Sonic Rush, le Sonic pour manchot !
16 réponses à ce sujet
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Les deux premiers niveaux de Sonic Rush ne nécessitent qu’une pression sur le bouton saut pour être terminés. Sega a donc inventé le jeu de plateforme où sauter devient une activité rare.
Je me suis dit que le mieux pour vous donner un aperçu de ce qu’était Sonic Rush, était de vous faire une petite vidéo console en main. La vidéo est visible dans la SOTV et fait 6 minutes, ce qui correspond aux deux premiers niveaux. L’intérêt de cette vidéo était aussi de vous montrer que chacun des deux premiers niveaux ne nécessite qu’une pression sur la touche saut pour les terminer. Je vous rassure, les niveaux suivant en demande plus, surtout pour passer les quelques passage de plateforme au dessus du vide. Vous pourrez aussi y voir quelques éléments à ne pas rater comme le salto de Sonic à la sélection, la danse de fin de niveau ou les « Yes ! » de Tails dans le menu de sélection des niveaux. Un vrai plaisir, ce jeu…
Sinon que dire ? Que Sonic Rush est le Sonic 2D le plus rapide existant, mais le plus éloigné de ce que fut les Sonic de la grande époque. Tous les niveaux sont accès sur la vitesse, et enchaînent looping, grind, bumpers, puis relooping, et grind, etc… Le seul but du jeu, en dehors d’atteindre la fin du niveau, et de faire des figures sur les grind et de foncer comme un malade pour augmenter sa jauge de rush.
Ce Sonic est donc finalement très basique, voir trop basique. Il n’y a pas 36 façons de jouer ! Les niveaux se ressemblent tous, et les boss sont insipides, aux stratégies préprogrammés et ne laissant pas place à l’improvisation.
Au niveau des bonnes surprises, on peut noter les Special Stage, qui en plus d’être facilement accessible, sont jouables contrairement aux honteux Special Stage des Sonic Advance. Malheureusement, ils ne sont pas très originaux puisqu’il s’agit d’une resaucée de ceux de Sonic 2. Cependant, ils utilisent le stylet de la console, ce qui est agréable même si ces niveaux auraient été tout autant jouables à la croix directionnelle.
Pour conclure mes premières impressions, Sonic Rush n’a plus rien à voir avec les Sonic de la grande époque de la Megadrive. Il s’agit plus maintenant d’une course d’obstacle que d’un jeu de plateforme. De plus, sa linéarité et son manque de profondeur en terme de gameplay sont vraiment tristes à voir. Cela reste un jeu correct pour ceux qui veulent en prendre pleins les mirettes.
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Je me suis dit que le mieux pour vous donner un aperçu de ce qu’était Sonic Rush, était de vous faire une petite vidéo console en main. La vidéo est visible dans la SOTV et fait 6 minutes, ce qui correspond aux deux premiers niveaux. L’intérêt de cette vidéo était aussi de vous montrer que chacun des deux premiers niveaux ne nécessite qu’une pression sur la touche saut pour les terminer. Je vous rassure, les niveaux suivant en demande plus, surtout pour passer les quelques passage de plateforme au dessus du vide. Vous pourrez aussi y voir quelques éléments à ne pas rater comme le salto de Sonic à la sélection, la danse de fin de niveau ou les « Yes ! » de Tails dans le menu de sélection des niveaux. Un vrai plaisir, ce jeu…
Sinon que dire ? Que Sonic Rush est le Sonic 2D le plus rapide existant, mais le plus éloigné de ce que fut les Sonic de la grande époque. Tous les niveaux sont accès sur la vitesse, et enchaînent looping, grind, bumpers, puis relooping, et grind, etc… Le seul but du jeu, en dehors d’atteindre la fin du niveau, et de faire des figures sur les grind et de foncer comme un malade pour augmenter sa jauge de rush.
Ce Sonic est donc finalement très basique, voir trop basique. Il n’y a pas 36 façons de jouer ! Les niveaux se ressemblent tous, et les boss sont insipides, aux stratégies préprogrammés et ne laissant pas place à l’improvisation.
Au niveau des bonnes surprises, on peut noter les Special Stage, qui en plus d’être facilement accessible, sont jouables contrairement aux honteux Special Stage des Sonic Advance. Malheureusement, ils ne sont pas très originaux puisqu’il s’agit d’une resaucée de ceux de Sonic 2. Cependant, ils utilisent le stylet de la console, ce qui est agréable même si ces niveaux auraient été tout autant jouables à la croix directionnelle.
Pour conclure mes premières impressions, Sonic Rush n’a plus rien à voir avec les Sonic de la grande époque de la Megadrive. Il s’agit plus maintenant d’une course d’obstacle que d’un jeu de plateforme. De plus, sa linéarité et son manque de profondeur en terme de gameplay sont vraiment tristes à voir. Cela reste un jeu correct pour ceux qui veulent en prendre pleins les mirettes.
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Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Lol j'ai bien rigolé pendant la vidéo... t'as appuyé combien... 2 fois sur la touche de saut pendant toute la vid ? fantastique, merci la ST d'oublier tout ce qui a fait Sonic, bravo encore -_-
Certes, il s'éloigne sûrement de ce que pouvaient attendre les puristes, les passages de plate forme sont moins complexes et demandent surtout des réflexes, mais pour ma part je trouve que ce jeu est très bon, car accessible, impressionnant, jouissif, rapide... de toute façon, il y aura toujours deux écoles... on ne peut pas créer indéfiniment, et si l'on avait refait la même chose qu'avant, tout le monde aurait crié au scandale pour manque d'originalité... ici, le nom du Sonic se suffit à lui-même, c'est Sonic Rush, pas Sonic jump ou Sonic Labyrinth, dans celui-là on s'éclate à foncer, foncer, savoir à quel moment s'arrêter pour pas se prendre des pics, à quel moment sauter pour enchaîner sur un trick dans les airs qui permet d'atteindre une plateforme plus éloignée, bousiller tous les ennemis en dashant dans les airs pour finir le niveau le plus rapidement... et bien sur, faire des rush toutes les 4 secondes parce que ça va encore plus vite :p
C'est clair que si l'on veut un jeu complexe, ce Sonic Rush ne l'est pas ^^ Il reste néanmoins un très bon divertissement pour ceux qui veulent jouer sans se prendre trop la tête, avec une bonne dose de sensations à la clé
C'est clair que si l'on veut un jeu complexe, ce Sonic Rush ne l'est pas ^^ Il reste néanmoins un très bon divertissement pour ceux qui veulent jouer sans se prendre trop la tête, avec une bonne dose de sensations à la clé
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Décidement ont atteint des sommets...voir des pics même...
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Donc il n'y a jamais eu de jeu Sonic sur DS, juste une video interactive à la Shenmue :p
[rabat-joie]
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
http://img284.imageshack.us/my.php?image=p10359gl.jpg
Et non, je ferme pas le mode '"rabat-joie" :p
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Cette vidéo est absolument dégradante trouve pour ma part. Vous êtes en train d'affirmer que le bouton saut est obsolète , mais d'un autre coté vous vous faîtes toucher au moins 5 fois juste pour pouvoir prouver ce que vous affirmez. A partir du moment où tu ne veux pas sauter par défault, tu ne sauteras point et tu compteras sur le petit temps d'invicibilité aprés se faire toucher pour pouvoir poursuivre la course. [ Petite parenthese : Dans un Zelda si tu ne veux pas utilisé l'épée tu as plusieurs moyen de t'en passer( Sisi même contre ganondorf a la fin elle est inutile a part pour le dernier coup ), dans ce cas autant dire que Ocarina of time est pour manchot car ils ont oublié le bouton d'attaque de link. Je cite Xeric , "Merci la ST d'oublier tout ce qui a fait Sonic", pour ma part ce qui me marqua le plus pour sonic c'était la vitesse et non le saut, amplifier ce coté ne peut donc être qu'une bonne chose même si on doit diminié l'utilisation de l'autre action.
Enfin le débat peut duré longtemps je m'arreterai donc là sinon je suis a peu prés d'accord que une pression du bouton pour finir le niveau c'est un poil stupide, mais faut vraiment être stupide pour jouer comme ca si ce n'est pas pour montrer comme ici la fonction obsolete du bouton de saut.
Enfin le débat peut duré longtemps je m'arreterai donc là sinon je suis a peu prés d'accord que une pression du bouton pour finir le niveau c'est un poil stupide, mais faut vraiment être stupide pour jouer comme ca si ce n'est pas pour montrer comme ici la fonction obsolete du bouton de saut.
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Tu t'égars: Sonic est un jeu de plate-forme avant tout. Pour finir Sonic 2 ou Sonic CD, l'utilisation du bouton saut est importante et doit être maniée avec doigté et précision (même dans Sonic Advance 1). Ce qui n'est ici, visiblement, pas le cas.
Suis-je le gardien de mon frère ?
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Les sons n'ont toujours pas été filtrés, on se croirait revenu à l'époque de Sonic Collection sur PC...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Il y a bien les quelques secondes d'invincibilité qui permettent de jouer ainsi, mais aussi le nombre ahurissant d'anneaux présent dans le niveau, ainsi que le nombre important (bien plus que dans tous les autres Sonic) d'anneaux qui s'échappent de Sonic quand il se fait toucher, et qui ont pour conséquence qu'il est facile d'en récupérer au moins un dans la foulée.
Et je confirme, cette vidéo est un peu absurde, mais il fallait cela pour démontrer une partie des carences du concept sous-jacent de Sonic Rush.
Et je confirme, cette vidéo est un peu absurde, mais il fallait cela pour démontrer une partie des carences du concept sous-jacent de Sonic Rush.
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Eh bien!J'ai bien fait de ne pas acheter ce jeu!Il me parait bien trop facile...
4 ans d'absence,faut le faire...
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Moi j'ai pas ce soucis, mon frère achète tous les sonic les yeux fermés (même s'ils sont nul).
Sinon c'est clair qu'un petit "sonic cd 2" sur ds (même ailleurs!) ferait pas de mal quand on voit certains...
Sinon c'est clair qu'un petit "sonic cd 2" sur ds (même ailleurs!) ferait pas de mal quand on voit certains...
Mon forum: Mangaplay
http://mangaplay.forumactif.com/index.forum
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Trop facile, bonne blague. Finissez le jeu pour voir, ce n'est pas si simple. C'est un pur plaisir de jouer à ce jeu, pour ma part c'est ce que j'attends d'un Sonic, pas comme cet horrible Sonic 2 Game Gear dans lequel on crève 50 fois par niveau de la façon la plus horrible possible. Sonic Rush est réellement un retour aux sources qui se démarque des jeux 3D et des Advance. Les fans ne sont jamais satisfaits, c'est dans leur nature.
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Moi, y a une chose que je retiens de tout ça :
Soit, la presse vidéo-ludique est de plus en plus à côté de ses pompes ou soit ce sont les puristes qui se coupent du reste du monde sans le savoir (ou le contraire, les non-puristes qui deviennent de plus en plus cons).
Enfin, je n'ai pas encore joué au jeu. D'où, il est possible que j'ai un avis négatif dessus après l'avoir testé, mais me connaissant, ce sera difficile.
Soit, la presse vidéo-ludique est de plus en plus à côté de ses pompes ou soit ce sont les puristes qui se coupent du reste du monde sans le savoir (ou le contraire, les non-puristes qui deviennent de plus en plus cons).
Enfin, je n'ai pas encore joué au jeu. D'où, il est possible que j'ai un avis négatif dessus après l'avoir testé, mais me connaissant, ce sera difficile.
FM synthesis rocks.
Mon cher Diox, je crois que tout ce que tu as proposé est hautement possible...voir même carrément vrai
Pour ma part, je trouve que rush est loins d'etre un sonic pour manchot, au contraire. Juger tout un jeu sur le premier niveau, c'est completement idiot...
Pour ma part, je trouve que rush est loins d'etre un sonic pour manchot, au contraire. Juger tout un jeu sur le premier niveau, c'est completement idiot...
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Bon ben je l'ai fini et il s'avère amusant mais un peu chiant à la longue, en fait il est un peu trop simple je trouve, surtout quand on le compare à d'ancien sonic.
Par contre le truc "bien", c'est qu'on est directement à la vitesse maximal donc si on s'arrète, on appui sur un bouton, et roulez bolide!
Mais niveau challenge (à part les classement S) il valait mieux acheter Mario Kart DS, et je suis catégorique (enfin c'est mon avis).
Par contre le truc "bien", c'est qu'on est directement à la vitesse maximal donc si on s'arrète, on appui sur un bouton, et roulez bolide!
Mais niveau challenge (à part les classement S) il valait mieux acheter Mario Kart DS, et je suis catégorique (enfin c'est mon avis).
Mon forum: Mangaplay
http://mangaplay.forumactif.com/index.forum
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C'est la premiere fois que je lis un article aussi démoralisant -_-. Juger un jeu sur un premier stage? quelle bonne idée! Je sais pas mais vous etes tous des puristes old school pour ecrire ce genre d'article! le jeu video change, le monde change et les mentalités aussi. A vrai dire avant on trouvait le plaisir de jouer a taper la balle avec PONG maintenant on a plaisir a taper un flic avec une batte (ex: GTA)!
Malheureusement le jeu video s'axe sur des plaisirs qu'un joueur normal (psychologiquement et moralement) ne peut faire dans notre 21 eme siecle. Bah oui, le jour ou vous vous avez tapé un flic a 8 ans avec votre casquette Naïke vous me le dites ... Pour ce qui est de Sonic Rush je ne donnerais pas de commentaire car je n'ai pas encore ce jeu.
Malheureusement le jeu video s'axe sur des plaisirs qu'un joueur normal (psychologiquement et moralement) ne peut faire dans notre 21 eme siecle. Bah oui, le jour ou vous vous avez tapé un flic a 8 ans avec votre casquette Naïke vous me le dites ... Pour ce qui est de Sonic Rush je ne donnerais pas de commentaire car je n'ai pas encore ce jeu.