[Chronicles] SPOILER!!...
185 réponses à ce sujet
2
4
Au moins tu sais voir le verre à moitié plein.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
22
68
21
Pour le moment, vu qu'il n'y a aps de problème(s), ça me va!!...
En fait, j'aime bien le genre d'intro de SONIC CHRONICLES et WORLD ADVENTURE, ça montre que même si certaines batailles ne sont pas relatées dans les jeux (car peut-être plus anecdotiques ou faisant partie du train-train quotidien de Sonic), Sonic et Eggman passent une bonne aprtie de leur temps à s'affronter!!...
En fait, j'aime bien le genre d'intro de SONIC CHRONICLES et WORLD ADVENTURE, ça montre que même si certaines batailles ne sont pas relatées dans les jeux (car peut-être plus anecdotiques ou faisant partie du train-train quotidien de Sonic), Sonic et Eggman passent une bonne aprtie de leur temps à s'affronter!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
8
Justement, il est impossible de se contredire dans ces conditions.
On ne fait que graviter autour du "canon" sans jamais rien toucher. Sous ses dehors d'aventure déterminante, le jeu se garde bien de chambouler la donne et reste dans du side-fact prudent.
Sonic Chronicles n'aura aucune incidence sur les futurs jeux Sonic Team.
Qu'à titre personnel, indépendamment de leur qualité discutable, je considère comme étant les "vrais" jeux Sonic.
On ne fait que graviter autour du "canon" sans jamais rien toucher. Sous ses dehors d'aventure déterminante, le jeu se garde bien de chambouler la donne et reste dans du side-fact prudent.
Sonic Chronicles n'aura aucune incidence sur les futurs jeux Sonic Team.
Qu'à titre personnel, indépendamment de leur qualité discutable, je considère comme étant les "vrais" jeux Sonic.
2
4
Si par exemple un jeu décide de raconter une autre histoire des échidnés, totalement différente, alors il y aura bien contradiction (et du coup, Chronicles sera bien hors du canon, ou alors on parlera de deux canons). Réfléchis un peu avant de poster pour systématiquement contredire tout le monde pour montrer que tu sais mieux.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
7
9
Qu'est ce que ce jeu révèle ? Il parle d'une tribu rivale qui a été enfermée dans une dimension parallèle pendant les événements de SA faisant intervenir Chaos et traite des Gizoids, une side-story de jeux secondaires (Battle, Advance 3). Qu'est ce qui pourrait être contredit ? Le jeu est clairement dans la tradition des univers étendus ricains, avec des événements parallèles initiant des side-stories au canon douteux.
22
68
21
Ce jeu complète ce qu'on a commencé à voir dans SONIC ADVENTURE en l'enrichissant des évènements de SONIC BATTLE!!...
Je trouve ça absolument génial!!...
Et ça s'est passé après la chute du Knuckles Clan!!...
Je trouve ça absolument génial!!...
Et ça s'est passé après la chute du Knuckles Clan!!...
Zor
Zor
1
Juste pour dire que en fait, Cette histoire de tribu rivale, ça se passe à l'époque de Pachacamac, mais avant qu'ils se fassent tous ravalés par le Chaos Total (ac Tikal) , c'est bien ça ??
When a man lies,
He murders some part of the world.
These are the pale deaths,
Which men miscall their lives.
All this I cannot bear to witness any longer.
Cannot the Kingdom of salvation take me home...
22
68
21
Non, le Knuckles Clan (dirigé par Pachacamac) a voulu s'emparer du pouvoir des C.E. pour détruire le Nocturnus Clan (dirigé par Ix) mais que Perfect Chaos a détruit leur civilisation (ensuite, Tikal s'est enfermée avec Chaos en furie dans la Master Emerald et Angel Island a décollé)!!...
Donc, ne restait que le Nocturnus Clan qui n'utilise pas le mysticisme pour se battre mais la technologie (ce sont les créateur des Gizoids comme Emerl)... et ce clan a mystérieusement disparu (aspiré en fait dans la Twilight Cage)!!...
Donc, ne restait que le Nocturnus Clan qui n'utilise pas le mysticisme pour se battre mais la technologie (ce sont les créateur des Gizoids comme Emerl)... et ce clan a mystérieusement disparu (aspiré en fait dans la Twilight Cage)!!...
Zor
Zor
1
Non, le Knuckles Clan (dirigé par Pachacamac) a voulu s'emparer du pouvoir des C.E. pour détruire le Nocturnus Clan (dirigé par Ix) mais que Perfect Chaos a détruit leur civilisation (ensuite, Tikal s'est enfermée avec Chaos en furie dans la Master Emerald et Angel Island a décollé)!!...
Donc le Nocturnus de Mr. Ix, il est resté sur la terre ferme ou il est parti sur l'Ile de l'Ange ausssi (j comprend plus rien... ) ?
When a man lies,
22
68
21
Le clan de Lord Ix, dont la puissance devenait énorme avec les Gizoids, a été ensuite aspiré dans la Twilight Cage et a donc quitté de fait la planète de Sonic à son tour!!...
Il ne reste plus que Knuckles comme échidné sur la planète de Sonic!!...
Il ne reste plus que Knuckles comme échidné sur la planète de Sonic!!...
Zor
Zor
3
8
Réfléchis un peu avant de poster pour systématiquement contredire tout le monde pour montrer que tu sais mieux.
Tout ce qui concerne les Nocturnus s'est déroulé à côté des évènements principaux des jeux Sonic Team.
Rien de significatif n'est remis en cause, les révélations sont dérisoires et ne font que compléter un schéma déjà bien entamé. C'est un add-on, autrement dit un rajout facultatif, à l'histoire de Sonic Adventure, conjugué à la sauce Archie.
On n'en entendra plus jamais parler en dehors du Sonic Chronicles 2 à venir.
Et il est évident que c'est la consigne qu'a reçue BioWare que de ne produire qu'un jeu satellite.
Jamais on ne touchera pour de vrai au "canon" dans un petit jeu canadien inédit en Asie et exclusif à la DS.
22
68
21
http://www.sega.co.uk/sonicchronicles/uk/index.php
Nous connaissons à présent son nom complet : Pir'oth Ix!!...
Nous connaissons à présent son nom complet : Pir'oth Ix!!...
Zor
Zor
3
14
21
Je suis coincé dans le chapitre #05!!...
J'en suis au passage où l'équipe dirigée par Tails et Eggman doit se rendre au canon-laser pour aider l'équipe de Sonic et Knuckles!!...
Dans l'équipe de Tails, je n'ai personne qui a la capacité d'escalader car, sauf erreur de ma part, le seul perso à ce point de l'aventure capable d'escalader est Knuckles... et il est recruté d'office par Sonic!!...
Comment atteindre le canon-laser avec l'équipe de Tails?!...
Ca a un rapport avec l'énigme des boutons de couleur?!...
Y a unpassage que je n'ai pas vu empruntable avec Tails et sa bande?!...
(Pour info, si ça peut aider, mes équipes se répartissent ainsi :
- Sonic / Knuckles / Big / Amy
- Tails / Eggman / Shadow / Rouge)
Est-c' qu'i lfaut par exemple trouver Omega quelque part pour se décoincer?!...
Merci d'avance pour vos réponses!!...
Je remonte le problème parce que j'ai exactement le même. Je tourne en rond dans la ville sans trouver où je dois aller.
22
68
21
Alors, Omega n'est pas nécessaire dans cette affaire puisque je l'ai même malheureusement oublié dans ma première partie (il se situe en haut à gache de la carte)!!...
Je ne peux pas te répondre pour le moment car j'ai oublié comment je m'en suis sorti, mais j'entâme le chapitre #04 dans ma deuxième partie boostée... donc, si personne d'ici là ne t'a répondu, je le ferai quand j'y serai à nouveau!!...
Je me souviens seulement qu'il faut bien prendre les différents passages, certaines portes te conduisant à un endroit différent du niveau!!...
Courage, tu vas bientôt entâmer les parties les plus palpitantes du jeu (la 2nde moitié en fait)!!...
Edith : Voici une soluce!!...
http://www.neoseeker.com/resourcelink.h ... rid=165661
Je ne peux pas te répondre pour le moment car j'ai oublié comment je m'en suis sorti, mais j'entâme le chapitre #04 dans ma deuxième partie boostée... donc, si personne d'ici là ne t'a répondu, je le ferai quand j'y serai à nouveau!!...
Je me souviens seulement qu'il faut bien prendre les différents passages, certaines portes te conduisant à un endroit différent du niveau!!...
Courage, tu vas bientôt entâmer les parties les plus palpitantes du jeu (la 2nde moitié en fait)!!...
Edith : Voici une soluce!!...
http://www.neoseeker.com/resourcelink.h ... rid=165661
Zor
Zor
11
36
23
Ced: rends-toi à la tour centrale (à coté de l'escalator-puzzle) où il y a deux ventilos mais ne les prends pas. Il y a une plateforme orange en dessous, un peu à droite, tu peux y accéder et ensuite t'envoler avec Tails.
Aide-toi de cette carte: http://membres.lycos.fr/spinattack2/Chr ... ic_002.jpg
Aide-toi de cette carte: http://membres.lycos.fr/spinattack2/Chr ... ic_002.jpg
22
68
21
Bon, j'entame le chapitre #06 et venais pour répondre... mais je vois que ce n'est plus la peine!!...
Le jeu est vraiment facile quand on le refait avec la sauvegarde de la 1ère aventure!!...
Idéal pour mieux s'imprégner de l'histoire!!...
O: )=
Le jeu est vraiment facile quand on le refait avec la sauvegarde de la 1ère aventure!!...
Idéal pour mieux s'imprégner de l'histoire!!...
O: )=
Zor
Zor
3
14
21
En fait, vous m'avez pas trop aidé, parce que j'avais même pas vu l'autre escalier du sous-sol qui permet d'aller dans la deuxieme partie de la ville.
Merci quand même
Merci quand même
2
Voilà, je suis au chapitre 6 et j'ai tout les persos. Jusqu'ici je m'en sors pas mal, mon nombre de défaites se tient à 1 mais maintenant que j'ai shade, j'ai plus de perso guérisseur dans mon équipe type, c'est jouable ?
Les chaos me passionnent dans ce jeu. C'est possible que je n'obtienne jamais ferox ?
Et dernière petite question, il y' a pas d'autre boutique que celle de central city ? Parce que l'équipement me parait plutôt mince...
Les chaos me passionnent dans ce jeu. C'est possible que je n'obtienne jamais ferox ?
Et dernière petite question, il y' a pas d'autre boutique que celle de central city ? Parce que l'équipement me parait plutôt mince...
Cool, le "National Film Board of Canada": http://www.youtube.com/watch?v=2ePWK0qf ... 09&index=3 et http://www.youtube.com/watch?v=2ePWK0qf ... 09&index=3
11
36
23
J'ai fait tout le jeu sauf le dernier monde sans perso guérisseur, étant une quiche en rpg je peux te dire que c'est faisable.
Le Chao Ferox devrait s'obtenir dans ta partie, par contre j'ignore à quel moment.
Ced: es-tu toujours coincé?
Le Chao Ferox devrait s'obtenir dans ta partie, par contre j'ignore à quel moment.
3
14
21
Non, ça devrait aller. Merci.
3
8
Tu ne choisis pas le Chao qui va éclore. Même en ramassant tous les oeufs du jeu tu n'as que peu de chances statistiquement parlant d'obtenir les 40 Chaos différents en un trajet. Par contre si tu complètes le jeu une seconde fois sur le même bloc de sauvegarde, étant donné que tu conserves tes précédents Chaos la manoeuvre devient davantage possible. Il existe également un Chao qui équipé avec un personnage permet de tomber plus souvent sur des Chaos rares/uniques lorsque tu ramasses un oeuf. Je l'ai utilisé et au terme de la seconde partie j'avais les 40 Chaos.
Hormis dans Central City il y a des boutiques dans Blue Ridge, Kron et Voxai.
Hormis dans Central City il y a des boutiques dans Blue Ridge, Kron et Voxai.
2
Voilà, enfin terminé.
Un bon petit jeu, vraiment. J'en suis resté à une défaite contre les faucons au tout début du jeu: dommage, à ça près, j'avais terminé mon premier jeu sans game over... Sinon, faut avouer que j'étais plutôt déçu par le combat avec super sonic: c'est la phase en super sonic la plus courte à laquelle j'ai jouée de toute ma vie.
Après, j'ai trouvé plutôt bien, l'idée de présenter les crédits d'une manière plus originale. Si on ne débloque pas Omega, c'est qui qui cite la liste ?
Un bon petit jeu, vraiment. J'en suis resté à une défaite contre les faucons au tout début du jeu: dommage, à ça près, j'avais terminé mon premier jeu sans game over... Sinon, faut avouer que j'étais plutôt déçu par le combat avec super sonic: c'est la phase en super sonic la plus courte à laquelle j'ai jouée de toute ma vie.
Après, j'ai trouvé plutôt bien, l'idée de présenter les crédits d'une manière plus originale. Si on ne débloque pas Omega, c'est qui qui cite la liste ?
Cool, le "National Film Board of Canada": http://www.youtube.com/watch?v=2ePWK0qf ... 09&index=3 et http://www.youtube.com/watch?v=2ePWK0qf ... 09&index=3
2
Si on ne débloque pas Omega c'est Kiki.
2
Je savais que j'aurais dû éditer...
22
68
21
Je viens d'entâmer ma 3e partie du jeu, et dans les deux parties précédentes, je n'ai jamais réussi à atteindre la partie nord-est de la Nocturne... ce qui fait qu'il me manque à chaque fois environ une 10e d'anneaux et un (ou deux) Chao parmi tous ceux récoltables!!...
Un conseil pour aider une pauvre Conne errante?!...
O : )=
Un conseil pour aider une pauvre Conne errante?!...
O : )=
Zor
Zor