Qu'attendez-vous du RPG SONIC?!...
27 réponses à ce sujet
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Pensez-vous qu'il prendra en compte les spécifités de la DS (en gros, le stylet / écran tactil)?!...
Quelle genre d'ambiance souhaiteriez-vous?!...
Une ambiance mettant en scène une légende du passé (une inédite ou une que l'on connaît déjà mais davantage développée, genre Le Clan des Knuckles, Chaos et les C.E.), l'aspect high tech / S.F. de la série, les voyages dans le temps / dimensions parallèles, des artéfacts mystérieux (les sceptres ayant le vent en poupe récemment dans SONIC), des dieux / démons, la famille d'Eggman, le passé de Sonic, la présence du G.U.N. et du tout récemment introduit METEOR TECH, (...), un mélange d'un peu tout ça?!...
Et puis espérez-vous des nouveaux personnages aussi?!...
Si oui, quel genre?!...
De nouveaux héros (animaux, humains, mâles, femelles), de nouveaux adversaires (animaux, robots, autres)?!...
Je sais qu'on sera très bientôt un peu plus fixé sur la chose, mais justement, il est encore temps de laisser libre cours à notre imagination, nos espérances pendant qu'elles ne sont pas encore orientées par le concret d'une preview!!...
Quelle genre d'ambiance souhaiteriez-vous?!...
Une ambiance mettant en scène une légende du passé (une inédite ou une que l'on connaît déjà mais davantage développée, genre Le Clan des Knuckles, Chaos et les C.E.), l'aspect high tech / S.F. de la série, les voyages dans le temps / dimensions parallèles, des artéfacts mystérieux (les sceptres ayant le vent en poupe récemment dans SONIC), des dieux / démons, la famille d'Eggman, le passé de Sonic, la présence du G.U.N. et du tout récemment introduit METEOR TECH, (...), un mélange d'un peu tout ça?!...
Et puis espérez-vous des nouveaux personnages aussi?!...
Si oui, quel genre?!...
De nouveaux héros (animaux, humains, mâles, femelles), de nouveaux adversaires (animaux, robots, autres)?!...
Je sais qu'on sera très bientôt un peu plus fixé sur la chose, mais justement, il est encore temps de laisser libre cours à notre imagination, nos espérances pendant qu'elles ne sont pas encore orientées par le concret d'une preview!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Moi j'aimerai un truc old school avec la master emrauld ou le clan knuckles pas de nouveaux personnages mais simplement sonic tails knuckles eggman et d'autre persos genre les chaotix.
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J'ai toujours trouvé que l'univers Sonic a clairement souffert de la scénarisation instaurée en 1998, et qu'il se contentait très bien du minimalisme des jeux MS-GG-MD qui en disait bien plus dans leurs décors et leurs musiques. Donc je n'ai jamais rêvé d'un RPG.
Puisqu'on en est là toutefois, je souhaiterais une aventure close, si possible située sur une île déjà traversée dans le passé. Les héros ne devraient pas dépasser le nombre de 5 unités (Sonic+Knuckles+Tails+2 au choix). Il faut à tout prix éviter l'erreur médiéviste, voire plus généralement le coup de l'univers parallèle qui seraient des affronts humiliants. De toute évidence, il est nécessaire de se débarrasser de toute la saloperie post-SA2 : on ne juge pas un bon RPG à la gabégie de personnages, mais bien à l'ambiance qu'il dégage.
Pour ce qui est du système de jeu, qui préoccupe bien peu de gens (Sonic, c'est quand même avant tout un gameplay solide), un tour-à-tour sans temps réel me semble l'idéal. On peut à la rigueur voir les ennemis à l'avance sur la carte. Tout usage excessif du stylet est à prohiber.
Puisqu'on en est là toutefois, je souhaiterais une aventure close, si possible située sur une île déjà traversée dans le passé. Les héros ne devraient pas dépasser le nombre de 5 unités (Sonic+Knuckles+Tails+2 au choix). Il faut à tout prix éviter l'erreur médiéviste, voire plus généralement le coup de l'univers parallèle qui seraient des affronts humiliants. De toute évidence, il est nécessaire de se débarrasser de toute la saloperie post-SA2 : on ne juge pas un bon RPG à la gabégie de personnages, mais bien à l'ambiance qu'il dégage.
Pour ce qui est du système de jeu, qui préoccupe bien peu de gens (Sonic, c'est quand même avant tout un gameplay solide), un tour-à-tour sans temps réel me semble l'idéal. On peut à la rigueur voir les ennemis à l'avance sur la carte. Tout usage excessif du stylet est à prohiber.
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un jeu à la zelda serait cool comme le dernier zelda sur ds.
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Perso je souhaiterais un RPG avec du combat tour par tour style Final Fantasy et avec un scenario qui exclu Cream ...
Pourquoi pas un truc sur la Master emerald Avec Knuckles et pourquoi pas un grand retour de Chaos et de Tikal , pourquoi pas aussi decouvrir les origines des Chao...
Mais bon connaissant bien les conseillers Sonic Team , il vont surement nous pondre un truc bidon avec une histoire digne d'un episode de Sonic X ...
Voila mais on peut rever...
Pourquoi pas un truc sur la Master emerald Avec Knuckles et pourquoi pas un grand retour de Chaos et de Tikal , pourquoi pas aussi decouvrir les origines des Chao...
Mais bon connaissant bien les conseillers Sonic Team , il vont surement nous pondre un truc bidon avec une histoire digne d'un episode de Sonic X ...
Voila mais on peut rever...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
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Faire de Cream le symbole de l'errance absolue, c'est être très indulgent pour Shadow ou Silver.
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Perso je souhaiterais un RPG avec du combat tour par tour style Final Fantasy et avec un scenario qui exclu Cream ...
Pourquoi pas un truc sur la Master emerald Avec Knuckles et pourquoi pas un grand retour de Chaos et de Tikal , pourquoi pas aussi decouvrir les origines des Chao...
Mais bon connaissant bien les conseillers Sonic Team , il vont surement nous pondre un truc bidon avec une histoire digne d'un episode de Sonic X ...
Voila mais on peut rever...
D'aprés ce que tu dis et ce que l'on sait de toi ( la folie de SADX) , on se doute bien que tu veux un Sonic Adventure RPG !
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C'était peut-être une bonne idée d'opter pour Bioware. Je présume qu'avec un développeur jap aux commandes, on aurait eu droit à la valse de clichés habituels (des RPG s'entend) gros comme des maisons. Au moins, Bioware nous a prouvé être plus malin que ça quand il s'agit de composer avec les codes d'une license connue, KOTOR en est l'exemple type. Reste à savoir où les gaillards puiseront pour concevoir l'univers de ce jeu : dans leur propre expérience, ou dans un cahier des charges préparé par Sega...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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la famille d'Eggman
J'ai marqué un arrêt là-dessus. C'est vrai que c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps en fait. Avec offcialisation du nom complet Ivo Robotnik. Et j'ajouterais la clarification du rapport entre Eggman et Nega (filiation ou justes doubles d'univers parallèles).
Je ne souhaite en tout cas aucun reniement de quelque partie que ce soit dans la série, et puis bon, quelle que soit la trame sur laquelle on se concentre, ça me conviendra ; ceci dit, je préfèrerais tout de même qu'on se concentre sur quelque chose de déjà entrevu pour le développer, plutôt que d'inventer une nouvelle histoire. Dans la même veine, je ne souhaite pas forcément de voir de nouveaux persos, par contre tous les anciens si possible.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Ils sont obligés d'inventer puisque le RPG doit tenir en lui-même sans rebuter les joueurs qui n'ont jamais suivi la saga. Au pire, un Sonic RPG 2 viendra développer l'univers du 2 mais toutes les expériencs de RPG ( Mario, Rockman X, ... ) laissent à croire que nous aurons une aventure indépendante.
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Les propositions de Vlad sont pas trop mal.
Des voyages dans le temps à des périodes différentes pour pouvoir combiner la famille d'Eggman, l'ancien peuple des echidnés, et une réapparition du Death Egg dans un scénarion bien ficelé. Un bon gros rôle d'Eggman dans l'histoire aussi, où l'on puisse bien voir que son interêt premier, c'est lui. Un scénario qui permettrai aux nouveaux joueurs de découvrir l'histoire, à partir de flashbacks, et pourquoi pas leur donner envie de tester les jeux où ces histoires se déroulent.
Pas de nouveaux personnages. Pour les quêtes annexes si il y a, je préfèrerai qu'elles soient annoncées par des personnages déjà apparus dans les anciens jeux, de toutes sortes : cela peut partir des Chaotix, en passant par Cream et (surtout !) Emerl, allant même jusqu'au Président voire Black Doom. Rien ne me dérange de ce coté là, tous les personnages sont les bienvenus. Quelques humains anonymes ne me dérangeront pas non plus, par contre, éviter les personnages animaux anonymes.. Beaucoup de références aux aciens jeux, de toutes époques, qui peuvent passer par des détails comme une représentation de Mephiles, l'apparition de flyckies ou la revisite d'anciens niveaux. Pourquoi pas aussi un mode création de personnage, à condition que celui-ci ne soit determiné qu'en tant que compagnion, ne détienne pas un rôle clé dans l'histoire, voire meure à la fin comme une grosse daube dans le scénario,le tout afin de ne pas faire d'ombre aux personnages principaux dans les séries à suivre.
Si armes telles que épées il y a (je ne pense pas m'y faire au début, mais ça viendra sans doute), le mieux est de les sortir de l'époque des Echnidés, de l'arsenal d'Eggman ou du labo de Tails. Je vois mal des armes provenant du G.U.N. sans retomber dans une ambiance à la Shadow The Hedgehog. Quelques pouvoir mythiques provenant de l'univers de Tikal, pourquoi pas.
Niveau gameplay, du tour par tour. Les ennemis peuvent être de toutes catégories : robots, anciens personnages... Evitons seulement les génies tels que dans Secret Rings ou Riders. Des capacités uniques à chaque personnage évidemment, avec l'aide occasionnelle de personnages à rôle mineur (La secrétaire du président en tant que perso jouable ? Non ? Bah pourquoi ?). Des boutiques de vêtements aussi pour pouvoir personnaliser les principaux persos (J'ai pu mettre la main sur Sonic Adventure DX, j'aime beaucoup Tails avec son badge à plumes).
Pourquoi pas aussi un mode "Combat" qui nous permettrai de réaffronter les ennemis ou boss que l'on a déjà rencontré.
Le stylet, à la limite pour sélectionner dans les différents menus ou pour les attaques puissantes pendant les combats (Une certaine manipulation à faire qui, suivant la précision du joueur, fera plus ou moins de dégats ou fera rater l'attaque). Pas plus.
Des voyages dans le temps à des périodes différentes pour pouvoir combiner la famille d'Eggman, l'ancien peuple des echidnés, et une réapparition du Death Egg dans un scénarion bien ficelé. Un bon gros rôle d'Eggman dans l'histoire aussi, où l'on puisse bien voir que son interêt premier, c'est lui. Un scénario qui permettrai aux nouveaux joueurs de découvrir l'histoire, à partir de flashbacks, et pourquoi pas leur donner envie de tester les jeux où ces histoires se déroulent.
Pas de nouveaux personnages. Pour les quêtes annexes si il y a, je préfèrerai qu'elles soient annoncées par des personnages déjà apparus dans les anciens jeux, de toutes sortes : cela peut partir des Chaotix, en passant par Cream et (surtout !) Emerl, allant même jusqu'au Président voire Black Doom. Rien ne me dérange de ce coté là, tous les personnages sont les bienvenus. Quelques humains anonymes ne me dérangeront pas non plus, par contre, éviter les personnages animaux anonymes.. Beaucoup de références aux aciens jeux, de toutes époques, qui peuvent passer par des détails comme une représentation de Mephiles, l'apparition de flyckies ou la revisite d'anciens niveaux. Pourquoi pas aussi un mode création de personnage, à condition que celui-ci ne soit determiné qu'en tant que compagnion, ne détienne pas un rôle clé dans l'histoire, voire meure à la fin comme une grosse daube dans le scénario,le tout afin de ne pas faire d'ombre aux personnages principaux dans les séries à suivre.
Si armes telles que épées il y a (je ne pense pas m'y faire au début, mais ça viendra sans doute), le mieux est de les sortir de l'époque des Echnidés, de l'arsenal d'Eggman ou du labo de Tails. Je vois mal des armes provenant du G.U.N. sans retomber dans une ambiance à la Shadow The Hedgehog. Quelques pouvoir mythiques provenant de l'univers de Tikal, pourquoi pas.
Niveau gameplay, du tour par tour. Les ennemis peuvent être de toutes catégories : robots, anciens personnages... Evitons seulement les génies tels que dans Secret Rings ou Riders. Des capacités uniques à chaque personnage évidemment, avec l'aide occasionnelle de personnages à rôle mineur (La secrétaire du président en tant que perso jouable ? Non ? Bah pourquoi ?). Des boutiques de vêtements aussi pour pouvoir personnaliser les principaux persos (J'ai pu mettre la main sur Sonic Adventure DX, j'aime beaucoup Tails avec son badge à plumes).
Pourquoi pas aussi un mode "Combat" qui nous permettrai de réaffronter les ennemis ou boss que l'on a déjà rencontré.
Le stylet, à la limite pour sélectionner dans les différents menus ou pour les attaques puissantes pendant les combats (Une certaine manipulation à faire qui, suivant la précision du joueur, fera plus ou moins de dégats ou fera rater l'attaque). Pas plus.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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Ils sont obligés d'inventer puisque le RPG doit tenir en lui-même sans rebuter les joueurs qui n'ont jamais suivi la saga. Au pire, un Sonic RPG 2 viendra développer l'univers du 2 mais toutes les expériencs de RPG ( Mario, Rockman X, ... ) laissent à croire que nous aurons une aventure indépendante.
Briseur de rêves.
Un bon gros rôle d'Eggman dans l'histoire aussi, où l'on puisse bien voir que son interêt premier, c'est lui.
Comme quoi il va être en effet difficile de mettre tout le monde d'accord, parce que moi, au contraire, je voudrais voir un Eggman plus humain, ce qu'on entrevoyait un peu à la fin de Sonic Adventure 2....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Je ne souhaite pas une suite officielle de SA/SADX mais un retour au scenario dans l'univers originel de sonic ...
De plus a l'epoque quand SA2 etait sorti je m'attendait vraiment a une suite de scenarion logique de SA ce qui n'etait pas du tout le cas.
Pour l'idée de l'interaction avec le stylet pendant les combat je suis d'accord avec bruss green pour l'idée d'une sorte de QTE ...
Mais bon , on a tant été decus que je prefere pas idéaliser un jeu qui sera surement pas a la hauteur ...
On sera toujours un peu decus ...
De plus a l'epoque quand SA2 etait sorti je m'attendait vraiment a une suite de scenarion logique de SA ce qui n'etait pas du tout le cas.
Pour l'idée de l'interaction avec le stylet pendant les combat je suis d'accord avec bruss green pour l'idée d'une sorte de QTE ...
Mais bon , on a tant été decus que je prefere pas idéaliser un jeu qui sera surement pas a la hauteur ...
On sera toujours un peu decus ...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
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Tout le monde ne pense pas que l'univers de Sonic n'est plus le même (surtout pas au stade SA, d'ailleurs).
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Non mais quand je dis qu'on sera toujours un peu decu , je veut dire que chacun a sa vison d'un bon jeu Sonic donc chacun dera un peu decu du resultat par rapport a ses propres attentes.
Mais bon , de toutes manieres je sais que le jeu sera dans ma DS a sa sortie...
Mais bon , de toutes manieres je sais que le jeu sera dans ma DS a sa sortie...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
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Un jeu 100% stylet et 100% sans humains !
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Un jeu 100% stylet et 100% sans humains !
Sans Eggman ???
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
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moi, au contraire, je voudrais voir un Eggman plus humain, ce qu'on entrevoyait un peu à la fin de Sonic Adventure 2....
On a dit pas d'humain !
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Un jeu 100% stylet et 100% sans humains !
Sans Eggman ???
La seule exception est pour Eggman évidemment.
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Mais bon on peut aussi se satisfaire du renouveau que pourrai apporter ce jeu ...
(Malgré ca Sonic Heroes aussi etait senser apporter du renouveau ... Mais bon si je m'embarque a parler de ce jeu de %*/!+°µ j'en aurai pour des heures d'argumentation sur "Pourquoi ce jeu est une daube ...")
(Malgré ca Sonic Heroes aussi etait senser apporter du renouveau ... Mais bon si je m'embarque a parler de ce jeu de %*/!+°µ j'en aurai pour des heures d'argumentation sur "Pourquoi ce jeu est une daube ...")
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
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moi, au contraire, je voudrais voir un Eggman plus humain, ce qu'on entrevoyait un peu à la fin de Sonic Adventure 2....
On a dit pas d'humain !
Ben ouais, vous avez dit.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Je suis étonné, même si c'était la mode il y a encore quelques années, de voir le souhait "pas de nouveaux personnages" refaire surface... surtout à l'annonce d'un RPG, genre de jeu où les personnages et leur variété sont le plus importants!!...
Si dans un tel jeu, y avait pas de nouveaux persos, je serais très déçu!!...
Les nouveaux persos ont tant à apporter, même concernant les anciens d'ailleurs!!...
Si dans un tel jeu, y avait pas de nouveaux persos, je serais très déçu!!...
Les nouveaux persos ont tant à apporter, même concernant les anciens d'ailleurs!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ce n'est pas une histoire de mode, mais le souhait que soient nouées des relations intéressantes entre les héros habituels plutôt que de focaliser notre attention sur le développement scénaristique d'un nouveau personnage, souvent tiré de ce qui marche au moment de la sortie du jeu.
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Perso, je pense qu'il n'y aura pas de grandes surprises..comme d'hab, Eggman voudra s'approprié les émeraudes, shadow sera là pour faire plaisir aux fans et il en recherchera encore plus sur son passé...
Moi aussi je souhaiterai qu'il y ai moins d'humains, ça m'énerve de voir Sonic sauver une princesse dans un compte de fée ou autre...et qu'il y ai également moins de trucs à la "Star Wars", supers méchants ...
On verra bien
Moi aussi je souhaiterai qu'il y ai moins d'humains, ça m'énerve de voir Sonic sauver une princesse dans un compte de fée ou autre...et qu'il y ai également moins de trucs à la "Star Wars", supers méchants ...
On verra bien