Sonic va droit... dans le mur ?!
13 réponses à ce sujet
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Sonic était jouable sur Xbox360 lors de la dernière Japan Expo. Quelques propos recueillis...
Xav_
Je veux pas te faire de fausse joie, mais je l'ai testé a la japan expo, et la maniabilité est vraiment pourri, je mattendais a du sonic adventure au minimum et bien on se retrouve avec un sonic incotrolable, la moindre deviation de parcours, entraine une chute inévitable, oublié la crois directionnelle droite et gauche...
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EiTorpedojager
Pour Sonic, rien de neuf: une jouabilité à la SA2, des bugs, du vide (la 2eme partie de Kingdom valley est tout simplement injouable), rien de grave en somme.
Pour Silver, j'ai pas compris comment on devait jouer; il a été vaguement mentionné qu'on pouvait soulever les objets avec R, mais qu'en faire après, et comment détruire les ennemis? Ca, c'est inquiétant, parce que je ne serais probablement pas le seul à souffrir de ce problème.
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iGREKKESS
je suis en effet tombé une bonne dizaine de fois, en 1 partie ! 90% revenant à Sonic, le reste pour Silver (dont j'ai tout de même réussi à terminer le niveau...)
Sonic c'est totalement incontrolable, hallucinant, Shadow a côté c'est un gameplay aux petits oignons....
et comme on s'en doutait, Silver a un gameplay un peu trop fastidieux avec un level design qui force à utiliser les pouvoirs, donc si t'accroches pas, ça se finit un peu comme les niveaux de Big dans SA1 : très chiant.
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Lilmarsu
J'ai testé le Sonic, et que dire si ce n'est que le jeu a tendance a ramer sec lorsqu'il y a beaucoup d'ennemi, et la caméra....... o___O C'est affreux ce que la camera peut etre foirée.... Incroyable, tellement foiré qu'on tombe sans cesse, sinon l'animation de Sonic est agréable, quoique il réagit assez mollement, en tout cas le seul point positif selon moi, les grafs de toute beauté, des couleurs chatoyantes, c'est tout ce que je retiens du jeu
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On arrive aussi à trouver quelques rares critiques positives :
Pilusvol
Tant que ces personnes en question n'ont pas plus détaillé les causes d'une maniabilité 'catastrophique' je m'en fiche un peu. On ne se donne pas un avis sur le gameplay d'un jeu seulement par avis d'autres joueurs que nous même, je qualifirais ça d'avant goût. J'y suis resté trop jours à la Japan Expo avec quelques autres de PSo donc pour te dire que j'ai bien eu le temps d'essayer le jeu et d'en connaitre ses points forts et ses points faibles. La première prise en main n'est pas très facile, certes, mais on joue rapidement avec les bugs et le jeu devient évident à maitriser. Les développeurs ont essayé quelque chose de nouveau dans le jeu en ce qui concerne le contrôle du personnage et les intéractions avec le décors et objets, il est donc normal que ça ne soit pas encore au point pour une démo qui était à 40% de finition.
'Tu joues, tu critiques.'
Source
zitezitoun
J'ai pas tous lu^^
Mais j'y ai joué!! Avec Sonic le gameplay est exellent, très proche de Sonic Adventure, et le niveau était très bien construit (encore comme SA1 ou 2).
Par contre le jeu est Ultra Bugé !! et il arrive que Sonic se blesse en rentrant dans un mure 0_o !!
Je dirais, comme je l'ai toujour soutenu, que les journalistes sont de vrai NUL !! Le jeu n'est absolument pas dure, just que le démarage des perso est encore plus rapide, donc surprenant au début.
Si non pour Silver .... euh ...... bah je sais pas si il est pas utile. C'est marrant 2 min, après c'est pas du sonic ... je pense qu'ils désirent faire rentrer des 'énigmes' ou petits truk à faire comme dans un jeux de platfore traditionnel. Si l'intérait est renouveller, donc que sa soit pas seulement de la destruction, on vera ....
En tout cas je reste sur une note positive !! Et je pense que ce jeux peu encore nous surprendre !
Source
______________
Finalement, je crois que tout cela va se terminer comme pour Sonic Riders : Les psychopathes ayant passés tout leur temps libre dessus viendront répéter que la jouabilité est parfaite pour les bons joueurs.
A noter que la démo présente au Japon Expo était loin de représenter la qualité finale du jeu.
> Lire la news
Xav_
Je veux pas te faire de fausse joie, mais je l'ai testé a la japan expo, et la maniabilité est vraiment pourri, je mattendais a du sonic adventure au minimum et bien on se retrouve avec un sonic incotrolable, la moindre deviation de parcours, entraine une chute inévitable, oublié la crois directionnelle droite et gauche...
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EiTorpedojager
Pour Sonic, rien de neuf: une jouabilité à la SA2, des bugs, du vide (la 2eme partie de Kingdom valley est tout simplement injouable), rien de grave en somme.
Pour Silver, j'ai pas compris comment on devait jouer; il a été vaguement mentionné qu'on pouvait soulever les objets avec R, mais qu'en faire après, et comment détruire les ennemis? Ca, c'est inquiétant, parce que je ne serais probablement pas le seul à souffrir de ce problème.
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iGREKKESS
je suis en effet tombé une bonne dizaine de fois, en 1 partie ! 90% revenant à Sonic, le reste pour Silver (dont j'ai tout de même réussi à terminer le niveau...)
Sonic c'est totalement incontrolable, hallucinant, Shadow a côté c'est un gameplay aux petits oignons....
et comme on s'en doutait, Silver a un gameplay un peu trop fastidieux avec un level design qui force à utiliser les pouvoirs, donc si t'accroches pas, ça se finit un peu comme les niveaux de Big dans SA1 : très chiant.
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Lilmarsu
J'ai testé le Sonic, et que dire si ce n'est que le jeu a tendance a ramer sec lorsqu'il y a beaucoup d'ennemi, et la caméra....... o___O C'est affreux ce que la camera peut etre foirée.... Incroyable, tellement foiré qu'on tombe sans cesse, sinon l'animation de Sonic est agréable, quoique il réagit assez mollement, en tout cas le seul point positif selon moi, les grafs de toute beauté, des couleurs chatoyantes, c'est tout ce que je retiens du jeu
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On arrive aussi à trouver quelques rares critiques positives :
Pilusvol
Tant que ces personnes en question n'ont pas plus détaillé les causes d'une maniabilité 'catastrophique' je m'en fiche un peu. On ne se donne pas un avis sur le gameplay d'un jeu seulement par avis d'autres joueurs que nous même, je qualifirais ça d'avant goût. J'y suis resté trop jours à la Japan Expo avec quelques autres de PSo donc pour te dire que j'ai bien eu le temps d'essayer le jeu et d'en connaitre ses points forts et ses points faibles. La première prise en main n'est pas très facile, certes, mais on joue rapidement avec les bugs et le jeu devient évident à maitriser. Les développeurs ont essayé quelque chose de nouveau dans le jeu en ce qui concerne le contrôle du personnage et les intéractions avec le décors et objets, il est donc normal que ça ne soit pas encore au point pour une démo qui était à 40% de finition.
'Tu joues, tu critiques.'
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zitezitoun
J'ai pas tous lu^^
Mais j'y ai joué!! Avec Sonic le gameplay est exellent, très proche de Sonic Adventure, et le niveau était très bien construit (encore comme SA1 ou 2).
Par contre le jeu est Ultra Bugé !! et il arrive que Sonic se blesse en rentrant dans un mure 0_o !!
Je dirais, comme je l'ai toujour soutenu, que les journalistes sont de vrai NUL !! Le jeu n'est absolument pas dure, just que le démarage des perso est encore plus rapide, donc surprenant au début.
Si non pour Silver .... euh ...... bah je sais pas si il est pas utile. C'est marrant 2 min, après c'est pas du sonic ... je pense qu'ils désirent faire rentrer des 'énigmes' ou petits truk à faire comme dans un jeux de platfore traditionnel. Si l'intérait est renouveller, donc que sa soit pas seulement de la destruction, on vera ....
En tout cas je reste sur une note positive !! Et je pense que ce jeux peu encore nous surprendre !
Source
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Finalement, je crois que tout cela va se terminer comme pour Sonic Riders : Les psychopathes ayant passés tout leur temps libre dessus viendront répéter que la jouabilité est parfaite pour les bons joueurs.
A noter que la démo présente au Japon Expo était loin de représenter la qualité finale du jeu.
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Moi j'ai testé que Sonic, et je suis mort dans la 2ème partie du niveau, celle où il court tout seul et faut éviter des pilones, ben je me suis pris les pilones parce qu'il va pas assez sur le coté quand on pousse le stick, donc mort =D
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Peut-être que SEGA va se recycler dans le "hardcore-gaming" d'un nouveau type: pousser le joueur non pas à faire la meilleure performance, mais à résister le plus possible à un champ de bugs ;]
A chacun ses canons...
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Sonic Riders était difficile. Mais simplement parce que le challenge était élevé, aucun rapport avec la jouabilité/maniabilité qui était juste et sans bug. Or ici, d'après les témoignages, il y aurait un problème de maniabilité. J'ai toutefois du mal à imaginer qu'elle puisse être plus approximative et bancale que celle au petit bonheur la chance de Sonic Heroes.
5
17
La vie d'ma mère que si !! D
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
3
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21
Sonic Riders a une maniabilité juste s'il s'agissait de planches de surf se déplaçant sur du beurre.
"Peut-être que SEGA va se recycler dans le "hardcore-gaming" d'un nouveau type: pousser le joueur non pas à faire la meilleure performance, mais à résister le plus possible à un champ de bugs ;]"
Déjà utilisé par Eidos dans Tomb Raider =P
Déjà utilisé par Eidos dans Tomb Raider =P
3
Tiens quand j'ai joué j'ai cru que ca ne venait que de moi ces bugs là, étant le spécialiste des bugs à la con :p
En tout cas y a plein de truc que j'ai pas compris... j'arrive pas a courrir sur les murs, je traverse le sol, la caméra se retourne et je me met à aller en arrière dans la 2eme partie du niveau... graphiquement c'est très beau mais bon, s'ils n'améliorent pas ce gameplay ca va être une catastrophe r_r
En tout cas y a plein de truc que j'ai pas compris... j'arrive pas a courrir sur les murs, je traverse le sol, la caméra se retourne et je me met à aller en arrière dans la 2eme partie du niveau... graphiquement c'est très beau mais bon, s'ils n'améliorent pas ce gameplay ca va être une catastrophe r_r
La course aux Pian Towers, le défi NiGTHS ultime... enfin terminé !!!
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
http://www.nightsintodreams.fr/ (le site a changé en septembre 2009 !)
1
7
Vous critiquer, mais c'est sans doute un jeu juste pour la démo ! peut être que celui qu'ils sortiront sur 360 aura un gameplay meilleur.
Écrivain à temps plein pour le moment, si vous voulez suivre mes actualités en direct voici ma page Facebook :
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
https://www.facebook.com/maloiselchevalier/
1
Toujours à s'acharner sur Sonic Riders hein?
S'qui m'a fait marrer, c'est que contrairement à Malan qui est passé avant moi, j'ai eu aucun bug dans la première partie.
Mais la caméra... H-O-R-R-I-B-L-E. Et comme l'a dis Egg, la deuxième partie de Kingdom Valley est vraiment à chier, j'ai perdu mes 5 vies dedans...
Pour Silver, j'ai pas eu l'envie de faire la queue pour tester, ça m'avait l'air trop chiant.
S'qui m'a fait marrer, c'est que contrairement à Malan qui est passé avant moi, j'ai eu aucun bug dans la première partie.
Mais la caméra... H-O-R-R-I-B-L-E. Et comme l'a dis Egg, la deuxième partie de Kingdom Valley est vraiment à chier, j'ai perdu mes 5 vies dedans...
Pour Silver, j'ai pas eu l'envie de faire la queue pour tester, ça m'avait l'air trop chiant.
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présisions : pour la 1ere patie avec sonic tout va bien, faut just faire attantion^^
pour la 2eme je suis mors une fois. bon j'avous qu'ici c'était injouable, mais le probleme ne vien pas de la maniabilité, il me semble, que c'est la faute à la movaise construction du niveau : comment voulez-vous avancer dans un niveau d'une taille normal avec des obstacles un peu partout et avec une largeur aussi grande de l'écrant, avec un pero qui va ULTRA vite, et qui tourne TRES lentement. (penser à la dessante de Speed Highway, mais avec plus de vitesse et d'obstacles)
Donc soie on rende la magniabilité plus sensible, soit on agrandit les niveau, .... soit on recommence 5 fois^^
Je ferais la meme remarque pour le 1er niveau de sonic : les platformes sont tres petites, propotionnelement à la vitesse du perso! On saute, ratérie, court 2 pas qu'il faut deja sauté, etc ...
Cependant je ne doute absolument pas des compétence de la Sonic Team ^^
Le jeu est à penne à la moitier de sont devellopement .....
pour la 2eme je suis mors une fois. bon j'avous qu'ici c'était injouable, mais le probleme ne vien pas de la maniabilité, il me semble, que c'est la faute à la movaise construction du niveau : comment voulez-vous avancer dans un niveau d'une taille normal avec des obstacles un peu partout et avec une largeur aussi grande de l'écrant, avec un pero qui va ULTRA vite, et qui tourne TRES lentement. (penser à la dessante de Speed Highway, mais avec plus de vitesse et d'obstacles)
Donc soie on rende la magniabilité plus sensible, soit on agrandit les niveau, .... soit on recommence 5 fois^^
Je ferais la meme remarque pour le 1er niveau de sonic : les platformes sont tres petites, propotionnelement à la vitesse du perso! On saute, ratérie, court 2 pas qu'il faut deja sauté, etc ...
Cependant je ne doute absolument pas des compétence de la Sonic Team ^^
Le jeu est à penne à la moitier de sont devellopement .....
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On en revient toujours au même constat : Le level design est incohérent par rapport au game design.
Sinon, le jeu est en fin de dev puisqu'il sort dans 3 mois.
Sinon, le jeu est en fin de dev puisqu'il sort dans 3 mois.
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Je tiens quand même a préciser que la version de la JE était contrairement a ce qu'il y avait écrit une 40%. Elle était donc vieille de quelques mois.
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On ressortira ce pourcentage le jour de la sortie du jeu en espérant ne pas avoir l'impression qu'on s'est moqué de nous.