La bande à Ced... / phénomène 'boulet' (page 10)
306 réponses à ce sujet

5
17
Concernant les "boulets", je parlais de la correction, et j'ai oublié un autre point, sur lequel il serait même plus important de se mettre d'accord : répondre aux provocations...
Bon nombre de provocations trouvent réponse, donc forcément, ça encourage... Etre ignoré, c'est la pire chose pour ces gens là.
Suffit de laisser sans réponse un topic/post provocateur et laisser les modéros agir en conséquence
Bon nombre de provocations trouvent réponse, donc forcément, ça encourage... Etre ignoré, c'est la pire chose pour ces gens là.
Suffit de laisser sans réponse un topic/post provocateur et laisser les modéros agir en conséquence
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

2
Pour les boulets, il faut remercier la magnifique équipe de chiens de garde du forum, dressés à attaquer tout les nouveaux.
*mauvaise foi off*
1) Oui.
2) Oui, car aumoins on sait pourquoi le forum tourne en grosse bataille rangée. Et oui.
3) Eviter les blagues douteuses, d'essayer d'imposer son avis sur la New School et détruire Ced_.
4) Oui.
5) Oui.
*mauvaise foi off*
1) Oui.
2) Oui, car aumoins on sait pourquoi le forum tourne en grosse bataille rangée. Et oui.
3) Eviter les blagues douteuses, d'essayer d'imposer son avis sur la New School et détruire Ced_.
4) Oui.
5) Oui.

3
10
15
J'invite tous les membres de ce forum à éviter au maximum les articles sur le Web qui préntendent définir les "boulets" ou les "trolls", d'éviter ne serait-ce que l'envie de faire une "FAQ du boulet" (désolé Steeven, c'est drôle entre initiés ce truc !), ainsi que d'oublier la loi de Godwin.
Et puis surtout, surtout... faites de la provoc ! Et du seconde degré !
Et puis surtout, surtout... faites de la provoc ! Et du seconde degré !
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

11
36
23
-----
(1) Pensez-vous que les problèmes mis en avant dans ce topic relataient la réalité des choses ?
(2) Pensez-vous que ce topic était finalement nécessaire, pour discuter de ces problèmes ? Faut-il détruire iGREKKESS ?
(3) Que pensez vous qu'il faudrait faire pour que cela change (en mieux) ?
(4) Pensez-vous que ce forum est bien géré et modéré ?
(bonus)
(5) Seriez-vous prêt à relever le challenge de bien accueillir les nouveaux membres (être pédagogue et "urbain"), même les "boulets", et de proscrire ce mot pour un moment ?
-----
1)Oui. Plusieurs points ont été soulevés et "remis en cause".
2) Oui, finalement. Tant pis pour mon coté privé, c'est dit, c'est dit. Il valait mieux en discuter tous ensembles.
3) Bah, tout a déjà été dit.
4) euuuuh vu que ça me concerne, je ne peux rien dire. Juste que je ferai davantage attention.
5) Bien sùr.

5
17
Privé : on était une 10aine le soir où l'info est tombée, donc le bouche-à-oreille s'en serait chargé de toute façon...

11
36
23
Oui, ça se serait su d'une quelconque façon.
Pas de problème avec ça.
Pas de problème avec ça.

3
10
15
(1) Pensez-vous que les problèmes mis en avant dans ce topic relataient la réalité des choses ?
(2) Pensez-vous que ce topic était finalement nécessaire, pour discuter de ces problèmes ? Faut-il détruire iGREKKESS ?
(3) Que pensez vous qu'il faudrait faire pour que cela change (en mieux) ?
(4) Pensez-vous que ce forum est bien géré et modéré ?
(bonus)
(5) Seriez-vous prêt à relever le challenge de bien accueillir les nouveaux membres (être pédagogue et "urbain"), même les "boulets", et de proscrire ce mot pour un moment ?
(1) J'imagine que oui, quoique je n'ai toujours rien compris à ce truc qu'Adamis voulait garder privé, ni ce qu est arrivé à Lynx... mais maintenant que tout à l'air de bien aller, je ne veux plus le savoir.
(2) Eh ben sans aucun doute, autrement ça voudrait dire que tous ceux qui ont posté dans ce topic n'ont mis que des conneries. et pour ce qui est de détruire YS, je dis qu'il mérîte le sort que j'avais promis à ced_ un peu avant, pas moins.
(3) Qu'on vire tous ces forums "par-jeu" et qu'on se livre avec plus d'entrain à la joute verbale dans le forum général. Et puis je demande de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.
(4) C'est super chouette, surtout depuis que MétalSonic est admin et qu'Hell Pé n'est plus modo ! En plus on a eu un post souhaitant sa mort, à MS, ça veut bien dire que c'est un bon admin non ? Non sérieusement, je n'ai pas à ma plaindre, ça me parait nickel.
(5) Moi jamais, ducon, les boulets ils z'ont qu'à aller se déniaiser avec une sonde anale avant de venir faire tinter leur maillons ici, marde !
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
6
Qu'on vire tous ces forums "par-jeu" et qu'on se livre avec plus d'entrain à la joute verbale dans le forum général. Et puis je demande de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.
Il y a déjà eu fusion des forums concernant les jeux à venir. Quand aux autres, il faut les maintenir pour éviter que la board ne soit totallement désordonnée, et préserver un minimum le forum général justement.
En quoi ce système de cloisonnement briderait-il l'entrain des intervenants ?

3
14
21
Et puis on risque de se retrouver avec des sujet du style "je suis perdu au niveau 4", "vos meilleurs scores", sans jamais savoir de quel jeu on parle. Bref, le gros bordel.

3
10
15
ced_ : ces sujets, faudrait les metres dans un forum Astuces ou Aide. Regarde le forum Heroes ou Riders, t'as peu de topics qui ne soient pas des "aidez-moi" ou autres. Les autres sont noyés dans cette masse, et pourtant ce sont parfois les plus pertinents (topic sur S3K par ex). Il faudrait peut-être (mais bon, là je n'en suis pas certain) opérer un classement du genre : Actualité Sonic (avec des commentaires sur les news à chaud), Univers et gameplay des jeux (avec les avis et plsu de débats de fond), Aides-astuces (pour les "help me")...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

3
14
21
Le souci c'est que tu veux transformer des topics en article. Un forum, c'est seulement fait pour discuter. Si tu veux garder les choses les plus pertinentes et interessantes, il faudrait que tu en fasse des articles que je mettraient volontier sur le site.

5
17
Peut-être sinon transformer le forum Archives carément en catégorie, avec tous les fils intéressants regroupés dans 2 ou 3 forums, genre "Univers", "Jeux & Astuces", etc ?
Ou alors faire simplement des regroupements, genre Sonic sur consoles de salon (PS2, Xbox, DC...), Sonic sur consoles Next-Gen (salon), Sonic sur consoles portables (GBA, DS, PSP) et Sonic Retro...
Ou alors faire simplement des regroupements, genre Sonic sur consoles de salon (PS2, Xbox, DC...), Sonic sur consoles Next-Gen (salon), Sonic sur consoles portables (GBA, DS, PSP) et Sonic Retro...

1
ou par generation de console
8,16,32,128,360...
8,16,32,128,360...
...

1
7
Bah voyons !
L'idée de Igrekkess est pas mal. Mais cela rendrai le forum encore plus long à visiter.
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
www.facebook.com/maloiselchevalier/" target="_blank" rel="noopener">https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
www.facebook.com/maloiselchevalier/" target="_blank" rel="noopener">https://www.facebook.com/maloiselchevalier/

3
10
15
iGREKKESS : j'aime pas trop les regroupements, ça paut partir dans le "forum pour fans du vieux Sonic" et "forum pour els fans du nouveau"...
En revanche, je trouve les idées d'archives pas mal.
Dinelo : très fin calcul dis-moi.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

1
iGREKKESS : j'aime pas trop les regroupements, ça paut partir dans le "forum pour fans du vieux Sonic" et "forum pour els fans du nouveau"...
oui chui fort,je peu meme le faire sans les doigt
...

4
6
1)non
2)non
3)bannir plus rapidement
4)non
5)non
2)non
3)bannir plus rapidement
4)non
5)non

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
y'en a pas marre de pourrir les topics avec tes remarques à la con ?
Le genre de message qui fout une ambiance de merde parce que je poste 2 pauvres messages dans une journée conntre un boulet dont la réputation n'est plus à faire... et voilà qu'on me sort que je pourris les topics... faut arrêter la drogue là...

5
17
En même temps, c'est pas faute de vous avoir demandé d'arrêter de systématiquement répondre dés qu'il y a un pas de travers ou une "provocation" (troll & cie)...
On se demande si c'est pas devenu votre 1er passe-temps ici (je parle à la 1ère personne du pluriel, car tu n'est pas seul, et je pourrai sans problème sortir une liste de noms...)
Comme je l'ai déjà dit, c'est ce comportement qui entretient en 1er lieu le phénomène "boulet" (si au moins vous répondiez à la requête de la personne, tout en le remettant à sa place "gentillement"...) et donc de la mauvaise ambiance qui règne à ce niveau-ci...
On se demande si c'est pas devenu votre 1er passe-temps ici (je parle à la 1ère personne du pluriel, car tu n'est pas seul, et je pourrai sans problème sortir une liste de noms...)
Comme je l'ai déjà dit, c'est ce comportement qui entretient en 1er lieu le phénomène "boulet" (si au moins vous répondiez à la requête de la personne, tout en le remettant à sa place "gentillement"...) et donc de la mauvaise ambiance qui règne à ce niveau-ci...
1
2
Ce serait aussi super si dès qu'un message provoquant un boulet était posté, il serait supprimé illico. (comment ça, j'ai dit une bêtise ?)
FM synthesis rocks.

3
14
21
C'est pas la gestapo non plus. Mais Xeric a systématiquement répondu en cassant un boulet sur deux posts à quelques minutes d'intervalles. Faut se calmer.

1
10
Quasiment tous les nouveaux venus sont immédiatement traités de "boulets", de toutes façons...
A ce niveau là aussi, il faudrait se calmer... Bien qu'une majorité de ces derniers le méritent bien.
A ce niveau là aussi, il faudrait se calmer... Bien qu'une majorité de ces derniers le méritent bien.