Messages forum de OOCRB - SonicOnline.fr

Parce que Sonic c’est du sérieux !
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J'ai vu les dernières vidéos...
Cà dépasse tout ce que j'avais imaginé.

Je n'achèterai plus aucun jeu de SEGA. J'appelle à un boycott des jeux SEGA, si quelqu'un ici trouve le jeu bien, je lui conseille aussi Tails Sky Patrol.

J'appelle les programmeurs, graphistes et autres volontaires bénévoles à un regroupement pour prouver à SEGA qu'un fan game peut être meilleur que Sonic the hedgehog 4. Si des gens sont motivés je serai très intéressé de m'investir dans un tel projet.
Sujet: Sonic 4 : Topic Officiel • 03.04.2010 02:12 • Forum: Les jeux récents
Ma foi SEGA a trouvé un compromis qui va satisfaire tout le monde : Bubbles est dans Sonic 4 !

Bubbles, ennemi doté de piques de Marble Garden de S3K, c'est déjà çà de pris, d'ailleurs il paraîtrait que le badnik
a été astucieusement mis dans les loopings : Et oui cette fois SEGA vous a écouté mes amis ! Les deux types de fans sont bichonnés : le fan old school a "Bubbles", et le fan moderne a son level design favori.

Tiens d'ailleurs, pour faire un niveau en particulier, ils ont engagé des types qui travaillaient chez Technosoft, un d'eux a évoqué une zone "cachée", disponible en ayant récupéré des soit disantes pierres de l'apocalypse.

Citation :

Bubbles is balloon fish type robot who returns back from the ruins of the Angel Island. Due to Eggman's budget cuts, not all version of Bubbles are spiked. However, watch out for the red ones!


Code:

"Due to Eggman's budget cuts, not all version of Bubbles are spiked." | sed s/Eggman/Sega/g


Superbe ! Le jeu dispose d'un panel d'ennemis variés, et originaux, est-ce que le site pourrait organiser des paris
sur les ennemis suivants qui vont sortir : allez deux de S1, un de S3, bon... Je pense que le prochain c'est soit S2 soit SK, mais vu que S3 est plus proche de SK dans le badnik design, disons allez S2, bon vu la complexité des badniks choisis, représentatifs de la qualité des programmeurs investits corps et âme dans le projet : disons Grounder, après tout il ne fait qu'avancer.

Oh il faut bien avouer que ce dernier badnik est de loin le mieux réussi graphiquement. La version rouge, en fait c'est que les piques seront toujours sorties, GNAAAAHAAAAH !, elles ne rentreront pas !! Vous l'avez dans l'baba les gens, çà va pas être de la tarte de finir cet opus là... !

Encore faudrait-il avoir envie d'encourager ce """jeu vidéo""", et de le payer !
Sujet: Sonic 4 : Topic Officiel • 04.03.2010 23:56 • Forum: Les jeux récents
Ouais non mais attend ils se foutent de la gueule du monde, les gars ils mettent le début de GHZ, on a meme pas le temps de le remarquer tellement le perso va vite, et ensuite çà déboule sur des sessions de pure vitesse, c'est abusé, çà n'a aucun sens, c'est comme si je mettais le debut du level 1-1 de SMB, pour ensuite continuer sur
une phase de shoot em up, çà me les brise trop, le truc c'est le clivage total quoi GHZ puis ensuite Sonic advance 2
ils ont plus qu'a se faire sauter le caisson sérieux.

Est-ce que quelqu'un sait qui est le prochain perso jouable ?
Je suis sur que ca va etre Silver ou Shadow ou la grognasse de Sonic Next Gen la,ou alors le perso caché çà sera Tails avec un gun, ou je sais pas trop Knuckles avec des sabres. Genre sur le site ils mettent l'histoire de s3k, j'ai vraiment hate de voir le scénario légendaire qui a été concocté sérieux. Genre "Shadow est apparu suite a une distorsion temporelle, lors de l'explosion du Death Egg, et Gerald Robotnik a emprisonné Maria sur Mobius parce qu'elle se rasait la moustache, signe d'appartenance à la famille Robotnik.".

Et d'ailleurs le Eggman dans son vaisseau est-ce qu'il est crédible ? On dirait qu'il est en pate a modeler...
Sujet: Sonic 4 : Topic Officiel • 20.02.2010 00:59 • Forum: Les jeux récents
Tout a fait, peut etre hormis les sprites dans des opus moyens genre Sonic Blast (8bits), ou Sonic 3D.
Sujet: Sonic 4 : Topic Officiel • 18.02.2010 19:31 • Forum: Les jeux récents
Faut avouer qu'il a raison, la çà fait vraiment trop plastifié, et puis lepaisseur de la couche d'herbe aussi c'est violent.
Sujet: Sonic 4 : Topic Officiel • 18.02.2010 19:14 • Forum: Les jeux récents
Merci mec pour la vidéo.

C'est exactement ce que je pensais, les ressorts et loopings a la sonic advance 2, un menu next gen sans âme.
Les mouvements semblent bien loin de ce qu'on avait jadis, c'est foutu. Ya rien c'est plat c'est dépourvu de tout intérêt, y'a un pauvre badnik en plein dans une descente, des especes de phases vides de pure vitesse comme dans les récents volets 2D râtés. Sega a touché le fond, même en voulant faire bien, ils font de la merde.

C'est du Sonic Advance 2, les ennemis sont des remakes pourraves, le chameleon sérieux c'est une honte. Ou sont les cascades, ou sont les plateformes, les piques, les rochers ? Ya rien ! C'est nul, c'est pauvre, c'est désert, c'est pitoyable.

Et çà ose s'appeler Sonic 4, on a atteint le point où Sega essaie de faire un truc bien, mais n'y arrive pas.
Est-ce que un jour quelqu'un chez Sega va comprendre ce qui a fait le charme des opus 90's ??

Tu parles ! Ce sont tous des fricards de daube juste prêts à empocher, empocher le pognon des pauvres gamins qui feraient mieux d'apprendre à utiliser un émulateur et a dl des roms.
Combien de Sega Collection de compil de merde ils ont sorti sérieux ?? C'est la seule chose qu'ils font bien, parce que les seuls jeux qu'ils ont réussi ont plus de 15 ans ! Où sont les Kid Chameleon, les Altered Beast, les Wonder Boy ??? Sega ne sait plus faire de bons jeux, là çà fait depuis Adventure2 que j'attends un bon truc et ils nous font saliver pour sortir une RAVE MINABLE, ils osent mettre le logo SEGA des volets megadrive, pour nous amener sur un green hill sans rien, avec un gameplay ou sonic s'envole au moindre saut, et où on a des loopings a la sadvance2,
c'est un scandale, et en plus appeler çà Sonic 4, non mais sérieux, il faut aller faire le ménage chez Sega c'est pas possible, c'est une poubelle vidéoludique, même le remake d'altered beast sur gba, c'était pas aussi minable.
Sujet: Sonic 4 : Topic Officiel • 18.02.2010 00:27 • Forum: Les jeux récents
Ce que j'ai vu de Sonic 4 me plaît pas du tout, je me défoule ici, et essaie de vous montrer ma vision de Sonic4.

La dernière vidéo démontre à elle seule que çà ne sera pas énorme.

Déjà le sprite de Sonic 2 Beta présenté comme sprite de Sonic 2 --> n'importe quoi, on voit là
une équipe qui ne sait même pas quel sprite est présent dans Sonic 2 (qui est aux yeux de beaucoup l'ultime référence de Sonic 2D, voire l'ultime référence Megadrive, et peut-être même l'ultime platformer).
Donc déjà sur le sprite erronné, GG, la team part sur de bonnes bases, et sur une étude poussée des anciens opus, la preuve est établie, le gars qui a fait la vidéo s'est pas trop emmerdé longtemps, il a fait une recherche google images "sprite sonic 2" : voici la preuve : http://images.google.com/images?q=sprite%20sonic%202&oe=utf-8&rls=org.debian:en-US:unofficial&client=iceweasel-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=en&tab=wi Vous pourrez voir que les sprites sont ceux de Sonic 2 BETA, donc déjà on voit que les types se cassent le cul pour sortir quelque chose, un grand bravo à l'équipe de développement, ou du moins le responsable du trailer !

Ensuite, les sauts de Sonic lorsqu'il bousille les premiers badniks : si le jeu est comme çà personne ne pourra supporter, le mouvement semble beaucoup trop rapide, je ne sais pas si c'est parce que c'est une vidéo ou quoi mais on a pratiquement l'impression que le saut n'est même pas dosable, et que la vitesse sur X n'est pas contrôlable en l'air. Les badniks semblent aussi énormes.

Et enfin, l'apparence du truc, un semblant de Green Hill HD flambant neuf, avec un sprite de Sonic en 3D comme qui dirait un peu cell shading : de la merde. Ca fait trop next gen a mon goût, y'a pas le charme d'antan, ni l'ambiance, le sprite ressort mal sur le reste du décor, c'est beau à voir quoi, mais çà n'a rien de ce qui se faisait avant : pas de palette de couleur restreinte, etc. On pourrait dire que je need un truc retro, mais ce genre de truc est super important pour redonner une ressemblence avec les anciens, même si la palette est plus grande (16 bits sur megadrive), pas de couleur dominatrice sur les levels, sonic ressort donc tres mal sur les décors.

On a pas encore tout vu, mais je suis déjà sceptique, le seul bon point c'est que SEGA a décidé de "tester" le potentiel d'un remake 2D en téléchargement uniquement, pour voir si çà plaît, et se lancer sur un projet plus grand éventuellement si lepisode1 est assez téléchargé, ils sortiront le 2 sur toutes les consoles. Le probleme c'est que je pense que tester un episode 1 en telechargement sur des consoles next gen de hardcore gamer, çà va pas forcément attirer les vrais demandeurs de ce type de jeux : les casual et les plus jeunes, les retrogamers étant une partie minoritaire des joueurs actuels. Donc s'ils se ramassent sur cet opus en dl, çà va pas faire trop mal...

Sega a vu que Nintendo a fait d'énormes ventes avec NSMB, et a donc suivi la donne, en choisissant exactement la même stratégie. Le seul problème est que Sonic a eu bien moins d'impact que Mario ou Pacman ou Tetris sur les joueurs des années 80/90, les seuls joueurs de Sonic étant les plus jeunes à ces ères là. C'est pourquoi Sega essaie de reconquérir un public perdu, et donc ils sortent le jeu sur les next gen, seulement là le jeu semble ne pas avoir assez de ressemblance avec les anciens opus, et être beaucoup trop proche des styles actuels (sonic advance, etc),
je pense donc que ca va etre un peu un flop, d'autant plus que les hcgamers qui pourront dl le jeu ont peut être autre chose a foutre que d'acheter un jeu Sonic 2D alors que leur console permet beaucoup plus en terme de graphismes.
Télécharger l'episode 1 de Sonic 4, çà sera télécharger une pâle copie de ce qui se faisait avant, sans le charme d'antan.

Je m'avance beaucoup sur certains points, il faudrait aussi écouter les sons, les musiques etc, mais déjà graphiquement çà ne suit pas la logique des Sonic 90's.

Sega a voulu vraiment montrer qu'ils ne rigolaient plus, que là il était temps de reconcevoir des jeux de qualité, rien que le nom du jeu en est une preuve : Sonic 4, suite de Sonic 3 (& Knuckles) == on tourne la page, on reprend de là ou on s'était arreté, j'espere seulement que c'est véridique, tourner la page c'est aussi abandonner ses moyens de développement habituels, et çà n'est pas le cas, Sega n'a pas changé ses techniques de dev en choisissant pour développeur le studio qui a fait les dernieres daubes en pseudo 2D. Ce même studio dont j'ignore le nom (heureusement) qui ose mettre la silhouette de sonic en logo, a l'instar du logo de l'originale sonic team, c'est révoltant, c'est comme s'autoproclamer nouveau papa de sonic.

J'y vais un peu fort, mais bon lorsqu'on fait un jeu qui s'appelle Sonic 4, et qu'on ne rend ce jeu disponible qu'en téléchargement, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, on économise sur la production pour tester l'impact, et ainsi sortir un vrai jeu sur support physique DVD : sonic 4 episode 2 ou que sais-je un Sonic 5 episode bouliche ou un Sonic 5 & Silver tant qu'on y est, soyons fou. Sega fonce droit dans le mur encore une fois.

En guise d'ultime insulte envers ses fans, la firme ose récupérer l'idée du homing attack en 2D, idée issue de la scene du Rom Hacking "Sonic" (sonic retro, sonic stuff research group, etc).
Le fait de récupérer l'idée n'est pas révoltant : après tout les rom hackers s'amusent à modifier des jeux, et parfois volent des prototypes/beta, on peut se douter que Sega est en rogne. Mais ce style de communautés Sonic Retro tout çà, c'est des fans purs et durs, des fanatiques purs de Sonic. Alors récupérer le homing attack de leurs travaux certes, mais le mettre dans un jeu qui ne fait pas honneur aux anciens opus Megadrive, c'est indigne.

Plus que tout ces dernières années on a senti que Sega aimait plus faire du profit que bichonner ses fans, ils ont accepté de faire un effort cette fois ci, mais uniquement parce que Nintendo a réussi le pari du retrogaming nextgen quelques mois avant. J'attendais beaucoup de cet opus, le peu de choses que j'ai vu ne me va pas, et par dessus tout, le fait que Sega ait gardé ce studio de dev minable pour faire le digne successeur de S3K, c'est réellement inadmissible.
Sujet: Sonic 4 : Topic Officiel • 17.02.2010 23:29 • Forum: Les jeux récents
Les jeux Sonic actuels étant tellement ridicules, on est bien obligé de se faire des parties retro sur les oeuvres d'arts de la Megadrive.
Voici quelques bugs sympas que j'ai choppé en jouant massivement à Sonic 3 & Knuckles.
J'ai aussi modifié les points de vie du boss final de Sonic2, en les mettant à 0, le résultat est assez rigolo.

Ce bug peut facilement être réalisé : il suffit de planer et de tomber sur l'endroit exact où la barre commence la propulsion, et à ce moment précis, au sol il faut commencer un spin dash.



Celui là je l'ai découvert parce que je suis tellement mauvais que je n'arrête pas de perdre au boss final ! Il faut perdre
pendant la deuxieme partie du boss (début de scroll horizontal avec poursuite du final boss). Avec un peu de chance, lors du rechargement du level, il y aura un gros bug de scrolling dès le début, si c'est le cas, le sol va être complétement buggé !



Cà je l'ai à chaque fois que je fais un Hydrocity2 avec Knuckles. Dans la plupart des cas je plane et je meurs sans raison.



Ca c'est faisable en sautant immédiatement après avoir cassé la barrière du tuyau. Valable avec n'importe quel personnage.
Certains tuyaux dans Launch Base avec Sonic n'engendrent pas ce bug d'affichage.


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Modif du boss final

Je ne peux pas vous donner de références sur la position des octets à modifier dans le programme du jeu car j'ignore totalement sa version actuelle.
Tous les boss disposent d'une valeur de points de vie en mémoire.
Le boss final à 12 points de vie, si on modifie cette valeur à 0, le boss se détruit tout seul.
Le nombre de points de vie des boss est codé sur deux octets, il me semble que c'est signé, ce qui permet de faire des boss disposant de + de 32000 points de vie. Il est aussi possible de rendre les boss invincibles.
Tout çà est faisable en codes GameGenie ou en modifiant purement et simplement le jeu.
Ces modifs sont aussi faisables sur Sonic1 et sur Sonic3 & Knuckles.

Attention : ceux qui voudraient effectuer ce genre de modifs sur les boss classiques se verraient frustrés !
Pourquoi ?
Les ennemis et les boss disposent chacun de points de vie.
Points de vie ennemis : 0
Points de vie des boss : 8
Lorsqu'un ennemi ou un boss classique est touché, le jeu lance un programme :

Code:
- la valeur des points de vie est décrémentée (-1).
- si la valeur des points de vie est 0
             ---> l'objet est détruit avec plusieurs explosions, le scrolling libre est rendu au joueur (fin d'un boss)
- si la valeur des points de vie est -1
             ---> l'objet est détruit par une explosion simple + libération d'un flicky après l'explosion (destruction d'un ennemi)


(c'est réellement beaucoup plus complexe que çà)

Donc si on met une valeur de points de vie de boss à 0, rien ne se passera et si on le touche, le programme sera lancé :
--> la valeur des points de vie sera à -1, le boss sera détruit par une explosion simple + libération d'un flicky

La particularité du boss final est que la valeur des points de vie est vérifiée en continu, et pas seulement lorsqu'on le touche.
Ceci est peut être valable avec le boss de Wing Fortress qui n'est pas classique mais j'en doute.
Cette particularité est aussi valable avec le last boss de Sonic & Knuckles (doomsday 2).



Les bugs ne manquent pas dans les jeux retro, des tas de vidéos de ce style sont présentes sur YouTube.
Enfin çà ne vaudra jamais les bugs de Sonic The Hedgehog Next Gen, pas besoin de plusieurs années de jeu pour
en trouver des centaines.
Sujet: Bugs sur S3K & Modif sur S2 • 02.11.2008 14:31 • Forum: Les jeux Old School