Sonic 2006 dans les 10 jeux les plus décevants de l'histoire
66 réponses à ce sujet
2
7
9
SA2 contient en lui toutes les germes des erreurs qui viendront et qui scelleront définitivement l'américanisation de la série. Seulement, le level-design était encore solide, l'ambiance musicale très correcte et techniquement, c'était agréable.
22
68
21
Elle est où l'américanisation définitive dans SONIC HEROES par exemple, pour ne citer que lui?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
SA 1 c de la bombe et boom sa explose tout
11
36
23
On peut pas bloquer tous ces petits cons, sérieux? Déjà qu'on se farcit les aigris, ça suffit.
3
14
21
C'est la liberté d'expression. Toi aussi tu as été petit con il y a longtemps. Un peu d'ouverture d'esprit.
11
36
23
Il existe une différence entre la liberté d'expression et le spam.
Adamis est un vraiment bète et dessine comme un gamin de 5 ans donc gribouille
ses dessins ressemble à rien.
Mais c vrai koi c ça la liberté d'expression
ses dessins ressemble à rien.
Mais c vrai koi c ça la liberté d'expression
11
36
23
Vaine tentative.
Try again, sucker !
Try again, sucker !
2
7
9
Elle est où l'américanisation définitive dans SONIC HEROES par exemple, pour ne citer que lui?!...
Et bien justement, je le dédouane lui ! C'est SA2 qui a servi de modèle pour la suite, Heroes est du point de vue de l'univers une parenthèse. Maintenant, SA2 est un jeu solide les 2/3 du temps alors que je peine à trouver plus de 4 niveaux intéressants dans Heroes.
2
L'américanisation était déja bien présente dans Sonic Adventure... Quand les humains ont débarqués, en fait ^_^
Qu'est-ce qui leur a pris de revenir 15 ans en arrière, plutôt que d'entamer le suite de Sonic Chronicles ?? >_<
Toujours se relever pour ne pas se faire descendre
3
10
15
Au petit jeu du plus décevant, je mettrais quand même Heroes avant 2006. Il était parti pour remettre la série dans un cadre moins scénarisé, il flattait délibérément les bas instincts des fans de plateforme à l'ancienne. Au final, on avait des mécaniques à faire passer Billy Hatcher pour un génie de game design, plein de fautes de gout qui venaient baver sur les bonnes intentions du titre, sans parler du selling-point pipeau qui mettait Knuckles dans la peau du werehog avant l'heure. À côté de ça, 2006 tenait du pétard mouillé next-gen, même s'il a fallu un trailer avec une princesse pour s'en convaincre.
Je comprends la clémence de Pisuke à l'égard d'Heroes dont l'univers se suffit plus ou moins à lui-même, mais c'était le Sonic le plus éloigné de mes attentes au moment où je l'ai acheté, après Sonic Advance et encore. On ne peut pas reprocher à 2006 d'avoir été aussi hypocrite, mis à part les communiqués de presse hors sujet.
Je comprends la clémence de Pisuke à l'égard d'Heroes dont l'univers se suffit plus ou moins à lui-même, mais c'était le Sonic le plus éloigné de mes attentes au moment où je l'ai acheté, après Sonic Advance et encore. On ne peut pas reprocher à 2006 d'avoir été aussi hypocrite, mis à part les communiqués de presse hors sujet.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
10
21
Parce que les attentes de Next-Gen n'étaient pas aussi éloignées de la réalité ?...
Je me souviens de pages et de pages de topics à bander sur les premières images et à se gargariser d'un hypothétique retour aux sources, avec un Sonic solitaire face à l'univers dystopique d'Eggman.
Je me souviens de pages et de pages de topics à bander sur les premières images et à se gargariser d'un hypothétique retour aux sources, avec un Sonic solitaire face à l'univers dystopique d'Eggman.
3
10
15
avec un Sonic solitaire face à l'univers dystopique d'Eggman.
Je m'en souviens aussi, mais ça concernait la démo du TGS 2005. Au moment de découvrir l'Eggman amaigri, on avait vu en même temps Elise et Silver. Le premier a fait passer la pilule des deux autres chez certains, mais les jeux étaient déjà faits. La date de sortie fixée un an trop tôt a fait le reste, mais ça, effectivement, on ne pouvait pas le savoir.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
3
8
Si ratage il y a (et ça se discute), S.Heroes devait être un jeu de moindre importance par rapport à S.2006 (à l'époque on parlait du grand retour "Sonic The Hedgehog" quand même), la déception est alors beaucoup moins grande.
J'me rappel d'un Joypad où une preview de Sonic Heroes laissait entendre qu'il s'agissait d'un titre important pour l'équipe puisque premier épisode de la série 3D sur une plate-forme non SEGA. Et déjà le baratin retour au source avec les premières captures qui présentaient des environnements quadrillés. J'ai pas l'impression qu'en dehors des fans, l'attente de Sonic 2006 fut supérieur.
Ca me fait penser que je n'ai pas déçu par Shadow the hedgehog : on savait clairement à quoi s'attendre en regardant les images.
Et c'était pire en mouvement :p
Qui c'est qui a mauvais gout et qui déteste Sonic heroes ici?
Et qui sont les boulet qui ont aimé SA 2 ? Adamis?
Et qui sont les boulet qui ont aimé SA 2 ? Adamis?
2
Ce qui est ironique, c'est qu'après avoir lu différents tests (entre autre de jv.com), j'ai plutôt été agréablement surpris par le jeu...
Cool, le "National Film Board of Canada": http://www.youtube.com/watch?v=2ePWK0qf ... 09&index=3 et http://www.youtube.com/watch?v=2ePWK0qf ... 09&index=3
2
J'ai commencer à acheter les jeux à partir de Sonic adventure DX sur Gamecube,
et les seuls jeux que j'ai jamis fini, c'est les Sonics Collections Game.
Tous les autres, le seul problème que j'avais avec les autres,c'était les Boss de fin (sauf Sonic riders).
Sinon je les ai tous apprécié, moi
Non, le seul dont je suis sûr de ne jamais y retoucher avant TREEES longtemps, c'est Sonic Rivals 2.
Le seul passage que j'ai apprècié c'était le boss de fin (ironiquement)...
Peut être parce que c'était la fin, justement
et les seuls jeux que j'ai jamis fini, c'est les Sonics Collections Game.
Tous les autres, le seul problème que j'avais avec les autres,c'était les Boss de fin (sauf Sonic riders).
Sinon je les ai tous apprécié, moi
Non, le seul dont je suis sûr de ne jamais y retoucher avant TREEES longtemps, c'est Sonic Rivals 2.
Le seul passage que j'ai apprècié c'était le boss de fin (ironiquement)...
Peut être parce que c'était la fin, justement
Qu'est-ce qui leur a pris de revenir 15 ans en arrière, plutôt que d'entamer le suite de Sonic Chronicles ?? >_<