Sonic the Comic #047
Par Adamis
Publié le 09.12.2006
Mystery of the Sandopolis Zone partie 1
Script: Nigel Kitching
Art: Richard Elson
Sonic et Tails voyagent avec leur avion et arrivent au dessus de l'Île Flottante. Notre héros saute de l'embarcation tandis que Tails clame qu'il aurait préféré que quelqu'un accompagne Sonic, mais celui-ci dit que c'est une mission nécéssitant de la rapidité et qu'il n'a pas besoin de quiconque pouvant le ralentir.
Il atterrit alors dans le désert de la zone nommée Sandopolis. Il se rend près des ruines d'un temple sur les conseils de Porker, qui lui a dit qu'il aurait une bonne vue sur le Death Egg, ce qui s'avère vrai.
Sonic ne peut laisser Robotnik terminer les réparations sur l'engin sans quoi un désastre arriverait.
Tout à coup, le sol tremble et un badnik attaque le hérisson dans le dos, qui aurait dù se douter que son adversaire ne laisserait pas les lieux sans surveillance!
Le choc envoie le héros contre quelques blocs de pierre lorsqu'il aperçoit à quelques mètres de là son rival Knuckles, qui pensait lui avoir demandé de ne plus revenir sur l'île. Il lui dit qu'il l'aiderait bien mais il sait que Sonic refuserait. Celui-ci ne se montre pas assez méfiant et se fait à nouveau attaquer par le même robot...
Mais avant d'être à nouveau heurté, Sonic fait une Spin Attack et parvient à fracasser le badnik. Knuckles s'approche, demandant au hérisson bleu le pourquoi de sa présence, car il n'apprécie pas vraiment que des gens s'invitent sur son île, ce à quoi rétorque qu'il n'avait qu'à ne pas laisser Robotnik y réparer son Death Egg. Knuckles explique qu'il allait lui-même s'en débarasser mais qu'il a été retardé par un trio d'idiots nommés les frères Marxio.
Sonic tente de l'en dissuader lorsqu'une voix se fait entendre, saluant Sonic...
Il s'agit du Capitaine Plunder, accompagné de sa troupe de pirates du ciel. Knuckles se fache, disant qu'il n'a qu'à inviter tout Mobius sur l'île, après tout ce n'est que sa maison.
Sonic apprend de la bouche de Plunder qu'ils sont en quête d'un trésor. Il détenait des parchemins mais pensait que l'Île Flottante n'était qu'une légende, jusqu'au moment où il a apprit qu'elle existait réellement.
Knuckles lui ordonne de s'en aller mais Plunder se moque de lui, disant qu'il est mignon.
Ensuite, un professeur, nouveau membre de l'équipage, se dirige vers d'étranges ruines et fait apparaitre un étrange dispositif, qu'il enclenche.
La terre se met alors à trembler et une pointe de pierre surgit du sable et grandit sous Sonic pour enfin laisser apparaître la fameuse pyramide perdue de Sandopolis (qui ne semble plus si perdue que ça aux yeux de Sonic...)
A SUIVRE...
Enter the Cybernik partie 3
Script: Lew Stringer
Art: Roberto Corona
Hopper le lapin remercie son ami Shorty, prisonnier de l'armure Cybernik, de l'avoir libéré lui et ses amis des badniks dans lesquels ils étaient enfermés.
Surgit alors Robotnik dans son vaisseau, faisant feu sur sa création.
Un combat aérien s'engage alors. Cybernik évite les attaques du docteur et parvient à détruire son arme à feu d'un seul coup. Il lui fonce alors dessus, lui disant qu'il est son pire cauchemar, le badnik qu'il n'aurait jamais dù créer.
Mais c'étai sans compter sur la vilainie de Robotnik. Celui-ci sort alors une télécommande qui paralyse le Cybernik, le rendant vulnérable et faible face au despote. Heureusement, Sonic intervient en attaquant son ennemi.
Le Cybernik est honoré de rencontrer le hérisson mais celui-ci n'a pas le temps de discuter et repart à l'assaut tandis que le robot trouve la télécommande et la détruit de ses mains.
Robotnik prend sa retraite et les Freedom Fighters expriment au Cybernik leur désir de le voir se joindre à leur groupe afin de combattre le tyran. Le robot refuse car c'est un combat personnel pour lui. Il le combattra, mais à sa manière. Il dit un dernier "au revoir" à son ami Hopper et s'envole, clamant désormais se nommer Shortfuse the Cybernik.
FIN
Captain Plunder & his Sky Pirates
Script & art: Nigel Kitching
Cette histoire se passe peu avant l'arrivée du Capitaine Plunder sur l'Île Flottante
A bord de son vaisseau de luxe, le "Robotnicus", le Dr Robotnik organise une fête pour son anniversaire et a invité divers personnages plus inquiétants les uns que les autres.
Il tient alors un discours lorsqu'un bruit au dehors se fait entendre. Ils comprennent qu'ils se sont fait aborder par le Capitaine Plunder en personne, qui attaque accompagné de ses hommes.
C'est une véritable scène de piraterie qui se déroule devant les yeux de Robotnik. Les corsaires sautent à travers les fenêtres et pénètrent dans la salle où se tenait la fête. Et les bougres parviennent même à faire prisonnier le despote de la planète, Robotnik!
Plunder sait que le docteur transporte une certaine fortune, qui est en fait le montant des taxes exercées sur les pauvres Mobiens. Robotnik accepte de l'emmener là où il entrepose ce trésor mais l'ennui est que les deux seules clefs capables d'ouvrir le coffre ne sont pas sur le vaisseau: l'une se trouve dans la forteresse de Robotnik, l'autre au point de destination.
Cela ne pose aucun problème. Plunder envoie son équipier Filch le fantôme qui peut donc passer à travers la porte. Et comme c'est un poltergeist, il peut manipuler les objets et donc, ouvrir la porte de l'intérieur.
Les pirates dérobent au plus vite la fortune de Robotnik lorsque l'un d'eux avertit son capitaine de l'arrivée imminente d'une armada de badniks.
Dans le bateau de Plunder, Filch remercie par écrans interposés Sonic, qui fut la personne qui a informé Plunder du trésor transporté par le dictateur. Notre héros bleu demande à parler à Plunder, mais celui-ci n'est pas sur le bateau.
En effet, il a été fait prisonnier par les Troopers...
A SUIVRE
Script: Nigel Kitching
Art: Richard Elson
Sonic et Tails voyagent avec leur avion et arrivent au dessus de l'Île Flottante. Notre héros saute de l'embarcation tandis que Tails clame qu'il aurait préféré que quelqu'un accompagne Sonic, mais celui-ci dit que c'est une mission nécéssitant de la rapidité et qu'il n'a pas besoin de quiconque pouvant le ralentir.
Il atterrit alors dans le désert de la zone nommée Sandopolis. Il se rend près des ruines d'un temple sur les conseils de Porker, qui lui a dit qu'il aurait une bonne vue sur le Death Egg, ce qui s'avère vrai.
Sonic ne peut laisser Robotnik terminer les réparations sur l'engin sans quoi un désastre arriverait.
Tout à coup, le sol tremble et un badnik attaque le hérisson dans le dos, qui aurait dù se douter que son adversaire ne laisserait pas les lieux sans surveillance!
Le choc envoie le héros contre quelques blocs de pierre lorsqu'il aperçoit à quelques mètres de là son rival Knuckles, qui pensait lui avoir demandé de ne plus revenir sur l'île. Il lui dit qu'il l'aiderait bien mais il sait que Sonic refuserait. Celui-ci ne se montre pas assez méfiant et se fait à nouveau attaquer par le même robot...
Mais avant d'être à nouveau heurté, Sonic fait une Spin Attack et parvient à fracasser le badnik. Knuckles s'approche, demandant au hérisson bleu le pourquoi de sa présence, car il n'apprécie pas vraiment que des gens s'invitent sur son île, ce à quoi rétorque qu'il n'avait qu'à ne pas laisser Robotnik y réparer son Death Egg. Knuckles explique qu'il allait lui-même s'en débarasser mais qu'il a été retardé par un trio d'idiots nommés les frères Marxio.
Sonic tente de l'en dissuader lorsqu'une voix se fait entendre, saluant Sonic...
Il s'agit du Capitaine Plunder, accompagné de sa troupe de pirates du ciel. Knuckles se fache, disant qu'il n'a qu'à inviter tout Mobius sur l'île, après tout ce n'est que sa maison.
Sonic apprend de la bouche de Plunder qu'ils sont en quête d'un trésor. Il détenait des parchemins mais pensait que l'Île Flottante n'était qu'une légende, jusqu'au moment où il a apprit qu'elle existait réellement.
Knuckles lui ordonne de s'en aller mais Plunder se moque de lui, disant qu'il est mignon.
Ensuite, un professeur, nouveau membre de l'équipage, se dirige vers d'étranges ruines et fait apparaitre un étrange dispositif, qu'il enclenche.
La terre se met alors à trembler et une pointe de pierre surgit du sable et grandit sous Sonic pour enfin laisser apparaître la fameuse pyramide perdue de Sandopolis (qui ne semble plus si perdue que ça aux yeux de Sonic...)
A SUIVRE...
Enter the Cybernik partie 3
Script: Lew Stringer
Art: Roberto Corona
Hopper le lapin remercie son ami Shorty, prisonnier de l'armure Cybernik, de l'avoir libéré lui et ses amis des badniks dans lesquels ils étaient enfermés.
Surgit alors Robotnik dans son vaisseau, faisant feu sur sa création.
Un combat aérien s'engage alors. Cybernik évite les attaques du docteur et parvient à détruire son arme à feu d'un seul coup. Il lui fonce alors dessus, lui disant qu'il est son pire cauchemar, le badnik qu'il n'aurait jamais dù créer.
Mais c'étai sans compter sur la vilainie de Robotnik. Celui-ci sort alors une télécommande qui paralyse le Cybernik, le rendant vulnérable et faible face au despote. Heureusement, Sonic intervient en attaquant son ennemi.
Le Cybernik est honoré de rencontrer le hérisson mais celui-ci n'a pas le temps de discuter et repart à l'assaut tandis que le robot trouve la télécommande et la détruit de ses mains.
Robotnik prend sa retraite et les Freedom Fighters expriment au Cybernik leur désir de le voir se joindre à leur groupe afin de combattre le tyran. Le robot refuse car c'est un combat personnel pour lui. Il le combattra, mais à sa manière. Il dit un dernier "au revoir" à son ami Hopper et s'envole, clamant désormais se nommer Shortfuse the Cybernik.
FIN
Captain Plunder & his Sky Pirates
Script & art: Nigel Kitching
Cette histoire se passe peu avant l'arrivée du Capitaine Plunder sur l'Île Flottante
A bord de son vaisseau de luxe, le "Robotnicus", le Dr Robotnik organise une fête pour son anniversaire et a invité divers personnages plus inquiétants les uns que les autres.
Il tient alors un discours lorsqu'un bruit au dehors se fait entendre. Ils comprennent qu'ils se sont fait aborder par le Capitaine Plunder en personne, qui attaque accompagné de ses hommes.
C'est une véritable scène de piraterie qui se déroule devant les yeux de Robotnik. Les corsaires sautent à travers les fenêtres et pénètrent dans la salle où se tenait la fête. Et les bougres parviennent même à faire prisonnier le despote de la planète, Robotnik!
Plunder sait que le docteur transporte une certaine fortune, qui est en fait le montant des taxes exercées sur les pauvres Mobiens. Robotnik accepte de l'emmener là où il entrepose ce trésor mais l'ennui est que les deux seules clefs capables d'ouvrir le coffre ne sont pas sur le vaisseau: l'une se trouve dans la forteresse de Robotnik, l'autre au point de destination.
Cela ne pose aucun problème. Plunder envoie son équipier Filch le fantôme qui peut donc passer à travers la porte. Et comme c'est un poltergeist, il peut manipuler les objets et donc, ouvrir la porte de l'intérieur.
Les pirates dérobent au plus vite la fortune de Robotnik lorsque l'un d'eux avertit son capitaine de l'arrivée imminente d'une armada de badniks.
Dans le bateau de Plunder, Filch remercie par écrans interposés Sonic, qui fut la personne qui a informé Plunder du trésor transporté par le dictateur. Notre héros bleu demande à parler à Plunder, mais celui-ci n'est pas sur le bateau.
En effet, il a été fait prisonnier par les Troopers...
A SUIVRE