Sonic the hedgehog Genesis : Grosse merde
237 réponses à ce sujet

3
6
NSMB est excellent, je suis désolé. Le jeu est incroyablement bien pensé pour etre à la fois un mélange de tous les jeux, un retour aux sources, et un élément de nouveautés.
Je me suis tellement fait chier avec ce jeu, que je n'ai pas eu le courage de le finir.
Pourtant, je suis le bon goût incarné.

3
10
21
Que Nintendo a eu grand tord de jeter un jour aux oubliettes les sons originaux de Yoshi au profit de l'agaçante voix de Kazumi Totaka ; et que par conséquent, sur le plan sonore, cet opus extrêmement honorable pue Yoshi's Story à plein nez.www.youtube.com/watch?v=Sed7bJv0MsQ" target="_blank" rel="noopener">http://www.youtube.com/watch?v=Sed7bJv0MsQ
Qu'en penser ?

3
10
15
Agacante, ce n'est pas la faute à Totaka (que j'adore) : presque aucun bruitage de Yoshi n'a été refait depuis 1996... à moins qu'on n'aime tout simplement pas Yoshi's Story (que j'adore également).
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
Nan mais bon,quand je vois des petites entreprises qui te font le portage des Shoot'em Up Arcade sur la Dreamcast,et que SEGA est pas fouttu de faire un portage correct d'un de ses jeux mythiques ben merde quoi.
c'est un Fangame,tout au plus...
Je ne sais pas pour Phoebius, mais perso je le prends carrément pour une insulte
Nan sinon j'ai déjà expliqué sur un autre forum ce que je pense de ce jeu (enfin si on peut appeler ce bout de ruine de SEGA comme ça).
Ca rame, c'est plein de bugs graphiques, le hud est moche, les sprites sont trop gros mais c'est discutable, la physique c'est n'importe quoi, les collisions encore pire (cf la vidéo déjà postée), les objets apparaissent et disparaissent un peu partout aléatoirement, bref SEGA me déçoit vraiment, une fois de plus
2
4
Sega ça pue fort des fois
Suis-je le gardien de mon frère ?

2
Je remonte le topic pour vous montrer le test du jeu de objectif sega.
0 sur 10.
http://objectif-sega.com/modules.php?na ... ge&pid=332
0 sur 10.
http://objectif-sega.com/modules.php?na ... ge&pid=332

3
14
21
Pour la première fois, je n'ai pas réussi finir un Sonic... il est horriblement mauvais. Ce qui nous autorise à se poser des questions. N'ont-ils pas honte chez SEGA Of América de faire une daube avec un jeu aussi mythique que Sonic The Hedgehog ? De vouloir faire du fric grâce à la notoriété de leur franchise juteuse? Il n'y a personne qui puisse dire avant la sortie du soft, que le jeu est excessivement mauvais faisant honte à l'éditeur du jeu et de sa mascotte? Honte à ceux qui se passionnent encore avec notre hérisson favori? En tout cas, personnellement j'ai honte pour eux. Au moins, l'ancien rival Nintendo n'a jamais massacré leur mascotte Mario avec des jeux mauvais, pourtant, le plombier est souvent présent dans la scène vidéoludique.
Bref, Sonic The Hedgehog Genesis mérite amplement son ZERO sur dix ;(
Qu'ils en profitent pour copié coller leur conclusion dans le test de Sonic The Hedgehog (360/PS3).

3
8
Qu'ils en profitent pour copié coller leur conclusion dans le test de Sonic The Hedgehog (360/PS3).
Objectif-SEGA est tout sauf "Objectif".

2
7
9
Façon, l'objectivité n'existe pas dans un test. La seule objectivité qui soit, elle est technique : le jeu est-il programmé intelligemment ? Les capacités de la console sont-elles bien exploitées ? On peut pousser l'objectivité jusqu'aux graphismes, je pense : les sprites sont-ils rusés ? L'animation est-elle fluide ? Enfin, le level design obéit à des règles sur lesquelles on peut s'entendre.
Le reste, c'est subjectif. Par contre, je suis objectif dans ma subjectivité dans la mesure où j'explicite mes canons, que je qualifierais de classiques, au sens où ceux-ci reposent sur des règles strictes, à vocation harmonique. Pour cette raison, nous pouvons juger d'un jeu, en ayant toujours dans la tête les codes et les schèmes de pensée du testeur. Libre à nous d'adhérer ou pas.
Enfin, je dois dire que je suis persuadé que mes critères sont les plus intelligents et les plus sensibles.
Le reste, c'est subjectif. Par contre, je suis objectif dans ma subjectivité dans la mesure où j'explicite mes canons, que je qualifierais de classiques, au sens où ceux-ci reposent sur des règles strictes, à vocation harmonique. Pour cette raison, nous pouvons juger d'un jeu, en ayant toujours dans la tête les codes et les schèmes de pensée du testeur. Libre à nous d'adhérer ou pas.
Enfin, je dois dire que je suis persuadé que mes critères sont les plus intelligents et les plus sensibles.

3
6
Qu'importe qu'OS soit ojbectif ou non.
Mais, un test pareil, ça doit être drôle, accrocheur, délicieusement corrosif, ou même loufoque...
Je préfère cent fois qu'ils assouvissent leurs pulsions pro-SEGA, dans une poilade apothéotique, plutôt que me coltiner un pavé monocorde reliant tel jeu à la jurisprudence vidéoludique dans un soucis légitime d'objectivité.
Mais à l'évidence, OS cumule les tares.
Cela dit, c'est généralisable au net. Les critiques ne sont plus que des textes longs et chiants. Où est passé le brio ?
Mais, un test pareil, ça doit être drôle, accrocheur, délicieusement corrosif, ou même loufoque...
Je préfère cent fois qu'ils assouvissent leurs pulsions pro-SEGA, dans une poilade apothéotique, plutôt que me coltiner un pavé monocorde reliant tel jeu à la jurisprudence vidéoludique dans un soucis légitime d'objectivité.
Mais à l'évidence, OS cumule les tares.
Cela dit, c'est généralisable au net. Les critiques ne sont plus que des textes longs et chiants. Où est passé le brio ?
Edité le 02/05/07 17:43

2
7
9
C'est différent ça. Il y a deux types de critiques : les techniques et celles qui valent pour elles-mêmes. Les dernières sont souvent jouissives mais Internet les a banalisées. Du coup, je suis plus demandeur des premières : que ce jeu soit nul, je le sais, et je suis capable de pondre un texte marrant qui le détruise. Mais ce que je veux savoir, c'est pourquoi il est nul, et ça ne peut se faire que dans l'analyse fastidieuse des défauts.

5
17
Arrêtez de dire de la merde sur OS, ou leur super chargé de comm va venir lancer une injonction à ced_ et le menacer de retirer le lien vers son site !!...
Ce test m'a, une fois encore, bien fait sourire, car il semble un peu trop acerbe pour être honnête, en comparaison à leurs autres tests, notamment celui de Sonic Next Gen.
Parler de "vouloir faire du fric grâce à la notoriété de leur franchise juteuse", c'est franchement assez comique, car y'a tout, sauf matière à faire du fric là ; c'était juste un truc de plus, bien cheap, pour marquer vraiment le coup du 15ème anniversaire. Et l'avoir finalement sorti, malgré la merde flagrante que c'est, ça montre vraiment qu'ils n'y croyaient pas...
Ce test m'a, une fois encore, bien fait sourire, car il semble un peu trop acerbe pour être honnête, en comparaison à leurs autres tests, notamment celui de Sonic Next Gen.
Parler de "vouloir faire du fric grâce à la notoriété de leur franchise juteuse", c'est franchement assez comique, car y'a tout, sauf matière à faire du fric là ; c'était juste un truc de plus, bien cheap, pour marquer vraiment le coup du 15ème anniversaire. Et l'avoir finalement sorti, malgré la merde flagrante que c'est, ça montre vraiment qu'ils n'y croyaient pas...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
2
Faut dire aussi qu'ils ne l'ont sorti qu'aux States. On n'a rien eu, nous.
FM synthesis rocks.