MARIO & SONIC AT THE OLYMPIC GAMES
89 réponses à ce sujet

22
68
21
Comme dans SECRET RINGS?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
4
Plus encore.
Suis-je le gardien de mon frère ?

3
10
15
Au point où il en est, qu'est ce que ça peut bien vous foutre ? On assassine pas un cadavre.
On peut lui arracher les parties génitales en revanche. Ca ne pénalise que les amateurs certes, mais tu sais...
Ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est qu'on voit clairement dans ce jeu (si toutefois il existe réellement) l'aboutissement de deux destinées. Quand Sonic fait les JO de Pékin, c'est la preuve qu'il est has-been (un peu comme Cantona qui vend de la soupe aux japs). Mais quand c'est Mario, tout le monde s'en fout : il peut se prostituer dans n'importe quelle initiative commerciale, à chaque fois ses jeux de plate-forme sont les porteurs de tous les espoirs des fans du genre.
Si un jeu comme ça offusque tant chez les fans de Sonic, c'est pas pour le contexte "historique" : c'est parce qu'il n'y a plus rien comme bons jeux Sonic pour le faire oublier...
EDIT : tiens, puriqu'on parle de la perte de personnalité de Sonic, un article pas mal (con) sur le sujet...
Edité le 30/03/07 15:25
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

22
68
21
Et encore une belle phrase bâteau de Monsieur Pé...
Quelle prose, vraiment!!...
O : )=
Zor
Zor

3
10
15
Et encore une belle phrase bâteau de Monsieur Pé...
T'en veux encore ? Sonic n'a plus qu'à aller se branler sur des Spontex. En plus ça sert à récurer les tuyaux, alors tu vois, la boucle est bouclée.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

22
68
21
Merde... ça a l'air pourtant bien comme réflexion mais il me manque une référence culturo-mercantilo-télévisuelle (supposée) pour bien comprendre toutes ses subtilités et l'apprécier à sa juste valeur!!...
Zor
Zor

2
4
Ben ça.
Moi, ça l'ébranle sérieusement, ma "foi", pour le coup....
C'est bien ça qui me gêne, Kosmo!!...
Mais bon, comme je l'ai dit avant, ce jeu reste "anecdotique" et ne va certainement pas ébranler ma foi... j'attends la suite des aventures de Sonic... bien plus qu'un jeu de sport étiqueté "J.O." avec des skins SONIC!!...
Moi, ça l'ébranle sérieusement, ma "foi", pour le coup....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

22
68
21
Ah effectivement, Chris, j'avais loupé un énième grand moment télévisuel!!...
Chris, je dis que c'est le genre de jeux qui n'ébranlera pas ma foi car Sonic va y avoir son rôle de "mascotte de SEGA"... et donc pas celui plus complet de héros de la série de jeux vidéo SONIC THE HEDGEHOG!!...
Si deux boîtes de jeux vidéo veulent signer un deal avec le C.I.O., elles font ce qu'elles veulent de leur pognon (Je ne parle même plus de moral à ce niveau-là!!...)!!...
Chris, je dis que c'est le genre de jeux qui n'ébranlera pas ma foi car Sonic va y avoir son rôle de "mascotte de SEGA"... et donc pas celui plus complet de héros de la série de jeux vidéo SONIC THE HEDGEHOG!!...
Si deux boîtes de jeux vidéo veulent signer un deal avec le C.I.O., elles font ce qu'elles veulent de leur pognon (Je ne parle même plus de moral à ce niveau-là!!...)!!...
Zor
Zor

2
7
9
LP a tout de même raison : ce qui chagrine, c'est que Sonic ne soit plus à lui tout seul l'argument de vente d'un jeu, mais qu'il doive s'inviter chez Mario, le tout dans un jeu à licence. Sonic perd vachement en classe.
Edité le 30/03/07 19:08

3
14
21
Faut juste espérer que ce jeu soit au moins aussi anecdotique que sonic next-gen, même si je sais qu'il sera plus marquant, au moins au niveau du fun et des ventes.
2
4
LP a tout de même raison : ce qui chagrine, c'est que Sonic ne soit plus à lui tout seul l'argument de vente d'un jeu, mais qu'il doive s'inviter chez Mario, le tout dans un jeu à licence. Sonic perd vachement en classe.
Certes, la plate-forme est de Nintendo, mais ça n'est pas spécialement Sonic qui s'invite chez Mario.
Les deux s'invite à Pekin et la (vraissemblablement) futur jaquette du jeu les traite tout deux sur un pied d'égalité.
De toute façon, étant môme je n'ai jamais compris ces fausses rivalités Sega/Nintendo et je n'ai jamais réussi à déterminer lequel je préférais entre Sounic et Mariou.

2
7
9
C'est chiant Mario : c'est la seule série dont les spin-offs ( Yoshi, Wario, DK, SMB2, Kart, ... ) sont éminemment meilleurs.

2
4
J'espère seulement que ce n'est pas prémonitoire.....(mais je le crains)
De toute façon, étant môme je n'ai jamais compris ces fausses rivalités Sega/Nintendo et je n'ai jamais réussi à déterminer lequel je préférais entre Sounic et Mariou.
Mais c'est pas un problème de rivalité ou pas rivalité. C'est juste la moindre des décences de ne pas mélanger les deux, qui n'ont rien à voir et ne vont vraiment pas ensemble...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
4
C'est sûr que Sonic va trés bien avec les milles-et-une nuits...
Tant que ça reste un one-shot qui ne décidera pas de la ligne directrice des futurs épisodes, qu'est ce que ça peut bien vous foutre ?
Ne l'achetez pas et n'y jouez pas, ça ne vous tuera pas...
Tant que ça reste un one-shot qui ne décidera pas de la ligne directrice des futurs épisodes, qu'est ce que ça peut bien vous foutre ?
Ne l'achetez pas et n'y jouez pas, ça ne vous tuera pas...

22
68
21
Oui, SONIC va très bien avec ARABIAN NIGHTS... on l'a bien vu sur Wii... surtout qu'elles sont "arrangées" sauce SONIC!!...
Quant à ta réflexion sur le jeu annoncé avec Mario aux J.O., ce que tu conseilles est exactement ce que je compte faire... c'est décidé depuis que j'ai lu la dépêche et vu le partenariat avec le C.I.O.!!...
En espérant simplement, tout de même, pour les persos que l'information sur les décors soit fausse...
Quant à ta réflexion sur le jeu annoncé avec Mario aux J.O., ce que tu conseilles est exactement ce que je compte faire... c'est décidé depuis que j'ai lu la dépêche et vu le partenariat avec le C.I.O.!!...
En espérant simplement, tout de même, pour les persos que l'information sur les décors soit fausse...
Zor
Zor

3
10
21
Mélangez-vous, la formule de Pierre Perret était pleine de sens au fond, brave type.
Encore qu'en l'occurrence ce serait plutôt mélangez tout, mais bon vu qu'en ce moment c'est tout-à-fait tendance dans le débat présidentiel en France, personne n'aura été trop choqué, si ?
Σ( : >
Encore qu'en l'occurrence ce serait plutôt mélangez tout, mais bon vu qu'en ce moment c'est tout-à-fait tendance dans le débat présidentiel en France, personne n'aura été trop choqué, si ?
Σ( : >

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
De toute façon ça va être un jeu anecdotique et parfaitement commercial pour surfer sur la tendance du moment qui consistera à vendre des produits dérivés des JO.
En espérant Sonic dans Super Smash Bros Brawl.
En espérant Sonic dans Super Smash Bros Brawl.
2
4
Oui, SONIC va très bien avec ARABIAN NIGHTS... on l'a bien vu sur Wii... surtout qu'elles sont "arrangées" sauce SONIC!!...
Oui, et tant que ça n'est que ça, c'est sympa. Ce qui faut c'est que ça ne deviennent pas les bases du renouveau de la série.

11
36
23
Il y aurait une suite, non? (cf les crédits de fin)

3
10
15
Tout dépend de s'ils vont sortir un Prince of Persia dans les deux prochaines années, ça relancera la mode du style "arabe" et ça évitera de douloureuses migraines aux responsables "esthétique" du jeu...
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
4
Et à la fin, on découvrira qu'Eggman est en fait Ben Laden..

3
14
21
Tout dépend de s'ils vont sortir un Prince of Persia dans les deux prochaines années, ça relancera la mode du style "arabe" et ça évitera de douloureuses migraines aux responsables "esthétique" du jeu...
Le prochain Prince of Persia pourrait avoir des influences très japonisantes. C'est en tout cas les quelques infos que j'ai sur ce projet.

1
C'est sûr, que la tendance « Arabe » n'est plus vraiment au rendez-vous avec la fin de la trilogie de Prince of Persia (c'est vrai qu'il y a Rival Sword et un autre sur DS que je ne me rappel guère du nom, mais bon, il n'y a que trois épisode quant même, les autres étant des remakes condensés). Alors, je verrais mal un Sonic And the Secret Rings 2, malgré qu'il était pas pire le premier comparé à Next-Gen, mais je reste positif pour une nouvelle aventure du hérisson bleu qui saura nous faire baver de joie comme Sonic the Hedgehog 3 l'a été pour moi.
Sur un second point, je ne veux pas gâcher les espoirs de certains, mais Sonic dans Smash Bros Brawl, je n'y conterais pas trop si j'étais vous, c'est sûr que le jeu n'est pas sortit et qu'il est probablement encore en développement (au fait quelqu'un aurait-il des news concernant ce jeu, ça fait un petit bout que je n'en vois plus) mais il reste le fait que les nouveaux personnages se retrouvant dans le jeu ont été annoncé, il y a de cela un petit bout de temps, voir quelque mois. Cependant, je ne détesterais pas de voir Sonic dans Smash.
Finalement, pour ce qui est de Sonic and Mario at the O.G je reste assez indifférent. Le jeu ne m'intéresse pas particulièrement et je trouve cette idée un peu stupide de la part de Nintendo et de Sega, mais bon ils font ce qu'ils veulent de leur mascotte, peut-être que cela leur servira de leçon si le jeu est un boulet total.
Sur un second point, je ne veux pas gâcher les espoirs de certains, mais Sonic dans Smash Bros Brawl, je n'y conterais pas trop si j'étais vous, c'est sûr que le jeu n'est pas sortit et qu'il est probablement encore en développement (au fait quelqu'un aurait-il des news concernant ce jeu, ça fait un petit bout que je n'en vois plus) mais il reste le fait que les nouveaux personnages se retrouvant dans le jeu ont été annoncé, il y a de cela un petit bout de temps, voir quelque mois. Cependant, je ne détesterais pas de voir Sonic dans Smash.
Finalement, pour ce qui est de Sonic and Mario at the O.G je reste assez indifférent. Le jeu ne m'intéresse pas particulièrement et je trouve cette idée un peu stupide de la part de Nintendo et de Sega, mais bon ils font ce qu'ils veulent de leur mascotte, peut-être que cela leur servira de leçon si le jeu est un boulet total.
a

22
68
21
La moindre des choses s'ils mettent Sonic (et il y sera), ce serait de mettre au moins Tails et Knuckles avec, histoire que ça ressemble un peu à quelque chose (ou alors Shadow, qui partirait du même modèle de base que Sonic, voire Silver)!!...
Zor
Zor

3
10
15
Je viens de me rendre compte d'un truc : le CIO ne souhaite pas promouvoir le dopage dans ses jeux officiels pas vrai ? Alors comment les persos vont-ils s'en tirer sans power-ups ??
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart