[OFFICIEL] Sonic Rush Adventure
302 réponses à ce sujet

2
Il a une bonne tête l'EggPirate ! Le petit logo sur son chapeau avec la tête de mort à moustache est excellent. Pas très original, mais marrant
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

2
Le logo est super moche, on dirais que le Adventure viens de RKA mais en moche, et le reste est horrible.

3
10
21
C'est frustrant, toutes ces images viennent marcher sur les plates-bandes des conventionnels fake screenshots de MétalSonic et al., en usurpant leur saveur naïve, voire leur mauvais goût.

22
68
21
Whisker avec Eggman (Nega), contre ou sans rapport?!...
whiskers : moustache, barbe, favoris
to whisk : fouetter, battre les oeufs en neige
whiskers : moustache, barbe, favoris
to whisk : fouetter, battre les oeufs en neige
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
Un rapport avec Eggman est plus qu'envisageable. Je pense que les moustaches et le symbole eggmanisé ne sont pas là par hasard. Ce doit être le fils robotisé né de l'union entre Eggman Nega et Elise Nega. Nega Nega Nega...
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
1
2
Juste pour la forme, le fameux document officiel dont j'ai tiré ma citation :
http://dioxaz.free.fr/download/art/Soni ... _FINAL.doc
Il reprend exactement ce qu'à lu Vlad sur le site de Sega France, mais il est en entier.
Le logo, je viens d'y penser, ils ont même osé prendre du NiseSonic (une police freeware amateur que tout le monde connait) pour écrire le titre, c'est dire comment on peut tomber bas. Evidemment, on s'amusera à dire par la suite qu'on sniffe le mauvais jeu à des kilomètres rien qu'en voyant le logo, tellement c'est flagrant.
iGREKKESS : C'est vrai qu'à ce stade, essayer magnifier de tels screenshots est un peu le comble du ridicule, je te l'accorde. ^^
http://dioxaz.free.fr/download/art/Soni ... _FINAL.doc
Il reprend exactement ce qu'à lu Vlad sur le site de Sega France, mais il est en entier.
Le logo, je viens d'y penser, ils ont même osé prendre du NiseSonic (une police freeware amateur que tout le monde connait) pour écrire le titre, c'est dire comment on peut tomber bas. Evidemment, on s'amusera à dire par la suite qu'on sniffe le mauvais jeu à des kilomètres rien qu'en voyant le logo, tellement c'est flagrant.
iGREKKESS : C'est vrai qu'à ce stade, essayer magnifier de tels screenshots est un peu le comble du ridicule, je te l'accorde. ^^
FM synthesis rocks.

4
6
Sonic dans The Wind Waker ?

22
68
21
Tiens, illustrations des propos d'Adamis!!...
O : )=
Personne pour nous mettre les niveaux en surf de KLONOA G2 sur GBA pendant qu'on y est?!...
O : )=
Personne pour nous mettre les niveaux en surf de KLONOA G2 sur GBA pendant qu'on y est?!...
Zor
Zor

2
C'est flagrant la ressemblance !
Il n'y a pas à dire, SEGA n'a plus d'inspiration et fait du repompage..
Il n'y a pas à dire, SEGA n'a plus d'inspiration et fait du repompage..
Forza Corsica.
Rédactrice sur Sonic-System.net.
Il faut parler lentement mais penser vite. Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux ne sachant pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cela ne signifie pas que l'impotence a une place au soleil mais que nous vivons dans un monde où les mots ont plus d'importance que les actes.
Rédactrice sur Sonic-System.net.
Il faut parler lentement mais penser vite. Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux ne sachant pas enseigner aux enseignants font de la politique.
Cela ne signifie pas que l'impotence a une place au soleil mais que nous vivons dans un monde où les mots ont plus d'importance que les actes.

22
68
21
Oui enfin d'un autre côté, ce genre de choses se faisait même dans des jeux vidéo sur Amstrad et Amiga il y a bien longtemps...
Zor
Zor

1
3
8

Souvent copié, jamais égalé.

5
17
Nan mais regarde un peu comme ça fait resortir les détails ! Là, c'est vachement moins "vide" quand même !!

iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

11
36
23
C'est amusant comme certains ne savent pas lire quand je parle de Crash Bandicoot 3 et postent des images de versions GBA

5
17
Au moins tu te coucheras moins bête : tu sais désormais qu'il n'y a pas que dans CB3 qu'on rencontre ce type de phases de jeu... (de même que tu n'es pas seul à voir une ressemblance, puisque MS ne t'a probablement pas lu)
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

11
36
23
Bravo, comme si je ne savais pas qu'il y avait ce type de phases dans les autres jeux de cette saga...
Tu te coucheras donc moins bête également
Tu te coucheras donc moins bête également

3
14
21
ça vole haut...

11
36
23
Ironie, mon cher, ironie.
Vous la pratiquez pourtant, non?

3
14
21
Ironie, mon cher, ironie.
Oui, dans mon précédent post.
2
N'empeche, apres Sonic aux 1001 Nuits et Sonic aux Jeux Olympiques on a droit à Sonic à la chasse au trésors, ils comptent nous faire toute la série des Martine (à la campagne, au théatre etc) ?
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche

3
10
21
Ce n'est pas le tout. Sonic court plus vite que son ombre, il ne serait pas étonnant que cette dernière se rebiffe contre lui en se métamorphosant en monstre, dans un élan fantasmagorique sans nom. C'est comme ça que ça marche !
Σ( : >
Plus sérieusement, la diversité des univers dans lesquel on retrouve Sonic n'a pas grande importance, surtout pour quelques spin-off mineurs. On dira que Sonic commence à suivre la même voie que Mario et l'indépendance de ses aventures. A la limite, on devrait s'en cogner du scénario si les jeux étaient formellement bons.
Σ( : >
Plus sérieusement, la diversité des univers dans lesquel on retrouve Sonic n'a pas grande importance, surtout pour quelques spin-off mineurs. On dira que Sonic commence à suivre la même voie que Mario et l'indépendance de ses aventures. A la limite, on devrait s'en cogner du scénario si les jeux étaient formellement bons.

3
6
Le choix de l'univers dépasse largement la notion de scénario dans un Sonic.
Je ne crois pas que l'on puisse se contenter d'un gameplay aux petits oignons [!] et d'un level design efficace. C'est à la portée de n'importe quel bon jeu ça.

2
7
9
Vu la déliquescence actuelle, on se contentera alors d'un bon petit jeu, voire même d'un petit Advance 1.5, c'est dire ma magnanimité.

3
10
21
Je suis d'accord que la spécificité d'un bon Sonic passe aussi par le respect d'une certaine trame de fond, d'un ensemble de règles et de repères fanboyistes communément acceptés. Par exemple, le fait de ne pas introduire de personnages à foison, ou de ne pas faire piètre usage des anciens (en collant un flingue à l'un, un mecha à l'autre, etc). Et il y a beaucoup de critiques à émettre sur la transgression de ces règles — loin de moi l'intention d'étendre le flôt d'encre qui a déjà copieusement coulé à ce sujet...
Je veux juste dire que, quand je pense à Sonic (en fait j'essaie de ne pas trop y penser !), je songe avant tout au plaisir éprouvé en y jouant, aux éléments de gameplay (nouveaux ou anciens) qui m'ont frappé dans les jeux, et leur qualité formelle générale... Viennent ensuite la musique, le "casting" et en toute fin le scénario et l'univers. Cette approche donne aux épisodes 8-bit toute leur force.
Je veux juste dire que, quand je pense à Sonic (en fait j'essaie de ne pas trop y penser !), je songe avant tout au plaisir éprouvé en y jouant, aux éléments de gameplay (nouveaux ou anciens) qui m'ont frappé dans les jeux, et leur qualité formelle générale... Viennent ensuite la musique, le "casting" et en toute fin le scénario et l'univers. Cette approche donne aux épisodes 8-bit toute leur force.