Sonic 2006 dans les 10 jeux les plus décevants de l'histoire
66 réponses à ce sujet

2
1
Jeuxvideo.com vient de publier un dossier sur les 10 jeux les plus décevants de l'histoire. Le classement est le suivant :
Voici ce qu'ils disent de Sonic The Hedgehog :
En tant que fan de Sonic vous défendrez certainement cet épisode, et il y a surement des choses positives à retenir de ce jeu, mais avouez tout de même qu'on fut tous déçu et qu'on espérait quelque chose de plus grandiose pour l'arrivée de Sonic sur Xbox 360 et PS3.
Pour ceux qui n'aurait jamais joué au jeu n'hésitez pas à vous jeter sur notre vidéos des 30 premières minutes du jeu qui donne un bon aperçu du ratage.
> Lire la news
- 1. Daikatana
- 2. Deus Ex : Invisible War
- 3. Enter the Matrix
- 4. Advent Rising
- 5. Turok Evolution
- 6. Lair
- 7. Bad Day L.A.
- 8. Sonic The Hedgehog
- 9. Perfect Dark Zero
- 10. Rise of the Robots
Voici ce qu'ils disent de Sonic The Hedgehog :
L'icône qui flanche
Véritable icône du jeu vidéo, le hérisson bleu de Sega a connu une carrière inégale parsemée de quelques dérapages plus ou moins bien contrôlés. Après des versions en 2D mémorables sur Megadrive (ahhh... Sonic & Knuckles...), des jeux de courses beaucoup moins convaincants (Sonic R et Sonic Riders) et quelques jeux de plates-formes en 3D sympathiques (les Sonic Adventure sur Dreamcast par exemple), Sonic ne pouvait pas passer à côté de la HD et ce passage se fera dans la douleur début 2007 avec un titre sobrement intitulé Sonic the Hedgehog attisant fatalement la curiosité des fans de Sega.
Mais quand on est un personnage emblématique s'étant fait connaître dans un genre aussi marqué que celui qui était le sien, s'adapter au changement n'est pas chose aisée. De fait, Sonic en déboulant sur Xbox 360 et PS3 ne parvient pas à déambuler aisément dans un univers 3D. Conservant sa vitesse, il oublie la précision et progresse dans un titre souvent à la limite de l'injouable et dont les temps plus calmes font preuve d'un manque d'intérêt certain. Les impatients fans de Sonic en seront pour leurs frais et devront subir une déception de plus, mais une particulièrement cruelle. Heureusement, Sonic s'est rattrapé depuis avec des versions DS d'un bien meilleur niveau et un Sonic Unleashed très encourageant pour la suite de la série sur consoles de salon.
En tant que fan de Sonic vous défendrez certainement cet épisode, et il y a surement des choses positives à retenir de ce jeu, mais avouez tout de même qu'on fut tous déçu et qu'on espérait quelque chose de plus grandiose pour l'arrivée de Sonic sur Xbox 360 et PS3.
Pour ceux qui n'aurait jamais joué au jeu n'hésitez pas à vous jeter sur notre vidéos des 30 premières minutes du jeu qui donne un bon aperçu du ratage.
> Lire la news

22
68
21
Le jeu est très buggé (ralentissements) mais sinon je l'aime beaucoup!!...
A part les bugs, l'autre défaut, ce sont les Adventure Fields qui sont bien moins beaux que les niveaux d'action!!...
En tout cas, je ne l'ai jamais trouvé incontrôlable!!...
Et en plus, y a Mephiles the Dark!!...
Sinon, trop forts chez jeuxvideo.com de situer la sortie de SONIC THE HEDGEHOG 2006 en début 2007!!...
On sent la maîtrise du sujet, c'est beau!!...
O : )=
A part les bugs, l'autre défaut, ce sont les Adventure Fields qui sont bien moins beaux que les niveaux d'action!!...
En tout cas, je ne l'ai jamais trouvé incontrôlable!!...
Et en plus, y a Mephiles the Dark!!...
Sinon, trop forts chez jeuxvideo.com de situer la sortie de SONIC THE HEDGEHOG 2006 en début 2007!!...
On sent la maîtrise du sujet, c'est beau!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

3
14
21
Ils n'ont peut-être joué qu'à la version PS3 qui sortie début 2007.

2
7
9
La déception induit une attente non concrétisée dans le bonheur. Or depuis Sonic Adventure premier du nom, je ne me souviens pas qu'un seul jeu Sonic ait été attendu fébrilement par toute la communauté des joueurs. On peut se morfondre de cet anonymat cruel mais il a le mérite de ne pas accabler trop durement la saga car nous savons tous que Sega n'est plus capable de pondre un bon jeu. Ainsi, placer Sonic 2006 parmi les plus grandes déceptions du JV, c'est de l'acharnement un peu puéril. En tout cas, je vis la série des Sonic non pas comme une déception mais comme un gâchis (ce qui signifie une chose : ce n'est pas le résultat final qui déçoit eu égard à des objectifs affichés mais les présupposés d'avant développement qui désolent).

11
36
23
Or depuis Sonic Adventure premier du nom, je ne me souviens pas qu'un seul jeu Sonic ait été attendu fébrilement par toute la communauté des joueurs
Des joueurs je ne sais pas, mais des Sonic-fans, je citerai Sonic Heroes comme beaucoup ont voulu qu'il soit un SA3.

1
10
Je men douté de tout facon^^ De Sonic 1991 aux Sonic Adventure 2 c'etait bien! mais apres... NUL
A part les jeux game boy et DS!
A part les jeux game boy et DS!

3
10
21
+∞ Je crois que bien au delà des inconditionnels, l'attente était forte au vu de ce que promettaient les premiers screenshots. Peut-être y avait-il aussi le credo habituel de "jamais deux sans trois"... et aussi une certaine pression due à l'accumulation de portages à gogo.Des joueurs je ne sais pas, mais des Sonic-fans, je citerai Sonic Heroes comme beaucoup ont voulu qu'il soit un SA3.

2
7
9
Des joueurs je ne sais pas, mais des Sonic-fans, je citerai Sonic Heroes comme beaucoup ont voulu qu'il soit un SA3.
Je ne me souviens pas avoir attendu Heroes avec impatience (les premières BA étaient bien trop cheesy). La dernière fois que j'ai été excité, c'était lorsque l'on voyait des yeux menaçants dans les premières annonces vidéo pour SA2. Je m'imaginais Metal Sonic, quelque chose de gros. Si j'avais su que cela signifiait le début de 8 ans de purge. Et la dernière fois que j'ai ressenti que Sonic était Sonic, c'était sur feu le site de la Sonic Team hébergé sur sega.co.jp, avec ces fantastiques pubs que je téléchargeais avec mon modem 14k. C'était en 97 ?
Lien

3
10
15
Or depuis Sonic Adventure premier du nom, je ne me souviens pas qu'un seul jeu Sonic ait été attendu fébrilement par toute la communauté des joueurs.
Il me semble bien que les journaleux (qui décident plus ou moins ce qu'est "toute la communauté de joueurs") avaient manifesté un regain d'intérêt pour les Sonic, après avoir zappé Heroes et Shadow. Sans doute l'effet "next-gen" et "reboot" (c'était très en vogue à l'époque) ; sans ça et la baffe critique qui s'en est ensuivie, Sega ne se serait probablement jamais remis en question, et aurait sorti un "Sonic 2" à la place d'Unleashed.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

11
36
23
Iluro: Je ne parlais pas de toi, je me demande même si tu étais sur ce forum à l'époque. Je parlais de la masse de Sonic fans

Faut avouer qu'ils ont peut-être pas tort sur ce coup là. Même s'il est loin d'être l'un des jeux les plus mauvais, vu ce qu'en attendait la plupart des fans de sonic, ce fut carrément une énorme déception. Et c'est bien dommage, parce que sans ses bugs, ses problèmes de caméra, princesse soleana, il aurait pu être assez bon.
2
Pourquoi je m'en doutais ?

4 ans d'absence,faut le faire...

2
7
23
Qu'ils continuent de le répéter 3 ans, comme dans 10ans, pour moi ce Sonic 360 reste un de mes épisodes 3D préférés malgré les chargements excessives et les quelques frustrations... Même si la scène cucul du bisou laisse sans commentaires, j'ai rarement autant accroché la trame du scénario, ce qui pour moi est un plus. D'ailleurs je trouve même Unleashed "plus mauvais" que celui-ci (le premier Sonic que je n'ai pas terminé, malgré la présence de Morshu en vendeur de glace) mais bon tous les goûts sont dans les natures... ¦3
Et Sonic R est un de mes jeux préférés, je les 'merde.
http://www.google.fr/
Venez découvrir ce site fabuleux
Grâce à ça vous trouverez plein de lien sur des sites de SONIC
Venez découvrir ce site fabuleux
Grâce à ça vous trouverez plein de lien sur des sites de SONIC

3
14
21
Ce n'est pas parce que t'aime un jeu qu'il est bon. Perso, je me suis bien amusé sur Sonic R, mais je dois avouer qu'il mérite les notes très moyenne qu'il s'est pris à l'époque.
Ce n'est pas parce que t'aime un jeu qu'il est bon.
Je ne dis pas le contraire. Mais je pense qu'il est loin d'être le jeu de course le plus moyen de son époque...
Mais moi je dis qu'il est trop bien je comprends ceux qui rébute ce jeu
Vite attrapez les tous il y en a 547 à capturer
Bonne chance
Bonne chance

22
68
21
493, Mon Lapin!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor

2
7
C'est quoi ce delire ? Ced- à pas mis de captcha ?
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk

3
14
21
Tout le monde peut commenter les news.
Pokémon c'est mieux que ton groupe de rock amateur à 2 balles...
Je parlais cet immature de punky boy
2
Pokémon c'est mieux que ton groupe de rock amateur à 2 balles...
C'est bon,on t'a reconnu cyberkevin...

4 ans d'absence,faut le faire...

5
17
Il n'a apparemment pas fini de faire parler de lui celui-là...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
2
Je suis tout à fait d'accord avec la place de Sonic 2006 sur cette liste... En dépit de la présence de personnages très intéressants et d'une bonne histoire, d'un visuel alléchant, y jouer est un exercice de patience plutôt qu'un plaisir, (citons le passage de la boule de billard parmi ceux-ci), on meurt trop souvent, pour des raisons idiotes, c'est toujours à recommencer, bref: où est le plaisir? Si ce jeu avait été maniable, ça aurait été un vrai charme!