Top 100 des séries d'animation
11 réponses à ce sujet
3
10
21
Tenez, puisque l'air du temps est aux Tops ## je suis tombé sur ce classement des 100 meilleures séries animées par IGN TV.
http://tv.ign.com/top-100-animated-tv-series/index.html
Les années 90, symbole de renouveau et d'un certain déni de l'animation limitée en vigueur jusque là, sont à l'honneur dans ce classement, mais pas uniquement. Il y a des séries classées pour un peu toutes les périodes. En revanche, pas le moindre Sonic dans le lot, dommage, j'aurais bien cité AoStH.
Les 20 premiers :
http://tv.ign.com/top-100-animated-tv-series/index.html
Les années 90, symbole de renouveau et d'un certain déni de l'animation limitée en vigueur jusque là, sont à l'honneur dans ce classement, mais pas uniquement. Il y a des séries classées pour un peu toutes les périodes. En revanche, pas le moindre Sonic dans le lot, dommage, j'aurais bien cité AoStH.
Les 20 premiers :
1 ) Les Simpson
2 ) Batman, la série animée (1992)
3 ) Looney Tunes
4 ) South Park
5 ) Beavis et Butt-Head
6 ) The Tick
7 ) Les Griffin
8 ) Futurama
9 ) Les Pierrafeu
10) Neon Genesis Evangelion
11) Rocky & Bullwinkle Show
12) Ren & Stimpy
13) X-Men (1992)
14) Cowboy Bebop
15) Bob l'éponge
16) The Maxx
17) Les Animaniacs
18) La Bande à Picsou
19) G.I. Joe (1985/1989)
20) La Ligue des Justiciers
...
22
68
21
Woooouuuhhhh... faut les trouver les D.A. japonais là-dedans!!...
Bon, y en a quand même au moins deux pour la forme!!...
O : )=
Bon, y en a quand même au moins deux pour la forme!!...
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
3
10
21
C'est sûr qu'ils se font discrets, Dragon Ball Z est #78, Astro Boy #86...
On sait qui est à l'origine du classement. À vrai dire s'il avait été établi quinze ans plus tôt, je pense que pas un seul anime de l'époque, fût-ce de qualité, n'aurait été épargné par la nippophobie.
L'ironie de l'histoire c'est que parmi les 20 meilleures séries, bon nombre ont été animées par Tokyo Movie Shinsha.
On sait qui est à l'origine du classement. À vrai dire s'il avait été établi quinze ans plus tôt, je pense que pas un seul anime de l'époque, fût-ce de qualité, n'aurait été épargné par la nippophobie.
L'ironie de l'histoire c'est que parmi les 20 meilleures séries, bon nombre ont été animées par Tokyo Movie Shinsha.
2
7
9
Les Simpsons ce sont 8 bonnes saisons. La nullité de cette série depuis maintenant plus de 10 ans doit au moins la condamner à des places inférieures car savoir se maintenir sur la durée est primordial (ce que fait South Park, ce que fait Family Guy à qui je préfère cependant American Dad tout comme je préfère Futurama aux Simpsons). Pour le reste, je suis assez d'accord et il est exact que la saga Batman fut sans-doute l'interprétation la plus juste de ce personnage, notamment d'un point de vue graphique avec une ambiance du Chicago des années 30 assez grisante.
3
10
15
Tom et Jerry #66 ? Certes le film était merdique, mais quand même, pris ensemble, c'est toujours mieux que Naruto.
Marrant, je lis un peu partout qu'il serait temps pour eux d'arrêter. Avis que je ne partage pas tout à fait (depuis que je mate les épisodes au jour le jour, c-à-d la saison 11, j'ai plus de mal à prendre le recul nécessaire pour comparer), mais qu'on entend nettement plus que s'agissant des Simpson.
savoir se maintenir sur la durée est primordial (ce que fait South Park
Marrant, je lis un peu partout qu'il serait temps pour eux d'arrêter. Avis que je ne partage pas tout à fait (depuis que je mate les épisodes au jour le jour, c-à-d la saison 11, j'ai plus de mal à prendre le recul nécessaire pour comparer), mais qu'on entend nettement plus que s'agissant des Simpson.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
10
21
Le problème de Tom & Jerry (tout comme des Looney Tunes) c'est comment parvenir à émettre une critique pertinente sur un continent aussi vaste... Impossible. On peut encenser les premiers cartoons oscarisés de Hanna-Barbera, arrivent ceux complètement surréalistes de Gene Deitch planqué derrière son rideau de fer, et puis voilà encore Chuck Jones qui apporte une autre dimension. Je ne sais même pas de quel film tu parles. Alors quant à mélanger le tout et en sortir le numéro complémentaire... Non, j'avoue ne pas comprendre leurs choix. Aucun intérêt.Tom et Jerry #66 ? Certes le film était merdique, mais quand même, pris ensemble, c'est toujours mieux que Naruto.
South Park je n'ai pas l'impression qu'ils se soient corrumpus. Ils tournent simplement beaucoup plus autour de l'actualité, ayant épuisé bon nombre de sujets. Et ils se sont lassés de faire mourir Kenny systématiquement, ce qui devenait vraiment lassant. Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est d'avoir porté l'irrévérence jusque dans leur propre camp en faisant partir (le regretté) Isaac Hayes avec pertes et fracas.
3
14
21
ça manque quand même de "Cobra", "Albator" ou "Ulysse 31". Samurai Jack est aussi un DA qui aurait mérité une bonne place (ils ont quand même mis Clone Wars 21eme).
2
Que de souvenirs... mais quand même, ça sent pas l'objectivité du tout. Les griffin, les Simpson, South Park... Ca joue un peu dans la même cour et batman...sans doute un coup de coeur du jury.
Cool, le "National Film Board of Canada": http://www.youtube.com/watch?v=2ePWK0qf ... 09&index=3 et http://www.youtube.com/watch?v=2ePWK0qf ... 09&index=3
2
2
Ouai enfin les premières saisons de south park et celles d'aujourd'hui c'est PAS DU TOUT la meme chose...
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
3
14
21
Ouai enfin les premières saisons de south park et celles d'aujourd'hui c'est PAS DU TOUT la meme chose...
Je trouve que la qualité est assez constante. Les premières saisons étaient géniales non plus. C'était nouveau et surprenant, voilà pourquoi ça nous a marqué.
3
10
15
Je ne sais même pas de quel film tu parles.
Oh, alors tu vas adorer ceci.
Les premières saisons étaient (pas ?) géniales non plus. C'était nouveau et surprenant, voilà pourquoi ça nous a marqué.
Perso j'ai découvert les vieux SP bien après la période où c'était à la mode (le film, les jeux sur 64, les T-Shirts Cartman et Matrix...). Ils ont tout de même un certain charme, avec leur montage accéléré et leur sens de la déconne. Ils m'amusent bien plus que certains épisodes récents calibrés "à l'ancienne", mais sans y parvenir réellement. Christophe Lemoine (la meilleure raison de mater SP en français) n'était pas encore tout a fait rodé non plus.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
2
non je voulais dire que south ppark maintenant et avant c'est pas du tout pareil.
Avant c'etait remplis d'insultes pour insulter. Ca me choque encore de voir ces anciens episodes, par rapport aux recents.
Avant c'etait remplis d'insultes pour insulter. Ca me choque encore de voir ces anciens episodes, par rapport aux recents.
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)