Sega ou l'art de foirer un trailer
23 réponses à ce sujet
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Depuis quelques jours un nouveau trailer de Sonic Unleashed est disponible un peu partout sur le net. Ce trailer se focalise sur le niveau européen du jeu dans lequel Sonic traverse une ville de ce continent dont la localisation exacte ne semble pas évident tant elle semble être un mix d'un tas de villes européennes.
Au delà de ça, tout au long de la vidéo apparaissent des touches à appuyer pour le joueur, avec un état validé lorsque le joueur à correctement joué. De là, on peut conclure que le jeu contient des QTE tout le long du niveau. Et là c'est le drame ! Un Sonic avec des QTE, mais où va le monde ?
Ben, pas très loin en fait. Car, en recoupant les informations à partir des interviews de Mr Yoshihisa Hashimoto qui parlent des premiers mouvements dispo pour Sonic et en regardant le trailer à vitesse réduite, il semble finalement évident que ce trailer n'est simplement qu'un trailer tutorial expliquant les différentes assignations des touches. En effet, si on analyse bien les choses, on peut se rendre compte que les touches sont les suivantes : "A" pour les interactions ponctuelles (avec une sorte de booster dans le trailer), "X" pour le saut et la homing attack (attaque sur les ennemis), sachant que la homing attack est aussi un rush utilisable sans ennemis, "B" pour la glissade et les gâchettes pour les déplacements rapides latérales lors des séquences en vue de derrière. Or, ces touches "QTE" ne sont pas systématiquement affichées dans le trailer lorsque le joueur effectue les mouvements.
Bref, tout cela pour dire que Sega s'est carrément foiré sur ce trailer. Les erreurs sont doubles :
- la présence d'un état validé sur les affichages des touches reprenant les codes des QTE
- le manque d'explication sur le caractère tutorial de ce trailer. Un titre du genre "The moves" aurait rendu le trailer bien plus clair. Le pire c'est que Sega a déjà réalisé ce genre de trailer explication pour les Sonic Riders sans faire toutes ces erreurs.
Au final, ce que l'on voit sur le trailer, c'est le jeu joué par quelqu'un connaissant parfaitement le niveau et anticipant tous les mouvements à faire. Et j'espère que vous verrez alors le trailer d'une autre manière.
> Lire la news
Au delà de ça, tout au long de la vidéo apparaissent des touches à appuyer pour le joueur, avec un état validé lorsque le joueur à correctement joué. De là, on peut conclure que le jeu contient des QTE tout le long du niveau. Et là c'est le drame ! Un Sonic avec des QTE, mais où va le monde ?
Ben, pas très loin en fait. Car, en recoupant les informations à partir des interviews de Mr Yoshihisa Hashimoto qui parlent des premiers mouvements dispo pour Sonic et en regardant le trailer à vitesse réduite, il semble finalement évident que ce trailer n'est simplement qu'un trailer tutorial expliquant les différentes assignations des touches. En effet, si on analyse bien les choses, on peut se rendre compte que les touches sont les suivantes : "A" pour les interactions ponctuelles (avec une sorte de booster dans le trailer), "X" pour le saut et la homing attack (attaque sur les ennemis), sachant que la homing attack est aussi un rush utilisable sans ennemis, "B" pour la glissade et les gâchettes pour les déplacements rapides latérales lors des séquences en vue de derrière. Or, ces touches "QTE" ne sont pas systématiquement affichées dans le trailer lorsque le joueur effectue les mouvements.
Bref, tout cela pour dire que Sega s'est carrément foiré sur ce trailer. Les erreurs sont doubles :
- la présence d'un état validé sur les affichages des touches reprenant les codes des QTE
- le manque d'explication sur le caractère tutorial de ce trailer. Un titre du genre "The moves" aurait rendu le trailer bien plus clair. Le pire c'est que Sega a déjà réalisé ce genre de trailer explication pour les Sonic Riders sans faire toutes ces erreurs.
Au final, ce que l'on voit sur le trailer, c'est le jeu joué par quelqu'un connaissant parfaitement le niveau et anticipant tous les mouvements à faire. Et j'espère que vous verrez alors le trailer d'une autre manière.
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dc c'était pas une cinématique interactive, c'est ça ?
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Quand même, polémiquer sur les qualités d'un trailer...
O : )=
On sait très bien qu'un trailer est toujours là pour montrer Sonic courir à fond... heureusement que els jeux en eux-mêmes proposent bien plus... on le sait quand même!!...
O : )=
On sait très bien qu'un trailer est toujours là pour montrer Sonic courir à fond... heureusement que els jeux en eux-mêmes proposent bien plus... on le sait quand même!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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ça s'appelle de l'exigence.
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Hummm... un trailer reste un trailer!!...
Quand ils donnent envie de connaître l'histoire, OK... mais sinon, ce n'est rien d'autre qu'une pub!!...
Enfin bon, je n'ai rien contre Sonic qui court partout non plus, mais je n'irai pas épiloguer sur la qualité d'un trailer en tout cas!!...
En tout cas, je n'étais pas tombé dans le piège!!...
O : )=
Quand ils donnent envie de connaître l'histoire, OK... mais sinon, ce n'est rien d'autre qu'une pub!!...
Enfin bon, je n'ai rien contre Sonic qui court partout non plus, mais je n'irai pas épiloguer sur la qualité d'un trailer en tout cas!!...
En tout cas, je n'étais pas tombé dans le piège!!...
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Pourquoi tu ne nous as pas ouvert les yeux alors ?
Et puis, vu le salaire des gens responsables de ces trailers, on a quand même le droit de critiquer quand ils font mal leur boulot.
Et puis, vu le salaire des gens responsables de ces trailers, on a quand même le droit de critiquer quand ils font mal leur boulot.
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Ben j'ai une fois de plus tenter de le dire sur le forum, mais bon...
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
bon y a du progres^^
c'est toujours un rien ancré dans le négativisme le plus noir et le plus profond mais la t'attaque le trailer et pas le jeu! c'est d'ja plus subtil tu progresse^^
c'est toujours un rien ancré dans le négativisme le plus noir et le plus profond mais la t'attaque le trailer et pas le jeu! c'est d'ja plus subtil tu progresse^^
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je suis pas négatif. Je file même des tips à Sega pour leurs prochains trailers.
Et puis un jour, il feront même des bons jeux Sonic.
Et puis un jour, il feront même des bons jeux Sonic.
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Tu files des tips à Sega dans les news d'un obscur site que les développeurs ne doivent même pas connaitre?...
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Sous prétexte que mon site n'a pas une grande audience, je ne dois rien dire ? Quel est l'intérêt de faire un site alors ?
Et puis, tu serais surpris de savoir à quel point les développeurs sont au courant de ce qui se dit sur leur jeu, même sur les sites les plus obscures.
gato : tu confonds négativisme et objectivité.
Et puis, tu serais surpris de savoir à quel point les développeurs sont au courant de ce qui se dit sur leur jeu, même sur les sites les plus obscures.
gato : tu confonds négativisme et objectivité.
nom de moi! mais biensur que non!
je hais en bloque tout ce qui existe en ce bas monde et serai le premier a me jeter volontier dans la critique facil mais tu va bien loins je trouve! peste diantre plasma bleu et crotte de bique!
du coup je me targue (peut etre a tord) de repérer la merde avec une aisance volontier désinvolte.
mais la... je ne peux pas désolé
je hais en bloque tout ce qui existe en ce bas monde et serai le premier a me jeter volontier dans la critique facil mais tu va bien loins je trouve! peste diantre plasma bleu et crotte de bique!
du coup je me targue (peut etre a tord) de repérer la merde avec une aisance volontier désinvolte.
mais la... je ne peux pas désolé
d'ailleurs je suis, malgré ma hargne farouche a l'encontre de tout cequi est un fervant adepte de la philosophie du yin yang et je ne persoit pas de yang dans ton yin et ca m'inquiete
gato negro : et avec de l'argumentation ça donne quoi sinon ?
vous voullez donc de moi somme toute un commentaire chiné de la japonnaiserie en question... soit
j'appellerai mon article, "les affres sirupeux des aléas incertains de la joie du bonheure de la paix" pour rester évasif... et oui sachons faire durer le suspens^^
donc allons y! commençons ce récit...
1° la vitesse
c'est rapiiiiiiiide! wheeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
dès le départ la sensation nous prend de là a là (voir figure 1). on est littéralement soufflé! les mouvements de caméras sont bien foutus et s'évertuent a emplifier ce grisant effet, chose qui faisait cruellement défaut a sonic the hedgehog. hélas toute cette vitesse rend l'action tres dure a suivre. l'impression rendue (et oui ced_ je te l'accorde)est que nous subirons plus l'action qu'autre chose dans les phases speed du jeu.
2° les décors
d'une richesse inégalée et profondément grandiose. depuis sonic the hedgehog, qui demeurait terriblement pauvre, on voit que sega a fait des progrès (vue????). le moindre petit détail est a sa place! l'oel est constement attiré dans le vague et une telle richesse est fichtrement impressionnante.
3° j'aime les poires
en effets les poires sont tres riches en vitamines et procurent toutes sortes de bienfaits... par exemple, braisées et marinées dans leurs jue avec une touche de poivre vert, elles donnent lieux a de savureux repas dont les vertues énergétiques ne sont plus a démontrer!
voila je vous ai fait ma critique a la con qui pue parsque c'est pas mon métier et pour fair plaisir... envoyez moi chier c'est votre droit, vénérez moi c'est égal car je suis autant vénérable qu'envoyable chier
merci
j'appellerai mon article, "les affres sirupeux des aléas incertains de la joie du bonheure de la paix" pour rester évasif... et oui sachons faire durer le suspens^^
donc allons y! commençons ce récit...
1° la vitesse
c'est rapiiiiiiiide! wheeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
dès le départ la sensation nous prend de là a là (voir figure 1). on est littéralement soufflé! les mouvements de caméras sont bien foutus et s'évertuent a emplifier ce grisant effet, chose qui faisait cruellement défaut a sonic the hedgehog. hélas toute cette vitesse rend l'action tres dure a suivre. l'impression rendue (et oui ced_ je te l'accorde)est que nous subirons plus l'action qu'autre chose dans les phases speed du jeu.
2° les décors
d'une richesse inégalée et profondément grandiose. depuis sonic the hedgehog, qui demeurait terriblement pauvre, on voit que sega a fait des progrès (vue????). le moindre petit détail est a sa place! l'oel est constement attiré dans le vague et une telle richesse est fichtrement impressionnante.
3° j'aime les poires
en effets les poires sont tres riches en vitamines et procurent toutes sortes de bienfaits... par exemple, braisées et marinées dans leurs jue avec une touche de poivre vert, elles donnent lieux a de savureux repas dont les vertues énergétiques ne sont plus a démontrer!
voila je vous ai fait ma critique a la con qui pue parsque c'est pas mon métier et pour fair plaisir... envoyez moi chier c'est votre droit, vénérez moi c'est égal car je suis autant vénérable qu'envoyable chier
merci
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Je comprends ta surprise face à mon manque d'enthousiasme, mais je vois trop de personnes incompétentes dans le milieu du jeu vidéo, et depuis trop longtemps pour les laisser pourrir ce milieu que j'adore.
Sega semble aller vers le mieux, mais j'ai encore la désagréable impression que c'est encore les marketeux qui font le jeu, et dieu sait qu'ils ont beaucoup de pouvoirs dans le milieu du jeu vidéo (sauf chez nintendo, valve, et quelques autres, où ce sont les créatifs qui font les jeux).
Sega semble aller vers le mieux, mais j'ai encore la désagréable impression que c'est encore les marketeux qui font le jeu, et dieu sait qu'ils ont beaucoup de pouvoirs dans le milieu du jeu vidéo (sauf chez nintendo, valve, et quelques autres, où ce sont les créatifs qui font les jeux).
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D'ailleurs les décors ne sont pas grandioses, je doute même qu'ils soient meilleurs que certaines zones du Sonic précédent. C'est au niveau de la balance des couleurs que c'est nettement mieux.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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SONIC RIDERS : SHOOTING STAR STORY?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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le vieux site de merde !
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Laisse tomber Elgueusard, on sait que t'es pas le vrai. Les gars de PSo c'est des potes.
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Le vieux site de merde !
C'était aussi peut être ce qu'ils avaient l'intention de faire a la base le QTE, mais ils on sondé l'avis avec ce trailer pour voir si ça plairait a tout le monde. Qui sait.