Grammaire et orthographe
112 réponses à ce sujet

4
6
-Traiter M_S de ''Gros Boulet''
lol elle a rajouté le "_"

2
4
Maniaque, moi ?Bien je reste dans mon optique de correction de vos fautes!
CORRECTION:
Le pire, c'est que ce "crétin" (il paraît qu'on le surnomme comme cela) est sur la bonne voie pour me piquer mon rôle de Prince des boulets. Bordel, ça va chier! Je me dois d'agir en contre-sens. (vraiment desolé demoiselle Ventura pour ce qui va suivre.)
Déjà on utilise la langue de base du boulet d'élite
alors toi le Boulet de platine je t'invite à soit:
-Prendre la porte
-Éditer tes postes
-Ne pas répondre bêtement à la P-R-O-V-O-C-A-T-I-O-N
-Écrire bien ''la France'' (et encore même quand je fais pas le con comme là j'en fais pas mal)
-arrêter de détourner les topics du forum
-D'acheter des anti-dépresseurs pour Angous
-Te jeter par la fenêtre (peut être utile seulement si des étages te séparent du sol)
-Quitter le Net (tu chopes ton modem et tu le dégages(le modem c'est pas le truc qui clignote en bas de ton ordi) (...)
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Au moins moi j' ai pas fais de fautes
Au moins moi j' ai pas fais de fautes![]()
Ah bon.
Notons que tu continues à poster des messages franchement inutiles (tout comme le mien, je veux bien l'admettre). Alors arrête.
2
Bien! J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon guide grammatical!
Ben...
Je rapelle le bon orthographe de certains mots essentiels:
Rappelle*
la bonne orthographe*
b) Sonic a toujours prévilégié la liberté au lieu de s'en cantonner aux régles dictées.
se cantonner*
Ah, et puis, un mot qui me tient à coeur cette année:
Sonic est le premier à vanter les vertues d'un bon orthographe.
VERTUS*
A chacun ses canons...
1
2
Bien! J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon guide grammatical!
Ben...
T'as pas dit ton opi-oignon Eggounet
Je rapelle le bon orthographe de certains mots essentiels:
Rappelle*
la bonne orthographe*
J'avoue mon erreur pour ''rappelle'', mais orthographe est un NOM MASCULIN mon N'oeuf!
b) Sonic a toujours prévilégié la liberté au lieu de s'en cantonner aux régles dictées.
se cantonner*
Pas juste, je connaissais pas cette expression... ;_;
Sonic est le premier à vanter les vertues d'un bon orthographe.
VERTUS*
Encore une fois mon N'oeuf, VERTUE est un nom FÉMININ 8D.
Et toc! o/

2
4
"Vertu" est bien du genre féminin mais ne s'écrit pas moins sans E.
Pour "orthographe", faut que je vérifie....
Edit :
Confirmations : on écrit bien "la vertu", et "orthographe" est bien féminin.
Pour "orthographe", faut que je vérifie....
Edit :
Confirmations : on écrit bien "la vertu", et "orthographe" est bien féminin.
2
Je ne me serais pas risqué à corriger des fautes si je n'avais pas été sûr de la véracité de mes corrections... J'aurais eu l'air con, sinon.
Hin hin.
Hin hin.
A chacun ses canons...

2
Je suis entièrement pour l'arrivée d'un mouvement pour le bon développement de la langue française. Sur msn, j'écris en français complet, et même mes sms sont en français complet. Alors pourquoi ne pas dès maintenant monter ce mouvement ?
(PS : si une seule faute apparait dans ce mesage, je vous autorise a me jeter des pierres.)
(PS : si une seule faute apparait dans ce mesage, je vous autorise a me jeter des pierres.)
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

2
4
L'accent sur le I de "apparaît"...
Je vais chercher les pierres !
2
message.
Un petit coup de main Chris ?

3
6
Le plus grave reste la confusion entre le verbe avoir et la préposition "à".

2
4
Aïe, je crois que je mérite autant la lapidation pour ne pas avoir vu les 2 autres....

2
Bah, allez, je suis d'humeur généreuse, c'est moi qui vous fourni les pierres...
Pour l'accent circonflexe sur "apparait", j'avoue que là je n'était pas au courant. Pour le "mesage", faute de frappe. Et pour le "à" ben... innatention.
Donc, je ne mérite pas une place au sein de ce topic. Je m'en vais, l'honneur terni et le visage défiguré.
Pour l'accent circonflexe sur "apparait", j'avoue que là je n'était pas au courant. Pour le "mesage", faute de frappe. Et pour le "à" ben... innatention.
Donc, je ne mérite pas une place au sein de ce topic. Je m'en vais, l'honneur terni et le visage défiguré.
1
3
I - N - A - T - T - E - N - T - I - O - N.
Sinon le reste est bon.
Sinon le reste est bon.
Me cherchez pas,j'suis pas là...En effet,je voyage dans l'espace...Y'a plein d'planètes à répertorier dans ma base de données...Je suis le Kitsune de la Haure Kitsunerie!!
Et puis...Vous savez quoi?Regarde un peu,c'est ce que j'aime bien :
http://membres.lycos.fr/jcfox2001/Chikaru.jpg
Et puis...Vous savez quoi?Regarde un peu,c'est ce que j'aime bien :
http://membres.lycos.fr/jcfox2001/Chikaru.jpg

2
4
Bah, allez, je suis d'humeur généreuse, c'est moi qui vous fournis les pierres...
Pour l'accent circonflexe sur "apparait", j'avoue que là je n'étais pas au courant. Pour le "mesage", faute de frappe. Et pour le "à" ben... inattention

3
14
21
Pointilleuse ?
De?
Trois ?

1
1
14
Quatre!!!Pointilleuse ?
De?
Trois ?
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
C'est bien, vous savez compter
1
2
Le plus grave reste la confusion entre le verbe avoir et la préposition "à".
Malheureusement, elle reste encore très répandue, celle-là.
Sinon, rassurez-moi... y a bien un correcteur orthographique dans OpenOffice.org, non ? (pour qu'on ne me sorte pas l'excuse du "je veux pas avoir MS Office en pirate")
Parce que... si pour les fautes de grammaire, un tel correcteur y est impuissant, par contre, pour les petites fautes de frappe et autres fautes d'inattention, un tel outil s'avère redoutable.
FM synthesis rocks.

2
Donc tu nous conseille d'écrire d'abord notre message sur OpenOffice pour ensuite le copier sur la fenêtre Internet afin d'éviter les fautes ? Ma foi, c'est une idée forte interressante. ( Ironie : ce matin je viens de passer mon Bac Blanc français... )
1
2
En gros, c'est ça (et j'ai vu pas mal de gens le faire -- y a qu'à regarder les apostrophes typographiques).
Tu peux aussi taper ton message directement dans la zone de texte du post pour ensuite le copier et le coller dans OOo* Writer ou MS Word afin d'y faire une petite vérif... pour ensuite recoller la version corrigée dans la fenêtre du post (oui, je sais, c'est plus long mais paradoxalement, je préfère faire comme ça, perso).
*OpenOffice.org abrégé
Tu peux aussi taper ton message directement dans la zone de texte du post pour ensuite le copier et le coller dans OOo* Writer ou MS Word afin d'y faire une petite vérif... pour ensuite recoller la version corrigée dans la fenêtre du post (oui, je sais, c'est plus long mais paradoxalement, je préfère faire comme ça, perso).
*OpenOffice.org abrégé
FM synthesis rocks.