12 minutes de gameplay pour Sonic Lost World [EDIT]
187 réponses à ce sujet

2
1
Après le trailer, les infos, le site officiel, les screenshots et les jaquettes, faites place à la vidéo de gameplay de 12 minutes de la version Wii U de Sonic Lost World !
Dévoilée par IGN en partenariat avec SEGA, cette première vidéo de gameplay nous montre 3 stages entiers du jeu, de quoi se faire une idée bien concrète de ce que nous proposera ce nouvel opus exclusif aux consoles Nintendo du moment que sont la Wii U et la 3DS.
Ce que l'on peut en tout cas garantir, à première vue, c'est que ce Sonic va apporter un peu de fraîcheur à la série en proposant une approche nettement différente de ce que l'on a eu l'habitude de voir ces dernières années, la plate-forme par exemple semble plus présente dans le gameplay, pour le reste je vous laisse le plaisir de découvrir cette vidéo du jeu, lequel est toujours prévu pour cette fin d'année 2013.
EDIT de 23:15
Une nouvelle vidéo de gameplay vient d'être dévoilée par IGN. Elle concerne cette fois-ci la version 3DS du jeu, dont vous pourrez vous faire un petit avis avec la seconde vidéo ci-dessous (elle dure presque 4 minutes).
> Lire la news
Dévoilée par IGN en partenariat avec SEGA, cette première vidéo de gameplay nous montre 3 stages entiers du jeu, de quoi se faire une idée bien concrète de ce que nous proposera ce nouvel opus exclusif aux consoles Nintendo du moment que sont la Wii U et la 3DS.
Ce que l'on peut en tout cas garantir, à première vue, c'est que ce Sonic va apporter un peu de fraîcheur à la série en proposant une approche nettement différente de ce que l'on a eu l'habitude de voir ces dernières années, la plate-forme par exemple semble plus présente dans le gameplay, pour le reste je vous laisse le plaisir de découvrir cette vidéo du jeu, lequel est toujours prévu pour cette fin d'année 2013.
EDIT de 23:15
Une nouvelle vidéo de gameplay vient d'être dévoilée par IGN. Elle concerne cette fois-ci la version 3DS du jeu, dont vous pourrez vous faire un petit avis avec la seconde vidéo ci-dessous (elle dure presque 4 minutes).
> Lire la news

3
14
21
Bon... je suis un peu circonspect.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **

3
14
21
Je suis un peu partagé. On est quand même bien éloigné d'un Sonic, et le pompage sur Galaxy est évident. En même temps la réalisation est soignée. Mais je doute un peu du fun de ce jeu. Et puis le niveau des cookies/friandises, c'est un peu ridicule non ?

1
2
13
C'est Dimps qui s'occupe de la version 3ds,quoi qu'il en soit ca m'a donne envie.
Mais j'espere que la physique de Sonic sera moins raide ...
Mais j'espere que la physique de Sonic sera moins raide ...
J'ai pas de signature à mettre.

11
36
23
Je suis un peu partagé. On est quand même bien éloigné d'un Sonic, et le pompage sur Galaxy est évident. En même temps la réalisation est soignée. Mais je doute un peu du fun de ce jeu. Et puis le niveau des cookies/friandises, c'est un peu ridicule non ?
Sonic Colours avait bien un niveau décoré de friandises, où est le problème ?

3
8
Y a des trucs sympas dans ces extraits.
Le retour des vrais badniks - il en restait quelques-uns mais souvent à la marge, les niveaux en 2.5D qui rappellent l'ère Saturn et des jeux comme Clockwork Knight, la plateforme qui semble plus présente que la moyenne des jeux parus ces huit dernières années, les références aux gimmicks des opus classiques - ici les canons bariolés de Sonic 2, les couleurs très, voire trop, vivaces dans l'esprit des titres arcade de SEGA de la fin des années 90' - le niveau sur le tronc d'arbre, on dirait un truc arraché du hardware NAOMI/Dreamcast, l'habituel appel scorer... je ne sais pas si le résultat sera jouable - ça a l'air peu intuitif - mais on dirait que Iizuka essaie.
Après c'est sûr que ça n'a pas la moitié de la qualité graphique d'un Sonic Generations... il faudrait que cela permette de créer le double de niveaux plutôt que ces quelques Actes 1 et 2 + Boss auxquels on nous a trop habitués, dans tel cas ce serait peut-être bénéfique au jeu.
Le retour des vrais badniks - il en restait quelques-uns mais souvent à la marge, les niveaux en 2.5D qui rappellent l'ère Saturn et des jeux comme Clockwork Knight, la plateforme qui semble plus présente que la moyenne des jeux parus ces huit dernières années, les références aux gimmicks des opus classiques - ici les canons bariolés de Sonic 2, les couleurs très, voire trop, vivaces dans l'esprit des titres arcade de SEGA de la fin des années 90' - le niveau sur le tronc d'arbre, on dirait un truc arraché du hardware NAOMI/Dreamcast, l'habituel appel scorer... je ne sais pas si le résultat sera jouable - ça a l'air peu intuitif - mais on dirait que Iizuka essaie.
Après c'est sûr que ça n'a pas la moitié de la qualité graphique d'un Sonic Generations... il faudrait que cela permette de créer le double de niveaux plutôt que ces quelques Actes 1 et 2 + Boss auxquels on nous a trop habitués, dans tel cas ce serait peut-être bénéfique au jeu.

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
Comme d'hab Sega en montre trop... Au lieu de maintenir le suspense et de faire envie, quasiment tout le jeu sera connu avant la sortie et aucune surprise ne nous attendra en cours de jeu...
En tout cas je vois pas grand chose de Sonic là-dedans. On a pris des éléments de Sonic, on en a fait un truc bien bien gamin, avec pas al de pompage sur Mario Galaxy, des effets visuels en trop (sur les ressorts par exemple ou chaque fois qu'il y a une mini accélération)
Et je comprend pas le nom "Desert Ruins" et le rapport avec le monde de gâteaux (parce que "dessert" en français s'écrit pareil en anglais)... Et bien qu'il y avait un niveau gâteau dans Colours, il était plutôt cohérent, là j'ai trouvé ça juste moche, un gros dégueuli d'éléments mis côte à côte, sans grande cohérence, c'est plutôt moche au final...
Et après toujours le nom Desert Ruins mais le niveau n'a rien à voir encore on est dans une espèce de forêt zarbi avec des passages dans des alvéoles de miel et des fleurs, le tout encore une fois sans grande cohérence, ces deux derniers niveau tranchent particulièrement avec le premier, qui, bien qu'imitant Green Hill, a un décor et une certaine cohérence, y a un liant, ça sort pas de nulle part.
Niveau gameplay ça pourrait être super sympa, mais la homing attack.... on en parle ? Non parce que ça facilitait déjà les choses, mais là ça tue toute la rangée d'ennemis, c'est même plus un truc pour tuer les ennemis, c'est un truc pour avance.
Je passe sur le double saut sorti des Advance que j'ai jamais aimé, j'ai toujours préféré un power-up comme dans Sonic 3 pour ça. Par ailleurs (et c'est le cas depuis Unleashed il me semble), où sont passé les TV/capsules ?
En tout cas je vois pas grand chose de Sonic là-dedans. On a pris des éléments de Sonic, on en a fait un truc bien bien gamin, avec pas al de pompage sur Mario Galaxy, des effets visuels en trop (sur les ressorts par exemple ou chaque fois qu'il y a une mini accélération)
Et je comprend pas le nom "Desert Ruins" et le rapport avec le monde de gâteaux (parce que "dessert" en français s'écrit pareil en anglais)... Et bien qu'il y avait un niveau gâteau dans Colours, il était plutôt cohérent, là j'ai trouvé ça juste moche, un gros dégueuli d'éléments mis côte à côte, sans grande cohérence, c'est plutôt moche au final...
Et après toujours le nom Desert Ruins mais le niveau n'a rien à voir encore on est dans une espèce de forêt zarbi avec des passages dans des alvéoles de miel et des fleurs, le tout encore une fois sans grande cohérence, ces deux derniers niveau tranchent particulièrement avec le premier, qui, bien qu'imitant Green Hill, a un décor et une certaine cohérence, y a un liant, ça sort pas de nulle part.
Niveau gameplay ça pourrait être super sympa, mais la homing attack.... on en parle ? Non parce que ça facilitait déjà les choses, mais là ça tue toute la rangée d'ennemis, c'est même plus un truc pour tuer les ennemis, c'est un truc pour avance.
Je passe sur le double saut sorti des Advance que j'ai jamais aimé, j'ai toujours préféré un power-up comme dans Sonic 3 pour ça. Par ailleurs (et c'est le cas depuis Unleashed il me semble), où sont passé les TV/capsules ?

1
8
Bon....Très très mitigé. Dur d'être plus mitigé. Pour faire simple, on se retrouve en face d'un Sonic made in Nintendo. Oui, vous le savez mais je sais pas combien certains savent a quel point c'est le cas ><
Je trouve que le gameplay a l'air précis, les passages de plate formes font chaud au coeur. Vraiment.
Par contre, c'est juste renversant, je n'ai pu m’empêcher de voir Mario sur toute la video. J'ai fait Mario Galaxy I et II.
C'est pas ressemblant, c'est identique. Les situations dans lesquelles se retrouve le hérisson sont les même au pixel près >< Même la façon dont est filmé Sonic lorsque qu'il passe de bumper en bumper est celle dont Mario était filmé quand il passe d'une planète à l'autre. Ca va aussi loin que ça.
Monter en haut d'un arbre pour obtenir un bonus > Typiquement Mario.
L'inertie MÊME du jeu ressemble a un Mario. Sonic en course standard semble ressembler a l'inertie de Mario. C'est un peu trop là quand même ! Si je veux jouer a Mario, je le fais....
Le deuxième stage, les couleurs sont immondes et pire que ça la musique >< Ca n'est PAS du Sonic et c'est mauvais objectivement pour n'importe quel jeux. De plus, l'apparition des canons venues de Mario Bros 3 précisément m'a tué ( je veux dire la rangé en diagonale de canon quoi !!! >< ). Et cette musique.
Et le ponpon, le florilege final !!! OH un monde composés d'alvéoles d'abeilles !!!! REALLYY ??!!! >< Mario Galaxy bien sûr...Comment ont-il pu oser !
Bref, je vais expliquer mon véritable problème.
Comme l'a dit Ced_, ok, le retour de la plate-forme mais c'est pas le retour de Sonic Adventure. Comme il le dit, ca a l'air ennuyeux, non ?
Mais surtout, je vous explique mon désarroi, j'ai joué aux deux licenses et...........le constat est clair : Un joueur de Mario jouera surement mieux Sonic Lost World qu'un joueur de Sonic. J'ai sans le vouloir mis mon cerveau en mode " level design mario-esque "et j'anticipais mieux le stage que si j'étais en mode Sonic.
Sega a fait soit un travail de fossaire, soit c'est Nintendo directement qui est derriere le projet.
Parce que là on est BEAAUUUUCCOUUPP plus loin que les influences qu'il y avait dans Colors.
Plus étonnant encore ! Ce Sonic Lost World est techniquement moins abouti que son modèle. Mario Galaxy est rempli de textures intéressantes, avec du bump et de la reflection, il est même bluffant pour ce que la Wii est capable.
Là on est sur Wii U et c'est plus vilain. On m'explique ?
je vous laisse comparé. Ne passez pas en full screen, vous aurez la qualité du jeu. Regarder les shaders intéressant, les reflets, les détails....><
https://www.youtube.com/watch?v=Ool-ckg7tJ0
Je ne prêche pas pour mario. Je voudrais que Sonic l'enterre. Je suis juste objectif, Sega fait fausse route. Encore
Donc mitigé parce que le gameplay peut bizarrement avoir des airs d’en temps avec ces phases de plate-forme mais Sonic signe presque son arret de mort avec ce jeu en ce sens qu'il n'est plus personne.
Ce n'est pas plus là un chef de fil mais un suiveur sans âme, désolé.
SA3..SA3...Tu aurais tout démolli. Mon dieu Sonic...
Je trouve que le gameplay a l'air précis, les passages de plate formes font chaud au coeur. Vraiment.
Par contre, c'est juste renversant, je n'ai pu m’empêcher de voir Mario sur toute la video. J'ai fait Mario Galaxy I et II.
C'est pas ressemblant, c'est identique. Les situations dans lesquelles se retrouve le hérisson sont les même au pixel près >< Même la façon dont est filmé Sonic lorsque qu'il passe de bumper en bumper est celle dont Mario était filmé quand il passe d'une planète à l'autre. Ca va aussi loin que ça.
Monter en haut d'un arbre pour obtenir un bonus > Typiquement Mario.
L'inertie MÊME du jeu ressemble a un Mario. Sonic en course standard semble ressembler a l'inertie de Mario. C'est un peu trop là quand même ! Si je veux jouer a Mario, je le fais....
Le deuxième stage, les couleurs sont immondes et pire que ça la musique >< Ca n'est PAS du Sonic et c'est mauvais objectivement pour n'importe quel jeux. De plus, l'apparition des canons venues de Mario Bros 3 précisément m'a tué ( je veux dire la rangé en diagonale de canon quoi !!! >< ). Et cette musique.
Et le ponpon, le florilege final !!! OH un monde composés d'alvéoles d'abeilles !!!! REALLYY ??!!! >< Mario Galaxy bien sûr...Comment ont-il pu oser !
Bref, je vais expliquer mon véritable problème.
Comme l'a dit Ced_, ok, le retour de la plate-forme mais c'est pas le retour de Sonic Adventure. Comme il le dit, ca a l'air ennuyeux, non ?
Mais surtout, je vous explique mon désarroi, j'ai joué aux deux licenses et...........le constat est clair : Un joueur de Mario jouera surement mieux Sonic Lost World qu'un joueur de Sonic. J'ai sans le vouloir mis mon cerveau en mode " level design mario-esque "et j'anticipais mieux le stage que si j'étais en mode Sonic.
Sega a fait soit un travail de fossaire, soit c'est Nintendo directement qui est derriere le projet.
Parce que là on est BEAAUUUUCCOUUPP plus loin que les influences qu'il y avait dans Colors.
Plus étonnant encore ! Ce Sonic Lost World est techniquement moins abouti que son modèle. Mario Galaxy est rempli de textures intéressantes, avec du bump et de la reflection, il est même bluffant pour ce que la Wii est capable.
Là on est sur Wii U et c'est plus vilain. On m'explique ?
je vous laisse comparé. Ne passez pas en full screen, vous aurez la qualité du jeu. Regarder les shaders intéressant, les reflets, les détails....><
https://www.youtube.com/watch?v=Ool-ckg7tJ0
Je ne prêche pas pour mario. Je voudrais que Sonic l'enterre. Je suis juste objectif, Sega fait fausse route. Encore
Donc mitigé parce que le gameplay peut bizarrement avoir des airs d’en temps avec ces phases de plate-forme mais Sonic signe presque son arret de mort avec ce jeu en ce sens qu'il n'est plus personne.
Ce n'est pas plus là un chef de fil mais un suiveur sans âme, désolé.
SA3..SA3...Tu aurais tout démolli. Mon dieu Sonic...
Edité le 07/06/13 23:25
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/

>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/

1
2
13
D'ou la musique ne fait pas Sonic ? c'est parce qu'il y a pas le rockeux Jun Senoue que ça blaze ?
J'ai pas de signature à mettre.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
3
14
21
Sonic Colours avait bien un niveau décoré de friandises, où est le problème ?
Bah Colours est déjà un problème en soit

22
68
21
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
8
Étonnant. J'ai trouvé la structure et le fun se dégageant de la version 3Ds supérieur aux stages présentés de la version Wii U Oo. Coïncidence, pur délire, ou autre, je sais pas.
Edit : Ok, alors carrément le stage desert ruins sur 3Ds est niquel, du PUR Sonic et non pas du pur Mario comme tout ce que j'ai vu sur la version Wii U. Que quelqu'un m'explique.
Le niveau et la musique pète de classe. On est très fidèle a l'esprit 16 bits dans un style new-age réussi. O.O
Ok, donc pourquoi un Mario galaxy du pauvre sur Wii U et des stages bien foutu avec un Sonic speed mais pas trop et de bonnes phases de plate forme sur 3Ds ? Je suis fou ou ça vous a fait la même ? Choix de stage ?
Edit : Ok, alors carrément le stage desert ruins sur 3Ds est niquel, du PUR Sonic et non pas du pur Mario comme tout ce que j'ai vu sur la version Wii U. Que quelqu'un m'explique.
Le niveau et la musique pète de classe. On est très fidèle a l'esprit 16 bits dans un style new-age réussi. O.O
Ok, donc pourquoi un Mario galaxy du pauvre sur Wii U et des stages bien foutu avec un Sonic speed mais pas trop et de bonnes phases de plate forme sur 3Ds ? Je suis fou ou ça vous a fait la même ? Choix de stage ?
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/

>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/

1
2
13
Pareil la 3ds version a l'air meilleur
Parce que c'est fait par Dimps ... ce qui est étonnant n'est ce pas ?de voir un sous traitant faire mieux que la boite principal .
Parce que c'est fait par Dimps ... ce qui est étonnant n'est ce pas ?de voir un sous traitant faire mieux que la boite principal .

J'ai pas de signature à mettre.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
22
68
21
Musique, gameplay... pour le moment, ça m'a fait la même impression!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
14
21
Je trouve pas la version 3DS mieux. Les cameras dans le niveau égyptien composé en fait de cubes saccadent pas mal.
Après ça reste quand même mieux que le niveau friandise de la WiiU qui est bien naze.
Après ça reste quand même mieux que le niveau friandise de la WiiU qui est bien naze.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
La version 3DS me fait pas plus d'effet que la version Wii U, la musique est hyper répétitive et très Nintendesque (rappelons-nous l'époque MD où Sonic c'était du Rock/Pop avec un soupçon de Funk), cela dit oui c'est moins tape à l'oeil, ils ont pas foutu ces espèces d'étoiles qui apparaissent quand on touche un bumper, et la homing attack ne semble pas se faire à la chaîne.
C'est légèrement mieux, mais ça reste franchement pas folichon...
C'est légèrement mieux, mais ça reste franchement pas folichon...
22
68
21
Pas mal de badniks proviennent de SONIC CD... c'est sympa car il y en a des très bien (j'adore la fourmi mono-roue par exemple... et quitte à en reprendre, j'espère qu'il y aura le moustique qui est mon badnik préféré dans la série) mais bon, SONIC, ce n'est pas ça!!...
La règle voulait que chaque nouveau jeu ait ses nouveaux badniks!!...
Ce serait bien d'y revenir car je pense que je vais saturer des coccinelles : MARIO a ses éternels Goomba, ses Koopa Troopers, Lakitu, etc., mais SONIC joue la diversité et la créativité normalement... hors, depuis SONIC COLOURS, j'ai une légère impression de redite!!...
La règle voulait que chaque nouveau jeu ait ses nouveaux badniks!!...
Ce serait bien d'y revenir car je pense que je vais saturer des coccinelles : MARIO a ses éternels Goomba, ses Koopa Troopers, Lakitu, etc., mais SONIC joue la diversité et la créativité normalement... hors, depuis SONIC COLOURS, j'ai une légère impression de redite!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
22
68
21
Je viens de regarder à nouveau la longue vidéo de 12 minutes et les niveaux en bonbon et en miel (Wii U), côté gameplay, c'est bien du 100% SONIC!!..
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
1
8
Bon bah....Je suis d'accord avec le message qui me précède ( ClassicLiving ) sur toute la ligne...Tout.
La version 3Ds a l'air mieux foutu en tout point ( pas techniquement oui merci :p ). Level design plus soigné, on s'éloigne de Mario Galaxy, on a de la vraie plate-forme, ou tout simplement un vrai petit bon jeux en perpective.
La version Wii U pour le moment me donne la nausée. Un Mario galaxy du pauvre, level design chiant à mourir. Mais surtout ! Et ça merci de l'avoir souligné !
Dans Colors ( j'aimais déjà pas ça, ça va sans dire m'enfin ) le niveau confiserie était justifié, légitimé par le faite que c'était un park d'attraction géant.
Ici, on a l'air d’être ni plus ni moins, que dans l'esprit tordu d'un fou de sucreries. Super !
Ça ressemble plus a un spécial stage pour son coté complétement irrationnel qu'autre chose ( donc ça aurait pu "a la limite" passer en tant que tel ) et le stage est d'une faute de goût implacable.
Cette version Wii U est étrangement pour le moment en tous point inférieur, a tel point qu'avoir vu la version 3Ds confirme encore plus les défaut de l'autre sous-version.
La version 3Ds a l'air mieux foutu en tout point ( pas techniquement oui merci :p ). Level design plus soigné, on s'éloigne de Mario Galaxy, on a de la vraie plate-forme, ou tout simplement un vrai petit bon jeux en perpective.
La version Wii U pour le moment me donne la nausée. Un Mario galaxy du pauvre, level design chiant à mourir. Mais surtout ! Et ça merci de l'avoir souligné !
Mais artistiquement c'est le zéro absolu, le Sand Ruins de la version Wii U. Dans Colours, il y'avait au moins un minimum de cohérence dans Sweet Mountain, c'était une ville-confiserie géante et ça on le voyait direct. Autant dans le niveau-friandises de Lost World Wii U, c'est juste un bordel graphique. Sans déconner, ou est Sonic ? Dans un trou noir violet rempli de friandises ? J'veux dire, artistiquement, ce monde ne contient strictement AUCUNE logique, y'a aucun décor mis à part ce vide violet on ne sait pas ce que foutent toutes ces friandises dans un endroit pareil.
Dans Colors ( j'aimais déjà pas ça, ça va sans dire m'enfin ) le niveau confiserie était justifié, légitimé par le faite que c'était un park d'attraction géant.
Ici, on a l'air d’être ni plus ni moins, que dans l'esprit tordu d'un fou de sucreries. Super !
Ça ressemble plus a un spécial stage pour son coté complétement irrationnel qu'autre chose ( donc ça aurait pu "a la limite" passer en tant que tel ) et le stage est d'une faute de goût implacable.
Cette version Wii U est étrangement pour le moment en tous point inférieur, a tel point qu'avoir vu la version 3Ds confirme encore plus les défaut de l'autre sous-version.
Edité le 08/06/13 12:29
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/

>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/

1
8
21
Y a des trucs sympas dans ces extraits.
Le retour des vrais badniks - il en restait quelques-uns mais souvent à la marge, les niveaux en 2.5D qui rappellent l'ère Saturn et des jeux comme Clockwork Knight, la plateforme qui semble plus présente que la moyenne des jeux parus ces huit dernières années, les références aux gimmicks des opus classiques - ici les canons bariolés de Sonic 2, les couleurs très, voire trop, vivaces dans l'esprit des titres arcade de SEGA de la fin des années 90' - le niveau sur le tronc d'arbre, on dirait un truc arraché du hardware NAOMI/Dreamcast, l'habituel appel scorer... je ne sais pas si le résultat sera jouable - ça a l'air peu intuitif - mais on dirait que Iizuka essaie.
Après c'est sûr que ça n'a pas la moitié de la qualité graphique d'un Sonic Generations... il faudrait que cela permette de créer le double de niveaux plutôt que ces quelques Actes 1 et 2 + Boss auxquels on nous a trop habitués, dans tel cas ce serait peut-être bénéfique au jeu.
Je suis d'accord avec tout ça.
En plus :
Je trouve le gameplay bien nerveux comme il faut, il y a moyen de jouer de manière violente comme j'aime. Et surtout il n'y a pas une façon de faire les niveaux, et ça c'est cool. Les graphismes sont vraiment chouette en fait. J'avais peur, mais je trouve ça vraiement esprit 8bit cool.

Tous les clins d'oeil sont sympas, et cohérent.
Seul regret, c'est que je n'achèterais pas ce jeu, à cause de son exclusivité WII U…
Heureusement que l'adaptation 3DS semble plutôt fidèle.