Silent Hill le film!
40 réponses à ce sujet

11
36
23
Voilà bien une bande-annonce que l'on attendait depuis longtemps! Dirigé par Christophe Gans (Le pacte des loups) et écrit par Roger Avary (Les lois de l’attraction). On peut déjà dire que le film devrait être très proche de l'atmosphère flipante du jeux vidéo!
Silent Hill suivra les pas de Rose (Radha Mitchell), femme qui, voulant à tout prix sauver son enfant mourant, se retrouve piégée dans une réalité alternative et démoniaque dans laquelle elle doit trouver sa fille.
Rose ne peut accepter que sa fille, Sharon, meurt d’une maladie dite incurable, et, malgré les protestations de son mari (Sean Bean), elle fuit avec cette enfant afin de la présenter à un guérisseur.
Sur son chemin, elle passe au travers d’un portail qui mène à une autre réalité: la ville désertée de Silent Hill.
Sharon disparaît alors dans Silent Hill, et Rose se met à suivre ce qu’elle croit être la silhouette de sa fille. Rapidement elle réalise que cette ville n’est pas normale. Elle est habitée par une variété de créatures et par une obscurité vivante qui transforme tout ce qu’elle touche. Les humains, ceux qui restent, sont piégés et se battent contre cette obscurité.
Rose est rejointe par Cybil, envoyée pour ramener Rose et Sharon. Toutes deux cherchent l’enfant et apprennent l’histoire de la ville. Elles découvriront aussi que la petite fille n'est qu'un pion sur un échiquier à la taille de la ville.
Silent Hill débarque le 26 avril en France (21 avril aux USA).
Bande-annonce
Que dire? C'est une joie de voir qu'un jeu aussi génial que la saga Silent Hill se voit à présent dotée d'une adaptation cinématographique...qui, je le souhaite, sera à la hauteur des jeux!
Par le passé, bien des adaptations de jeux au cinéma se sont révélées...catastrophiques, mais celle-ci semble partir sur de bonnes bases: le scénario est largement inspiré du premier jeu, où on incarnait l'écrivain Harry Mason à la recherche de sa fille Cheryl, disparue dans Silent Hill suite à un accident...Ici, Harry est remplacé par Rose. Pourquoi pas? Il vaut mieux avoir des différences qu'avoir un copier-coller du jeu (autant jouer...)
Et la bande-annonce qui utilise divers thèmes des deux premiers jeux (en début: "Promise-reprise" et à la fin, le superbe thème du premier jeu)
Mais assez de bla-bla, voici quelques images alléchantes:
Cybil Benett (femme-flic présente dans le premier jeu) et Rose:

Sharon/Cheryl:

Le fameux Pyramid Head, du deuxième jeu:

Lien photos
2
J'ai vaguement joué au jeux video sur PS1, mais il est vrai que l'ambiance etait bien flippante ^^
Et bin, voyant la bande annonce, ca me semble plutot bien parti !!
Ca a l'air de bien retranscrire le jeu, l'ambiance et le bestiaire, on sent qu'il y a une certain tension, avec l'heroine qui comprends rien de ce qui lui arrive, bref elle flippe a mort, esperont, comme le public a sa sortie^^
En tous cas, ca promet ^^
Par contre, la filette:

C'est pas elle qui joue aussi dans Kingdom Hospital ? (serie sur M6)
Elle me dit quelques chose...
Et bin, voyant la bande annonce, ca me semble plutot bien parti !!
Ca a l'air de bien retranscrire le jeu, l'ambiance et le bestiaire, on sent qu'il y a une certain tension, avec l'heroine qui comprends rien de ce qui lui arrive, bref elle flippe a mort, esperont, comme le public a sa sortie^^
En tous cas, ca promet ^^
Par contre, la filette:

3
14
21
Christophe Gans n'est peut-etre pas le plus grand réalisateur de la terre, mais c'est surement le réalisateur qui joue le plus aux jeux vidéo, et il leur porte un certain repect. Je pense qu'il fera une bonne adaptation du jeu.
Tous les combats du pacte des loups étaient inspirés de Soulcalibur, et c'était pas mal.
Tous les combats du pacte des loups étaient inspirés de Soulcalibur, et c'était pas mal.

1
2
9
C'est bien ce qui m'a semblé, une "Kristin Kreuk" miniature.

2
Haaaa ouais on m'en avait parlé ya un moi ou deux, je l'avais complètement oublié!
Ca pourrait donner un bon film mais ya toujours l'engoïse de l'interpretation
du jeu en film, comme pour les mangas en films (noooon pas street fighter >_<)
Ca pourrait donner un bon film mais ya toujours l'engoïse de l'interpretation
du jeu en film, comme pour les mangas en films (noooon pas street fighter >_<)
shosh
2
J'veux qu'il me file autant la pétoche que Silent Hill 1 à l'époque

2
Je me demande si il va réussir à nous mettre mal à l'aise face au monstres,
nous faire peur avec des zombies qui tombent de partout c'est assez facile...
Mais de nous mettre cette sorte de peur répugnante face aux mutants des jeux, ça pourrait bien donner
nous faire peur avec des zombies qui tombent de partout c'est assez facile...
Mais de nous mettre cette sorte de peur répugnante face aux mutants des jeux, ça pourrait bien donner
shosh
1
1
Si le film fait comme le jeu, c'est a dire inspirer la peur de façon psychologique, avec l'ambience et les effets sonores approprié, ça ne devrai pas poser de probleme.
Le premier film Resident Evil (je n'ai pas vu le second) jouait sur le surnombre, ça n'était pas effrayant mais stressant. En fait, c'est comme RE4: beaucoup de monstre et on bourine.
Tandis qu'un silent hill, ça doit nous faire peur sans surcharger de m
Le premier film Resident Evil (je n'ai pas vu le second) jouait sur le surnombre, ça n'était pas effrayant mais stressant. En fait, c'est comme RE4: beaucoup de monstre et on bourine.
Tandis qu'un silent hill, ça doit nous faire peur sans surcharger de m
Parti pour de bon.

1
2
9
L'ambiance ne sera surment pas aussi effroyable que celle des jeux...ça va être comme pour Resident evil par exemple, pour qu'il soit vu par un maximum de personne...donc à mon avis, adieu l'horreur horrible
Edité le 24/01/06 13:54
1
1
Je ne le comparai que pour le nombre de monstres
sinon j'aime bien ce jeu même si il est moins flippant que les autres.
Parti pour de bon.
2
sinon j'aime bien ce jeu même si il est moins flippant que les autres.
C'est clair, adieu le stresse, les moments flippant du au camera très "cinematographique" que proposé les opus precedents...
Maintenant, place a l'action pur et dur, on bourrine, on bourrine et..... c'est tous...
Ceci dit, ca reste un très bon jeu, je le reconnais (puisque je l'ai
A la limite en film, ca ferait un bon gros film d'action americain mais bon...

2
Perso la meilleur adaptation d'un jv au ciné restera pour moi.... Mario bros
Kitsh a souhait, mais terriblement bon
Kitsh a souhait, mais terriblement bon

2
Y a Final Fantasy 7 AC que j'ai bien aimé. J'ai trouvé les Résident Evil plutôt bon, mais il faut diure que je n'ai jamais joué au jeu, je suis trop peureux (je n'ai pas peur d'un film, mais quand je dois moi-même diriger le perso qui va se faire bouffer dans qulques minutes... BRrr)
1
2
Y a Final Fantasy 7 AC que j'ai bien aimé. J'ai trouvé les Résident Evil plutôt bon, mais il faut diure que je n'ai jamais joué au jeu, je suis trop peureux (je n'ai pas peur d'un film, mais quand je dois moi-même diriger le perso qui va se faire bouffer dans qulques minutes... BRrr)
Ce que je reproche aux films de RE est surtout le rythme et parfois le ridicule des scènes avec les zombies. On y passe de bons moments, mais qui sont plutôt rares.

1
2
9
Les films de Resident Evil sont nuls. Le premier est disons passable, mais le second est tout à fait infect. (Moi qui espérais une romance entre Alice et Nemesis...)
Et Re4 est du pur génie. Donc prière de ne pas le comparer à ses confrères navets.
T'as rien compris...
J'voulais dire que les jeux était forcément plus flippant que ne le seront aucune adaptations cinématographique pour des raisons de "captage publiquiens".
Et Re4 n'a rien à voire dans tout ça
1
2
Les films de Resident Evil sont nuls. Le premier est disons passable, mais le second est tout à fait infect. (Moi qui espérais une romance entre Alice et Nemesis...)
Et Re4 est du pur génie. Donc prière de ne pas le comparer à ses confrères navets.
T'as rien compris...
J'voulais dire que les jeux était forcément plus flippant que ne le seront aucune adaptations cinématographique pour des raisons de "captage publiquiens".
Et Re4 n'a rien à voire dans tout ça![]()
Je critiquais davantage l'avis de Fast et Pso515
1
1
Il ne me semble pas avoir dit que RE4 etait aussi nul que les film. Au contraire. RE4, y'a des monstre, on bourrine, mais, même si ce n'est pas aussi flippant que les autres RE, ça reste un exelent jeu.
Le film est moyen à mon gout.
Le film est moyen à mon gout.
Parti pour de bon.

1
7
J'espère que cleui là sortira au cinéma !
Parce que j'ai vu des extraits de Alone In the Dark mais celui là ne sortira que en DVD
Parce que j'ai vu des extraits de Alone In the Dark mais celui là ne sortira que en DVD
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
www.facebook.com/maloiselchevalier/" target="_blank" rel="noopener">https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
www.facebook.com/maloiselchevalier/" target="_blank" rel="noopener">https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
2
J'espère que cleui là sortira au cinéma !
Parce que j'ai vu des extraits de Alone In the Dark mais celui là ne sortira que en DVD![]()
Ca fait longtemps qu'il est sorti au cinema/en dvd Alone in the dark...
Non ?
Il me semble que c'est un gros navet...
Edit: merci de cette precision Maria R !!

1
7
oki
Bon bah je ne rate rien alors ^^
Bon bah je ne rate rien alors ^^
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
1
"Alone in the Dark"?
...La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est un jeu distribué dans les Chocapic y a quelques années me semble... Le film serait-il lui aussi susceptible de s'y retrouver un de ces jours? =p
Pour en revenir à Silent Hill, ça a l'air correct dans la bande-annonce(bon ça ne reste qu'une bande-annonce hein...), mais j'espère quand même qu'elle passera pas tout le film à crier "SHAROOOONN".... on sait s'il est prévu de faire des suites?
Piti PS:Christophe Gans c'est aussi celui qui a réalisé Crying Freeman, l'adaptation du manga du même nom! Hein? comment ça tout le monde s'ne fout?
...La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est un jeu distribué dans les Chocapic y a quelques années me semble... Le film serait-il lui aussi susceptible de s'y retrouver un de ces jours? =p
Pour en revenir à Silent Hill, ça a l'air correct dans la bande-annonce(bon ça ne reste qu'une bande-annonce hein...), mais j'espère quand même qu'elle passera pas tout le film à crier "SHAROOOONN".... on sait s'il est prévu de faire des suites?
Piti PS:Christophe Gans c'est aussi celui qui a réalisé Crying Freeman, l'adaptation du manga du même nom! Hein? comment ça tout le monde s'ne fout?
2
Critique:
IGN : 2.5/5
http://filmforce.ign.com/articles/702/702707p1.html (en anglais)
Ecran large : 6/10
http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-789.php (en francais )
Resultat plutot moyen mais bien evidemment, rien ne vaut son propre avis...
IGN : 2.5/5
http://filmforce.ign.com/articles/702/702707p1.html (en anglais)
Ecran large : 6/10
http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-789.php (en francais )
Resultat plutot moyen mais bien evidemment, rien ne vaut son propre avis...