dit que d'après la rumeur, Robotnik sévirait toujours sur l'île mais Grouchio fait la sourde oreille et prie la foule de le suivre...
De son coté, Knuckles s'inquiète: comment détruire la zone sans risquer de faire du mal aux innocents?
A SUIVRE...
Script: Nigel Kitching
Art: Casanovas & John M.Burns
Notre histoire commence lorsque Porker Lewis, déguisé en gitan, est assailli d'une bonne dizaine de flèches, devant une cible.
N'ayez crainte, notre ami n'était pas sous une attaque quelconque. En fait, les Freedom Fighters ayant perdu leur base secrète, ils se voient obligés de se cacher sous la couverture d'un cirque ambulant aux alentours de la zone d'Emerald Hill.
Les flèches étaient lancées par Amy, qui s'entraine à manier sa nouvelle arbalète avec un Porker pas très rassuré. Sonic quant à lui, joue les présentateurs sous son déguisement de Bob Beaky. Johnny ne manque pas de féliciter la jeune hérissonne et Sonic le charrie en disant qu'il ignorait que le lapin faisait les yeux doux à Amy, ce que Johnny conteste.
Soudain, Tails informe Sonic que l'ordinateur Kintobor a hacké une transmission de Robotnik et a donc appris que ce dernier allait recevoir un nouvel engin qui permettrait de remettre le Death Egg en fonction! L'engin doit passer par le pont d'Emerald Valley afin d'être pris en charge par un hélicoptère pour être acheminé sur l'Île Flottante.
Ni une ni deux, Sonic fonce, emportant un sac de charges explosives et demande à ses amis de le rejoindre avec leur avion.
Pendant ce temps, sur l'Île Flottante, Grimer reçoit un rapport des frères Marxio annonçant la future défaite de Knuckles (voir histoire suivante), ce qui réjouit son maître, qui a entreprit de faire réparer son Death Egg.
Revenons sur Mobius, où Sonic a trouvé le fameux engin de propulsion, acheminé sur un énorme véhicule.
Discrètement, notre héros se met à poser diverses bombes sur le pont mais il se fait surprendre par un énorme Trooper, qui est en fait un soldat d'élite venant du Service des Badniks Spéciaux!
Tout en expliquant cela, il parvient à enfermer le hérisson dans une cage formée par son bras!
L'heure est grave. Sonic se retrouver enfermé dans une cage, sur le pont sur lequel se trouvent des mines...et le véhicule se rapproche dangereusement des explosifs...
A SUIVRE...
Carnival Night Conspiracy 5/6
Script: Nigel Kitching
Art: Richard Elson
Pendant que Knuckles gît toujours par terre, Chicio informe Grimer qu'ils vont en avoir bientôt fini avec l'échidné (voir histoire précédente). Grouchio réclame l'appareil...
...et annonce qu'ils attendent très bientôt un arrivage de visiteurs qui vont bien sùr enrichir les caisses du diabolique docteur. Mais les frères Marxio auraient dù surveiller davantage leur opposant car lorsqu'ils se retournent vers lui, ils constatent qu'il a pris la poudre d'escampette.
Les trois compères n'ont guère le temps de le chercher car leur fameux arrivage de client arrive.
Grouchio veut rentrer dans leur salle de contrôle afin d'organiser la grande ouverture de la zone et tant pis pour Knuckles, qui n'aura qu'à attendre...mais notre ami est un grand impatient et il réapparait, sortant d'un tunnel et leur annonce qu'il compte bien les battre et détruire cette zone.
Les frères Marxio envoient alors deux missiles vers Knuckles mais ignorent, après l'explosion, s'ils ont fait mouche...
..mais Knuckles a esquivé l'attaque. Les frères tentent de l'écraser d'un coup de poing de leur gros robot...attaque à nouveau esquivée par l'échidné, qui contre-attaque en transperçant la machine de son poing!
Grouchio est désemparé: les visiteurs arrivent alors qu'ils sont en plein combat avec le gardien de l'île. Chicio le rassure en lui disant qu'il a appelé une escouade de badniks, qui chargent Knuckles.
Tandis que Knuckles joue des poings, les trois escrocs font bonne figure et accueillent les clients bras ouverts. Ils font même passer la bataille Knuckles/badniks pour un spectacle célébrant la victoire de l'échidné face à Robotnik! Un des clients dit que d'après la rumeur, Robotnik sévirait toujours sur l'île mais Grouchio fait la sourde oreille et prie la foule de le suivre...
De son coté, Knuckles s'inquiète: comment détruire la zone sans risquer de faire du mal aux innocents?
A SUIVRE...