[Sonic 2006] Topic principal
2553 réponses à ce sujet

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Il est loin le temps où on avait que 2 ou 3 jeux dans l'année et où du coup on était autrement plus "persevérant" dans les quelques jeux qu'on possédait, histoire de les amortir un peu...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

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Je m'applique sur tous mes jeux, principalement des SONIC, et rares sont ceux que je n'arrive pas à finir alors que je ne suis pas un joueur super doué!!...
En gros, dans mes jeux, y a que les SUPER MONKEY BALL que je ne termine pas!!...
YS : Quand je prends mon pied avec un jeu, je m' "acharne"... enfin plutôt je persévère et bien souvent ça passe!!...
Je ne vois pas ce qui nous empêcherait de passer du temps sur un jeu... faut du temps de toute façon pour bien l'apprécier!!...
En gros, dans mes jeux, y a que les SUPER MONKEY BALL que je ne termine pas!!...
YS : Quand je prends mon pied avec un jeu, je m' "acharne"... enfin plutôt je persévère et bien souvent ça passe!!...
Je ne vois pas ce qui nous empêcherait de passer du temps sur un jeu... faut du temps de toute façon pour bien l'apprécier!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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C'est une facette de la "persévérance" que je n'ai pas estimé utile d'exposer ; ça coule de source... Un jeu que j'aime, ça me foutrait un peu les boules ceci dit, si on devait tout me dire pour que j'avance dedans !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

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N'importe quel pitre peut finir un jeu Sonic.
Après tout est histoire de Ranks et de records personnels.
Après tout est histoire de Ranks et de records personnels.

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J'ai toujours été persévérant dans les jeux que je me procurais. Une des rares exceptions restant Shadow, jme suis tellement emmerdé dessus que je n'ai pas tenu trois jours... Pourtant j'ai tenté en vain de le finir ya deux mois...

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Je suis du même avis que Vlad. On peut se dire pour tuer le temps "Bof, allez va, je vais m'avancer sur Shadow...". Mais on peut se dire aussi "Bon cette fois je déconne pas et je le passe ce #@$! de niveau" et ce jusqu'a ce qu'on ai la satisfaction personnelle d'avoir réussi.
Je suis de la seconde catégorie.
Je suis de la seconde catégorie.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

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C'est surtout quand tu fais une mission (quasiment topute facultative) que c'est long car il y a 3 chargements quasiments à la suite, dont un qui ne sert pour ainsi dire à rien!!...
Dans le reste du jeu, avant un niveau par exemple, ils sont longs aussi, mais bien moins puisque tu peux diviser le temps par 3 (1 seul chargement) qui fait bien malgré tout une bonne 15e de secondes... mais même si c'est long, ce n'est pas insurmontable non plus!!...
Dans le reste du jeu, avant un niveau par exemple, ils sont longs aussi, mais bien moins puisque tu peux diviser le temps par 3 (1 seul chargement) qui fait bien malgré tout une bonne 15e de secondes... mais même si c'est long, ce n'est pas insurmontable non plus!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

Arkthus (Ex-Xeric)
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Oui enfin là c'était pas dur de montrer les boîtes et de parler au mec qui demande alors la réponse directement en texte sans passer par un truc ou on casse des boîtes à la con...

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Sur dix minutes de vidéo le type ne joue même pas deux minutes c'est abusé...
De toute façon tout le monde le sait maintenant: les temps de chargements sont de trop ! On pourrait dire que ça double la durée de vie du jeu que ce ne serait même pas une hyperbole.
De toute façon tout le monde le sait maintenant: les temps de chargements sont de trop ! On pourrait dire que ça double la durée de vie du jeu que ce ne serait même pas une hyperbole.

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WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

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C'est dramatique d'imaginer que la Sonic Team n'a rien à foutre de ces humiliations répétées et justifiées.
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Moi je m'en fout des avis de sites.
Moi l'une des seules chose a laquelle je fais confiance c'est mon avis.
Moi l'une des seules chose a laquelle je fais confiance c'est mon avis.
La PS3 c'est cool!
Et vive les poules!!!!!!
Et vive les poules!!!!!!

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C'est fascinant cette focalisation sur les temps de chargement, alors que les vrais problèmes sont éludés.
Comme tous ces boiteux qui la ramènent avec leurs bugs et leurs problèmes de jouabilité.
Ce qu'il faut critiquer, c'est la structure bancale des niveaux. Les passages palpitants sont rares, on préfère ajouter des passages de shoot'm up pour simuler de la consistance, la sensation de scriptage est trop présente...
Une telle négligence dans le level design est bien moins pardonnable que tous les défauts sus-cités réunis, même s'il contribuent aussi au naufrage.
Comme tous ces boiteux qui la ramènent avec leurs bugs et leurs problèmes de jouabilité.
Ce qu'il faut critiquer, c'est la structure bancale des niveaux. Les passages palpitants sont rares, on préfère ajouter des passages de shoot'm up pour simuler de la consistance, la sensation de scriptage est trop présente...
Une telle négligence dans le level design est bien moins pardonnable que tous les défauts sus-cités réunis, même s'il contribuent aussi au naufrage.

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Ouais mais ça demande d'analyser le jeu plus en profondeur, dans sa conception même, ce que presque personne ne fait.

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Je crois qu'avec Sonic, nous vivons embués de mythes. Le jour où les journalistes et autres testeurs de tout poil se débarrasseront des idées toutes faites, alors nous aurons des analyses fines des jeux que l'on nous pond.
Marre qu'à chaque fois, l'on parle caméra, ralentissements, ... alors que ce qui pêche est plus profond, et moins évident : c'est bien évidemment le level-design. S'ajoute à cela quelque chose de plus subjectif, qui est le manque de goût.
Pour reprendre Shadow auquel j'ai joué, et en profondeur, c'est hallucinant que les doléances concernent cette foutue caméra ou la maniabilité, alors que ce qui plombe le jeu, c'est d'une part des choix artistiques pathétiques ( musiques, graphismes, scénario, ... ), d'autre part l'absence quasi complète de niveaux "funs", auxquels l'on préfère d'interminables niveaux de couloirs ou d'insupportables numéros de voltige aérienne.
Ca, on ne le voit jamais écrit. Parce que seuls les amateurs de Sonic ont la patience de décrypter les jeux. Cela pose tout le problème de la légitimité des testeurs. Il se plantent rarement pour ce qui est de dire si le jeu est bon ou pas. Mais leurs tests sont plus souvent des enfilades de préjugés, des mini-rédactions dans lesquelles ils disent plus sur eux et leur passion que sur le jeu en lui-même.
Marre qu'à chaque fois, l'on parle caméra, ralentissements, ... alors que ce qui pêche est plus profond, et moins évident : c'est bien évidemment le level-design. S'ajoute à cela quelque chose de plus subjectif, qui est le manque de goût.
Pour reprendre Shadow auquel j'ai joué, et en profondeur, c'est hallucinant que les doléances concernent cette foutue caméra ou la maniabilité, alors que ce qui plombe le jeu, c'est d'une part des choix artistiques pathétiques ( musiques, graphismes, scénario, ... ), d'autre part l'absence quasi complète de niveaux "funs", auxquels l'on préfère d'interminables niveaux de couloirs ou d'insupportables numéros de voltige aérienne.
Ca, on ne le voit jamais écrit. Parce que seuls les amateurs de Sonic ont la patience de décrypter les jeux. Cela pose tout le problème de la légitimité des testeurs. Il se plantent rarement pour ce qui est de dire si le jeu est bon ou pas. Mais leurs tests sont plus souvent des enfilades de préjugés, des mini-rédactions dans lesquelles ils disent plus sur eux et leur passion que sur le jeu en lui-même.
Edité le 04/01/07 14:02

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Dans cette vidéo il y a tout de même 80 % de temps de chargements ! Et les temps de chargements intempestifs peuvent pourir même un jeu bourré de qualités. Ca détruit complétèment le fun, et un jeu où on ne s'amuse pas n'est pas un bon jeu. Donc on parle bien d'un des gros défauts du jeu, et il ne s'agit pas d'acharnement.
Alors après oui, le level design est plus que médiocre lui aussi. Certains décors sont fades, ya du vide partout etc.... Mais bon c'est un sujet qui a été pas mal abordé en ce qui me concerne.
On peut aussi reparler du scénario complètement foireux, des persos qui sont bien moches en images de synthèses, ya de quoi faire.
Alors après oui, le level design est plus que médiocre lui aussi. Certains décors sont fades, ya du vide partout etc.... Mais bon c'est un sujet qui a été pas mal abordé en ce qui me concerne.
On peut aussi reparler du scénario complètement foireux, des persos qui sont bien moches en images de synthèses, ya de quoi faire.

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Je n'ai jamais craché sur les CG de Sonic : Je les trouve plutôt bien réussies. Certes, d'autres ont fait mieux; mais chez Sonic, ce n'est pas moche.
De ce que j'ai vu, il n'y a pas de niveau style Casino ou Fête foraine dans StH... Me trompe-je ?
Ça, c'est décevant.
De ce que j'ai vu, il n'y a pas de niveau style Casino ou Fête foraine dans StH... Me trompe-je ?
Ça, c'est décevant.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

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On peut faire sans ce type de niveau, surtout quand cela semble forcé, comme dans Heroes ou Shadow où ils n'apportent rien. Les jeux MS-GG se sont bien passés de ce genre de niveaux, leur préférant des choses plus originales ( Sleeping Egg, Sunset Park, ... ).

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Dans cette vidéo il y a tout de même 80 % de temps de chargements ! Et les temps de chargements intempestifs peuvent pourir même un jeu bourré de qualités. Ca détruit complétèment le fun, et un jeu où on ne s'amuse pas n'est pas un bon jeu. Donc on parle bien d'un des gros défauts du jeu, et il ne s'agit pas d'acharnement.
Où est le fun ? Les missions de Soleana sont minables. Il s'agit juste de passer son chemin puisque la facultativité nous est offerte.
Maintenant, si on parle du jeu, du vrai, celui qui nous fait traverser les zones, c'est un défaut très secondaire.
On peut aussi reparler du scénario complètement foireux, des persos qui sont bien moches en images de synthèses, ya de quoi faire.
De l'enrobage tout ça.
Le scénario vaut ce qu'il vaut. Je n'ai pas trouvé ça minable, ni cul-cul d'ailleurs.

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En fait, il est vrai que pour du bon gameplay, il faut un jeu en 2D totale.
Sonic 2 MD/GG est excellent. Chaque niveau avait sa petite particularité. Et trouver la dernière Emerald à Gimmick Moutain m'a pris (sans exagérer) 10 ans
.
Sonic 2 MD/GG est excellent. Chaque niveau avait sa petite particularité. Et trouver la dernière Emerald à Gimmick Moutain m'a pris (sans exagérer) 10 ans
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

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Les temps de chargements restent un défaut non négligeable, pour preuve ils en ont agaçcé plus d'un .
Le scénario tenait la route jusqu'à ce que des énormités apparaissent, surtout sur la fin. Et puis le chaos control devient la solution à tout aussi, moi je ne comprend pas que les mecs tombent aussi bas, quand on voit que casimment n'importe quel fan peut faire mieux.
Le scénario tenait la route jusqu'à ce que des énormités apparaissent, surtout sur la fin. Et puis le chaos control devient la solution à tout aussi, moi je ne comprend pas que les mecs tombent aussi bas, quand on voit que casimment n'importe quel fan peut faire mieux.

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C'est vrai que c'est un peu dommage : le Chaos Control ne devait être réservé qu'a un ou deux persos. Aujourd'hui, même si Shadow en est le principal utilisateur, tous les méchants savent s'en servir (MS, Black Doom...).
Le Chaos Control devient une banalité, et de nouveaux pouvoirs feraient mieux de voir le jour.
Maintenant je me suis regardé les vidéos du jeu sur un site dont je ne ferai pas la pub (Parce que c'est parfaitement inutile, tout le monde voit duquel je parle) histoire de me familiariser avec le scénario. Mephiles, Iblis et Solaris ne font pas de ce scénario un échec complet. Le renforcement de la personnalité d'Eggman est aussi un bon point.
Bref, de ce que j'en est vu, le scénario n'est pas horrible. Peut-être incomplet à la limite.
Le Chaos Control devient une banalité, et de nouveaux pouvoirs feraient mieux de voir le jour.
Maintenant je me suis regardé les vidéos du jeu sur un site dont je ne ferai pas la pub (Parce que c'est parfaitement inutile, tout le monde voit duquel je parle) histoire de me familiariser avec le scénario. Mephiles, Iblis et Solaris ne font pas de ce scénario un échec complet. Le renforcement de la personnalité d'Eggman est aussi un bon point.
Bref, de ce que j'en est vu, le scénario n'est pas horrible. Peut-être incomplet à la limite.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

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Le Chaos Control est maîtrisé par:
- Shadow
- Sonic
- Silver
- le Biolizard (prototype de Shadow)
- MetalSonic dans SONIC HEROES car il a volé les données de Shadow
- Black Doom (qui a énormément de choses en commun avec Shadow vu leurs rapports)
Et oui, le scénario est très loin d'être naze... de même que le je ud'ailleurs, mais je n'en dirai pas plus sur S-O... ça ne sert à rien, notamment avec la faune qui y traîne depuis peu!!...
O : )=
- Shadow
- Sonic
- Silver
- le Biolizard (prototype de Shadow)
- MetalSonic dans SONIC HEROES car il a volé les données de Shadow
- Black Doom (qui a énormément de choses en commun avec Shadow vu leurs rapports)
Et oui, le scénario est très loin d'être naze... de même que le je ud'ailleurs, mais je n'en dirai pas plus sur S-O... ça ne sert à rien, notamment avec la faune qui y traîne depuis peu!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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http://www.youtube.com/watch?v=naVshTpD9l0&eurl=![]()
C'est vraiment dément, j'oserai même dire que c'est codé comme une merde...
Ca saute aux yeux tellement c'est baclé : on a à peine touché une caisse que le jeu crispe (même pas le temps que Sonic finisse sa course, avec un écran noir progressif) et renvoie sur un écran de loading.
Ces temps de chargements auraient probablement été réduits, voire absents pour certains (les intermédiaires), si le jeu était sorti à une autre date...
C'est simplement un double-exemple probant de la profonde connerie qui règne chez Sega :
- s'imposer des délais irrespectables tout ça pour se la jouer "youpie on est dans le lineup de lancement !!"
- ne même pas avoir honte de sortir une merde pareille en fin de compte, plutôt que revenir sur des décisions débiles...
Chaos Control : ils ont déjà fait le coup avec SuperSonic ; ce dernier est devenu un passage obligé et limité, et qui du coup, perd complètement son intérêt 1er (le challenge pour l'obtenir et la possibiliété de jouer avec dans les niveaux normaux)
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