[OFFICIEL] Sonic Riders : Zero Gravity
182 réponses à ce sujet

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Je n'en attends pas moins de la Wiimote!!...
O : )=
En fait, la Wiimote doit être très bien pour les "clic'n'points"!!...
Elle est très bien pour les développeurs qui savent l'utiliser correctement.
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Moi ce que je pige pas, c'est la différence de prix entre la version Wii et la version PS2. Y'a quand même 30€! Et je suis sûr que ce n'est ni la conversion, ni la maniabilité un peu douteuse à la Wiimote du titre qui le rend plus cher. C'est vraiment n'importe quoi.

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Ils profitent du succès de la Wii. Parce que le jeu doit être identique.

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C'est pareil pour les sorties GC/Wii (mais comme ça ne concerne plus que des jeux genre license Nickelodeon...). Et c'est point'n'click, tout de même.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

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dommage qui ny auras pas de portage pc mai je crois la version PS3 360 serons les meilleurs

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dommage qui ny auras pas de portage pc mai je crois la version PS3 360 serons les meilleurs
Ce jeu n'est pas prevu pour 360 et PS3

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Je trouve la difficulté de cet opus bien trop faible... L'histoire principale est bouclée en deux heures. Mais les innovations de gameplay sont excellentes à mon goût ! Ce contrôle de gravité, avec la modification de musiques qui en suit est vraiment pas mal.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?

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Entendre tout ça à propos de ce jeu ne m'étonnepas, je cais économiser 60€ et rester sur mon Risers GC je crois bien :p .
Ho, et merci pour ta merveilleuse participation gordon360.
Dites les big boss, on peut le garder celui là ? Il est marrant.
Ho, et merci pour ta merveilleuse participation gordon360.
Dites les big boss, on peut le garder celui là ? Il est marrant.

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Au fait, y a pas d'annonce pour la sortie du jeu sur le site?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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Si, c'est dans les brèves. Mais je vois que personne ne les lis

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J'y crois pas 60 euros la version Wii.
Heureusement que j'avais un bon de réduction de 10 euros...
Je suis vraiment un pigeon de fanboy débile.
Bref.
Ceux qui trouvaient "Sonic Riders" premier du nom bourrin et injouable vont pouvoir se frotter les mains.
"Sonic Riders Zero Gravity" est pire.
La Wiimote est un enfer à utiliser, le level-design est incompréhensible tant chaque recoin fourmille d'éléments dispensables.
Malgré tout, j'ai fini les deux volets du Mode Histoire en deux heures et demi.
Et quarante minutes plus tard le Grand Prix Heros.
Conclusion : c'est injouable mais la difficulté est très inférieure à celle du premier opus.
Les +
- Certains niveaux assez plaisants. L'un d'entre eux, se situant en montagne dans une sorte de village féodal japonais, est particulièrement original. Un autre, largement tortueux, permet d'utiliser la Gravité juste avant de tomber dans le vide, et doit donc valoir le coup en multi-joueurs. Le dernier boss tout en étant quelconque est plus intéressant que celui du premier opus, et le circuit bonus à débloquer bien que hors-sujet dans l'univers Sonic plaira à ceux qui aiment New-York.
- Le contrôle de la Gravité, même si excessivement brouillon, s'avère parfois amusant.
- De nombreux chemins qui ne s'ouvrent qu'avec certains upgrades et autres items à usages circonstanciels. Ca rend le jeu passablement compliqué et fouilli mais je suppose que ça le rend aussi un chouilla moins linéaire.
- Le niveau de difficulté a été corrigé à la baisse. La Gravité donne la possibilité d'utiliser des boost qui facilitent grandement la course.
- Un petit tutorial qui n'est pas de trop.
Les -
- Un prix injustifiable pour la version Wii. Il n'y a qu'en France que SEGA ose nous la mettre pareillement.
- Un ou deux circuits vraiment à chier de long en large et au tracé illisible.
- La gestion des collisions est infâme.
- La Wiimote est une plaie à manier. Ca bouge mal et trop lentement, les manoeuvres sont souvent ultra-approximatives. On peut connecter une manette GameCube à la place et le jeu devient à peine plus jouable mais cela revient à cracher sur le prix que l'on vient de mettre dans la version Wii. Hors de question.
- Aucun mode online hormis des téléchargements de fantômes sans intérêt.
- Pas si rapide que ça pour un jeu de course dont c'est l'argument de vente. Il arrive même que l'on se traîne carrément.
- Scenario avec SF de comptoir et pseudo-légendes nulles caractéristiques des derniers épisodes de Sonic.
- Musiques globalement bidons.
Tout ce qui était présent dans le premier "Sonic Riders" est encore là, depuis le magasin où échanger des équipements contre des rings, en passant par les Mode Battle en multi-joueurs et des missions pour débloquer les personnages SEGA hors-Sonic. La durée de vie est donc sans doute équivalente, c'est-à-dire plutôt courte pour celui qui ne veut pas débloquer jusqu'au dernier hoverboard.
PS : au générique de fin, il y a presque davantage de noms affectés aux CG qu'au jeu lui-même. La Sonic Team quoi...
PS2 : je suis un pigeon.
Heureusement que j'avais un bon de réduction de 10 euros...
Je suis vraiment un pigeon de fanboy débile.
Bref.
Ceux qui trouvaient "Sonic Riders" premier du nom bourrin et injouable vont pouvoir se frotter les mains.
"Sonic Riders Zero Gravity" est pire.
La Wiimote est un enfer à utiliser, le level-design est incompréhensible tant chaque recoin fourmille d'éléments dispensables.
Malgré tout, j'ai fini les deux volets du Mode Histoire en deux heures et demi.
Et quarante minutes plus tard le Grand Prix Heros.
Conclusion : c'est injouable mais la difficulté est très inférieure à celle du premier opus.
Les +
- Certains niveaux assez plaisants. L'un d'entre eux, se situant en montagne dans une sorte de village féodal japonais, est particulièrement original. Un autre, largement tortueux, permet d'utiliser la Gravité juste avant de tomber dans le vide, et doit donc valoir le coup en multi-joueurs. Le dernier boss tout en étant quelconque est plus intéressant que celui du premier opus, et le circuit bonus à débloquer bien que hors-sujet dans l'univers Sonic plaira à ceux qui aiment New-York.
- Le contrôle de la Gravité, même si excessivement brouillon, s'avère parfois amusant.
- De nombreux chemins qui ne s'ouvrent qu'avec certains upgrades et autres items à usages circonstanciels. Ca rend le jeu passablement compliqué et fouilli mais je suppose que ça le rend aussi un chouilla moins linéaire.
- Le niveau de difficulté a été corrigé à la baisse. La Gravité donne la possibilité d'utiliser des boost qui facilitent grandement la course.
- Un petit tutorial qui n'est pas de trop.
Les -
- Un prix injustifiable pour la version Wii. Il n'y a qu'en France que SEGA ose nous la mettre pareillement.
- Un ou deux circuits vraiment à chier de long en large et au tracé illisible.
- La gestion des collisions est infâme.
- La Wiimote est une plaie à manier. Ca bouge mal et trop lentement, les manoeuvres sont souvent ultra-approximatives. On peut connecter une manette GameCube à la place et le jeu devient à peine plus jouable mais cela revient à cracher sur le prix que l'on vient de mettre dans la version Wii. Hors de question.
- Aucun mode online hormis des téléchargements de fantômes sans intérêt.
- Pas si rapide que ça pour un jeu de course dont c'est l'argument de vente. Il arrive même que l'on se traîne carrément.
- Scenario avec SF de comptoir et pseudo-légendes nulles caractéristiques des derniers épisodes de Sonic.
- Musiques globalement bidons.
Tout ce qui était présent dans le premier "Sonic Riders" est encore là, depuis le magasin où échanger des équipements contre des rings, en passant par les Mode Battle en multi-joueurs et des missions pour débloquer les personnages SEGA hors-Sonic. La durée de vie est donc sans doute équivalente, c'est-à-dire plutôt courte pour celui qui ne veut pas débloquer jusqu'au dernier hoverboard.
PS : au générique de fin, il y a presque davantage de noms affectés aux CG qu'au jeu lui-même. La Sonic Team quoi...
PS2 : je suis un pigeon.

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Avis interessant.
Maintenant on peut se demander comment ont-ils pu faire pire ? Est-ce l'équipe est la même que sur le 1 ?
Maintenant on peut se demander comment ont-ils pu faire pire ? Est-ce l'équipe est la même que sur le 1 ?

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Les cinématiques.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

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Après avoir testé les deux verison du jeu (PS2 et Wii) je peux dire quelles sont identiques en tout point. La version Wii a juste une option internet en plus qui permet de voir des classements mondiaux et de télécharger des ghosts. Il parait qu'elle a aussi les voix jap, mais j'ai pas vérifier.
Sinon, je ne trouve pas la maniabilité Wiimote mauvaise. Je controle aussi bien le perso avec la wiimote qu'avec le pad. Par contre la maniabilité globale n'est pas super au point.
Et contrairement à Amrith, je ne trouve pas le level design mauvais. Par contre, les graphistes ont du travailler sans les level designer car il y a tellement de détails partout et tellement peu d'effort fait sur l'éclairage des niveaux (c'est trop homogène) qu'on a du mal à percevoir le tracé. Donc forcément, la première fois qu'on joue sur un circuit, on se prend tous les murs.
Sinon, ils ont eu la bonne idée d'ajouter un tuto. Même si je le trouve super mal fait, c'était indispensable.
De manière générale, les mécaniques utilisées sont moins hardcore que dans le premier, mais ça reste brouillon et la base du jeu (la conduite des véhicule) n'est pas fun.
Je ferais un test plus en détail plus tard.
Sinon, je ne trouve pas la maniabilité Wiimote mauvaise. Je controle aussi bien le perso avec la wiimote qu'avec le pad. Par contre la maniabilité globale n'est pas super au point.
Et contrairement à Amrith, je ne trouve pas le level design mauvais. Par contre, les graphistes ont du travailler sans les level designer car il y a tellement de détails partout et tellement peu d'effort fait sur l'éclairage des niveaux (c'est trop homogène) qu'on a du mal à percevoir le tracé. Donc forcément, la première fois qu'on joue sur un circuit, on se prend tous les murs.
Sinon, ils ont eu la bonne idée d'ajouter un tuto. Même si je le trouve super mal fait, c'était indispensable.
De manière générale, les mécaniques utilisées sont moins hardcore que dans le premier, mais ça reste brouillon et la base du jeu (la conduite des véhicule) n'est pas fun.
Je ferais un test plus en détail plus tard.

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J'ai fini le jeu à la Wiimote.
Ce qui équivaut à terminer les deux volets du Mode Histoire, le World Grand Prix à 60/60 et les 112 Missions en Rank Extrême. Plus quelques Circuits Libres afin de débloquer l'un des deux robots jouables.
Reste "juste" à acheter toutes les Gears du Magasin ce qui revient à ramasser des rings pendant dix ans.
Et je confirme il est bien plus facile que Sonic Riders premier du nom.
Les Missions en particulier se bouclent à peu près deux fois plus vite et le World Grand Prix est un cran en-dessous.
Ced_ fait bien de souligner que le jeu a eu la mauvaise idée de se débarasser des compétences innées des personnages, et qu'il faut désormais en plus des upgrades pour grinder, voler ou défoncer des obstacles. Ca repousse généralement l'usage de ces gimmicks au second voire troisième tour, ce qui n'est pas forcément très ludique.
Une fois de plus un jeu Sonic que n'apprécieront que les hardcore gamers rebutés par rien.
Plus les kidz incapables d'y jouer et les fanboyz sans scrupules bien sûr.
Ce qui équivaut à terminer les deux volets du Mode Histoire, le World Grand Prix à 60/60 et les 112 Missions en Rank Extrême. Plus quelques Circuits Libres afin de débloquer l'un des deux robots jouables.
Reste "juste" à acheter toutes les Gears du Magasin ce qui revient à ramasser des rings pendant dix ans.
Et je confirme il est bien plus facile que Sonic Riders premier du nom.
Les Missions en particulier se bouclent à peu près deux fois plus vite et le World Grand Prix est un cran en-dessous.
Ced_ fait bien de souligner que le jeu a eu la mauvaise idée de se débarasser des compétences innées des personnages, et qu'il faut désormais en plus des upgrades pour grinder, voler ou défoncer des obstacles. Ca repousse généralement l'usage de ces gimmicks au second voire troisième tour, ce qui n'est pas forcément très ludique.
Une fois de plus un jeu Sonic que n'apprécieront que les hardcore gamers rebutés par rien.
Plus les kidz incapables d'y jouer et les fanboyz sans scrupules bien sûr.

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Je suis coincé dans le niveau de la tour de contrôle des mechas de MeteorTech avec Sonic... y a bien trop de virages à 90° pour moi et quasiment à chaque fois, je me plante?!...
Un médecin aurait-il des conseils à me donner, que je puisse enfin goûter à la partie d'histoire des Babylon Rogues!!...
Sinon, juste un petit truc sur Wave : elle cartonne!!...
Non seulement son look me plaît, ses lunettes sont grandioses, mais alors jouer avec elle lorsqu'elle transforme son véhicule, c'est le méga-pied!!...
http://www.youtube.com/watch?v=cKuuh8QyuHs

C'est dommage qu'elle soit encore dessinée avec des narines parfois, ça lui enlève du charme!!...
Un médecin aurait-il des conseils à me donner, que je puisse enfin goûter à la partie d'histoire des Babylon Rogues!!...
Sinon, juste un petit truc sur Wave : elle cartonne!!...
Non seulement son look me plaît, ses lunettes sont grandioses, mais alors jouer avec elle lorsqu'elle transforme son véhicule, c'est le méga-pied!!...
http://www.youtube.com/watch?v=cKuuh8QyuHs

C'est dommage qu'elle soit encore dessinée avec des narines parfois, ça lui enlève du charme!!...
Edité le 17/03/08 20:20
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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Il faut seulement essayer d'anticiper les virages à 90° et utiliser le truc qui te fait tourner dans les airs (mais ça tu dois surement déjà le faire).
J'ai du recommencer cette course 3 fois, car effectivement, je tombais sans arrêts lors de ces virages.
J'ai du recommencer cette course 3 fois, car effectivement, je tombais sans arrêts lors de ces virages.

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Et en 3 fois, tu l'as passée?!...
Balèze!!...
M'est avis qu'il m'en faudra bien 100 fois plus, au minimum!!...
Balèze!!...
M'est avis qu'il m'en faudra bien 100 fois plus, au minimum!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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J'ai réussi à finir avec Sonic et sa bande, et j'en suis désormais au boss final : purée, il est dur!!...
Je suis parvenu une seule fois au 3e tour... et je suis mort à cause du temps!!...
Y a-t-il des "trucs" pour réussir plus facilement?!...
Je suis parvenu une seule fois au 3e tour... et je suis mort à cause du temps!!...
Y a-t-il des "trucs" pour réussir plus facilement?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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1°) Prends un excellent départ pour remplir la jauge Gravité au maximum. Il est possible d'avoir la jauge complète.
2°) Fais les meilleures figures possibles pour conserver de la Gravité. En gros saute au bon moment sur les tremplins.
3°) Reste toujours en 1° position sans ça d'autres frapperont l'ennemi avant toi. Ca inclue d'éviter les projectiles.
4°) Avise en fonction de ta jauge au moment critique. Si elle est pleine contente-toi de foncer tout droit ou si elle est mitigée rebondis sur les obstacles volants pour récupérer de la Gravité, mais pas plus de deux fois par plongeon, sinon tu risques fort de louper le boss et le temps va continuer de filer.
5°) Essaie encore.
2°) Fais les meilleures figures possibles pour conserver de la Gravité. En gros saute au bon moment sur les tremplins.
3°) Reste toujours en 1° position sans ça d'autres frapperont l'ennemi avant toi. Ca inclue d'éviter les projectiles.
4°) Avise en fonction de ta jauge au moment critique. Si elle est pleine contente-toi de foncer tout droit ou si elle est mitigée rebondis sur les obstacles volants pour récupérer de la Gravité, mais pas plus de deux fois par plongeon, sinon tu risques fort de louper le boss et le temps va continuer de filer.
5°) Essaie encore.
Edité le 24/03/08 23:37

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Attends, j'ai rien compris du tout au combat alors : C'est le joueur qu idécide quand activer la gravité?!...
J'avais l'impression que ça se faisait au bout d'un certain temps à chaque fois...
J'avais l'impression que ça se faisait au bout d'un certain temps à chaque fois...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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Non ça n'est pas le joueur qui décide de lorsque l'on plonge.
Ca se fait effectivement automatiquement environ tous les deux tremplins.
Mais le but consiste à avoir la jauge la plus remplie possible avant le plongeon.
S'il n'y en a pas assez, plouf.
Il faut rester en 1° position ou coller au cul du premier sinon un adversaire touche le boss avant toi et tu le rates.
Ca se fait effectivement automatiquement environ tous les deux tremplins.
Mais le but consiste à avoir la jauge la plus remplie possible avant le plongeon.
S'il n'y en a pas assez, plouf.
Il faut rester en 1° position ou coller au cul du premier sinon un adversaire touche le boss avant toi et tu le rates.

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Et le temps où l'on fonce à toute vitesse vers le boss pour le frapper dépend-il du niveau de notre jauge ou alors on a tant de secondes pour tenter de le frapper à chaque essai?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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Ca dépend de ta jauge.
Si elle est pleine, tu le toucheras. Donc il faut réussir tes sauts.
Si elle n'est pas pleine, tu auras peut-être besoin de toucher les obstacles durant le plongeon pour rebondir vers lui.
Mais si Jet, Knuckles ou je ne sais qui le touche avant toi, il disparait et c'est reparti pour un tour.
Donc faut rester devant.
Si elle est pleine, tu le toucheras. Donc il faut réussir tes sauts.
Si elle n'est pas pleine, tu auras peut-être besoin de toucher les obstacles durant le plongeon pour rebondir vers lui.
Mais si Jet, Knuckles ou je ne sais qui le touche avant toi, il disparait et c'est reparti pour un tour.
Donc faut rester devant.