Sonic Origins annoncé pour 2022
52 réponses à ce sujet
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La carte de l'île abritant la Veg-O-Fortress / le Mont Mobius, et Sonic ramant dans son tonneau, c'est absolument génial... mais ça me fait regretter que SONIC SPINBALL ne soit pas présent dans cette compilation (surtout s'il avait reçu le même traitement que les autres)!!...
C'est un petit peu dommage d'avoir mis le Tornado et non l'avion bizarroïde de Tails, mais bon...
C'est quoi les constructions antiques sur le continent (?!...) du Never Lake de SONIC CD?!...
Je l'ai déjà écrit mais j'adore comment est représentée Labyrinth Zone sur South Island : dommage qu'on n'ait pas l'île de SONIC 4 EPISODE 1 également (et qu'elle n'ait pas de nom), j'aurais bien aimé voir une telle entrée pour Lost Labyrinth aussi!!...
Les nouvelles cutscenes animées me gênent un peu : elles sont très bien mais il manque des choses, par exemple aucune mention de l'anneau que trouve Sonic sur la plage avec les personnages antiques gravés dessus... bon, on va dire que ce n'est pas adapté visuellement mais que ça existe quand même!!...
Eggman avec Knuckles : très très bien!...
J'ai un peu plus de mal avec celle de SONIC 2 car, même si les deux animaux sont réussis (quelle race, et sont-ils jumeaux), ça me rappelle plus la rencontre version SONIC X que le manuel de SONIC 2!!...
Je sais que le manuel japonais précisait que Tails était emmerdé par d'autres (et j'insiste, le design des deux bestioles est cool... d'ailleurs, je pense que dans un futur proche, des infos tomberont sur eux) mais toute la partie avec Tails impressionné par le Tornado n'est pas à l'écran (et j'espère que cette intro est compatible avec le texte car SONIC propose souvent le thème de l'écrit pour les légendes -avec les tablettes de pierre ou les extraits de journaux de Gerald par exemple- et je trouve important que dans notre monde, le support écrit serve également à mieux connaître cet univers, ça met dans l'ambiance)...
Pour SONIC CD, avec Amy, c'est parfait!!...
La scène que je préfère, c'est la fin de SONIC 1 avec les six Chaos Emeralds qui s'envolent pour West Side Island et une septième vient les rejoindre!!...
En fait, faut compléter ces nouvelles intros avec les textes des manuels japonais... et je vérifierai mais j'espère qu'elles seront 100% compatibles avec nos chères histoires!!...
Même si je suis ravi par ce que je vois,je savais qu'en tant que mordu de la série, je serais forcément déçu : par exemple, l'une de mes craintes semble se concrétiser car où est la place pour le déroulement des aventures 8-bit si tout s'enchaîne?!...
A vérifier quand je jouerai...
Ah oui, encore un détail pour les déceptions : plutôt que de faire une intro animée générique pour toute la compil', ça aurait été mieux que chaque passage adapté soit visionnable au moment où on traverse les passages concernés (genre Hidden Palace pour le combat Sonic Vs Knuckles)!!...
Au final, on sait si l'aventure de Knuckles qui conclut SONIC 3 & KNUCKLES fait également partie du mode "Anniversaire"?!...
Et y a-t-il d'autres zones restaurées (genre Wood Zone ou encore les zones du mode "2 joueurs" de SONIC 3 en version étendues) ou invetées (R2 de SONIC CD, nouveau boss final... Egg Gauntlet pour le Boss Rushde SONIC 2, etc.)?!...
J'ai hâte de jouer à cette compilation, elle a l'air géniale!!...
C'est un petit peu dommage d'avoir mis le Tornado et non l'avion bizarroïde de Tails, mais bon...
C'est quoi les constructions antiques sur le continent (?!...) du Never Lake de SONIC CD?!...
Je l'ai déjà écrit mais j'adore comment est représentée Labyrinth Zone sur South Island : dommage qu'on n'ait pas l'île de SONIC 4 EPISODE 1 également (et qu'elle n'ait pas de nom), j'aurais bien aimé voir une telle entrée pour Lost Labyrinth aussi!!...
Les nouvelles cutscenes animées me gênent un peu : elles sont très bien mais il manque des choses, par exemple aucune mention de l'anneau que trouve Sonic sur la plage avec les personnages antiques gravés dessus... bon, on va dire que ce n'est pas adapté visuellement mais que ça existe quand même!!...
Eggman avec Knuckles : très très bien!...
J'ai un peu plus de mal avec celle de SONIC 2 car, même si les deux animaux sont réussis (quelle race, et sont-ils jumeaux), ça me rappelle plus la rencontre version SONIC X que le manuel de SONIC 2!!...
Je sais que le manuel japonais précisait que Tails était emmerdé par d'autres (et j'insiste, le design des deux bestioles est cool... d'ailleurs, je pense que dans un futur proche, des infos tomberont sur eux) mais toute la partie avec Tails impressionné par le Tornado n'est pas à l'écran (et j'espère que cette intro est compatible avec le texte car SONIC propose souvent le thème de l'écrit pour les légendes -avec les tablettes de pierre ou les extraits de journaux de Gerald par exemple- et je trouve important que dans notre monde, le support écrit serve également à mieux connaître cet univers, ça met dans l'ambiance)...
Pour SONIC CD, avec Amy, c'est parfait!!...
La scène que je préfère, c'est la fin de SONIC 1 avec les six Chaos Emeralds qui s'envolent pour West Side Island et une septième vient les rejoindre!!...
En fait, faut compléter ces nouvelles intros avec les textes des manuels japonais... et je vérifierai mais j'espère qu'elles seront 100% compatibles avec nos chères histoires!!...
Même si je suis ravi par ce que je vois,je savais qu'en tant que mordu de la série, je serais forcément déçu : par exemple, l'une de mes craintes semble se concrétiser car où est la place pour le déroulement des aventures 8-bit si tout s'enchaîne?!...
A vérifier quand je jouerai...
Ah oui, encore un détail pour les déceptions : plutôt que de faire une intro animée générique pour toute la compil', ça aurait été mieux que chaque passage adapté soit visionnable au moment où on traverse les passages concernés (genre Hidden Palace pour le combat Sonic Vs Knuckles)!!...
Au final, on sait si l'aventure de Knuckles qui conclut SONIC 3 & KNUCKLES fait également partie du mode "Anniversaire"?!...
Et y a-t-il d'autres zones restaurées (genre Wood Zone ou encore les zones du mode "2 joueurs" de SONIC 3 en version étendues) ou invetées (R2 de SONIC CD, nouveau boss final... Egg Gauntlet pour le Boss Rushde SONIC 2, etc.)?!...
J'ai hâte de jouer à cette compilation, elle a l'air géniale!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Miles : tu réfléchis trop en fan et non en tant qu'homme d'affaire. Tu as une vision trop bisounours de ce genre de transactions.
Si tu ne veux pas l'acheter, après tout, c'est ton problème, le reste de la planète s'en fiche. Joue et éclate-toi sur émulateur, que veux-tu qu'on te dise d'autre ? :)
Vlad : ce sont deux renards, vu leurs queues. Le mode histoire (qui est bien dans les missions) ne concerne apparemment que Sonic. (je précise pour le mode histoire car ce matin, j'ai voulu le commencer avant de partir au boulot mais j'ai lancé le mode anniversaire, joué jusqu'à Labyrinth Zone et me suis aperçu que je m'étais trompé de mode)
Sur la carte, les constructions antiques, ce sont les ruines de Sky Sanctuary qui volent au-dessus d'Angel Island.
Si tu ne veux pas l'acheter, après tout, c'est ton problème, le reste de la planète s'en fiche. Joue et éclate-toi sur émulateur, que veux-tu qu'on te dise d'autre ? :)
Vlad : ce sont deux renards, vu leurs queues. Le mode histoire (qui est bien dans les missions) ne concerne apparemment que Sonic. (je précise pour le mode histoire car ce matin, j'ai voulu le commencer avant de partir au boulot mais j'ai lancé le mode anniversaire, joué jusqu'à Labyrinth Zone et me suis aperçu que je m'étais trompé de mode)
Sur la carte, les constructions antiques, ce sont les ruines de Sky Sanctuary qui volent au-dessus d'Angel Island.
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Sinon :
Shadow ? Non, juste un croquis de la famille de Sonic :
L'autre famille, du manga :
Super Mecha Sonic :
Quelques croquis de conception pour Knuckles, qui fut un chat noir, une taupe et un dinosaure... :
Shadow ? Non, juste un croquis de la famille de Sonic :
L'autre famille, du manga :
Super Mecha Sonic :
Quelques croquis de conception pour Knuckles, qui fut un chat noir, une taupe et un dinosaure... :
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Et le "débat" du jour, les musiques remplacées
Douze ans après Sonic 4, Sega s'est dit ah tiens, demandons à notre Bon Jovi de Leader Price de ressortir son Bontempi, après tout c'est le seul être humain encore en vie à avoir travaillé avec la puce sonore de la Mega Drive. Quelle bonne idée. Les fans n'y verront que du feu.
Edité le 24/06/22 00:27
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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ça fait vachement avancer le débat dis donc.
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Stealth se plaint de la qualité de la compilation :
https://www.jeuxvideo.com/news/1594044/sonic-origins-les-developpeurs-tres-mecontents-de-l-etat-du-jeu.htm
Pour l'instant, je n'ai eu aucun bug... mais je n'ai fait que SONIC 1, SONIC CD et débute à peine SONIC 2 (qui est superbe avec le filtre anti-aliasing)!!...
Pouvoir retenter les Special Stages grâce à un jeton est une très bonne idée!!...
Par contre, je regrette vraiment que SEGA n'ait pas laissé Christian Whitehead ajouter ses trucs pour SONIC CD!!...
https://www.jeuxvideo.com/news/1594044/sonic-origins-les-developpeurs-tres-mecontents-de-l-etat-du-jeu.htm
Pour l'instant, je n'ai eu aucun bug... mais je n'ai fait que SONIC 1, SONIC CD et débute à peine SONIC 2 (qui est superbe avec le filtre anti-aliasing)!!...
Pouvoir retenter les Special Stages grâce à un jeton est une très bonne idée!!...
Par contre, je regrette vraiment que SEGA n'ait pas laissé Christian Whitehead ajouter ses trucs pour SONIC CD!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'en suis à SONIC 2 et j'ai enfin pu jouer à Hidden Palace Zone que j'ai terminée et qui est géniale!!...
J'ai fait le niveau lentement pour bien en profiter et l'explorer, ça fait plus MANIA que SONIC 2 car plus long!!...
Il n'y a malheureusement qu'un seul Act mais ça vaut le coup, et le combat contre Eggman est bien plus sympa (et moins long) à joue par rapport aux vidéos que j'avais pu visionner!!...
Dommage que d'autres niveaux comme Wood Zone n'aient pas été intégrés... mais je ne désespère pas de les voir apparaître dans d'autres jeux 2D fait par l'équipe de SONIC MANIA (et donc cantonnés à l'univers de Classic Sonic, même si la géographie de son monde et celu ide Sonic doivent être les mêmes)!!...
Quand même un immense regret : que l'on puisse faire soit Mystic Cave Act 2, soit Hidden Palace mais pas les deux dans la même partie!!...
J'ai HORREUR de quand il y a des choses alternatives dans un jeu vidéo : je sais que des personnes considèrent ça comme une richesse vidéoludique impliquant qu'on peut du coup varier les parties en rejouant, mais j'aime tellement cet univers (et son canon) que je préfèrerais que Sonic franchisse Mystic Cave en combattant Eggman pour ensuite débarquer dans Hidden Palace (et de nouveau combattre Eggman) avant de rejoindre Metropolis Zone!!...
J'ai fait le niveau lentement pour bien en profiter et l'explorer, ça fait plus MANIA que SONIC 2 car plus long!!...
Il n'y a malheureusement qu'un seul Act mais ça vaut le coup, et le combat contre Eggman est bien plus sympa (et moins long) à joue par rapport aux vidéos que j'avais pu visionner!!...
Dommage que d'autres niveaux comme Wood Zone n'aient pas été intégrés... mais je ne désespère pas de les voir apparaître dans d'autres jeux 2D fait par l'équipe de SONIC MANIA (et donc cantonnés à l'univers de Classic Sonic, même si la géographie de son monde et celu ide Sonic doivent être les mêmes)!!...
Quand même un immense regret : que l'on puisse faire soit Mystic Cave Act 2, soit Hidden Palace mais pas les deux dans la même partie!!...
J'ai HORREUR de quand il y a des choses alternatives dans un jeu vidéo : je sais que des personnes considèrent ça comme une richesse vidéoludique impliquant qu'on peut du coup varier les parties en rejouant, mais j'aime tellement cet univers (et son canon) que je préfèrerais que Sonic franchisse Mystic Cave en combattant Eggman pour ensuite débarquer dans Hidden Palace (et de nouveau combattre Eggman) avant de rejoindre Metropolis Zone!!...
Edité le 26/06/22 18:57
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Zor
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J'ai fini SONIC 3 et ai franchi Mushroom Hill Zone (que j'adore)!!...
J'ai fini le jeu avec les sept Chaos Emerald, et ce dès Marble Garden Zone alors que je n'ai eu que deux ou trois C.E. dans SONIC 2!!...
Comme pour SONIC 2, j'avais peur d'un peu m'embêter en refranchissant des zones déjà présentes dans SONIC MANIA mais la "Team Mania" a fait tellement du bon boulot que les niveaux se traversent différemment : on verra bien si ça donnera la même sensation pour les niveaux de SONIC & KNUCKLES vu que j'ai arrêté juste avant Flying Battery (et j'ai déjà quatre Super Emeralds)!!...
Il y a des nouvelles animations dans le jeu quand Sonic / Super Sonic / Tails (et je suppose Knuckles) sont sur les fameux tonneaux rouges et blancs!!...
J'ai donc franchi les trois zones avec des nouvelles" musiques et, première bonne nouvelle, elles font plus SONIC que les "originales"!!...
Carnival Night : la musique est mieux que celle de 1994, elle colle mieux au rythme du niveau!!...
Sa variation du second act est un peu plus pêchue mais j'ai bien accroché dans le 1er act à partir du moment où un passage m'a rappelé cette musique que j'adore :
https://www.youtube.com/watch?v=MRBcRLFmufA&list=PLEKnpxq-yMAB2ITHIPBLzhFfki25g40il&index=4
Ice Cap : sincèrement, ça colle à peu près à l'action mais ça ne vaut pas celle de 1994 qui est tellement "iconique"!!...
Launch Base : la musique est bien mieux que celle de 1994, et celle de l'act 1 colle vraiment bien à l'ambiance à ce moment du jeu!!...
Celle de l'act 2 est moins bien mais rien de dramatique...
Dans SONIC 3, Big Arms est de nouveau là avec Sonic, ce qui devrait réjouir plus d'un joueur!!...
Je me demande si les erreurs de sprites pour l'Eggrobo dans l'aventure de Knuckles seront corrigés!!...
(Je pense que oui vu la qualité de la remastrisation!!...)
Pour le moment, je ne suis tombé sur aucun des bugs qui dépitent la "Team Mania"!!...
D'un point de vue général, je ne trouve pas que le fait de voir davantage de décor devant et derrière notre personnage apporte quelque chose ludiquement parlant!!...
Autant pour ZOOL REDIMENSIONNED (que je conseille), ça change radicalement l'expérience, ça la transcende même, en rendant tout simplement le jeu lisible et jouable (+ l'ajout du double saut),autant pour les titres SONIC concernés l'expérience est la même... mais faut dire que le gameplay était déjà au top!!...
En gros, ça permet juste de voir plus de décor et donc de constater leur beauté (les arrière-plans de Labyrinth Zone sont somptueux)!!...
Contrairement à ce que je pensais, j'ai laissé le Drop Dash et la Spin Dash dans tous les jeu et ça apporte un plus!!...
Je suis pour le moment déçu par les missions qui ne valent pas celles de SONIC GENERATIONS!!...
Le fait de pouvoir recommencer les Special Stages grâce à des jetons récupérés à la place de vies supplémentaires est une très bonne idée, et l'absence de vies passe complètement inaperçu!!...
Pour le moment, ma plus grosse frustration, c'est de voir Flickies' Island et le Mont Mobius et de ne pas avoir droit à des versions refaites des jeux (enfin, surtout SONIC SPINBALL car l'autre, je préfère jouer à la version Saturn)!!...
J'ai fini le jeu avec les sept Chaos Emerald, et ce dès Marble Garden Zone alors que je n'ai eu que deux ou trois C.E. dans SONIC 2!!...
Comme pour SONIC 2, j'avais peur d'un peu m'embêter en refranchissant des zones déjà présentes dans SONIC MANIA mais la "Team Mania" a fait tellement du bon boulot que les niveaux se traversent différemment : on verra bien si ça donnera la même sensation pour les niveaux de SONIC & KNUCKLES vu que j'ai arrêté juste avant Flying Battery (et j'ai déjà quatre Super Emeralds)!!...
Il y a des nouvelles animations dans le jeu quand Sonic / Super Sonic / Tails (et je suppose Knuckles) sont sur les fameux tonneaux rouges et blancs!!...
J'ai donc franchi les trois zones avec des nouvelles" musiques et, première bonne nouvelle, elles font plus SONIC que les "originales"!!...
Carnival Night : la musique est mieux que celle de 1994, elle colle mieux au rythme du niveau!!...
Sa variation du second act est un peu plus pêchue mais j'ai bien accroché dans le 1er act à partir du moment où un passage m'a rappelé cette musique que j'adore :
https://www.youtube.com/watch?v=MRBcRLFmufA&list=PLEKnpxq-yMAB2ITHIPBLzhFfki25g40il&index=4
Ice Cap : sincèrement, ça colle à peu près à l'action mais ça ne vaut pas celle de 1994 qui est tellement "iconique"!!...
Launch Base : la musique est bien mieux que celle de 1994, et celle de l'act 1 colle vraiment bien à l'ambiance à ce moment du jeu!!...
Celle de l'act 2 est moins bien mais rien de dramatique...
Dans SONIC 3, Big Arms est de nouveau là avec Sonic, ce qui devrait réjouir plus d'un joueur!!...
Je me demande si les erreurs de sprites pour l'Eggrobo dans l'aventure de Knuckles seront corrigés!!...
(Je pense que oui vu la qualité de la remastrisation!!...)
Pour le moment, je ne suis tombé sur aucun des bugs qui dépitent la "Team Mania"!!...
D'un point de vue général, je ne trouve pas que le fait de voir davantage de décor devant et derrière notre personnage apporte quelque chose ludiquement parlant!!...
Autant pour ZOOL REDIMENSIONNED (que je conseille), ça change radicalement l'expérience, ça la transcende même, en rendant tout simplement le jeu lisible et jouable (+ l'ajout du double saut),autant pour les titres SONIC concernés l'expérience est la même... mais faut dire que le gameplay était déjà au top!!...
En gros, ça permet juste de voir plus de décor et donc de constater leur beauté (les arrière-plans de Labyrinth Zone sont somptueux)!!...
Contrairement à ce que je pensais, j'ai laissé le Drop Dash et la Spin Dash dans tous les jeu et ça apporte un plus!!...
Je suis pour le moment déçu par les missions qui ne valent pas celles de SONIC GENERATIONS!!...
Le fait de pouvoir recommencer les Special Stages grâce à des jetons récupérés à la place de vies supplémentaires est une très bonne idée, et l'absence de vies passe complètement inaperçu!!...
Pour le moment, ma plus grosse frustration, c'est de voir Flickies' Island et le Mont Mobius et de ne pas avoir droit à des versions refaites des jeux (enfin, surtout SONIC SPINBALL car l'autre, je préfère jouer à la version Saturn)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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J'ai terminé SONIC 3 & KNUCKLEs, avec toutes les Super Emeralds en plus!!...
Y a plein de petits trucs pour améliorer l'expérience, notamment le fait que pousser des blocs de pierre dans Sandopolis est désormais plus rapide!!...
Et on peut également jouer à l'histoire de nuckles dans le mode "Anniversaire", il suffit juste de sélectionner Knuckles comme personnage jouable!!...
Y a plein de petits trucs pour améliorer l'expérience, notamment le fait que pousser des blocs de pierre dans Sandopolis est désormais plus rapide!!...
Et on peut également jouer à l'histoire de nuckles dans le mode "Anniversaire", il suffit juste de sélectionner Knuckles comme personnage jouable!!...
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J'ai fini le mode histoire et c'était très bien. Les nouvelles musiques de SONIC 3 collent bien, j'aime beaucoup Carnival Night act 2. Pour Ice Cap, on est d'accord qu'elle est moins iconique... mais elle colle très bien au niveau ! On sent que ce sont bien les musiques prévues pour ces stages, avant remplacement !
J'ai eu quelques légers bugs mais rien de bien méchant.
Les nouveaux sprites dans S3K sont superbes !
J'ai eu quelques légers bugs mais rien de bien méchant.
Les nouveaux sprites dans S3K sont superbes !
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Miles : tu réfléchis trop en fan et non en tant qu'homme d'affaire. Tu as une vision trop bisounours de ce genre de transactions.
Si tu ne veux pas l'acheter, après tout, c'est ton problème, le reste de la planète s'en fiche. Joue et éclate-toi sur émulateur, que veux-tu qu'on te dise d'autre ? :)
Oh grand maître de ce forum, veillez me pardonner de contredire votre avis prestigieux, et de donner le mien dont le reste de la planète semble s'en fiche selon vos dires incontestables, pardonnez mon erreur d'avoir osé croire être sur un lieu libre d'échange où chacun peut donner son avis ou son ressentis sur un sujet et d'en débattre ou d'en discuter avec les autres qu'ils partagent ou non notre avis.
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C'est bien.
Rentre dans ta niche maintenant.
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Je viens de découvrir le mode qui permet d'enchaîner les quatre jeux : qu'est-ce que ça vient foutre dans les missions?!...
Déception quand on joue à SONIC 3 & KNUCKLES avec Knuckles : on se tape le D.A. de fin avec Sonic (donc, Eggman vaincu)!!...
Ils auraient pu faire une animation dédiée à cette histoire quand même importante qui conclut réellement l'aventure...
Le truc qui fait "pitié", c'est quand même le mode "deux joueurs" de SONIC 3 : sur le papier, c'est excellent avec cinq zones inédites à traverser mais elles sont vraiment trop riquiqui et au bout d'une partie on lâche l'affaire!!...
Rien à voir avec celui de SONIC 2 qui est excellentissime, n'a plus de bugs, propose désormais de jouer Knuckles en plus et surtout encore plus de zones!!...
Adamis, tu n'aurais jamais dû me parler des cinq zones de SONIC 3 que voulait transformer en zones "normales" Christian Whitehead, ça rend le mode "deux joueurs" encore plus ridicule et frustrant!!...
Sinon, sincèrement, la partie avec Knuckles, c'est génial, c'est dans le ton d'un EPISODE METAL pour SONIC 4 : du complément à l'histoire super amusant (plus de changements avec Knuckles que Metal Sonic dans le gameplay et les parcours au passage)!!...
Ca me ramène à ma "déception" du mode "bis" de SONIC MANIA + : si ça renouvelle à la perfection la manière de jouer à SONIC "classique" en 2D (et sincèrement, c'est géant), je trouve que les niveaux / bosses auraient dû être modifiés comme pour SONIC 3 & KNUCKLES (ou au moins changer l'ordre de certains niveaux) pour montrer que ça se passe à la suite du mode "normal" et laisser quelques indices pendant l'aventure car en l'état, j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi on rejoue quasiment exactement les mêmes niveaux alors que la manière de jouer est inédite (et géniale, j'insiste), même si le changement de la palette de couleurs apporte un peu plus de renouveau visuel (c'est censé être la nuit?!...)...
Ca commençait pourtant si bien avec l'ajout d'Angel Island et le Phantom Ruby utilisé par le Heavy Magician en intro!!...
Déception quand on joue à SONIC 3 & KNUCKLES avec Knuckles : on se tape le D.A. de fin avec Sonic (donc, Eggman vaincu)!!...
Ils auraient pu faire une animation dédiée à cette histoire quand même importante qui conclut réellement l'aventure...
Le truc qui fait "pitié", c'est quand même le mode "deux joueurs" de SONIC 3 : sur le papier, c'est excellent avec cinq zones inédites à traverser mais elles sont vraiment trop riquiqui et au bout d'une partie on lâche l'affaire!!...
Rien à voir avec celui de SONIC 2 qui est excellentissime, n'a plus de bugs, propose désormais de jouer Knuckles en plus et surtout encore plus de zones!!...
Adamis, tu n'aurais jamais dû me parler des cinq zones de SONIC 3 que voulait transformer en zones "normales" Christian Whitehead, ça rend le mode "deux joueurs" encore plus ridicule et frustrant!!...
Sinon, sincèrement, la partie avec Knuckles, c'est génial, c'est dans le ton d'un EPISODE METAL pour SONIC 4 : du complément à l'histoire super amusant (plus de changements avec Knuckles que Metal Sonic dans le gameplay et les parcours au passage)!!...
Ca me ramène à ma "déception" du mode "bis" de SONIC MANIA + : si ça renouvelle à la perfection la manière de jouer à SONIC "classique" en 2D (et sincèrement, c'est géant), je trouve que les niveaux / bosses auraient dû être modifiés comme pour SONIC 3 & KNUCKLES (ou au moins changer l'ordre de certains niveaux) pour montrer que ça se passe à la suite du mode "normal" et laisser quelques indices pendant l'aventure car en l'état, j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi on rejoue quasiment exactement les mêmes niveaux alors que la manière de jouer est inédite (et géniale, j'insiste), même si le changement de la palette de couleurs apporte un peu plus de renouveau visuel (c'est censé être la nuit?!...)...
Ca commençait pourtant si bien avec l'ajout d'Angel Island et le Phantom Ruby utilisé par le Heavy Magician en intro!!...
Edité le 28/06/22 10:09
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Pour le mode bis de Mania+, ma grosse frustration était que Angel Island soit si court. Je comprend que c'était juste pour l'intro tout en se familiarisant avec la nouvelle fonctionnalité du mode bis et les nouvelles compétences des deux nouveaux personnages, cependant c'est quand même frustrant d'avoir cette zone jouable sans pouvoir aller plus loin.
Sinon pour en revenir à Origins, l'équipe Mania semble quand même déçu du résultat final, ils auraient aimé corriger certaines choses que Sega n'a pas laissé faire et l'équipe en charge de la finalisation du projet aurait casser beaucoup choses de leur travail donnant ainsi de nombreux bugs, à cause de conditions de travail déplorables : https://twitter.com/HCStealth/status/1540161919851540480?s=20&t=VSnF91jn375uCV3Z_EY8bQ
Sinon pour en revenir à Origins, l'équipe Mania semble quand même déçu du résultat final, ils auraient aimé corriger certaines choses que Sega n'a pas laissé faire et l'équipe en charge de la finalisation du projet aurait casser beaucoup choses de leur travail donnant ainsi de nombreux bugs, à cause de conditions de travail déplorables : https://twitter.com/HCStealth/status/1540161919851540480?s=20&t=VSnF91jn375uCV3Z_EY8bQ
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Pour le mode bis de Mania+, ma grosse frustration était que Angel Island soit si court. Je comprend que c'était juste pour l'intro tout en se familiarisant avec la nouvelle fonctionnalité du mode bis et les nouvelles compétences des deux nouveaux personnages, cependant c'est quand même frustrant d'avoir cette zone jouable sans pouvoir aller plus loin (d'autant plus que ça aurait été sympathique de pouvoir jouer toute la zone sans les décors enflammés comme dans Sonic 3).
Sinon pour en revenir à Origins, l'équipe Mania semble quand même déçu du résultat final, ils auraient aimé corriger certaines choses que Sega n'a pas laissé faire et l'équipe en charge de la finalisation du projet aurait casser beaucoup choses de leur travail donnant ainsi de nombreux bugs, à cause de conditions de travail déplorables : https://twitter.com/HCStealth/status/1540161919851540480?s=20&t=VSnF91jn375uCV3Z_EY8bQ
PS : excusez moi pour le double post, j'ai du cliquer deux fois sur le bouton d'envois à cause de la lenteur extrême du forum que je rencontre depuis quelques temps.
Sinon pour en revenir à Origins, l'équipe Mania semble quand même déçu du résultat final, ils auraient aimé corriger certaines choses que Sega n'a pas laissé faire et l'équipe en charge de la finalisation du projet aurait casser beaucoup choses de leur travail donnant ainsi de nombreux bugs, à cause de conditions de travail déplorables : https://twitter.com/HCStealth/status/1540161919851540480?s=20&t=VSnF91jn375uCV3Z_EY8bQ
PS : excusez moi pour le double post, j'ai du cliquer deux fois sur le bouton d'envois à cause de la lenteur extrême du forum que je rencontre depuis quelques temps.
Edité le 28/06/22 17:31
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J'ai dû avoir de la chance car je n'ai rencontré aucun bug dans mes deux parties de SONIC 3 & KNUCKLES (avec Sonic et Tails puis avec Knuckles)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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En utilisant le debug mode de sonic 3 & knuckles, j'ai mis Sonic dans le boss final de Knuckles et y'a eu un petit ajout, en effet dans le jeu original, Le egg robot était remplacé par Robotnik si on prenait Sonic dans les niveaux de Knuckles et comme le egg robot se fait détruire par le boss final, avec Robotnik ça fait comme s'il crevait mais dans la version Origins, ils ont fait un truc marrant et qui a été utilisé dans Sonic Mania
https://youtu.be/J_xbx4jqZQI
https://youtu.be/J_xbx4jqZQI
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Belle trouvaille !
D'après ce que j'ai pu voir dans les différents retours, le bug le plus courant et le plus ennuyant, c'est dans SONIC 2 avec Sonic et Tails, lorsque Tails se coince, il reste coincé pendant tout le niveau sans revenir en volant, du coup on l'entend sauter pendant tout le niveau, ce qui est très stressant.
J'ai dû avoir de la chance car je n'ai rencontré aucun bug dans mes deux parties de SONIC 3 & KNUCKLES (avec Sonic et Tails puis avec Knuckles)!!...
D'après ce que j'ai pu voir dans les différents retours, le bug le plus courant et le plus ennuyant, c'est dans SONIC 2 avec Sonic et Tails, lorsque Tails se coince, il reste coincé pendant tout le niveau sans revenir en volant, du coup on l'entend sauter pendant tout le niveau, ce qui est très stressant.
Edité le 28/06/22 17:36
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Effectivement, ça doit être chiant... mais visiblement, Stealth se plaint de SONIC 3 & KNUCKLES!!...
Lagrogne : Tu pourrais pas nous trouver Ashura avec le debug mode à tout hasard?!...
O : )=
Lagrogne : Tu pourrais pas nous trouver Ashura avec le debug mode à tout hasard?!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Oui ça serait sympas que Ashura soit intégré dans le debug mod pour le fan service.
Sinon, j'avais plutôt l'impression que Stealth parlait de l'intégralité des jeux sur lesquels ils ont travaillés (bien que les autres jeux étant repris des versions mobiles, ils n'ont pas du beaucoup travaillés dessus) ^^
Sinon, j'avais plutôt l'impression que Stealth parlait de l'intégralité des jeux sur lesquels ils ont travaillés (bien que les autres jeux étant repris des versions mobiles, ils n'ont pas du beaucoup travaillés dessus) ^^
Edité le 28/06/22 20:39
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Pour Ashura, il me semble que ce n'est plus possible car Christian Whitehead le considérait comme l'un des bugs à traiter, le con!!...
Mais bon, on a quand même ça :
Mais bon, on a quand même ça :
Edité le 28/06/22 20:54
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Oui ben disons, qu'à la base c'est effectivement un bug du jeu original, mais un bug plutôt sympathique, pas du tout gênant qu'on pouvait seulement activé dans certaines conditions avec le debug mod, ce qui a donné naissance à ce personnage dans l'imaginaire des fans, rien n'empêchait de le rééditer pour le fan service et le fun, bien que pour le coup ça ne sera plus vraiment un bug. ^^
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Le bug de Tails dans Sonic 2 est très désagréable ! En version anniversaire/histoire, on peut appuyer sur Haut+saut pour "forcer" Tails à venir chercher Sonic, mais en mode classique, cette astuce ne fonctionne pas.
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Tails qui ne pourrit plus les spécial stages, maintenant il te pourrit dans les niveaux également.
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Les Special Stages de SONIC 2 sont très difficiles!!...
Je réalise que ceux de SONIC 3 & KNUCKLES sont finalement faciles (tous), même ceux de SONIC CD!!...
En fait, en 2D "16-bit", y a que ceux de MANIA que je n'aime pas et trouve presque injouables tellement ils sont difficiles!!...
Je réalise que ceux de SONIC 3 & KNUCKLES sont finalement faciles (tous), même ceux de SONIC CD!!...
En fait, en 2D "16-bit", y a que ceux de MANIA que je n'aime pas et trouve presque injouables tellement ils sont difficiles!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor