Des suites et encore des suites.
47 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
alors que les MD étaient beaux, mêem fixes, ce qui prouve que c'est moche sur les nouveaux (oui j'en rajoute je sais)
1
Pas forcément, je trouve pas Sonic 3 si beau lorsque qu'on va à grande vitesse => Défilement si rapide qu'on ne voit absolument rien, c'est un peu bidon. =/
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
euh, c'est encore pire sur GBA, on voit rien parce que ya du scintillement dû au fait que ça soit du LCD...
Et même en émulation on voit pas grand chose...
Et même en émulation on voit pas grand chose...
1
de toute fasson les screen de rush son ignoble mais pourtant les video que j'ai vu ne son pas aussi afreuse (complication cerebrale)
enfin bon sa reste toujours mieu que les episode gba sans pour autan ateindre les episode MD
et aussi ,pourquoi les etrangé nous represente toujours avec un beret
enfin bon sa reste toujours mieu que les episode gba sans pour autan ateindre les episode MD
et aussi ,pourquoi les etrangé nous represente toujours avec un beret
...
3
10
15
La vache, Iluro est plus populaire encore que je ne l'imaginais.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Dommage... Sonic a évolué avec ses fans de la première heure, et ces mêmes fans lui en veulent pour ça...
C'est con, la vie...
Pour en revenir au thème de base du topic, tant mieux qu'ils fassent des suites. Même si on peut déjà spéculer sur le fait qu'on aura toujours pas le messie (et encore, on s'avance beaucoup en disant cela), on peut tout de même tomber sur de bonnes surprises (comme celle de Sonic Advance 3)...
C'est con, la vie...
Pour en revenir au thème de base du topic, tant mieux qu'ils fassent des suites. Même si on peut déjà spéculer sur le fait qu'on aura toujours pas le messie (et encore, on s'avance beaucoup en disant cela), on peut tout de même tomber sur de bonnes surprises (comme celle de Sonic Advance 3)...
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?
3
6
on peut tout de même tomber sur de bonnes surprises (comme celle de Sonic Advance 3)...
Citation!!...Citation!!
2
On n'est pas oblligé de tout apprécier dans Sonic, le fait qu'il ait changé implique qu'il y ait des fans déçus.
Pour les suites, c'est normal qu'il grand personnage du jeu vidéo exploite sa licence et nous fournisse de nouveaux jeux, qu'il soient bons ou mauvais, peu importe si il nous fait passer quelques bons moments.
Pour les suites, c'est normal qu'il grand personnage du jeu vidéo exploite sa licence et nous fournisse de nouveaux jeux, qu'il soient bons ou mauvais, peu importe si il nous fait passer quelques bons moments.
2
Alors là, je suis désolé, mais j'estime que Sonic Advance 3 n'est pas aussi nul que ce que certaines personnes s'évertuent à le crier sur tous les toits !
Idem pour Sonic Rush ! Vous lui reprochiez tout un tas de trucs avant sa sortie et, simplement pasqu'il n'est pas tombé dans les pièges que vous avez cité, vous lui trouvez tout un tas de défaut inédits. A croire que vous n'êtes des fans que par l'acidité des critiques que vous proliférez !
Idem pour Sonic Rush ! Vous lui reprochiez tout un tas de trucs avant sa sortie et, simplement pasqu'il n'est pas tombé dans les pièges que vous avez cité, vous lui trouvez tout un tas de défaut inédits. A croire que vous n'êtes des fans que par l'acidité des critiques que vous proliférez !
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?
2
4
Pour les suites, c'est normal qu'un grand personnage du jeu vidéo exploite sa licence.
Peut-on toujours considérer que Sonic est un un héro emblêmatique des jeux vidéos auprès du grand public ?
Sonic se repose trop sur son passé, de nos jours.
A tel point que les Sonic "pas aussi nuls" constituent désormais de "bonnes surprises".
On aurait jamais dû en arriver là...
Personnellement, je préfèrerai des sweat de Sonic plutôt que des suites.
Edité le 06/12/05 19:35
Suis-je le gardien de mon frère ?
3
6
Alors là, je suis désolé, mais j'estime que Sonic Advance 3 n'est pas aussi nul que ce que certaines personnes s'évertuent à le crier sur tous les toits !
Idem pour Sonic Rush ! Vous lui reprochiez tout un tas de trucs avant sa sortie et, simplement pasqu'il n'est pas tombé dans les pièges que vous avez cité, vous lui trouvez tout un tas de défaut inédits. A croire que vous n'êtes des fans que par l'acidité des critiques que vous proliférez !
Et alors, on t'empêche pas de les aimer ces bouses.
Pour la petite histoire, j'étais confiant avant la sortie de Rush. Quand il est sortit, j'ai constaté que je m'étais lourdement trompé.
Mais je sais ce que tu ne supportes pas. C'est que moi et d'autres avons les arguments qui vont avec nos critiques, contrairement aux guimauves dans ton genre.
2
Superseb : Sans ces critiques, Sega n'aurait pas matière à s'améloirer, moi aussi j'aime bien les Advance et Rush et je passe mes après-midi sur Shadow parce que je trouve que c'est un bon jeu. Pourquoi s'attader sur toutes les qualités qu'offrent les jeux alors qu'il est plus plaisant pour chacun de montrer qu'il sait voir ce qui ne va pas. (tout en ne sachant pas faire mieux, ce n'est pas valable que pour les jeux viéos)
Je ne pense pas que les fans tendent des pièges aux nouveaux Sonic, ils regrettent les anciens jeux qui étaient, je pense, tout aussi bien mais pas de la même façon.
L'objectivité est un rêve :
La mauvaise foi est la réalité :
Tu es tout aussi outré que les anti-Rush et les anti-Advance qui n'ont pas forcéments d'arguments plus contructifs que nous mais qui au lieu de profiter de leurs jeux, ils ne pensent qu'à les critiquer. Quand j'aime un jeu, ça ne s'explique pas et quand je n'aime pas un jeu, je ne ressens pas le besoin de le descendre aux yeux de tous. Pourquoi ? Parce que certians pourront trouver en ces défauts des qualités.
Je ne pense pas que les fans tendent des pièges aux nouveaux Sonic, ils regrettent les anciens jeux qui étaient, je pense, tout aussi bien mais pas de la même façon.
L'objectivité est un rêve :
Et alors, on t'empêche pas de les aimer ces bouses.
La mauvaise foi est la réalité :
Mais je sais ce que tu ne supportes pas. C'est que moi et d'autres avons les arguments qui vont avec nos critiques, contrairement aux guimauves dans ton genre
Tu es tout aussi outré que les anti-Rush et les anti-Advance qui n'ont pas forcéments d'arguments plus contructifs que nous mais qui au lieu de profiter de leurs jeux, ils ne pensent qu'à les critiquer. Quand j'aime un jeu, ça ne s'explique pas et quand je n'aime pas un jeu, je ne ressens pas le besoin de le descendre aux yeux de tous. Pourquoi ? Parce que certians pourront trouver en ces défauts des qualités.
2
7
9
Une bonne dictature du sonicariat aurait du bon, ça les materait ces idôlatres.
3
6
et quand je n'aime pas un jeu, je ne ressens pas le besoin de le descendre aux yeux de tous.
http://www.sonic-online.net/jeux.php?action=see_review&id=36
http://www.sonic-online.net/jeux.php?action=see_review&id=49
Ah ben oui, ça crève les yeux en effet...
Edité le 06/12/05 21:39
2
on peut tout de même tomber sur de bonnes surprises (comme celle de Sonic Advance 3)...
Citation!!...Citation!!
Et un coup bas ! Un !!
22
68
21
De toute façon, des suites, il n'y en a pas tant que ça!!...
Ces derniers temps, on a eu comme nouveaux jeux, sans parler des suites:
- SONIC ADVANCE,
- SONIC BATTLE,
(- SONIC PINBALL PARTY... mais pourquoi celui-là?!...)
- SONIC HEROES,
- SONIC ADVENTURE
- SONIC RUSH,
- SONIC RIDERS,
- SHADOW THE HEDGEHOG
- SONIC THE HEDGEHOG (Xbox360)!!...
Et, en suites réalisées, on a eu:
- SONIC ADVANCE 2,
- SONIC ADVANCE 3,
- SONIC ADVENTURE 2
(Si je n'en ai pas oubliées!!...)
Donc, ça fait 9 titres originaux (8 si on ne compte pas SPP, voire 7 si vous voulez compter le jeu Xbox360 comme une suite) contre 3 suites (voire 4 selon la catégorie dans laquelle vous faîtes entrer SONIC THE HEDGEHOG Xbox360)!!...
Ben, je ne suis donc pas très d'accord pour dire qu'il n'y a que des suites... surtout que dans l'interview où on entrevoit une suite à RUSH et d'autres à RIDERS, on a aussi la volonté de créer d'autres licences SONIC tout de même (SONIC FUCKING PARTY?!...)!!...
Ces derniers temps, on a eu comme nouveaux jeux, sans parler des suites:
- SONIC ADVANCE,
- SONIC BATTLE,
(- SONIC PINBALL PARTY... mais pourquoi celui-là?!...)
- SONIC HEROES,
- SONIC ADVENTURE
- SONIC RUSH,
- SONIC RIDERS,
- SHADOW THE HEDGEHOG
- SONIC THE HEDGEHOG (Xbox360)!!...
Et, en suites réalisées, on a eu:
- SONIC ADVANCE 2,
- SONIC ADVANCE 3,
- SONIC ADVENTURE 2
(Si je n'en ai pas oubliées!!...)
Donc, ça fait 9 titres originaux (8 si on ne compte pas SPP, voire 7 si vous voulez compter le jeu Xbox360 comme une suite) contre 3 suites (voire 4 selon la catégorie dans laquelle vous faîtes entrer SONIC THE HEDGEHOG Xbox360)!!...
Ben, je ne suis donc pas très d'accord pour dire qu'il n'y a que des suites... surtout que dans l'interview où on entrevoit une suite à RUSH et d'autres à RIDERS, on a aussi la volonté de créer d'autres licences SONIC tout de même (SONIC FUCKING PARTY?!...)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
on peut tout de même tomber sur de bonnes surprises (comme celle de Sonic Advance 3)...
Citation!!...Citation!!
Et un coup bas ! Un !!
Depuis le temp, on a pris l'habitude sur ce forum
2
Mais je sais ce que tu ne supportes pas. C'est que moi et d'autres avons les arguments qui vont avec nos critiques, contrairement aux guimauves dans ton genre.
Ho, des arguments, j'en ai aussi, crois-moi... Mais il ne vallent pas plus que ce que tu sort toi...
Après tout, quand on a comme idée reçue qu'un jeu est une déception, on refusee tout simplement de voir ses bons côtés. Dés lors, dans une critique, on ne met en avant que tous les mauvais défauts du soft, ce qui pourrait faire passer Resident Evil 4 pour une bouze à ne surtout pas regarder.
On appelle ça être parcial...
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?
22
68
21
Moi, je dis "partial", mais bon, chacun son style!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
Ouais, bon, j'ai la tête dans l'cul depuis ce matin, donc faut pas trop m'en demander...
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?
1
2
vous lui trouvez tout un tas de défaut inédits
D'après ce que j'ai pu lire et entendre, ces défauts ne sont, hélas, pas inédits. Et puis, une initiative de ce style (ce que tu viens de faire) est bien maladroite sur un forum comme SO.
Si quelqu'un veut s'amuser à s'opposer à ce que j'appelle "la pensée commune", faut qu'il se pointe avec une argumentation en béton. Ou sinon, c'est pas la peine.
Au passage, juste un tout petit argument (je n'ai pas encore joué à Machin Rush) : un jeu, même manquant cruellement de profondeur, peut s'avérer très fun, au final. Tout dépend de ce que vous recherchez exactement dans un jeu. Sur SO, on recherche de la profondeur, du challenge, de la difficulté, de la résistance, bref, on veut qu'un Sonic soit de nouveau un investissement rentable. Sonic n'est plus une référence. Et c'est un fait. Et ils ont peut-être un peu raison.
Sinon, l'autre côté, c’est-à-dire, le "connard de grand public" ne recherche tout bêtement qu'à s'amuser, ou... jeter l'argent par les fenêtres... parce qu'acheter un jeu dans un magasin, juste pour montrer qu'on l'a acheté, ce serait cool ?
Enfin... tout ce HS pourquoi faire ? Pour rien. Je ne vais pas en mourir. J'avais envie de taper ces conneries. Si ça ne vous plaît pas, c'est pareil. (notez que je n'ai pris partie pour aucun courant de pensée dans mes propos)
FM synthesis rocks.
2
T'as pas dû tout lire dans ce que j'ai dis... Quand je parles de "défaut inédit", je veux dire "chercher la petite bébête"...
Maintenant, pour ceux qui veulent des arguments, en voici :
- Les 2 scénarions ne sont pas 2 scénarios totalement distinct : Ils se croisent et s'entrecroisent, l'un influençant l'autre et vice-versa. Ce n'est peut-être pas nouveau (Sonic Adventure 1 & 2), mais ces derniers temps ça s'oubliait un peu (les épisodes advances ont un seul scénar', seul les persos changent, Battle et Heroes proposent 8 scénar's qui se suivent). Pour un jeu "où une simple pression sur le boutton saut suffit à parcourir le niveau", je trouve que c'est pas mal...
- 3D. Pas parfaite, okay, mais je ne penses pas que la Playstation puisse faire mieux. Doit-on rapeller qu'on est sur une portable ? Quand à l'animation, je vois pas ce qu'on lui reproche, étant donné que Sonic n'est pas un humain et ne fera pas son salto arrière comme un humain...
- Les Special Stages. J'aurais jamais cru qu'on utiliserait le styler, et j'ai quand même été agréablement surpris de voir que tout avait été pensé. De plus, comme Gringo l'a dit (si je me souviens bien), certains passages sont faisable au stylet, alors qu'à la croix on se déplacerait simplement pas assez vite...
- L'ambiance sonore peut être classée autant comme un point négatif que comme un point positif. ça n'a rien à voir avec le thème du niveau parcourut, mais ça ne dérange pas et c'est novateur.
- Les tracés de niveaux sont bien fait. Je prends comme exemple Huge Crisis, dont le tracé ne cesse de me surprendre...
- L'ajout d'un univers parallèle à l'univers de Sonic (Blaze, Sol Emeraudes, Eggman Nega) avec une Blaze au passé tourmenté mais moins cruche que notre Shadow nationnal et un nouveau méchant un poil plus charismatiques que Eggman.
Bon, okay, je ne vous ai cité que les bons côtés, mais les mauvais ont déjà été tant répétés que je ne vais pas vous embéter plus avec ça...
Maintenant, pour ceux qui veulent des arguments, en voici :
- Les 2 scénarions ne sont pas 2 scénarios totalement distinct : Ils se croisent et s'entrecroisent, l'un influençant l'autre et vice-versa. Ce n'est peut-être pas nouveau (Sonic Adventure 1 & 2), mais ces derniers temps ça s'oubliait un peu (les épisodes advances ont un seul scénar', seul les persos changent, Battle et Heroes proposent 8 scénar's qui se suivent). Pour un jeu "où une simple pression sur le boutton saut suffit à parcourir le niveau", je trouve que c'est pas mal...
- 3D. Pas parfaite, okay, mais je ne penses pas que la Playstation puisse faire mieux. Doit-on rapeller qu'on est sur une portable ? Quand à l'animation, je vois pas ce qu'on lui reproche, étant donné que Sonic n'est pas un humain et ne fera pas son salto arrière comme un humain...
- Les Special Stages. J'aurais jamais cru qu'on utiliserait le styler, et j'ai quand même été agréablement surpris de voir que tout avait été pensé. De plus, comme Gringo l'a dit (si je me souviens bien), certains passages sont faisable au stylet, alors qu'à la croix on se déplacerait simplement pas assez vite...
- L'ambiance sonore peut être classée autant comme un point négatif que comme un point positif. ça n'a rien à voir avec le thème du niveau parcourut, mais ça ne dérange pas et c'est novateur.
- Les tracés de niveaux sont bien fait. Je prends comme exemple Huge Crisis, dont le tracé ne cesse de me surprendre...
- L'ajout d'un univers parallèle à l'univers de Sonic (Blaze, Sol Emeraudes, Eggman Nega) avec une Blaze au passé tourmenté mais moins cruche que notre Shadow nationnal et un nouveau méchant un poil plus charismatiques que Eggman.
Bon, okay, je ne vous ai cité que les bons côtés, mais les mauvais ont déjà été tant répétés que je ne vais pas vous embéter plus avec ça...
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?