ACTUALITE
28.04.12 - ced_ - 0 coms
Sonic X-treme, l'histoire d'une déchéance
Sonic X-treme devait être LE grand jeu Sonic de la Saturn. Sega of America (SOA) comptait fortement sur lui pour relancer les ventes de la console aux USA, qui était en difficulté face à la PlayStation de Sony et à la toute nouvelle Nintendo 64. Après un développement chaotique de près de trois années (1994-1996), Sega décida d'arrêter les frais. Retour sur ce fiasco historique.

C'est ainsi que démarre notre article de 12 pages sur l'histoire du développement de Sonic X-treme. Il a fallu des mois de travail pour réunir toutes les infos nécessaire à sa rédaction afin de vous raconter ce qu'il s'est vraiment passé lors de ce développement houleux. Outre ce jeu annulé, c'est surtout les errements stratégique de Sega US que raconte cet article, qui n'a pas su garder son avantage sur le marché nord américain après la période glorieuse de la Megadrive.

Rien n'étant parfait, et je sais nos lecteurs pointus, si jamais cet article comporte des erreurs n'hésitez pas à les reporter dans les commentaires. De plus, l'affichage des articles a été grandement amélioré afin de gagner en réactivité. N'hésitez pas à nous faire remonter vos remarques. Merci.

J'ai failli oublier, voici [urlsame=http://www.soniconline.fr/articles_read.php?action=read&id=7]le lien vers l'article[/url].