Sonic & SEGA All Stars Racing : Topic Officiel
205 réponses à ce sujet
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Mais nan Chris, tu n'as pas compris. Toutes les autres mascottes ont fait un Mario-Kart-like (Crash, Diddy Kong, il y a meme eu un jeu avec les héros de Konami ou encore cartoon network avec Bob l'éponge) mais eux on les passe sous silence tandis qu'ici c'est Sonic !
Enfer et damnation c'est Sonic, c'est trop IN de basher un jeu dès le départ !! C'est trop V.I.P. vite vite faisons preuve de notre courroux sur internet !!!!!! Because Internet is serious business !
parce que c'est un topic sur Sonic & SEGA All-Stars Racing, voilà tout.
Amrith a raison, ça sera peut être un bon jeu mais pour l'instant ça ne semble pas être l'idée du siècle.
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Nan mais c'est pas parce que Monkey Ball était super (moi aussi j'ai adoré) qu'AïAï incarne le charisme à la Sega quoi.
Pourquoi vous sembler tous tomber sur AïAï ? Je préfère que SEGA intègre ces personnages, voir même des plus mineurs comme Billy, plutôt que nous refiler des nouveaux modèles 3D immondes à la Alex Kidd façon Superstars Tennis.
Dommage que SEGA ai revendu Rez à Q?, une course étoile dans cet univers aurait été fantastique.
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Je pense que nous serons tous d'accord pour nous interroger sur la valeur ajoutée d'un jeu avec des inconnus de chez Sega (dans une optique grand-public) plutôt qu'avec les personnages de l'univers Sonic stricto sensu. Tous ces spin-offs sont généralement l'occasion pour les développeurs de faire des cadeaux aux fans : développement de l'univers, clins d'oeil au passé, ... Autant de choses que Sega savait faire, depuis Drift 2 dans lequel tout fan un peu bêta dans notre genre ne pouvait que se réjouir de pouvoir jouer avec Metal Sonic jusqu'à Shuffle qui à plus d'un titre prolonge l'expérience de Sonic Adventure, en passant par Sonic R (qui niera que Tails Doll aura été la plus formidable source de discussions Internet stériles de geeks des années durant ?).
Ce jeu est d'autant plus insultant que Sega donne à voir une vision de son passé assez triste, réduite à quelques succès d'estime de la Dreamcast (il manque Chu Chu Rocket). Comme a pu le dire Hell Pé, Sega nous présente un retour en arrière tel que les journalistes nous l'assènent eux qui n'ont aucune idée précise de ce que fut Sega de la grande époque. On est loin de l'hommage que semble être Segagaga, à mille lieues même du charme des figurines à collectionner d'un Shenmue 2. Il y a des années, Sega pondait Fighters Megamix, un mélange réjouissant, malin tellement segamaniaque. Aujourd'hui, il fait la promo de ses nouveaux jeux avec des animations CG plutôt bien foutues mais tellement dépourvues de nostalgie.
Ce jeu est d'autant plus insultant que Sega donne à voir une vision de son passé assez triste, réduite à quelques succès d'estime de la Dreamcast (il manque Chu Chu Rocket). Comme a pu le dire Hell Pé, Sega nous présente un retour en arrière tel que les journalistes nous l'assènent eux qui n'ont aucune idée précise de ce que fut Sega de la grande époque. On est loin de l'hommage que semble être Segagaga, à mille lieues même du charme des figurines à collectionner d'un Shenmue 2. Il y a des années, Sega pondait Fighters Megamix, un mélange réjouissant, malin tellement segamaniaque. Aujourd'hui, il fait la promo de ses nouveaux jeux avec des animations CG plutôt bien foutues mais tellement dépourvues de nostalgie.
Edité le 01/06/09 17:34
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Sega doit-il se confiner dans la nostalgie comme tu as l'air de le prétendre ou vaut-il mieux pour eux d'aller vers l'avant?
Je pense que ce n'est pas à nous de le décider.
Je pense que ce n'est pas à nous de le décider.
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Je pense que ce n'est pas à nous de le décider.
C'est aux consommateurs que revient ce rôle en effet : d'un côté le succès d'estime et le triomphe commercial de Rockman 9, de l'autre des jeux Sonic bradés quelques mois après leur sortie.
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Et si Sega veut aller de l'avant, qu'il foute son passé en l'air et se contente d'Alpha Protocol, des Creative Assembly et autres Football Manager ; après tout, c'est ce que font tous les éditeurs respectables. À part la partie "foutre son passé en l'air" peut-être.
Sinon, c'est bien Sumo Digital qui développe et c'est bien Richard Jacques qui compose la musique. Vous allez adorer comment UK Resistance, après avoir détruit le jeu, justifie son retournement de veste :
[attachment=0:3lwp92jt]<!-- ia0 -->the-richard-jacques-effect.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:3lwp92jt]
Sinon, c'est bien Sumo Digital qui développe et c'est bien Richard Jacques qui compose la musique. Vous allez adorer comment UK Resistance, après avoir détruit le jeu, justifie son retournement de veste :
[attachment=0:3lwp92jt]<!-- ia0 -->the-richard-jacques-effect.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:3lwp92jt]
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Ca c'est déjà une bonne nouvelle !
Je ne comprends pas bien non plus pourquoi on tombe à bras raccourcis sur Samba de Amigo (issu de la grande époque Dreamcast, d'ailleurs) et Super Monkey Ball...
Et sinon, Sega Superstars Tennis ne se limitait pas à ces quelques références évidentes. On avait du Alex Kidd, Golden Axe (OK, on peut discuter des modèles 3D, mais il n'empêche...), du House of the Dead, et il me semble quelques autres (dont je ne compte pas sur vous pour me les souffler, bien évidemment ) ; on peut donc espérer sans trop se mouiller aussi bien, voire mieux.
C'est vrai, on est loin, très loin de l'ère Dreamcast. Mais ça ne concerne pas uniquement Sega. Le jeu vidéo, une certaine idée du jeu vidéo, a rendu son dernier soupir en janvier 2001, après une douloureuse agonie... Si cette idée avait été économiquement viable.... Le paradoxe curieux, c'est de voir, finalement pas si rarement, les mêmes personnes se plaindre de cet état de fait et hurler à l'unisson avec ces connards de journaleux qui y ont leur part de responsabilité et se foutent en effet ouvertement de notre gueule aujourd'hui encore, incendiant les jeux les plus proches de ce que nous avons connu et encensant les retours aux sources qui n'en sont (vraiment) pas (suivez mon regard...)...
Après, oui j'aurais préféré un vrai Sonic Drift, bien ancré dans l'univers Sonic, avec une petite histoire sans prétention mais intégrable au canon (à la Sonic R ou simplemnt un grand prix à la con auquel participent les personnages). Mais je l'ai déjà dit, non ?
Quoi qu'il en soit, aucune raison de démolir ce jeu d'avance ! S'il est fun, je ne bouderai pas mon plaisir à jouer à la course dans les univers Sega ! Non, je ne prétends pas connaître le résultat à l'avance parce que "Sega c'est trop de la bouse lolololol !"... Et qui sait, s'il y a de bons retours et de bonnes ventes, ça encouragera peut-être Sega à nous le faire, ce Sonic Drift 3 (oui, rêvons...en tout cas il est sûr que si on démolit tout d'emblée ils ne le feront pas, en revanche...).
Je ne comprends pas bien non plus pourquoi on tombe à bras raccourcis sur Samba de Amigo (issu de la grande époque Dreamcast, d'ailleurs) et Super Monkey Ball...
Et sinon, Sega Superstars Tennis ne se limitait pas à ces quelques références évidentes. On avait du Alex Kidd, Golden Axe (OK, on peut discuter des modèles 3D, mais il n'empêche...), du House of the Dead, et il me semble quelques autres (dont je ne compte pas sur vous pour me les souffler, bien évidemment ) ; on peut donc espérer sans trop se mouiller aussi bien, voire mieux.
C'est vrai, on est loin, très loin de l'ère Dreamcast. Mais ça ne concerne pas uniquement Sega. Le jeu vidéo, une certaine idée du jeu vidéo, a rendu son dernier soupir en janvier 2001, après une douloureuse agonie... Si cette idée avait été économiquement viable.... Le paradoxe curieux, c'est de voir, finalement pas si rarement, les mêmes personnes se plaindre de cet état de fait et hurler à l'unisson avec ces connards de journaleux qui y ont leur part de responsabilité et se foutent en effet ouvertement de notre gueule aujourd'hui encore, incendiant les jeux les plus proches de ce que nous avons connu et encensant les retours aux sources qui n'en sont (vraiment) pas (suivez mon regard...)...
Après, oui j'aurais préféré un vrai Sonic Drift, bien ancré dans l'univers Sonic, avec une petite histoire sans prétention mais intégrable au canon (à la Sonic R ou simplemnt un grand prix à la con auquel participent les personnages). Mais je l'ai déjà dit, non ?
Quoi qu'il en soit, aucune raison de démolir ce jeu d'avance ! S'il est fun, je ne bouderai pas mon plaisir à jouer à la course dans les univers Sega ! Non, je ne prétends pas connaître le résultat à l'avance parce que "Sega c'est trop de la bouse lolololol !"... Et qui sait, s'il y a de bons retours et de bonnes ventes, ça encouragera peut-être Sega à nous le faire, ce Sonic Drift 3 (oui, rêvons...en tout cas il est sûr que si on démolit tout d'emblée ils ne le feront pas, en revanche...).
Edité le 01/06/09 23:50
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Je ne comprends pas bien non plus pourquoi on tombe à bras raccourcis sur Samba de Amigo (issu de la grande époque Dreamcast, d'ailleurs) et Super Monkey Ball...
Parce que ces persos ne sont pas charismatiques. Les stars de ces jeux c'était le gameplay pas ses persos ridicules.
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Autant Amigo, je le trouve moche que j'adore le design (persos, univers) des SUPER MONKEY BALL (plus encore sur Wii où c'est somptueux)!!...
De toute façon, c'est bizarre d'entendre des fans de SONIC, surtout de la première heure, dire qu'ils n'aiment pas le design des SUPER MONKEY BALL...
De toute façon, c'est bizarre d'entendre des fans de SONIC, surtout de la première heure, dire qu'ils n'aiment pas le design des SUPER MONKEY BALL...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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C'est le perso qui est assez quelconque. Mais j'aime bien l'univers coloré aussi.
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Mario aussi est quelconque, on n'en fait pas tout un plat
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Mario aussi est quelconque, on n'en fait pas tout un plat
Oui c'est vrai. C'est peut-etre Sonic qui est alors un perso trop fort qui font passer les autres pour des nazes.
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En fait, j'adore le design des héros des SMB, surtout depuis l'utilisation du marron avec la Wii... et l'ajout du petit sac-à-dos bleu pour AïAï!!...
J'ai une petite peluche d'AïAï dans mon salon, et quasiment tous les gens qui viennent chez moi aiment son "design", la prenne dans les mains et se marrent en voyant ses fesses en forme de coeur (d'aillerus, parfois je lui fais montrer ses fesses à la fenêtre)!!...
Je pense qu'il est charismatique, mais bon...
J'ai une petite peluche d'AïAï dans mon salon, et quasiment tous les gens qui viennent chez moi aiment son "design", la prenne dans les mains et se marrent en voyant ses fesses en forme de coeur (d'aillerus, parfois je lui fais montrer ses fesses à la fenêtre)!!...
Je pense qu'il est charismatique, mais bon...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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C'est sans grande surprise que le travail de composition et d'édition musicale, après celui de SEGA Superstars Tennis, soit à nouveau confié à Richard Jacques. On peut espérer que l'homme qui a toujours une bande-son de classiques en boucle sur sa platine CD nous ponde quelques remix intéressants.
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Richard Jacques n'a plus fait un bon track depuis des années.
Et pour cause, on lui lie les mains pour mieux le subordonner aux dogmes musicaux de la Sonic Team.
Pour le reste, l'implication de Sumo Digital n'est pas forcément bon signe.
Quant on voit que, sous la coupe pressante de la Sonic Team, ils réussissent à rendre insignifiant un skin de Virtua Tennis, on peut déjà entrevoir le degré de perfection de leur Mario Kart like sauce cinq circuits + reverse.
Et pour cause, on lui lie les mains pour mieux le subordonner aux dogmes musicaux de la Sonic Team.
Pour le reste, l'implication de Sumo Digital n'est pas forcément bon signe.
Quant on voit que, sous la coupe pressante de la Sonic Team, ils réussissent à rendre insignifiant un skin de Virtua Tennis, on peut déjà entrevoir le degré de perfection de leur Mario Kart like sauce cinq circuits + reverse.
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Shadow en moto:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... racing.htm
(C'est la version wii j'éspère )
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... racing.htm
(C'est la version wii j'éspère )
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...Sur un circuit Billy Hatcher (me souffle t-on).
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Ah ben tiens je me demandais si Iluro et Amrith étaient encore là, j'ai ma réponse
Enfin cela dit moi le jeu je l'attends avec beaucoup d'impatience, il ressemble à un MK-Like et j'en attendais un VRAI (je ne considère pas les Drift comme des Mk-Like car moins bons), enfin je dirais plutôt CTR-like pasque l'univers de Mario pour le kart ne m'a jamais franchement plu, mais là avec du Sonic ! ENFIN !!!!
Cela dit je me méfie quand même, ces derniers temps j'ai été systématiquement déçu par les jeux Sonic (Unleashed je ne l'ai même pas terminé tellement il m'a saoûlé !)
Espérons qu'il soit bon, en tout cas s'il existe une version PC je la récupèrerai pour tester avant d'acheter ^^
Enfin cela dit moi le jeu je l'attends avec beaucoup d'impatience, il ressemble à un MK-Like et j'en attendais un VRAI (je ne considère pas les Drift comme des Mk-Like car moins bons), enfin je dirais plutôt CTR-like pasque l'univers de Mario pour le kart ne m'a jamais franchement plu, mais là avec du Sonic ! ENFIN !!!!
Cela dit je me méfie quand même, ces derniers temps j'ai été systématiquement déçu par les jeux Sonic (Unleashed je ne l'ai même pas terminé tellement il m'a saoûlé !)
Espérons qu'il soit bon, en tout cas s'il existe une version PC je la récupèrerai pour tester avant d'acheter ^^
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Adamis a trouvé Big au fond de l'écran :
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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http://www.youtube.com/watch?v=vhIAJmwuPXQ Il est visible. Le jeu a l'air très fun.
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Big et sa "putain de bécane"!!...
Trop fort!!...
O : )=
Vivement Rouge... et sa bagnole de SA2 si possible!!...
Trop fort!!...
O : )=
Vivement Rouge... et sa bagnole de SA2 si possible!!...
Edité le 03/06/09 15:07
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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De visu j'ai la même impression de glissement fluide sur la piste que dans le kart de SA2.
Bon, on est bien parti pour que Sonic soit le best character ever...
Bon, on est bien parti pour que Sonic soit le best character ever...
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C'est moi ou Sonic fait un beau fuck une fois transformé ?
Sympa la moto de Big sinon.
Sympa la moto de Big sinon.
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En tout cas ça en a sacrément l'air...
La video me donne bien envie en tout cas !
Paradoxalement, ça fait aussi grandir le regret que ce ne soit pas un vrai Sonic Drift 3, du coup...enfin...
La video me donne bien envie en tout cas !
Paradoxalement, ça fait aussi grandir le regret que ce ne soit pas un vrai Sonic Drift 3, du coup...enfin...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.