Projet "New Sonic The Hedgehog"
44 réponses à ce sujet
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Comme vous le savez peut-etre, je compte faire un jeu sonic avec le moteur de L.
Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient interessés pour participer à sa conception. Je créerai un forum special à ce sujet avec ces personnes.
Utilisez ce topic pour vous manifester.
PS : pour le nom du projet, c'est temporaire.
Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient interessés pour participer à sa conception. Je créerai un forum special à ce sujet avec ces personnes.
Utilisez ce topic pour vous manifester.
PS : pour le nom du projet, c'est temporaire.
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Je veux bien essayer de servir à quelque chose, mais je m'y connais pas vraiment en programmation et tout le bazard.
Tout ce que je sais faire ,c'est de sprites, si je peux etre utile ya qu'à me sonner.
Je peux faire les cafés sinon
aller acheter des clopes
faire les courses et le ménage
vous gratter le cul en cas de besoin
...
Tout ce que je sais faire ,c'est de sprites, si je peux etre utile ya qu'à me sonner.
Je peux faire les cafés sinon
aller acheter des clopes
faire les courses et le ménage
vous gratter le cul en cas de besoin
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Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
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Coluche
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J'ai aussi besoin de personnes avec qui discuter des orientations gameplay par exemple. Donc t'es le bienvenue.
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J'aime bien le titre, petit clin d'½il à Nintendo, et si le jeu est réussi (ce dont je ne doute pas hein :p), ça fera la nique à SEGA.
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Et y aura un effet 3D comme dans NSMB ?
Suis-je le gardien de mon frère ?
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Hé bien soit, discutons alors...
Quel est le concept réel du jeu ?
Le moteur correspond évidemment à un Sonic 2D, mais s'agira t'il d'un enieme fangame basé sur S3K ?
Coté scénario, sera-t'il fouillé ou minimaliste comme les premiers Sonic ?
Doit-on s'attendre à de nouveaux personnages ?
En gros, quelles seraient les innovations apportées par ce jeu ?
Quel est le concept réel du jeu ?
Le moteur correspond évidemment à un Sonic 2D, mais s'agira t'il d'un enieme fangame basé sur S3K ?
Coté scénario, sera-t'il fouillé ou minimaliste comme les premiers Sonic ?
Doit-on s'attendre à de nouveaux personnages ?
En gros, quelles seraient les innovations apportées par ce jeu ?
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Coluche
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J'ai déjà mis quelques infos ici : http://www.soniconline.fr/forum/viewtop ... 210#141210
Mais pour les discussions plus en profondeur, faudra attendre le forum prévu à cet effet.
Par contre, je suis parti pour faire un jeu assez basique pour me concentrer sur l'essentiel. Donc qu'un perso jouable et qu'un seul ennemi (eggman). S'il y en a d'autres, ils seront seulement proposés en bonus débloquables.
Mais pour les discussions plus en profondeur, faudra attendre le forum prévu à cet effet.
Par contre, je suis parti pour faire un jeu assez basique pour me concentrer sur l'essentiel. Donc qu'un perso jouable et qu'un seul ennemi (eggman). S'il y en a d'autres, ils seront seulement proposés en bonus débloquables.
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Euh le Sonic proviendra de Sonic CD ( comme dans le moteur de L ) , de Sonic 2 ou de Sonic 3 ( avec le bouclier instantané ) ?
Sachant que le moteur de L s'améliore enormément on peut espérer ( bah oué quand même ) un mode 2 joueurs débloquables ( avec Tails et/ou Knuckles ) ?
Va t-il y'avoir des clins d'oeuils au Sonic plus actuel du genre l'orque de SA ou d'autres trucs ( à la maniére de NSMB ) ?
Sachant que le moteur de L s'améliore enormément on peut espérer ( bah oué quand même ) un mode 2 joueurs débloquables ( avec Tails et/ou Knuckles ) ?
Va t-il y'avoir des clins d'oeuils au Sonic plus actuel du genre l'orque de SA ou d'autres trucs ( à la maniére de NSMB ) ?
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j'ai une question aussi .
Tu cherche quoi exactement comme membres pour ton equipe de developpement ? spriteurs , programmeurs , graphistes ( pour d'éventuels artworks ) , level designer , boss et badnicks designers ....... ? Dans la liste ( et meme hors liste) , il te faut quoi ?
Tu cherche quoi exactement comme membres pour ton equipe de developpement ? spriteurs , programmeurs , graphistes ( pour d'éventuels artworks ) , level designer , boss et badnicks designers ....... ? Dans la liste ( et meme hors liste) , il te faut quoi ?
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En fait, je cherche dans un premer temps seulement des personnes avec qui partager des idées. Par exemple, en ce moment je suis en train de définir les niveaux du jeu. Et j'ai peur de choisir des lieux qui ne vous semblent pas interessant.
Bref, c'est pour faire un grand brainstorm général et prendre les meilleures idées.
Après la phase de conception, il faudra bien sur des personnes pour produire des choses mais on en n'est pas encore là. Mais pour être complet, a priori L peut se charger de tout l'aspect programmation et moi de l'aspect Level Design. Après il manque évidemment des personnes au art design (artworks, sprites, séquences animées de sprites) et à la musique (musiques et sons).
Bref, c'est pour faire un grand brainstorm général et prendre les meilleures idées.
Après la phase de conception, il faudra bien sur des personnes pour produire des choses mais on en n'est pas encore là. Mais pour être complet, a priori L peut se charger de tout l'aspect programmation et moi de l'aspect Level Design. Après il manque évidemment des personnes au art design (artworks, sprites, séquences animées de sprites) et à la musique (musiques et sons).
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En fait, tu veux faire un truc indépendant du projet de L, c'est ça ?
Mais ça risque pas de faire un "double-truc" après ?
Là aussi, je peux me porter volontaire pour les musiques mais dans ce cas, les thèmes que je composerai pourront très bien aller dans n'importe lequel des trois jeux sur lesquels je suis en ce moment.
Mais ça risque pas de faire un "double-truc" après ?
Là aussi, je peux me porter volontaire pour les musiques mais dans ce cas, les thèmes que je composerai pourront très bien aller dans n'importe lequel des trois jeux sur lesquels je suis en ce moment.
FM synthesis rocks.
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L n'a pas de projet, il développe seulement un moteur.
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Si possible, j'aimerai participé au débat d'idées, déjà pour commencer, même si moi aussi je sais pas faire grand chose d'autre.
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En ce qui concerne les niveaux, je pense qu'il faudrait éviter de tomber dans l'ultraclassique des niveaux à themes
genre niveau "feu / lave" ou "montagne / glace" ,on les a assez vu dans tous les jeux de plate-formee, je pense que c'est à proscrire
il faudra bien une jungle luxuriante pour commencer et une bas "high tech" pour terminer (eviter une poursuite spatiale avec Super Sonic) mais autant faire original pour les niveaux entre, ou au moins faire des mélanges sympa
exemple: mélanger Aquatic Ruins et Mystic Cave pour obtenir des ruines souterraines, ou inversemment une mine engloutie (Aquatic Mines de SA2 ?)
genre niveau "feu / lave" ou "montagne / glace" ,on les a assez vu dans tous les jeux de plate-formee, je pense que c'est à proscrire
il faudra bien une jungle luxuriante pour commencer et une bas "high tech" pour terminer (eviter une poursuite spatiale avec Super Sonic) mais autant faire original pour les niveaux entre, ou au moins faire des mélanges sympa
exemple: mélanger Aquatic Ruins et Mystic Cave pour obtenir des ruines souterraines, ou inversemment une mine engloutie (Aquatic Mines de SA2 ?)
Soit fainéant, tu vivras content
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Coluche
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Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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(eviter une poursuite spatiale avec Super Sonic)
Rien n'empêche en revanche d'imaginer autre chose, comme dans Sonic Adventure où, pour une fois la bataille finale ne se passait pas dans le ciel...
Perso tu dis pas de lave, mais Super Sonic étant insensible à la lave, j'aurais bien vu un engin d'Eggman volant au-dessus de la lave avec Super Sonic qui le poursuit.
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Pour faire original, un déroulement à la Segasonic pourraît être pas mal, style : Sonic parachuté direct dans la base d'Eggman (Tornado explosé), mais vite expédié en bas de l'île (une île reste le meilleur terrain de jeu à mon avis), par le biais éventuellement d'un niveau intermédiaire tout en descente (style montage), le faisant tomber dans la mer, puis une ascension du bas vers le haut, par les niveaux habituels, dans le genre :
- plage/collines vertes // ça n'a pas encore été vu en 2D une place
- désert // façon Sonic Adventure/Dust Hill
- sous-terrains // style Mystic Cave/Hidden Palace
- jungle/rivières // façon Jungle/Bridge dans Sonic 1 MS
- 1ère zone techno // style Chemical Plant, pôle énergétique proche de la forêt pour la logique
- terres sacrées // façon Marble Zone/Marble Garden/Labyrinth, pôle énergétique à moitié construit dessus
- grotte étrange // genre comme dans Astérix et les 12 travaux, pour laisser cours aux idées les plus foles, façon Sonic marchant au plafond, Sonic déformé, passages sous-marrins, etc
- nouvelle zone techno/aéro // façon Flying Battery/Sky Base (éventuel enchainement dans les airs par le biais de la grotte étrange)
- retombée sur terre, zone casino
- 1 ou 2 zones techno encore // pour le final, genre usine de robots (avec en boss un robot Sonic inachevé, dans l'esprit de Streets of Rage 3) / Metropolis Zone - éventuel leure avec train aboutissant à une base sous-marine, etc
- plage/collines vertes // ça n'a pas encore été vu en 2D une place
- désert // façon Sonic Adventure/Dust Hill
- sous-terrains // style Mystic Cave/Hidden Palace
- jungle/rivières // façon Jungle/Bridge dans Sonic 1 MS
- 1ère zone techno // style Chemical Plant, pôle énergétique proche de la forêt pour la logique
- terres sacrées // façon Marble Zone/Marble Garden/Labyrinth, pôle énergétique à moitié construit dessus
- grotte étrange // genre comme dans Astérix et les 12 travaux, pour laisser cours aux idées les plus foles, façon Sonic marchant au plafond, Sonic déformé, passages sous-marrins, etc
- nouvelle zone techno/aéro // façon Flying Battery/Sky Base (éventuel enchainement dans les airs par le biais de la grotte étrange)
- retombée sur terre, zone casino
- 1 ou 2 zones techno encore // pour le final, genre usine de robots (avec en boss un robot Sonic inachevé, dans l'esprit de Streets of Rage 3) / Metropolis Zone - éventuel leure avec train aboutissant à une base sous-marine, etc
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Une île avec des fruits géants partout!!...
Y a de très nombreuses années, je m'étais amusé à dessiner avec un ami sur plusieurs mètres carré(s?!...) le plan d'un niveau tropical appelé PINEAPPLE PARADISE dans lequel Sonic avait affaire à pas mal d'ananas géants qu'il utilisait de diverses façon (genre un ananas relié à une corde qui servait à défoncer l'entrée d'une grotte quand on le faisait basculer, des ananas qui tombaient d'arbres qu'il fallait éviter, un autre ananas géant qui nous poursuivait en roulant que l'on devait éviter ou bien sur lequel il fallait courir en rythme, etc...)!!...
Et ne pas oublier, même si c'est toujours très peu utilisé mais utilisé dans tous ou presque en 2D, que Sonic peut de temps à autre pousser des objets!!...
Y a de très nombreuses années, je m'étais amusé à dessiner avec un ami sur plusieurs mètres carré(s?!...) le plan d'un niveau tropical appelé PINEAPPLE PARADISE dans lequel Sonic avait affaire à pas mal d'ananas géants qu'il utilisait de diverses façon (genre un ananas relié à une corde qui servait à défoncer l'entrée d'une grotte quand on le faisait basculer, des ananas qui tombaient d'arbres qu'il fallait éviter, un autre ananas géant qui nous poursuivait en roulant que l'on devait éviter ou bien sur lequel il fallait courir en rythme, etc...)!!...
Et ne pas oublier, même si c'est toujours très peu utilisé mais utilisé dans tous ou presque en 2D, que Sonic peut de temps à autre pousser des objets!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Moi je serait pour un remake modernisé de Green Hill, avec par exemple le fond présent dans Sonic Jump ^^
Sinon iGREKKESS me fait penser qu'une poursuite avec SuperSonic peut se faire effectivement dans une base technologique, sur un grand tapis roulant qui tourne dans le sens inverse de la course. Il faudrait détruire un appareil pour que le tapis roulant change de sens, nous faisant accélérer de façon fulgurante, nous permettant alors d'atteindre Eggman. Sachant que la durée du changement de sens du tapis est limitée, Eggman lançant des trucs, il faut les éviter si on veut pas avoir du mal à le toucher.
Sans oublier les anneaux quand même :p
Sinon iGREKKESS me fait penser qu'une poursuite avec SuperSonic peut se faire effectivement dans une base technologique, sur un grand tapis roulant qui tourne dans le sens inverse de la course. Il faudrait détruire un appareil pour que le tapis roulant change de sens, nous faisant accélérer de façon fulgurante, nous permettant alors d'atteindre Eggman. Sachant que la durée du changement de sens du tapis est limitée, Eggman lançant des trucs, il faut les éviter si on veut pas avoir du mal à le toucher.
Sans oublier les anneaux quand même :p
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Nan il faut un last boss sans anneaux , comme Sonic 1 / 2
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si le design des badnik et boss n'est pas dejà décidé , jveux bien m'en occuper .
Enfin bon , si c'est pas déjà fait , je suppose que cela passera après le thème des niveaux pour que les ennemis y soient adaptés ( je vois mal un boss qui utilise de la glace pour un niveau où il ya du feu . Ou encore un boss qui grimpe à un palmier dans une base technologique ....)
Enfin bon , si c'est pas déjà fait , je suppose que cela passera après le thème des niveaux pour que les ennemis y soient adaptés ( je vois mal un boss qui utilise de la glace pour un niveau où il ya du feu . Ou encore un boss qui grimpe à un palmier dans une base technologique ....)
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Spiwallu, joue à ROCKMAN, tu verras que tout est possible!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Je suis assez d'accord pour un boss sans anneaux, ça donnait vraiment des sueurs froides à l'époque, c'était vraiment bien.
En y repensant, la fin de Sonic 3 & Knuckles est vraiment géniale, t'as le boss que tu dois te faire sans anneaux (sauf si tu en as concervé du boss précédent ou que t'as perdu une vie) puis la poursuite spatiale pour ceux qui se sont cassé pour avoir les emeraudes.
Je serais assez d'accord pour que, si SuperSonic il y a, il ne soit pas limité au boss de fin, mais bien jouable à tous les niveaux comme dans S2 ou S3K si tant est qu'on a les emeraudes. Dans Sonic Rush on se casse le cul à chopper les Emeraudes et en fin de compte on n'a pas droit de jouer avec Super Sonikku que dans le 3eme scénario.
En y repensant, la fin de Sonic 3 & Knuckles est vraiment géniale, t'as le boss que tu dois te faire sans anneaux (sauf si tu en as concervé du boss précédent ou que t'as perdu une vie) puis la poursuite spatiale pour ceux qui se sont cassé pour avoir les emeraudes.
Je serais assez d'accord pour que, si SuperSonic il y a, il ne soit pas limité au boss de fin, mais bien jouable à tous les niveaux comme dans S2 ou S3K si tant est qu'on a les emeraudes. Dans Sonic Rush on se casse le cul à chopper les Emeraudes et en fin de compte on n'a pas droit de jouer avec Super Sonikku que dans le 3eme scénario.
Soit fainéant, tu vivras content
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
Soit fainéant, tu vivras longtemps
Coluche
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Pour les emeralds, cependant comme l'a précisé Frédo, il ne faut pas qu'elle soit limité au dernier boss.
Un effort : Récupération des emeralds en remplissant des conditions dans un niveau -> Une récompense : SuperSonic dans les niveaux, est l'une des meilleurs récompense.
Sinon quelques trucs, je pense qu'il serait bien de conserver le bouclier de base + le bouclier magnétique, qui est assez utile : Double saut // Récupération des anneaux.
Pas de bouclier d'eau si niveau dans l'eau il y a, car c'est bien plus angoissant et prenant de jouer avec une difficulté, et l'eau a toujours été l'une des plus grandes sources d'angoisse pour les joueurs dans Sonic.
Pour la diversité des niveaux, sonic a souvent repris les éléments naturel, terre|feu|eau/glace, je pense qu'il serait bon de les garder et donc de faire un niveau de jungle, un niveau de feu et un niveau d'eau ou de glace ( l'eau étant plus considérer comme un niveau difficile pour ma part, sonic ralenti, angoisse de l'oxygène etc )
Sinon je pensais à un niveau dans les "airs" avec du vent par latence dans le niveau, ce serait intéressant, genre du vent qui fait reculé Sonic toutes les 10 secondes par exemple. Le joueur devra donc faire attention lorsqu'il franchi un goufre de ne pas sauter au moment où le vent se déclenche.
Au final donc :
- Super Sonic dans les niveaux selon conditions remplis ( Emeraudes )
- Deux boucliers pour pas faire trop ni pas assez
- Un niveau dans l'eau, sans bouclier d'eau ( qui rejoint le deuxième point )
- Les niveaux d'éléments terre / feu / eau - glace
- Un niveau dans les airs avec un système de recul provoqué par le vent à differents moment
Un effort : Récupération des emeralds en remplissant des conditions dans un niveau -> Une récompense : SuperSonic dans les niveaux, est l'une des meilleurs récompense.
Sinon quelques trucs, je pense qu'il serait bien de conserver le bouclier de base + le bouclier magnétique, qui est assez utile : Double saut // Récupération des anneaux.
Pas de bouclier d'eau si niveau dans l'eau il y a, car c'est bien plus angoissant et prenant de jouer avec une difficulté, et l'eau a toujours été l'une des plus grandes sources d'angoisse pour les joueurs dans Sonic.
Pour la diversité des niveaux, sonic a souvent repris les éléments naturel, terre|feu|eau/glace, je pense qu'il serait bon de les garder et donc de faire un niveau de jungle, un niveau de feu et un niveau d'eau ou de glace ( l'eau étant plus considérer comme un niveau difficile pour ma part, sonic ralenti, angoisse de l'oxygène etc )
Sinon je pensais à un niveau dans les "airs" avec du vent par latence dans le niveau, ce serait intéressant, genre du vent qui fait reculé Sonic toutes les 10 secondes par exemple. Le joueur devra donc faire attention lorsqu'il franchi un goufre de ne pas sauter au moment où le vent se déclenche.
Au final donc :
- Super Sonic dans les niveaux selon conditions remplis ( Emeraudes )
- Deux boucliers pour pas faire trop ni pas assez
- Un niveau dans l'eau, sans bouclier d'eau ( qui rejoint le deuxième point )
- Les niveaux d'éléments terre / feu / eau - glace
- Un niveau dans les airs avec un système de recul provoqué par le vent à differents moment