Conference nintendo: BILAN!
84 réponses à ce sujet
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Les images de Sonic Next-Gen fourmillent de détails, mais si le rythme de jeu est intense et qu'il faut s'abaisser à actionner la pause pour profiter des finesses, quel intérêt ?
Comme dans Sonic Adventure 2 en somme, sauf que là, HD oblige, va falloir scuter à la loupe pour trouver les détails qui tuent. D'un autre côté, ce ne devrait pas être indolore de passer d'une PS3 à une Wii, visuellement parlant.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Hop, voici toutes mes petites impressions en vrac:
-L'annonce des possibilités de la Wii m'ont enthousiasmé, et j'me dis que c'est une console que je me procurerais sûrement.
-Mais pour la télécommande capteur de mouvement, est-ce qu'elle arrivera à suivre si je fais des mouvements super rapides avec mon bras?
ça dépend le style de jeu et la façon dont ça a été programmé. Mais c'est sur que si tu fais pleins de mouvement n'importe comment dans l'espace, ça ne donnera rien. De plus, le but de la manette n'est pas de faire de grand mouvement. Mais des mouvements d'une cinquantaine de cm tout au plus. Il faut pouvoir jouer plusieurs heures sans se fatiguer
-Seront-ce les éditeurs tiers qui vont déterminer la précision des mouvements possibles dans leurs jeux? ou est-ce que tout a déja été préparé par Nintendo? Car comme toujours on peut s'attendre à des jeux à la maniabilité désastreuse et il y en a toujours eu, toutes consoles confondues.
Chaque développeur réglera la jouabilité comme il le sent. Nintendo a juste filé des démos pour montrer comment eux calcul le mouvement de la manette dans l'espace.
-Est-ce que la technologie de cette télécommande est protégée par brevet? Apparament Sony a déja commencé à copier l'idée de Nintendo, mais il est aussi dit que le capteur de mouvement de la manette PS3 n'est pas aussi développé que celui de la Wii. Mais qu'est-ce qui empêchêrait, par la suite, Sony ou Microsoft de sortir leur propre manette capteur de mouvements, qui serait peut-etre encore plus performante que celle de la Wii ? Quitte à y brancher un module infrarouge sur le port console de la PS3 ou 360?
Bien sur qu'il y a un brevet pour le procédé qu'utilise la manette Nintendo. Cependant ça n'empèche pas les autres de mettre au point un système équivalent.
En même temps, le principe de l'écran tactile est génial et personne ne l'a encore repris.
-A mon avis les premiers jeux de la Wii seront surtout des démonstrations techniques des capacités de la console à faible durée de vie, comme l'a été Luigi Mansion sur la GC, jeu totalement oublié depuis... Puis viendront de jeux à plus grande durée de vie. Mais là ce ne sont que des suppositions. Je balance une pensée comme ça, j'espère me tromper!
Zelda et Red Steel ne sont pas des démos techno, ce sont de vrais jeux. Pour les autres, je peux pas dire.
De toute façon, on a bien eu des jeux légers au début de la DS et maintenant les gros jeux pleuvent.
-Ce serait chouette si la Wii lirait les DVD de films, car ce serait un argument supplémentaire pour les personnes qui souhaitent posséder une console de salon peu chère et qui en plus permet de lire les films (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne m'acheterai pas de GameCube). Et certaines personnes apprécient le design de la Wii (design qui manque un peu de caractère à mon goût...)
Un lecteur DVD ça coute trois fois rien, donc ça n'interessera que peu de monde.
-On dit que la Wii intégrera 512 Mo de mémoire flash. Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce la puissance prévue pour le développement des jeux? Ou l'espace de stockage pour les sauvegardes et paramètres des jeux et de la console virtuelle? il est aussi dit qu'un emplacement de carte SD est prévu "pour augmenter la mémoire interne de la console".
Déjà je crois que c'est 512 Mb, et c'est pour stocker des données temporaires. Rien à voir avec la Mémoire Vive utilisée par les jeux.
-La Wii est tout de même capable de faire tourner un Sonic Next-Gen non?
Non. La Wii est "seulement" une GameCube boostée.
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-La Wii est tout de même capable de faire tourner un Sonic Next-Gen non?
En mode beau, pas sûr. Mais parti comme c'est parti, le jeu semble suffisament novateur en termes de gameplay pour qu'on puisse en faire une version PS2 sans rien perdre en plaisir de jeu
Déjà je crois que c'est 512 Mb, et c'est pour stocker des données temporaires. Rien à voir avec la Mémoire Vive utilisée par les jeux.
Il me semblait que c'était pour les données tétéchargées (genre jeux de la console virtuelle) ainsi que les sauvegardes... ou j'me trompe ?
Qaunt à Luigi's Mansion, son oubli est regrettable : c'est un jeu délicieux.
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— Zolani Stewart
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Le jeu le plus fun de tous les temps revient sur Nintendo Wii.
Baptisé Super Smash Bros. Brawl, il comprendra plein de figures charismatiques de Nintendo, comme à l'accoutumée, ainsi que la présence pour le moins cocasse de Solid Snake de MGS.
Un mode online accompagnera le sempiternel mode multijoueurs. En revanche, la manette Wii ne sera sans doute pas trop mise à l'honneur dans ce titre. Sortie 2007, non pas au lancement.
Voir infos, screens, video sur le site officiel : http://www.smashbros.com/en/main.html
On peut prévoir encore de nombreuses heures de foutage sur la tronche, et d'invectives contre une IA d'ordinateur démesurée.
La bande son sera une fois encore pompeuse, avec orchestre, choeur, chanteurs d'opéra et (il y a des chances!) tournée à travers le Japon. Le rêve.
Baptisé Super Smash Bros. Brawl, il comprendra plein de figures charismatiques de Nintendo, comme à l'accoutumée, ainsi que la présence pour le moins cocasse de Solid Snake de MGS.
Un mode online accompagnera le sempiternel mode multijoueurs. En revanche, la manette Wii ne sera sans doute pas trop mise à l'honneur dans ce titre. Sortie 2007, non pas au lancement.
Voir infos, screens, video sur le site officiel : http://www.smashbros.com/en/main.html
On peut prévoir encore de nombreuses heures de foutage sur la tronche, et d'invectives contre une IA d'ordinateur démesurée.
La bande son sera une fois encore pompeuse, avec orchestre, choeur, chanteurs d'opéra et (il y a des chances!) tournée à travers le Japon. Le rêve.
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Comment c'est excellent ce trailer !:)
C'est clair que la fin avec Snake est enorme !
Mais je me demande bien pourquoi ils l'ont choisi... peut ete y aura t-il d'autre perso d'autre firme ...(Sonic, enfin !)
Et on voit bien que nintendo recycle bien ces propres jeux pour les incorporer dans Smash Bros, rien qu'a voir Wario, le perso de Kid Icarus, Samus sans son armure, le chien de Nintendog etc.
Voila un jeu qui fera vendre la console a lui seul
C'est clair que la fin avec Snake est enorme !
Mais je me demande bien pourquoi ils l'ont choisi... peut ete y aura t-il d'autre perso d'autre firme ...(Sonic, enfin !)
Et on voit bien que nintendo recycle bien ces propres jeux pour les incorporer dans Smash Bros, rien qu'a voir Wario, le perso de Kid Icarus, Samus sans son armure, le chien de Nintendog etc.
Voila un jeu qui fera vendre la console a lui seul
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S'il ont choisi Snake, c'est uniquement parce que c'est une très grosse license, rien que sa présence est un argument de vente.
Il est clair que Nintendo, (qui a dû payer Snake à prix d'or) souhaite élargir son cercle de joueurs, et surtout sa palette d'âges, en appâtant des plus vieux de la sorte.
Il est clair que Nintendo, (qui a dû payer Snake à prix d'or) souhaite élargir son cercle de joueurs, et surtout sa palette d'âges, en appâtant des plus vieux de la sorte.
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c'est peut etre aussi pour "symboliser" le jeu de Kojima sur Wii...
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Il existe un site pour faire une demande d'introduction de personnage issue de n’importe quel univers.
http://cgi.nintendo.co.jp/cgi-bin/smashbros/article.cgi
Je pense que Sonic serra disponible dans le jeu. Faut espérer la même chose pour un personnage "Rockman" !
http://cgi.nintendo.co.jp/cgi-bin/smashbros/article.cgi
Je pense que Sonic serra disponible dans le jeu. Faut espérer la même chose pour un personnage "Rockman" !
Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S
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Faut espérer la même chose pour un personnage "Rockman" !
Etant donné que c'est capcom, pourquoi pas!
Un tel perso ferait un "rival" de samus tel que Captain Falcon et Ganondorf sur GC...
Quant au site...
Je vais demander a ce qu'ils mettent Silver dans le jeu, sonic je m'en fou
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Sonic dans Smash Bros, j'en connais qui vont avaler leur calecif
EDIT : Nom d'un chien !!!!!
Sinon, pour transmettre mes impressions, je regrette le lifting de Link et de Pit (mais j'ose espérer que le gentil petit gamin vert sera de la parie ^^), et aussi que les effets de lumière soient si peu aboutis, pour l'instant. Mais le reste promet beaucoup. Surtout un éventuel mode Online, ah ah ah !
Et au fait, vous qui disiez que Nintendo s'est payé Snake :
EDIT : Nom d'un chien !!!!!
Et qu'a bien pu faire Masahiro Sakurai, pour être parvenu à pondre un truc pareil ?The main theme was created for us by none other than famed Final Fantasy composer, Nobuo Uematsu!
Sinon, pour transmettre mes impressions, je regrette le lifting de Link et de Pit (mais j'ose espérer que le gentil petit gamin vert sera de la parie ^^), et aussi que les effets de lumière soient si peu aboutis, pour l'instant. Mais le reste promet beaucoup. Surtout un éventuel mode Online, ah ah ah !
Et au fait, vous qui disiez que Nintendo s'est payé Snake :
Sakurai said the decision to include Solid Snake when Hideo Kojima himself practically "begged" to include the Metal Gear character in the last Smash Bros. game.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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C'est ce que j'attendais ! Smach bros sur Wii mouhahahaahahahha !
Cette nouvelle me réjouis à tels point que ça me rappelle l'attente que j'ai eu pour smach bros melee .
C'est décidé , J'achète le Wii !
Cette nouvelle me réjouis à tels point que ça me rappelle l'attente que j'ai eu pour smach bros melee .
C'est décidé , J'achète le Wii !
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ce jeu oblige n'importe quel gamer a acheter la console!
Ca se trouve on va pouvoir affronter Crea main de nouveau
Alala quand j'y repense je n'ai toujours pas fini les 51 events!
A ce propos les mannetes gamecube SERONT compatibles avec la wii mais la présence de cette autre mannete est bisarre (bien qu'officielle)!
Ca se trouve on va pouvoir affronter Crea main de nouveau
Alala quand j'y repense je n'ai toujours pas fini les 51 events!
A ce propos les mannetes gamecube SERONT compatibles avec la wii mais la présence de cette autre mannete est bisarre (bien qu'officielle)!
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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ce jeu oblige n'importe quel gamer a acheter la console!
Ca se trouve on va pouvoir affronter Crea main de nouveau
Alala quand j'y repense je n'ai toujours pas fini les 51 events!
A ce propos les mannetes gamecube SERONT compatibles avec la wii mais la présence de cette autre mannete est bisarre (bien qu'officielle)!
faut bien renouveller le concept !
J'pense c'est parce que Nintendo ne veut pas faire les choses à moitié et n'aimerait pas laisser penser que la Wii est un truc de raffistolage avec des manettes venant d'anciennes consoles par exemple
Mais que la manette GC soit compatible avec la Wii, je pense que c'est dans la continuité de la stratégie de NIntendo avec le concept de 20 ans de jeux vidé téléchargeable
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vous pensez que si pleins de japonais mettent edward elric il sera dans super smash bros melee? !!!
Utopie POWAA!
Utopie POWAA!
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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Je sens d'ici l'armée de fakes de Zero Samus. Faut dire que Nintendo n'est pas passée loin de l'héroïne übersexuelle.
Angous : ce que tu dis n'est pas tout à fait irréaliste, après tout, on a bien eu de gros crossovers récents (DBZ, One Piece et Naruto...).
Angous : ce que tu dis n'est pas tout à fait irréaliste, après tout, on a bien eu de gros crossovers récents (DBZ, One Piece et Naruto...).
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— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Le design de Pit explose tout, je sais pas de quelle série il peut sortir ( Baten Kaitos ? ), mais il promet pas mal, tout comme le thème Uematsu !
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Angous : ce que tu dis n'est pas tout à fait irréaliste, après tout, on a bien eu de gros crossovers récents (DBZ, One Piece et Naruto...).
Battle Stadium D.O.N
Mais bon, je pense pas que l'on croisera un perso de manga dans Smash Bros...
Edit: Zap: Pit, c'est Kid Icarus !
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Je vais me faire exploser online, mais bon tant pis, s'il est toujours là je me défoulerai sur le sac de sable !
Σ( : >
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le design de pit clac , mais je trouve qu'il ressemble trop à roy dans ssbm .
Et samus zero ....sexyy
On a quand meme très peu de persos présentés là quand meme . J'veux dire ... Par rapport à smach bros melee , on n'a que la moitié . J'espere que le nombre va vite augmenter et que les maps s'arrangeront , parceque là , elles se ressemblent toutes ( il n'ya que l'image de fond qui change ) .
Mais connaissant nintendo , je pense que ça s'arrangera .
Et samus zero ....sexyy
On a quand meme très peu de persos présentés là quand meme . J'veux dire ... Par rapport à smach bros melee , on n'a que la moitié . J'espere que le nombre va vite augmenter et que les maps s'arrangeront , parceque là , elles se ressemblent toutes ( il n'ya que l'image de fond qui change ) .
Mais connaissant nintendo , je pense que ça s'arrangera .
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Voici la gueule originale de Pit : http://www.1up-games.com/nes/kidicarus/parutena_recto.jpg
Et plus d'infos sur Kid Icarus ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kid_Icarus
Et plus d'infos sur Kid Icarus ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kid_Icarus
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— Zolani Stewart
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Ok, merci Hell', son ravalement de façade lui a plutôt bien réussi. La même chose pour Alex Kidd serait bienvenue aussi !
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Power surpassing a human... The heart fail ~ K I N G D O M H E A R T S
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Enorme cette vidéo de Mario !
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