Série de jeux vidéo préférées des "fans" de SONIC!
43 réponses à ce sujet

22
68
21
J'aimerais savoir si SONIC est la série préférée des gens qui viennent ici ou si y en a d'autres qu'ils préfèrent!!...
Je parle de SONIC en tant que série complète, donc je ne demande pas de réponse du genre "Avant c'était SONIC, mais maintenant je n'aime plus à cause de patati / patata et c'est RESIDENT EVIL" par exemple!!...
Donc, à ce jour, quelle est votre série de jeux vidéo préférée?!...
Moi, c'est SONIC THE HEDGEHOG!!...
Je parle de SONIC en tant que série complète, donc je ne demande pas de réponse du genre "Avant c'était SONIC, mais maintenant je n'aime plus à cause de patati / patata et c'est RESIDENT EVIL" par exemple!!...
Donc, à ce jour, quelle est votre série de jeux vidéo préférée?!...
Moi, c'est SONIC THE HEDGEHOG!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
4
Mario The Plumber.
Suis-je le gardien de mon frère ?

22
68
21
?!...
Ah, MARIO THE HUMAN BEING... ok!!...
O : )=
Ah, MARIO THE HUMAN BEING... ok!!...
Zor
Zor

3
14
21

2
Pour parler de série la seule qui est assez conséquente et qui est restée de bonne qualité pendant des années c'est Sonic The Hedgehog (sur Mega Drive évidemment !
).
Après il y aussi Metal Gear (mais comme j'ai pris la série en cours de route : à partir de Metal Gear Solid) et que les épisodes précédents ne m'ont pas super emballé, bah, je la classe en second puisque ça ne fait que 3 jeux finalement pour la série Metal Gear Solid (bientôt 4 à coup sûr).
Tomb Raider aussi certainement ferais partie de mes séries favorites mais je ne connais ni le 3, ni le 4 et ni le 5... Mais pour ce que j'en connais c'est celle qui m'a donné le plus de joie vidéoludique donc, bon, c'est difficile à classer tout ça...!
En gros si je peux quand même juger tout en ne connaissant pas toutes les séries en entier, je donnerais égalité à toutes ces séries. Voilà!
Après il y aussi Metal Gear (mais comme j'ai pris la série en cours de route : à partir de Metal Gear Solid) et que les épisodes précédents ne m'ont pas super emballé, bah, je la classe en second puisque ça ne fait que 3 jeux finalement pour la série Metal Gear Solid (bientôt 4 à coup sûr).
Tomb Raider aussi certainement ferais partie de mes séries favorites mais je ne connais ni le 3, ni le 4 et ni le 5... Mais pour ce que j'en connais c'est celle qui m'a donné le plus de joie vidéoludique donc, bon, c'est difficile à classer tout ça...!
En gros si je peux quand même juger tout en ne connaissant pas toutes les séries en entier, je donnerais égalité à toutes ces séries. Voilà!

22
68
21
Donc aucune puisque ton topic est exactement ce que la consigne disait de ne pas faire!!...
Zor
Zor

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
J'ai pas de série préférée, si ce n'est que les jeux Square Enix continuent encore de m'émerveiller, donc je dirais Final Fantasy et Kingdom Hearts.
Mais Zelda commence à prendre une place non négligeable et Sonic se fait grignoter (cependant ce qui fait que je suis fan de Sonic ce ne sont pas les jeux actuels, mais les anciens [jusqu'à Heroes en fait qui est le dernier Sonic à m'avoir plu], que j'adore, et à ce titre je continue à adorer la série et ses personnages).
En tout cas vivement la semaine prochaine (FFXII !!!)
Mais Zelda commence à prendre une place non négligeable et Sonic se fait grignoter (cependant ce qui fait que je suis fan de Sonic ce ne sont pas les jeux actuels, mais les anciens [jusqu'à Heroes en fait qui est le dernier Sonic à m'avoir plu], que j'adore, et à ce titre je continue à adorer la série et ses personnages).
En tout cas vivement la semaine prochaine (FFXII !!!)

3
8
Sonic, Rockman et Metroïd.
Edité le 14/02/07 17:49

2
7
9
Très difficile question. Franchement, c'est à double-tranchant : considérer l'ensemble de la série, c'est à la fois excuser du fait des merveilles originelles mais aussi ne pas pardonner eu égard aux horreurs contemporaines.
Au final, je crois que l'honnêteté veut que j'admette que Rockman ne m'a jamais déçu et qu'il est donc LA série dans son intégralité que j'apprécie le plus, ce qui ne signifie pas que je ne place pas ponctuellement voire fréquemment des jeux Sonic au dessus.
Au final, je crois que l'honnêteté veut que j'admette que Rockman ne m'a jamais déçu et qu'il est donc LA série dans son intégralité que j'apprécie le plus, ce qui ne signifie pas que je ne place pas ponctuellement voire fréquemment des jeux Sonic au dessus.

2
2
The Legend Of Zelda, Mario, GTA...
une grosse préférence pour zelda quand meme...
une grosse préférence pour zelda quand meme...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)

2
4
Trois mots : Sonic the Hedgehog.
Deux, c'est déjà ça.
Deux, c'est déjà ça.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

1
Pour ma part c'est Sonic the Hedgehog ! C'est la seule série pour laquelle je suis réellement l'actualité, et ce, de façon régulière. Je n'arrive pas à me séparer du hérisson bleu.
Enfin comme c'est plus intéressant de mettre les autres séries qu'on adore, je rajoute donc Metal Gear Solid. Hélas je n'ai pas à joué à tous les opus, mais je tiens à rattraper mon retard. En tout cas je trouve cette série vraiment géniale, elle m'a surpris et j'espère qu'elle continuera de le faire.
Je met ensuite GTA. On pourra dire ce que l'on veut dessus, celà reste une bonne série: je suis à chaque fois charmé de l'ambiance de chaque ville, la qualité des dialogues, de la bande son, l'originalité des missions etc.
Enfin comme c'est plus intéressant de mettre les autres séries qu'on adore, je rajoute donc Metal Gear Solid. Hélas je n'ai pas à joué à tous les opus, mais je tiens à rattraper mon retard. En tout cas je trouve cette série vraiment géniale, elle m'a surpris et j'espère qu'elle continuera de le faire.
Je met ensuite GTA. On pourra dire ce que l'on veut dessus, celà reste une bonne série: je suis à chaque fois charmé de l'ambiance de chaque ville, la qualité des dialogues, de la bande son, l'originalité des missions etc.
1
Pour ma part, je suis plus intéressé à la série Rockman/Megaman X-Zero et ZX plutôt qu'à Sonic
J'aime bien Metroid parce que le jeu me met dans l'ambiance à chaque fois que j'y joue xD(Suffit de jouer à un Metroid Prime sur GameCube!).
Je suis in mini-fan de Kirby, mais ça, on peut laisser de coté =P.
J'aime bien Metroid parce que le jeu me met dans l'ambiance à chaque fois que j'y joue xD(Suffit de jouer à un Metroid Prime sur GameCube!).
Je suis in mini-fan de Kirby, mais ça, on peut laisser de coté =P.

2
2
je rajoute bien sur sonic dans ma liste, mais il faut tout de meme avouer que sauf précisions...que faisons nous sur ce forum si nous n'affectionnons pas particulièrement le hérisson bleu?
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
2
4
Moi, je viens pour les filles.
Suis-je le gardien de mon frère ?

11
36
23
Sonic the Hedgehog
Silent Hill
Bon, il y en a d'autres que j'apprécie, mais pas au point de ces deux séries.
Silent Hill
Bon, il y en a d'autres que j'apprécie, mais pas au point de ces deux séries.

22
68
21
De toute façon, on demandait juste LA série préférée de chacun dans la consigne!!...
L'analphabétisme, c'est quelque chose, tout de même...
L'analphabétisme, c'est quelque chose, tout de même...
Zor
Zor

22
68
21
Ben, dans ton cas, tu mets SONIC HILL par exemple!!...
Zor
Zor

3
10
15
J'en sais rien, je n'ai pas assez joué aux jeux vidéo en général pour y répondre. Je serais tenté de dire Tetris mais ça ne serait pas constructif.
...
Bon allez Mario. Et pour un ou deux jeux seulement dans la série en plus. Je sais je ne mérite qu'une paire de baffes.
...
Bon allez Mario. Et pour un ou deux jeux seulement dans la série en plus. Je sais je ne mérite qu'une paire de baffes.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

22
68
21
Un Pino-Gage suffira amplement, Monsieur Pé!!...
Zor
Zor

5
17
Dans l'ordre, je dirai :
- Streets of Rage
- Sonic the Hedgehog
- Doom/Quake
- Streets of Rage
- Sonic the Hedgehog