[E3 2K5] Shadow : Les impressions d'IGN [MAJ]
11 réponses à ce sujet

2
1
IGN a pu jouer à la démo de l'E3 et a livré ses impressions.
L'article d'IGN est à lire ici. L'article est en anglais donc je vais faire un petit résumé.
Déjà, parlons du scénario. Il semblerait que l'histoire se situe juste après Sonic Adventure 2. Shadow tombe sur une planète alien, et part à la recherche de son passé en collectant les émeraudes du chaos.
Le gameplay est très proche d'un Sonic. Les niveaux sont composés de plateformes, de loopings, de zones accélératrices, bref du Sonic quoi. La nouveautés vient d'un jauge qui sert à gerer votre coté "héro" ou "shadow". Explications : les niveaux proposent de nombreuses actions, bonnes ou mauvaises, à commettre, ainsi que des policiers. Si vous aidez les policiers et tuez les aliens, vous remplissez la jauge du coté "héro", et si vous tuez les policiers, vous deviendrez "shadow". Il s'agit ici d'un exemple, espérons que ce type d'actions soit réellement varié. Une fois remplie, vous pouvez utiliser une attaque spéciale qui défère suivant l'orientation choisie (hero ou shadow).
L'autre point sympa du jeu vient des armes. Il n'y a pas d'inventaire et Shadow ne peut tenir qu'une arme à la fois. Quand il en récupère une, il laisse la précédente sur place. La bonne nouvelle, c'est que Shadow peut récupérer l'arme des ennemis tués.
Il est aussi à noter que de nombreux éléments dans les niveaux peuvent être détruits.
Pour finir, IGN a constaté beaucoup d'approximation dans le gameplay. Les journalistes mentionnent les problèmes de caméra, et le fait que Shadow donne l'impression de se déplacer sur une surface glissante. Bien sûr l'équipe de développement affirme que ces problèmes seront résoluent dans la version finale du jeu. Mais tout le monde se souvient encore des propos de Yuji Naka qui affirmait que les problèmes de caméra seraient résoluent dans Sonic Heroes.
Wait & see...
[MAJ] Gamespot a aussi pu tester le jeu et rapporte que les évènements de celui-ci se déroulent 50 ans après la fin de Sonic Adventure 2.[br][br] > Lire la news
L'article d'IGN est à lire ici. L'article est en anglais donc je vais faire un petit résumé.
Déjà, parlons du scénario. Il semblerait que l'histoire se situe juste après Sonic Adventure 2. Shadow tombe sur une planète alien, et part à la recherche de son passé en collectant les émeraudes du chaos.
Le gameplay est très proche d'un Sonic. Les niveaux sont composés de plateformes, de loopings, de zones accélératrices, bref du Sonic quoi. La nouveautés vient d'un jauge qui sert à gerer votre coté "héro" ou "shadow". Explications : les niveaux proposent de nombreuses actions, bonnes ou mauvaises, à commettre, ainsi que des policiers. Si vous aidez les policiers et tuez les aliens, vous remplissez la jauge du coté "héro", et si vous tuez les policiers, vous deviendrez "shadow". Il s'agit ici d'un exemple, espérons que ce type d'actions soit réellement varié. Une fois remplie, vous pouvez utiliser une attaque spéciale qui défère suivant l'orientation choisie (hero ou shadow).
L'autre point sympa du jeu vient des armes. Il n'y a pas d'inventaire et Shadow ne peut tenir qu'une arme à la fois. Quand il en récupère une, il laisse la précédente sur place. La bonne nouvelle, c'est que Shadow peut récupérer l'arme des ennemis tués.
Il est aussi à noter que de nombreux éléments dans les niveaux peuvent être détruits.
Pour finir, IGN a constaté beaucoup d'approximation dans le gameplay. Les journalistes mentionnent les problèmes de caméra, et le fait que Shadow donne l'impression de se déplacer sur une surface glissante. Bien sûr l'équipe de développement affirme que ces problèmes seront résoluent dans la version finale du jeu. Mais tout le monde se souvient encore des propos de Yuji Naka qui affirmait que les problèmes de caméra seraient résoluent dans Sonic Heroes.
Wait & see...
[MAJ] Gamespot a aussi pu tester le jeu et rapporte que les évènements de celui-ci se déroulent 50 ans après la fin de Sonic Adventure 2.[br][br] > Lire la news

2
4
Eh bien le scénario est alléchant !! J'ai toujours "su" qu'il n'était pas réellement mort, lol ! En effet lorsqu'il tombe, on ne le voit pas brûler dans l'atmosphère (alors que c'est bien ce qu'on voyait si on tombait, dans les niveaux sur l'extérieur de l'Ark), mais un éclair qui ressemble fort à ce que produit le Chaos Control... Mais par contre...ça se situe quand par rapport à "Sonic Heroes" et "Sonic Battle" ??
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

22
68
21
Ca semble s'inspirer de son "retour" dans le comic d'ARCHIE surtout!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

1
Ah ouais d'accord, on avait cru que c'etait la planête a Sonic qui a etait envahis

Sonic Collection Gems sortira sur PS2 et avec comme étiquete 39€90

2
4
50 ans après ??? Wahou...si on peut imaginer que Shadow soit toujours frais parce qu'il aurait fait un petit voyage spatio-temporel avec le Chaos Control, ça me paraît plus dur pour les autres persos, qui doivent apparaître, et qui ne seraient plus que des vieux croûtons, lol !! Enfin bon, comme personne dit la même chose, ben faudra bien attendre que ça se précise pour voir.
2
Ce que je me demande, dans un trailer il y a Sonic..
donc Sonic serait là 50 ans après ?
à moins que ça ne soit que des flashbacks...
ça me surprend quand même que l'action se passe "réellement 50 ans après"...c
ar SA2 se passe déjà 50 ans après le projet de l'Arc...
donc à mon avis ils se sont simplement gourré. et puis le GUN serait là 50 ans après également ?
donc Sonic serait là 50 ans après ?
à moins que ça ne soit que des flashbacks...
ça me surprend quand même que l'action se passe "réellement 50 ans après"...c
ar SA2 se passe déjà 50 ans après le projet de l'Arc...
donc à mon avis ils se sont simplement gourré. et puis le GUN serait là 50 ans après également ?

2
4
La 1ère, c'est exactement ce que je disais......
Sinon, c'est ce que j'ai pensé aussi après, qu'il ont confondus, vu que SA2 se déroule 50 ANS APRES l'abandon de l'Ark...
Sinon, c'est ce que j'ai pensé aussi après, qu'il ont confondus, vu que SA2 se déroule 50 ANS APRES l'abandon de l'Ark...

2
7
23
Bizarre... J'avais pensé que Shadow avait été capturé par Eggmoche après SA2... Z'y poncrends rlus pien ! A pars ça, ce jeu à l'air chouette ! Au début, Hero or Vilain, je voulais Vilain. Mais voir le monde conquérit par les E.T à cause de Shadow... Non, je choisi Hero !
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

2
4
"ConQUIS", hmmm...
Où t'as vu que Shadow se faisait capturer ????
Où t'as vu que Shadow se faisait capturer ????
2
Alors si c'est comme ca,l'jeu est inévitable