Sonic Origins annoncé pour 2022
30 réponses à ce sujet

22
68
21
La carte de l'île abritant la Veg-O-Fortress / le Mont Mobius, et Sonic ramant dans son tonneau, c'est absolument génial... mais ça me fait regretter que SONIC SPINBALL ne soit pas présent dans cette compilation (surtout s'il avait reçu le même traitement que les autres)!!...
C'est un petit peu dommage d'avoir mis le Tornado et non l'avion bizarroïde de Tails, mais bon...
C'est quoi les constructions antiques sur le continent (?!...) du Never Lake de SONIC CD?!...
Je l'ai déjà écrit mais j'adore comment est représentée Labyrinth Zone sur South Island : dommage qu'on n'ait pas l'île de SONIC 4 EPISODE 1 également (et qu'elle n'ait pas de nom), j'aurais bien aimé voir une telle entrée pour Lost Labyrinth aussi!!...
Les nouvelles cutscenes animées me gênent un peu : elles sont très bien mais il manque des choses, par exemple aucune mention de l'anneau que trouve Sonic sur la plage avec les personnages antiques gravés dessus... bon, on va dire que ce n'est pas adapté visuellement mais que ça existe quand même!!...
Eggman avec Knuckles : très très bien!...
J'ai un peu plus de mal avec celle de SONIC 2 car, même si les deux animaux sont réussis (quelle race, et sont-ils jumeaux), ça me rappelle plus la rencontre version SONIC X que le manuel de SONIC 2!!...
Je sais que le manuel japonais précisait que Tails était emmerdé par d'autres (et j'insiste, le design des deux bestioles est cool... d'ailleurs, je pense que dans un futur proche, des infos tomberont sur eux) mais toute la partie avec Tails impressionné par le Tornado n'est pas à l'écran (et j'espère que cette intro est compatible avec le texte car SONIC propose souvent le thème de l'écrit pour les légendes -avec les tablettes de pierre ou les extraits de journaux de Gerald par exemple- et je trouve important que dans notre monde, le support écrit serve également à mieux connaître cet univers, ça met dans l'ambiance)...
Pour SONIC CD, avec Amy, c'est parfait!!...
La scène que je préfère, c'est la fin de SONIC 1 avec les six Chaos Emeralds qui s'envolent pour West Side Island et une septième vient les rejoindre!!...
En fait, faut compléter ces nouvelles intros avec les textes des manuels japonais... et je vérifierai mais j'espère qu'elles seront 100% compatibles avec nos chères histoires!!...
Même si je suis ravi par ce que je vois,je savais qu'en tant que mordu de la série, je serais forcément déçu : par exemple, l'une de mes craintes semble se concrétiser car où est la place pour le déroulement des aventures 8-bit si tout s'enchaîne?!...
A vérifier quand je jouerai...
Ah oui, encore un détail pour les déceptions : plutôt que de faire une intro animée générique pour toute la compil', ça aurait été mieux que chaque passage adapté soit visionnable au moment où on traverse les passages concernés (genre Hidden Palace pour le combat Sonic Vs Knuckles)!!...
Au final, on sait si l'aventure de Knuckles qui conclut SONIC 3 & KNUCKLES fait également partie du mode "Anniversaire"?!...
Et y a-t-il d'autres zones restaurées (genre Wood Zone ou encore les zones du mode "2 joueurs" de SONIC 3 en version étendues) ou invetées (R2 de SONIC CD, nouveau boss final... Egg Gauntlet pour le Boss Rushde SONIC 2, etc.)?!...
J'ai hâte de jouer à cette compilation, elle a l'air géniale!!...
C'est un petit peu dommage d'avoir mis le Tornado et non l'avion bizarroïde de Tails, mais bon...
C'est quoi les constructions antiques sur le continent (?!...) du Never Lake de SONIC CD?!...
Je l'ai déjà écrit mais j'adore comment est représentée Labyrinth Zone sur South Island : dommage qu'on n'ait pas l'île de SONIC 4 EPISODE 1 également (et qu'elle n'ait pas de nom), j'aurais bien aimé voir une telle entrée pour Lost Labyrinth aussi!!...
Les nouvelles cutscenes animées me gênent un peu : elles sont très bien mais il manque des choses, par exemple aucune mention de l'anneau que trouve Sonic sur la plage avec les personnages antiques gravés dessus... bon, on va dire que ce n'est pas adapté visuellement mais que ça existe quand même!!...
Eggman avec Knuckles : très très bien!...
J'ai un peu plus de mal avec celle de SONIC 2 car, même si les deux animaux sont réussis (quelle race, et sont-ils jumeaux), ça me rappelle plus la rencontre version SONIC X que le manuel de SONIC 2!!...
Je sais que le manuel japonais précisait que Tails était emmerdé par d'autres (et j'insiste, le design des deux bestioles est cool... d'ailleurs, je pense que dans un futur proche, des infos tomberont sur eux) mais toute la partie avec Tails impressionné par le Tornado n'est pas à l'écran (et j'espère que cette intro est compatible avec le texte car SONIC propose souvent le thème de l'écrit pour les légendes -avec les tablettes de pierre ou les extraits de journaux de Gerald par exemple- et je trouve important que dans notre monde, le support écrit serve également à mieux connaître cet univers, ça met dans l'ambiance)...
Pour SONIC CD, avec Amy, c'est parfait!!...
La scène que je préfère, c'est la fin de SONIC 1 avec les six Chaos Emeralds qui s'envolent pour West Side Island et une septième vient les rejoindre!!...
En fait, faut compléter ces nouvelles intros avec les textes des manuels japonais... et je vérifierai mais j'espère qu'elles seront 100% compatibles avec nos chères histoires!!...
Même si je suis ravi par ce que je vois,je savais qu'en tant que mordu de la série, je serais forcément déçu : par exemple, l'une de mes craintes semble se concrétiser car où est la place pour le déroulement des aventures 8-bit si tout s'enchaîne?!...
A vérifier quand je jouerai...
Ah oui, encore un détail pour les déceptions : plutôt que de faire une intro animée générique pour toute la compil', ça aurait été mieux que chaque passage adapté soit visionnable au moment où on traverse les passages concernés (genre Hidden Palace pour le combat Sonic Vs Knuckles)!!...
Au final, on sait si l'aventure de Knuckles qui conclut SONIC 3 & KNUCKLES fait également partie du mode "Anniversaire"?!...
Et y a-t-il d'autres zones restaurées (genre Wood Zone ou encore les zones du mode "2 joueurs" de SONIC 3 en version étendues) ou invetées (R2 de SONIC CD, nouveau boss final... Egg Gauntlet pour le Boss Rushde SONIC 2, etc.)?!...
J'ai hâte de jouer à cette compilation, elle a l'air géniale!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

11
36
23
Miles : tu réfléchis trop en fan et non en tant qu'homme d'affaire. Tu as une vision trop bisounours de ce genre de transactions.
Si tu ne veux pas l'acheter, après tout, c'est ton problème, le reste de la planète s'en fiche. Joue et éclate-toi sur émulateur, que veux-tu qu'on te dise d'autre ? :)
Vlad : ce sont deux renards, vu leurs queues. Le mode histoire (qui est bien dans les missions) ne concerne apparemment que Sonic. (je précise pour le mode histoire car ce matin, j'ai voulu le commencer avant de partir au boulot mais j'ai lancé le mode anniversaire, joué jusqu'à Labyrinth Zone et me suis aperçu que je m'étais trompé de mode)
Sur la carte, les constructions antiques, ce sont les ruines de Sky Sanctuary qui volent au-dessus d'Angel Island.
Si tu ne veux pas l'acheter, après tout, c'est ton problème, le reste de la planète s'en fiche. Joue et éclate-toi sur émulateur, que veux-tu qu'on te dise d'autre ? :)
Vlad : ce sont deux renards, vu leurs queues. Le mode histoire (qui est bien dans les missions) ne concerne apparemment que Sonic. (je précise pour le mode histoire car ce matin, j'ai voulu le commencer avant de partir au boulot mais j'ai lancé le mode anniversaire, joué jusqu'à Labyrinth Zone et me suis aperçu que je m'étais trompé de mode)
Sur la carte, les constructions antiques, ce sont les ruines de Sky Sanctuary qui volent au-dessus d'Angel Island.

11
36
23
Sinon :
Shadow ? Non, juste un croquis de la famille de Sonic :

L'autre famille, du manga :

Super Mecha Sonic :

Quelques croquis de conception pour Knuckles, qui fut un chat noir, une taupe et un dinosaure... :




Shadow ? Non, juste un croquis de la famille de Sonic :
L'autre famille, du manga :
Super Mecha Sonic :
Quelques croquis de conception pour Knuckles, qui fut un chat noir, une taupe et un dinosaure... :

3
10
15
Et le "débat" du jour, les musiques remplacées
Douze ans après Sonic 4, Sega s'est dit ah tiens, demandons à notre Bon Jovi de Leader Price de ressortir son Bontempi, après tout c'est le seul être humain encore en vie à avoir travaillé avec la puce sonore de la Mega Drive. Quelle bonne idée. Les fans n'y verront que du feu.
Edité le 24/06/22 00:27
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

11
36
23
ça fait vachement avancer le débat dis donc.

22
68
21
Stealth se plaint de la qualité de la compilation :
https://www.jeuxvideo.com/news/1594044/sonic-origins-les-developpeurs-tres-mecontents-de-l-etat-du-jeu.htm
Pour l'instant, je n'ai eu aucun bug... mais je n'ai fait que SONIC 1, SONIC CD et débute à peine SONIC 2 (qui est superbe avec le filtre anti-aliasing)!!...
Pouvoir retenter les Special Stages grâce à un jeton est une très bonne idée!!...
Par contre, je regrette vraiment que SEGA n'ait pas laissé Christian Whitehead ajouter ses trucs pour SONIC CD!!...
https://www.jeuxvideo.com/news/1594044/sonic-origins-les-developpeurs-tres-mecontents-de-l-etat-du-jeu.htm
Pour l'instant, je n'ai eu aucun bug... mais je n'ai fait que SONIC 1, SONIC CD et débute à peine SONIC 2 (qui est superbe avec le filtre anti-aliasing)!!...
Pouvoir retenter les Special Stages grâce à un jeton est une très bonne idée!!...
Par contre, je regrette vraiment que SEGA n'ait pas laissé Christian Whitehead ajouter ses trucs pour SONIC CD!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor