Quel est le personnage le plus inutile de la série?
80 réponses à ce sujet
1
2
Lors de mes moments de détente devant cet énième navet qu'est Sonic & The Secret Rings, je me suis demandée quel personnage de la saga me puait le plus au nez par sa lourdeur et son inutilité. Je n'ai pas choisi un mais plusieurs personnages qui sont selon moi, les plus inutiles à la saga Sonic.
Cream: Hum, où est-elle passée celle-là? Depuis Sonic Riders, on ne la voit plus... Enfin, c'est un bon débarras. Elle ne fait que pleurnicher et être sadique avec son chao Cheese.
Les Babylon Rogues: Je ne me souviens plus de leurs noms, mais leurs personnalités ne sont que des parodies des personnalités de Sonic, Tails et Knuckles. Ce qui me rapelle que je n'ai jamais terminé le jeu!
Silver: il remporte la palme de l'inutilité. Design douteux, personnalité, ou plutôt absence de personnalité calquée sur celle de Shadow.
Maintenant, à vous de jouer avec vos suggestions, et ne mettez pas Shadow trop souvent dans vos choix, vous savez à quel point je l'aime ce petit...
Cream: Hum, où est-elle passée celle-là? Depuis Sonic Riders, on ne la voit plus... Enfin, c'est un bon débarras. Elle ne fait que pleurnicher et être sadique avec son chao Cheese.
Les Babylon Rogues: Je ne me souviens plus de leurs noms, mais leurs personnalités ne sont que des parodies des personnalités de Sonic, Tails et Knuckles. Ce qui me rapelle que je n'ai jamais terminé le jeu!
Silver: il remporte la palme de l'inutilité. Design douteux, personnalité, ou plutôt absence de personnalité calquée sur celle de Shadow.
Maintenant, à vous de jouer avec vos suggestions, et ne mettez pas Shadow trop souvent dans vos choix, vous savez à quel point je l'aime ce petit...

2
4
Tout le monde sait bien que c'est la série elle-même qui est "inutile" (dans l'absolu, c'est on ne peut plus vrai d'ailleurs, comme pour toute autre) ! Et pourrie ! Et naze ! Et nulle ! Et...
Sinon, Cream est présente dans Sonic Chronicles.
Sinon, Cream est présente dans Sonic Chronicles.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

22
68
21
Cream est dans SONIC RIDERS (1 et 2) mais en tant que perso jouable en multi-joueur!!...
Elle est aussi débloquable dans SECRET RINGS, toujours en multi-joueur... et surtout, elle est de retour dans SONIC CHRONICLES où elle est très utile car elle permet de soigner les persos, les désenvoûter, les ramener à la vie, les guérir, leur redonner les points nécessaires à l'exécution des coups spéciaux, etc... en fait, c'est le vicaire du jeu!!...
Après, en ce qui concerne Silver, c'est le perso qui a pour moi la plus belle modélisation dans la série... faut dire qu'il apparaît dans un titre en HD et que ses couleurs font bienr essortir ses volumes (crâniens par exemple)!!...
En plus, son histoire, et son gameplay génial sur Xbox 360 me plaisent énormément!!...
Sa personnalité ne me semble pas calquée sur celle de Shadow mais plutôt sur celle de Trunks, comme Shadow a des points communs avec Végéta!!...
Trunks est un ado aussi, contrairement à Shadow!!...
Les Babylon Rogues, c'est un trio que j'aime bien... surtout Wave!!...
En fait, ta question est difficile car chaque perso appartient à un contexte particulier... et peut s'interprêter en terme d'histoire ou de gameplay!!...
Allez, je vais dire un perso pas développé comme Bean ou Bark, voire Ray!!...
Elle est aussi débloquable dans SECRET RINGS, toujours en multi-joueur... et surtout, elle est de retour dans SONIC CHRONICLES où elle est très utile car elle permet de soigner les persos, les désenvoûter, les ramener à la vie, les guérir, leur redonner les points nécessaires à l'exécution des coups spéciaux, etc... en fait, c'est le vicaire du jeu!!...
Après, en ce qui concerne Silver, c'est le perso qui a pour moi la plus belle modélisation dans la série... faut dire qu'il apparaît dans un titre en HD et que ses couleurs font bienr essortir ses volumes (crâniens par exemple)!!...
En plus, son histoire, et son gameplay génial sur Xbox 360 me plaisent énormément!!...
Sa personnalité ne me semble pas calquée sur celle de Shadow mais plutôt sur celle de Trunks, comme Shadow a des points communs avec Végéta!!...
Trunks est un ado aussi, contrairement à Shadow!!...
Les Babylon Rogues, c'est un trio que j'aime bien... surtout Wave!!...
En fait, ta question est difficile car chaque perso appartient à un contexte particulier... et peut s'interprêter en terme d'histoire ou de gameplay!!...
Allez, je vais dire un perso pas développé comme Bean ou Bark, voire Ray!!...
Edité le 16/10/08 00:39
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

11
36
23
Silver, qui aurait une personnalité calquée sur Shadow? Oulaah tu es à la masse Maria.

1
2
9
Je l'adore mais je dirais Big The Cat, après Sonic Adventure 1 et Sonic Heroes, on ne peut plus jouer avec et il n'apparaît dans aucune intrigue, faut dire ça doit être facile de recréer une histoire avec un personnage aussi débile.

3
14
21
Personne n'a joué à Sonic Chronicles ? Jouez à ce jeu !

1
2
9
Bah sincèrement il m'interesse un minimum mais, est ce que c'est pas relou de jouer un RPG au stylet pendant toute l'aventure? C'est ce qui m'effraie le plus, je suis un adepte de ce style de jeu et le changement me fais peur.

22
68
21
Non : c'est reposant pour les déplacement sur la carte (tu peux même valider tes choix d'action sur la carte avec les gâchettes si tu veux) et actif pendant les combats (pour les coups spéciaux)!!...
Par contre, pour les coups spéciaux, attends-toi à les râter plus d'une fois au départ car y a pas de tutorial... après, ça va!!...
Par contre, pour les coups spéciaux, attends-toi à les râter plus d'une fois au départ car y a pas de tutorial... après, ça va!!...
Zor
Zor

3
8
Silver est sans conteste inutile et bidon à la fois en tant que personnage.
Là où les Babylon Rogues sont inutiles mais sympas au moins.
Là où les Babylon Rogues sont inutiles mais sympas au moins.

3
10
15
Je les aime bien aussi les Babybel Piafs. Visuellement, c'est les persos récents que j'apprécie le plus.
Mais pour ce qui est des persos que je considère réellement inutiles, c'est à dire ceux qui viennent foutre le plaisir du jeu en l'air, je retiens tout particulièrement Shahra dans Secret Rings. Je sais pas si en fin de compte, son pitch incessant était désactivable, mais qu'importe : elle fait partie des mille et un détails qui me retiennent de sortir ce jeu de son étagère, même quand j'ai plus rien d'autre à foutre de ma Wii. Pourvu qu'ils n'en fassent pas une habitude.
Dans un autre style, j'allais dire Bill Clinton dans SA2, mais plus j'y réfléchis et plus je trouve ce jeu vraiment fendard. En plus on le revoit pas par la suite, c'est donc pas vraiment le boulet de la série, qui est de toute manière clairement identifié depuis lurette.
Mais pour ce qui est des persos que je considère réellement inutiles, c'est à dire ceux qui viennent foutre le plaisir du jeu en l'air, je retiens tout particulièrement Shahra dans Secret Rings. Je sais pas si en fin de compte, son pitch incessant était désactivable, mais qu'importe : elle fait partie des mille et un détails qui me retiennent de sortir ce jeu de son étagère, même quand j'ai plus rien d'autre à foutre de ma Wii. Pourvu qu'ils n'en fassent pas une habitude.
Dans un autre style, j'allais dire Bill Clinton dans SA2, mais plus j'y réfléchis et plus je trouve ce jeu vraiment fendard. En plus on le revoit pas par la suite, c'est donc pas vraiment le boulet de la série, qui est de toute manière clairement identifié depuis lurette.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

11
36
23
Le Président de SA2? Ne le revoit-on pas dans Shadow the Hedgehog?
1
2
Silver, qui aurait une personnalité calquée sur Shadow? Oulaah tu es à la masse Maria.
Asbolument pas. J'ai été très insultée de voir que ce personnage ne fait que répéter un modèle typique de ''ouhh je suis tro dark et torturé donc je suis sérieux'' instauré par Shadow. Mephiles apporte une dimension intéressante à l'histoire (je m'attendais à le détester, mais surprise, c'est mon personnage préféré dans le jeu, avec Shadow et la nouvelle mouture d'Eggman), Silver est vraiment un Shadow #2. Et puis son fameux niveau avec cette satanée boule qu'il faut déplacer... Cette raison est suffisante pour le déclarer ''hautement inutile''. Au fait, est-ce qu'il apparu dans un autre jeu après Sonic The Hedgehog?
Personne n'a joué à Sonic Chronicles ? Jouez à ce jeu !
Pas d'argent en ce moment

22
68
21
Silver est déblocable en multi-joueur dans SECRET RINGS et RIDERS 2!!...
Sinon, il est dans les 2 RIVALS sur PSP où son histoire est forcément modifiée vu la fin de SONIC THE HEDGEHOG 2006, et apparaît aussi dans le décor de SMASH BROS BRAWL (niveau Green Hill Zone)!!...
VS
Silver est bien moins "dark" que Shadow, c'est son background qui l'est!!...
Sur PSP, son background a donc forcément changé, et il est moins "dark"... enfin dans RIVALS 2, il se rapproche fortement quand même avec Ifrit!!...
Pour ce qui est de Mephiles the Dark, je te rejoins tout à fait... C'est même mon "méchant" et tout simplement mon perso préféré de toute la série!!...
Sinon, il est dans les 2 RIVALS sur PSP où son histoire est forcément modifiée vu la fin de SONIC THE HEDGEHOG 2006, et apparaît aussi dans le décor de SMASH BROS BRAWL (niveau Green Hill Zone)!!...
VS
Silver est bien moins "dark" que Shadow, c'est son background qui l'est!!...
Sur PSP, son background a donc forcément changé, et il est moins "dark"... enfin dans RIVALS 2, il se rapproche fortement quand même avec Ifrit!!...
Pour ce qui est de Mephiles the Dark, je te rejoins tout à fait... C'est même mon "méchant" et tout simplement mon perso préféré de toute la série!!...
Edité le 16/10/08 23:57
Zor
Zor

11
36
23
Silver n'a jamais eu envie de détruire la Terre à l'aide d'une arme, il veut toujours sauver la planète.
Il n'a pas passé son temps à "pleurnicher" au souvenir d'une morte en répétant son prénom à qui mieux mieux.
Il n'a pas souffert d'amnésie, n'a pas été créé à partir du sang d'aliens avec lesquels il devait conquérir la planète.
Il est plutôt optimiste et se remet en question (scène avec Blaze dans Next Gen) sur sa quête.
Il n'a jamais eu recours à la moindre arme, ses pouvoirs suffisent...et malgré qu'il soit moins rapide, il n'utilise pas de véhicule (motos, jeep....)
Bon, il est assez naïf mais c'était pour la bonne cause.
Et en plus il est blanc argenté.
Alors bon, j'aimerai vraiment découvrir son coté "dark" moi
Il n'a pas passé son temps à "pleurnicher" au souvenir d'une morte en répétant son prénom à qui mieux mieux.
Il n'a pas souffert d'amnésie, n'a pas été créé à partir du sang d'aliens avec lesquels il devait conquérir la planète.
Il est plutôt optimiste et se remet en question (scène avec Blaze dans Next Gen) sur sa quête.
Il n'a jamais eu recours à la moindre arme, ses pouvoirs suffisent...et malgré qu'il soit moins rapide, il n'utilise pas de véhicule (motos, jeep....)
Bon, il est assez naïf mais c'était pour la bonne cause.
Et en plus il est blanc argenté.
Alors bon, j'aimerai vraiment découvrir son coté "dark" moi
1
Je pense que ça vient du fait qu'il a fait le pseudo méchant au début de Sonic 2006... Si tu me suit...
Et puis il sourit jamais sur ses artworks !
Et puis il sourit jamais sur ses artworks !
When a man lies,
He murders some part of the world.
These are the pale deaths,
Which men miscall their lives.
All this I cannot bear to witness any longer.
Cannot the Kingdom of salvation take me home...

2
7
23
Bon comme ça crache sur Sonic et que je suis de mauvais poil, nouveau débat :
Quel est le personnage le plus inutile du forum ?
Maria_R: Lance les sujets qui fâchent durant les périodes calmes...
Maria_R: Feint d'être amie-ami avec tout le monde mais descend en flamme les gens à la 1ere occasion si on ne tourne pas dans le même sens qu'elle...
Maria_R: Va contre-attaquer très bientôt, tous aux abris.
Quel est le personnage le plus inutile du forum ?
Maria_R: Lance les sujets qui fâchent durant les périodes calmes...
Maria_R: Feint d'être amie-ami avec tout le monde mais descend en flamme les gens à la 1ere occasion si on ne tourne pas dans le même sens qu'elle...
Maria_R: Va contre-attaquer très bientôt, tous aux abris.

2
9
Je ne trouve pas du tout Silver inutile. Quand à Cream, même si ce perso est sympathique je trouve qu'elle est beaucoup trop secondaire. Je dirait le président et le commandant du Gun, je trouve qu'ils manquent totalement de charisme. Ils auraient du être plus étoffés, et surtout paraitre moins "banal" niveau design.

2
7
9
Sonic, ce n'est pas un bestiaire mais un univers. Qu'importe les persos sans charisme créés à la pelle, ils s'intègreraient parfaitement si l'univers restait cohérent, ou tout du moins se fixait sur un standard acceptable de tous (Sonic 2) sans lorgner du côté des séries Z ou des comics pour ados boutonneux.

1
3
9
Clairement Cream, dans le genre "j'ai 6 ans et j'aime les glaces, délivrez-moi une fois et je deviens incontournable"... Est-ce qu'un seul autre perso a eu une intronisation aussi sèche?
En même temps, elle a été créée pour Sonic X...
En même temps, elle a été créée pour Sonic X...

2
9
Voilà c'est exactement ce qui me dérange chez ce personnage, c'est un des personnages principaux, mais sa première apparition dans la série manquait vraimment de panache.
1
2
bla bla bla...
Bon, j'aurais pu t'envoyer un MP, mais je voulais mettre les choses au clair en public. J'ai lancé un sujet qui t'a fâché? Je suis désolée, j'ai simplement tenté de lancer une discussion intéressante pendant cette période morte du forum. Je feinds d'être amie avec tout le monde? Je respecte beaucoup le point de vue d'Adamis, j'ai simplement le droit de ne pas etre d'accord. Ça signifie avoir un sens critique. Je crache sur Sonic? Plus ou moins, j'attends juste un bon jeu, ce que je n'ai pas eu depuis un bon moment déjà. Et je ne pense pas être la seule dans cette situation. Voilà.
ados boutonneux.
Certains en seront vexés...
Je dirait le président et le commandant du Gun
Humains dans Sonic = flop. Et Élise est incluse dans le lot, désolée.
Je ne trouve pas du tout Silver inutile.
Tant qu'il ne prend pas la place de Shadow... L'apparition d'un autre hérisson dans la série était selon moi grandement injustifiée. Il y a un surabondance de personnages dans ce jeu, on fini par s'y perdre. Pourquoi ne pas développer sur ceux qui existent déjà? Mais bon, la ST semble avoir délaissé cette avenue pour de bon...

2
Tout dépend de ce que l'on appelle inutile.
Inutile dans la série, dans les scénarios... On prend les persos secondaires aussi ?
Parce que mine de rien, prenez Sonic Rush Adventure, qui nous a offert plus de 10 nouveaux persos en un seul épisode. Les koalas, l'ours viking, Marine... Ça en fait de l'inutilité. Whisker et Johnny encore peuvent passer, eux au moins ont un rôle dans le jeu.
Il ne faut pas se limiter aux persos récents je pense. Comme disait Vlad, Bark et Bean sont sans doute les plus inutiles de la série, car apparus uniquement pour un jeu de combat (au scénario minime donc), je me permettrai même d'y ajouter Mighty. Attention cependant, je ne dis pas que tous les anciens persos sont inutiles, Fang avait du potentiel, et pour le coup, c'est l'implantation de Rouge dans la série qui a sa part d'inutilité.
Par contre, niveau inutilité, le petit bestiau bizarre d'Unleashed semble lui aussi avoir du potentiel...
Inutile dans la série, dans les scénarios... On prend les persos secondaires aussi ?
Parce que mine de rien, prenez Sonic Rush Adventure, qui nous a offert plus de 10 nouveaux persos en un seul épisode. Les koalas, l'ours viking, Marine... Ça en fait de l'inutilité. Whisker et Johnny encore peuvent passer, eux au moins ont un rôle dans le jeu.
Il ne faut pas se limiter aux persos récents je pense. Comme disait Vlad, Bark et Bean sont sans doute les plus inutiles de la série, car apparus uniquement pour un jeu de combat (au scénario minime donc), je me permettrai même d'y ajouter Mighty. Attention cependant, je ne dis pas que tous les anciens persos sont inutiles, Fang avait du potentiel, et pour le coup, c'est l'implantation de Rouge dans la série qui a sa part d'inutilité.
Par contre, niveau inutilité, le petit bestiau bizarre d'Unleashed semble lui aussi avoir du potentiel...
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
1
tu parle de Chip ? passke lse humains comme le adibou je n sais koi, lui aussi j sens qu'il a du potentiel...
When a man lies,
1
2
bla bla bla
Dire que quelque chose nous déplait ne signifie pas qu'on la rabaisse. Il y a du bon et du mauvais dans chaque série de JV, c'est normal. J'aurais peut-être du intituler ''Quel est le personnage le moins utile de la série'' afin de ne pas heurter ta sensibilité. Vraiment VILE, quel est ton point? Si Lulu ou n'importe quel autre Iluriste aurait lancé le topic, je ne pense pas que tu aurais réagi aussi vivement...
Tout dépend de ce que l'on appelle inutile.
Ouf, j'avais lu Whisky... Sinon je n'ai jamais joué à ce jeu, disons que je délaisse la DS depuis Rush...