[Sonic 2006] Topic principal
2553 réponses à ce sujet

11
36
23
C'est logique en fait que Mephiles, une fois sorti du corps de Shadow se téléporte dans le futur pour berner Silver...c'est TRES logique! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt? ^^;

2
4
Dans la vidéo on voit l'ombre de Shadow s'étendre et donner naissance à Mephiles, qui découvre alors son apparence. Ensuite il disparaît, j'imagine que c'est pour aller dans le futur où il va rencontrer Silver et Blaze (qui d'après ce que j'ai pu comprendre vient bel et bien d'une autre dimension, mais qui est arrivée dans le monde de Sonic au moment où celui-ci est détruit par les Flames of Disaster, et elle a ensuite aidé Silver, d'ailleurs, elle meurt pendant le jeu, mais vu ce qui se passe à la fin, à mon avis tout est rentré dans l'ordre et elle n'est pas morte...).
Il semblerait que d'après le scénario de Sonic Rivals, Blaze vient bien du futur ; car l'Eggman de Rivals serait en fait Nega (qui vient donc du même monde que Blaze), qui dit venir du futur. Le monde de Blaze dans Rush ne serait donc pas un monde parallèle mais juste le futur... Cf le topic principal de Sonic Rivals
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Après ces désagréables spoilers masqués au couteau suisse, il y a une note très étonnante sur Game Ranking.
Play Magazine l'aurait noté 9,5/10
Je pense à une erreur et vous? u.u
Play Magazine l'aurait noté 9,5/10
Je pense à une erreur et vous? u.u
Playstation Network: Takerusan

2
7
9
Pots-de-vin ... Rivalité 360-PS3 ... Tout ça quoi.

2
Sur je ne sais plus quel magazine gratuit (CITATO je crois), ils considèrent Sonic The Hedgehog comme un des meilleurs jeux de XBOX360...
EDIT : Toutes mes excuses pour ces fautes de fatigue...
EDIT : Toutes mes excuses pour ces fautes de fatigue...
Edité le 21/11/06 13:38
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

22
68
21
Réponse vendredi, quand NOUS y aurons joué!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

3
8
Réponse vendredi, quand NOUS y aurons joué!!...
La réponse a déjà été donnée.
Temps de chargements incessants et longs même dans les Town Stages, bug plus nombreux que jamais, maniabilité défaillante, graphismes corrects sans plus, seulement neuf niveaux et une dernière étape bâclée qui n'est qu'une compilation des dix précédentes... On le sait.

22
68
21
A voir vendredi, donc...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
seulement neuf niveaux et une dernière étape bâclée qui n'est qu'une compilation des dix précédentes... On le sait.
9 niveaux? c'est hard quand même...
Surtout s'ils ont la longueur de celui en démo sur le live (c'est à dire deux minutes).
Au moins, on pouvait acclamer sonic heroes pour ses niveaux de 10 minutes.

2
Parfois 20 quand on ne comprenait rien au niveau...
Personnelement, ce n'est pas une note sur un magazine qui me découragerait d'acheter un jeu Sonic... Je vais recevoir des pierres, mais un Sonic, ça reste un Sonic ! Je me suis bien amusé sur Shadow, malgré les sales notes qu'il s'est ramassé...
Personnelement, ce n'est pas une note sur un magazine qui me découragerait d'acheter un jeu Sonic... Je vais recevoir des pierres, mais un Sonic, ça reste un Sonic ! Je me suis bien amusé sur Shadow, malgré les sales notes qu'il s'est ramassé...
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

1
10
La réponse a déjà été donnée (...) On le sait.
Non, justement ! On ne le sait pas, on l'a seulement entendu dire ! Arrête de faire ton mouton ou je te tonds !
Ferais-tu partie de ce nouveau conventicule de tares qui érectent du braqu'mart à chaque mauvaise note ???
Chaque points positif du jeu, aussi minime soit-il, est immédiatement contredit sans autre forme de procès.
Inversement, chaque point négatif est systématiquement accueilli à bras ouvert, même s'il est controversé...
Ne nous leurons pas, ce Sonic n'est pas super. Mais comme dans son frère Rivals, y'a quand même du bon.
(Je parle en connaissance de cause puisque j'ai récemment téléchargé, joué et fini ces deux jeux... Et oui !...)
Puisqu'il est maintenant certain que l'orientation des jeux Sonic ne changera plus, je le prends avec calme :
Je m'amuse avec les peu d'éléments "fun" encore présents et je fais l'impasse totale sur l'insignifiant reste !

3
8
Je m'amuse avec les peu d'éléments "fun" encore présents et je fais l'impasse totale sur l'insignifiant reste !
Il n'est pas donné à tout le monde de faire aussi bien l'autruche que toi.

11
36
23
Le jeu est sorti
Du moins, ici, dans un magasin de jouet "Bart Smit"... mais je ne l'ai pas vu à la FNAC par exemple...
Etant encore à l'école, je me réjouis d'être à ce soir pour en profiter et donner un premier avis
Du moins, ici, dans un magasin de jouet "Bart Smit"... mais je ne l'ai pas vu à la FNAC par exemple...
Etant encore à l'école, je me réjouis d'être à ce soir pour en profiter et donner un premier avis

2
ayé premier test francais 9/20
pour jeuxvideo.com http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4_test.htm

1
En matière de médiocrité, sega se surpasse de jeu en jeu décidement.
J'étais assez secptique depuis l'e3 mais pas au point d'imaginer qu'il ferait pire que Shadow.
J'étais assez secptique depuis l'e3 mais pas au point d'imaginer qu'il ferait pire que Shadow.

2
7
9
Oui bon, je dois dire que voir bientôt 3 ans après ses intuitions confirmées, ça fait plaisir, mais je vous rapelle quand même qu'il est nécessaire parfois de se faire son propre avis sur le jeu, même si un faisceau d'indices tend à laisser penser que ce n'est pas un jeu jouable.
Vous savez, Shadow, je l'ai acheté, je me suis tapé la moitié des fins plus une. Au final, j'ai trouvé le jeu très faible mais l'honnêteté veut de ne pas balancer les grandes diatribes avant de s'y essayer, ce qui pour ma part me frustre assez parce que c'est pas encore que je vais y jouer à ce jeu.
A titre anecdotique, je remarque que le background de Blaze est la seule chose potable que les scénaristes nous ont sorti depuis 98.
Vous savez, Shadow, je l'ai acheté, je me suis tapé la moitié des fins plus une. Au final, j'ai trouvé le jeu très faible mais l'honnêteté veut de ne pas balancer les grandes diatribes avant de s'y essayer, ce qui pour ma part me frustre assez parce que c'est pas encore que je vais y jouer à ce jeu.
A titre anecdotique, je remarque que le background de Blaze est la seule chose potable que les scénaristes nous ont sorti depuis 98.
2
Bah Bravo. Grace a jv.com pleins de joueurs vont lacher avant meme de voir des avis de joueurs qui pensent aux nouveaux et pas aux anciens.
C'est vrai il merite pas 20/20 mais quand meme...
J'ai trouve la jouabilite de heroes horrible pourtant il lui ont mis un 13.
Et ce nouveau sonic n'est pas le seul a avoir des bugs moi dans SA2 j'avais des bugs qui m'enervait trop.
Donc en conclusion,je ne tiendrai pas compte de ce test,mais,j'espere quand meme que ce jeu soit bien mieux que leurs tests celon les videos la reponse pour moi a l'air d'être oui mais c'est pas sur.
Sinon au moins si la version xbox 360 a eu 9 la version ps3 aura 8 je vous laisse deviner pourquoi.
C'est vrai il merite pas 20/20 mais quand meme...
J'ai trouve la jouabilite de heroes horrible pourtant il lui ont mis un 13.
Et ce nouveau sonic n'est pas le seul a avoir des bugs moi dans SA2 j'avais des bugs qui m'enervait trop.
Donc en conclusion,je ne tiendrai pas compte de ce test,mais,j'espere quand meme que ce jeu soit bien mieux que leurs tests celon les videos la reponse pour moi a l'air d'être oui mais c'est pas sur.
Sinon au moins si la version xbox 360 a eu 9 la version ps3 aura 8 je vous laisse deviner pourquoi.
La PS3 c'est cool!
Et vive les poules!!!!!!
Et vive les poules!!!!!!

3
14
21
vas-y polm, explique nous pourquoi il aurait une moins bonne note sur PS3 alors qu'il s'agit du même jeu.
Et tant que t'y es, explique nous pourquoi ce sonic ne mériterait pas son 9/20 alors que tous les avis pour l'instant parle d'un jeu injouable et pas fun pour un sou.
Et tant que t'y es, explique nous pourquoi ce sonic ne mériterait pas son 9/20 alors que tous les avis pour l'instant parle d'un jeu injouable et pas fun pour un sou.
2
Je n'ai jamais joue mais j'ai vu des avis tres positifs sur des sites et celon les videos il ne me semble pas du tout injouable pour moi (je dis bien pour moi ca depend).
Puis je vois pas pourquoi il serait pire que heroes j'y ai joue et pour la jouabilite jamais vu pire.
Et pour ta deuxieme question la PS3 commence fort avec son line up meme si quelques jeux multiplateformes sont mieux maitrises sur 360
si pour la xbox 360 les graphismes sont pas mal sans plus alors avec la PS3 il devront baisser jusqu'au 8 mais ca aussi ce n'est que mon avis je suis pas sur.
Puis je vois pas pourquoi il serait pire que heroes j'y ai joue et pour la jouabilite jamais vu pire.
Et pour ta deuxieme question la PS3 commence fort avec son line up meme si quelques jeux multiplateformes sont mieux maitrises sur 360
si pour la xbox 360 les graphismes sont pas mal sans plus alors avec la PS3 il devront baisser jusqu'au 8 mais ca aussi ce n'est que mon avis je suis pas sur.
La PS3 c'est cool!
Et vive les poules!!!!!!
Et vive les poules!!!!!!

3
14
21
Ote moi d'un doute... t'as fait math sup toi !
2
t'es sérieux polm?
Edit: Le test de JV.com, bien que je pense que la note soit justifié est quand même un peu mal foutu. On critique beaucoup la jouabilité et "la difficulté", mais après on en apprend pas tellement sur le jeu en lui même.
De plus, je suis étonné de voir qu'ils ont apprécié les trois personnages.
Bref... J'attends de voir un test mieux foutu genre gamekult (c'est vrai que ça va déchirer sévère).
Edit: Le test de JV.com, bien que je pense que la note soit justifié est quand même un peu mal foutu. On critique beaucoup la jouabilité et "la difficulté", mais après on en apprend pas tellement sur le jeu en lui même.
De plus, je suis étonné de voir qu'ils ont apprécié les trois personnages.
Bref... J'attends de voir un test mieux foutu genre gamekult (c'est vrai que ça va déchirer sévère).
Edité le 21/11/06 20:47

3
8
Je l'ai acheté. Je le finis et je le revends.
Il a fallu que le Virgin le mette bien en évidence.
C'est le pire Sonic 3D jamais réalisé. Il doit arriver dans les trois jeux les plus mauvais de l'histoire de Sonic. Je sais que tout le monde croira que j'en rajoute, mais ça n'est pas le cas. C'est pire que tout ce que l'on pouvait imaginer, je ne pensais pas que ce pouvait être aussi raté. Ceux qui attendaient des améliorations peuvent se brosser.
Je n'ai jamais vu un jeu avec autant de chargements - innombrables, au moindre dialogue et il y en a des dizaines ça charge indéfiniment. La caméra est atroce, on est sans cesse contraint de la remettre en place, la visibilité est grotesque. La maniabilité est infecte, dix crans sous Sonic Heroes, la gestion des collisions infâme, et les Mach Speed sont injouables - quiconque prendra leur défense sera un menteur ni plus ni moins. C'est truffé de ralentissements insensés, particulièrement dans les Town Stages mais partout ailleurs dès que deux caisses explosent en même temps, qui handicapent le jeu au maximum. Il faudrait une encyclopédie pour recenser tous les bugs, les sols au travers desquels on passe, les ressorts qui ne fonctionnent pas du premier coup, les ennemis qui passent à travers les murs. Le level-design est sans nom de médiocrité, il y a des vides impossibles à éviter sans cinq essais de par coeur, les villes sont lisses et sans âme, les niveaux ne contiennent aucune surprise. La difficulté est artificielle, on ne peut sauvegarder qu'après avoir terminé un Acte, or pour y arriver il faut d'abord perdre son temps dans des Town Stages trop grands, avec des ralentissements - surtout New Soleanna où j'ai quasiment l'impression qu'il y a de mini-loadings - et qui obligent à des dizaines de chargements interminables à recommencer encore et encore. Les énigmes sont risibles, les capacités à acheter sont des bonus sans intérêt destinés à prolonger la durée de vie d'un jeu fade dont aucun aspect de quelque sorte sorte que ce soit n'est réussi. Les séquences en planches ou en véhicules sont d'un gameplay vomitif et les ennemis tous clonés lancent des projectiles qui touchent Sonic à tous les coups et qui ne peuvent pas être esquivés - le nombre de morts injustes dépasse tous les records. Le scenario n'est pas spécialement intéressant, tout n'est que classique de chez classique, mais en version soporifique et déprimante, avec une dimension romantique supplémentaire qui n'a aucun rapport avec Sonic. Les graphismes sont anecdotiques, avec du clipping et du recyclage d'éléments de décor dès que possible, sans parler des fautes de goût de designers qui ne savent pas designer, et de boss que l'on ne voit pas tant les arènes sont grandes. Comble de tout, ce n'est pas rapide : les ralentissements y jouent mais pas seulement, Sonic court lentement dès lors qu'il ne passe pas sur un accélérateur, sa Homing Attack est devenue molasse et désagréable. En fait, étonnamment, Silver est le personnage le moins chiant à jouer parmi les trois - je n'ose imaginer le calvaire du multijoueurs. Je comprends pas comment on peut oser sortir un jeu auquel il manque tout. Je comprends surtout que la Sonic Team mise tout sur l'esbrouffe du scenario pompeux et des cinématiques pour dissimuler un jeu misérable.
Les gens qui lui ont mis 09/20 sont des philanthropes qui ne veulent pas descendre SEGA. Ce jeu est une honte, et le gars qui l'a testé sur PSo devrait arrêter la blanche. Peut-être que le jeu devient décent pour ceux qui ont une 360 boostée aux amphétamines ou une PS3, en l'état ce jeu est un crachat sur nos gueules.
Si je change d'avis je repasserai, mais j'y crois pas des masses.
Il a fallu que le Virgin le mette bien en évidence.
C'est le pire Sonic 3D jamais réalisé. Il doit arriver dans les trois jeux les plus mauvais de l'histoire de Sonic. Je sais que tout le monde croira que j'en rajoute, mais ça n'est pas le cas. C'est pire que tout ce que l'on pouvait imaginer, je ne pensais pas que ce pouvait être aussi raté. Ceux qui attendaient des améliorations peuvent se brosser.
Je n'ai jamais vu un jeu avec autant de chargements - innombrables, au moindre dialogue et il y en a des dizaines ça charge indéfiniment. La caméra est atroce, on est sans cesse contraint de la remettre en place, la visibilité est grotesque. La maniabilité est infecte, dix crans sous Sonic Heroes, la gestion des collisions infâme, et les Mach Speed sont injouables - quiconque prendra leur défense sera un menteur ni plus ni moins. C'est truffé de ralentissements insensés, particulièrement dans les Town Stages mais partout ailleurs dès que deux caisses explosent en même temps, qui handicapent le jeu au maximum. Il faudrait une encyclopédie pour recenser tous les bugs, les sols au travers desquels on passe, les ressorts qui ne fonctionnent pas du premier coup, les ennemis qui passent à travers les murs. Le level-design est sans nom de médiocrité, il y a des vides impossibles à éviter sans cinq essais de par coeur, les villes sont lisses et sans âme, les niveaux ne contiennent aucune surprise. La difficulté est artificielle, on ne peut sauvegarder qu'après avoir terminé un Acte, or pour y arriver il faut d'abord perdre son temps dans des Town Stages trop grands, avec des ralentissements - surtout New Soleanna où j'ai quasiment l'impression qu'il y a de mini-loadings - et qui obligent à des dizaines de chargements interminables à recommencer encore et encore. Les énigmes sont risibles, les capacités à acheter sont des bonus sans intérêt destinés à prolonger la durée de vie d'un jeu fade dont aucun aspect de quelque sorte sorte que ce soit n'est réussi. Les séquences en planches ou en véhicules sont d'un gameplay vomitif et les ennemis tous clonés lancent des projectiles qui touchent Sonic à tous les coups et qui ne peuvent pas être esquivés - le nombre de morts injustes dépasse tous les records. Le scenario n'est pas spécialement intéressant, tout n'est que classique de chez classique, mais en version soporifique et déprimante, avec une dimension romantique supplémentaire qui n'a aucun rapport avec Sonic. Les graphismes sont anecdotiques, avec du clipping et du recyclage d'éléments de décor dès que possible, sans parler des fautes de goût de designers qui ne savent pas designer, et de boss que l'on ne voit pas tant les arènes sont grandes. Comble de tout, ce n'est pas rapide : les ralentissements y jouent mais pas seulement, Sonic court lentement dès lors qu'il ne passe pas sur un accélérateur, sa Homing Attack est devenue molasse et désagréable. En fait, étonnamment, Silver est le personnage le moins chiant à jouer parmi les trois - je n'ose imaginer le calvaire du multijoueurs. Je comprends pas comment on peut oser sortir un jeu auquel il manque tout. Je comprends surtout que la Sonic Team mise tout sur l'esbrouffe du scenario pompeux et des cinématiques pour dissimuler un jeu misérable.
Les gens qui lui ont mis 09/20 sont des philanthropes qui ne veulent pas descendre SEGA. Ce jeu est une honte, et le gars qui l'a testé sur PSo devrait arrêter la blanche. Peut-être que le jeu devient décent pour ceux qui ont une 360 boostée aux amphétamines ou une PS3, en l'état ce jeu est un crachat sur nos gueules.
Si je change d'avis je repasserai, mais j'y crois pas des masses.

2
7
9
Ne le vends pas par pitié, épargne à ce jeu une seconde vie sur le marché de l'occaz'.

2
Je l'ai acheté. Je le finis et je le revends.
Il est déjà dispo à la vente ?