Questions d'ordre générale
23 réponses à ce sujet
1
7
Salutation tout le monde !
Depuis un bon moment je me pose des questions et malgré mes recherches, ma curiosité n'a pas été assouvit....
Première requête :
Cela fais un bon moment que je recherche les paroles du thème de Biolizard (le boss avant le finalhazard de SA2). Est-ce que quelqu'un les aurait-il ?
Deuxième requête :
J'aimerai savoir comment s'est passé la relation Sonic/sally dans les comics. Pourquoi Sonic a craqué pour Mina et pourquoi il a quitté Sally.
Troisième requête :
L'âge des personnages du monde Sonic. Quel est l'âge de chaque personnages. et est-ce que ceux-ci corresponde à l'âge humain ? Si non, a quoi corresponde-t-il alors en âge humain.
Bon et bien je crois que c'est tout.
Merci
Déborah
Depuis un bon moment je me pose des questions et malgré mes recherches, ma curiosité n'a pas été assouvit....
Première requête :
Cela fais un bon moment que je recherche les paroles du thème de Biolizard (le boss avant le finalhazard de SA2). Est-ce que quelqu'un les aurait-il ?
Deuxième requête :
J'aimerai savoir comment s'est passé la relation Sonic/sally dans les comics. Pourquoi Sonic a craqué pour Mina et pourquoi il a quitté Sally.
Troisième requête :
L'âge des personnages du monde Sonic. Quel est l'âge de chaque personnages. et est-ce que ceux-ci corresponde à l'âge humain ? Si non, a quoi corresponde-t-il alors en âge humain.
Bon et bien je crois que c'est tout.
Merci
Déborah
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
2
Juste pour celle ci:
D'ailleurs, qu'est-ce que cette musique est excellente !
Sans doute l'une des meilleurs de l' OST!
I'm gonna be desperate
Never lose, hurry, never lose, hurry
I believe in my future, farewell to the shadow
It was my place to live, but now I need your hand
Lead me out with your light, I have breathed in
The disgusting air of darkness, but I never lose out
To the pressure, everything's just like
An illusion, I'll be losing you, before long...
I never lose my confidence
I know you are supporting me
Supporting me, supporting me
I'll be losing you before long
D'ailleurs, qu'est-ce que cette musique est excellente !
Sans doute l'une des meilleurs de l' OST!

1
7
Merci beaucoup !!
Au suivant ^^
Au suivant ^^
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
3
10
21
Ne faudrait-il pas passer les paroles des chansons sur le site ?...
Elles semblent trop bien cachées à en juger la multiplication des requêtes occasionnelles.
Elles semblent trop bien cachées à en juger la multiplication des requêtes occasionnelles.

2
yen a beaucoupo sur planetsonic,ya meme une rubrique pour ça et si tu veux les entendres faut aller sur leur radio.
THE LEGEND OF ZELDA
la legende ne fait que commencer
(ça fait 20 ans qu'elle existe mais bon)
VIVE ZELDA!
celui qui dit que c'est nul il est mort!
la legende ne fait que commencer
(ça fait 20 ans qu'elle existe mais bon)
VIVE ZELDA!
celui qui dit que c'est nul il est mort!
2
Je peux répondre à la trosième question:apparement,oui.Sonic aurait 16 ans dans les comics Archie.
4 ans d'absence,faut le faire...
22
68
21
L'âge de Sonic, ce n'est pas dur: il a 15 ans dans les jeux vidéo!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
1
7
Na mais ce que je voudrai cx'est lâge de tout les perso et savoir si se sont les mêmes que les âge humain.
Si non, cela équivaudrait à quel âge.
Si non, cela équivaudrait à quel âge.
22
68
21
Ils ont un âge "humain"!!...
Zor
Zor
1
7
Vlady, une personne m'a dis que l'age des perso Sonic était différent de l'age des humains, en clair, Sonic à 15 ans serait déjà adulte.
C'est pur cela que je demande
C'est pur cela que je demande

2
Sonic: 15 ans, Tails: 8 ans, Amy: 12 ans, Knuckles: 16 ans, Rouge: 18 ans ,Cream: 8 ans, Vanilla ??? (24?) ans, Eggman: ??? ans, Big: 18 ans, Tikal: 14 ans,Maria: 12 ans, Charmy: 6ans, Espio: 17 ans, Mighty 16 ans, Vector 20 ans. Ils ont des équivalent d'âge humain, d'ailleur leurs façons d'être en découle. Sonic adulte... et pourquoi pas Cream grand-mère?
Perfecto, et voici Eïlize celle qui désormais me représentera en avatar.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
Vous savez quoi ? Ecrire une histoire 100 % sois même c'est plus dur que d'adapté un truc qui existe déjà même si on est plus libre.
5
17
Cream n'aurait pas plutôt 6 ans ? Je la vois mal avoir le même âge que Miles...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
22
68
21
Si si, Cream a bien 6 ans... Volti a dû faire une faute de frappe en listant la totale!!...
(Le tableau de "vote" de Sonic Channel regroupant tous les personnages me laisse rêveur... j'espère qu'on aura prochainement le droit à la même chose en Occident!!...)
(Le tableau de "vote" de Sonic Channel regroupant tous les personnages me laisse rêveur... j'espère qu'on aura prochainement le droit à la même chose en Occident!!...)
Zor
Zor
3
6
De toutes façons, cette histoire d'âge est une vraie connerie. Ca ne fait que décrédibiliser l'univers de départ qui se voulait déconnecté des repères humains.
Franchement, c'est naze de coller 15 ans à Sonic, ces personnages-là ne sont pas datables...Qui soupçonnait qu'il jouait avec un ado du temps de Sonic 1 ?
Franchement, c'est naze de coller 15 ans à Sonic, ces personnages-là ne sont pas datables...Qui soupçonnait qu'il jouait avec un ado du temps de Sonic 1 ?
22
68
21
Sachant que cette série se suit comme un shônen, il me semble évident que Sonic est un ado!!...
Dans SONIC 3, on a su son âge... avant, je ne me souviens plus... mais en 1993, avec SONIC CD, on entendait bien quand il criait qu'il avait une voix d'ado!!...
Aussi loin que je puisse remonter, cet âge m'a toujours semblé logique... mais bon, de l'avoir chiffré précisément, ça ne m'apporte rien... de même que ça ne retire rien!!...
Sonic est un héros de "Shônen video game" (Oh la belle Conne d'Expression!!...), donc c'est un ado, voilà tout!!...
Edith : Saï, si ce genre de détail t'embête, sache que ce n'est rien à côtén de la pléthore de héros japonais pour lequels on précise même le groupe sanguin!!...
O : )=
Dans SONIC 3, on a su son âge... avant, je ne me souviens plus... mais en 1993, avec SONIC CD, on entendait bien quand il criait qu'il avait une voix d'ado!!...
Aussi loin que je puisse remonter, cet âge m'a toujours semblé logique... mais bon, de l'avoir chiffré précisément, ça ne m'apporte rien... de même que ça ne retire rien!!...
Sonic est un héros de "Shônen video game" (Oh la belle Conne d'Expression!!...), donc c'est un ado, voilà tout!!...
Edith : Saï, si ce genre de détail t'embête, sache que ce n'est rien à côtén de la pléthore de héros japonais pour lequels on précise même le groupe sanguin!!...
Zor
Zor
2
4
Mais par contre, ce qui n'est pas tellement crédible, c'est qu'ils aient toujours le même âge depuis le début, alors qu'au vu de tous les évènements depuis Sonic 1, il faut bien qu'il se soit écoulé plusieurs années....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
3
6
Le fond du problème, ce n'est pas cette sale manie de tout détailler, mais plutôt d'utiliser des notions qui n'ont pas lieu d'être dans Sonic.
Mais cela vient bien sûr du désir de renforcer les liens entre humain et anthropomorphes, histoire de faire oublier l'ère pré-adventure.
2
Qui soupçonnait qu'il jouait avec un ado du temps de Sonic 1 ?
Dans le manuel de Sonic 1 ou je ne sais plus ou, il n'etait pas dit qu'il avait 6 ans ? (ou quelques choses dans le genre ...

2
Voyons, voyons le premier age que j'ai vu c'est Tails 8 ans dans le livret de Sonic 2 japonais. Ensuite Amy 8 ans dans Sonic CD (corrigé depuis), Knuckles 15 ans dans Sonic 3 et Sonic 16 ans dans Sonic jam mais avec adventure les ages ont été remanié.
Pardon pour Cream oui oui elle a 6 ans je me suis trompé en faisant ma liste, comme je tape trop vite et que sur mon portable j'ai pas de pavé numérique j'ai pas appuyé le bon chiffre.
Pour moi donner un age est une chose logique surtout quand tu veux donner un caractère précis à un personnage.
Il est vrai que pour mon ancienne BD Sonic, comme je voulais faire un suivi d'age pour que Sonic arrive à SA à 15 ans et donc dans le premier jeu il avait 9 ans (d'ou le fait qu'il était plus petit).
Enfin bref...
Pardon pour Cream oui oui elle a 6 ans je me suis trompé en faisant ma liste, comme je tape trop vite et que sur mon portable j'ai pas de pavé numérique j'ai pas appuyé le bon chiffre.
Pour moi donner un age est une chose logique surtout quand tu veux donner un caractère précis à un personnage.
Il est vrai que pour mon ancienne BD Sonic, comme je voulais faire un suivi d'age pour que Sonic arrive à SA à 15 ans et donc dans le premier jeu il avait 9 ans (d'ou le fait qu'il était plus petit).
Enfin bref...
22
68
21
Il n'est pas obligé de s'être passé énormément de temps entre chaque aventure... vu la vitesse à laquelle Eggman construit ses bases!!...
Zor
Zor
2
4
Ben justement, je me disais que pour tout reconstruire à chaque fois, et remmetre au point de nouveaux plans, ça devait quand même lui prendre du temps ; ceci dit, on n'a jamais eu d'indication sur ce temps, mais quand même, si on considère toute la série, je verrais bien au minimum 3-4 ans.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
22
68
21
A chaque fois, dans les manuels japonais, on voit bien qu'Eggman construit une base en deux temps trois mouvements... c'est aussi flagrant dans le déroulement du jeu SONIC ADVENTURE!!...
Non, non, je suis persuadé que tout ça peut se passer très très vite!!...
Non, non, je suis persuadé que tout ça peut se passer très très vite!!...
Zor
Zor
1
1
6
Oui mais Sonic doit partir entre S&K et Sonic Adventure, et assez longtemps pour qu'Amy regrette le "bon vieux temps"...
EDIT : je suis bête, l'absence de Sonic peut justement être S3&K, vu qu'Amy n'habite pas sur Angel Island. Et si on ajoute Sonic 3D, alors l'absence de Sonic commence en effet à se faire longue.
EDIT 2 : Autre problème alors : comment justifier une assez longue absence de Sonic avec Chaotix ? Sonic n'est pas là pendant Chaotix, et vu qu'Eggman est avec Knuckles', Sonic 3D ne peut se passer qu'après, Sonic est donc revenu entre S&K et 3D... À moins bien sûr qu'on oublie Chaotix, mais j'aimerais bien avoir la théorie du Vlad là-dessus.
EDIT : je suis bête, l'absence de Sonic peut justement être S3&K, vu qu'Amy n'habite pas sur Angel Island. Et si on ajoute Sonic 3D, alors l'absence de Sonic commence en effet à se faire longue.
EDIT 2 : Autre problème alors : comment justifier une assez longue absence de Sonic avec Chaotix ? Sonic n'est pas là pendant Chaotix, et vu qu'Eggman est avec Knuckles', Sonic 3D ne peut se passer qu'après, Sonic est donc revenu entre S&K et 3D... À moins bien sûr qu'on oublie Chaotix, mais j'aimerais bien avoir la théorie du Vlad là-dessus.
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
2
Euh en fait dans mon ancienne BD, je ne trouvais pas très crédible de construire et de réparé une station spatiale comme l'oeuf de la mort en 2 temps trois mouvement... mais bon ça ne tient qu'à moi, après la vrai durée de temps entre les jeux, je ne la connais pas...