Sonic 4 : ce que ça aurait du être !
50 réponses à ce sujet
2
1
La grogne des fans de Sonic se propage de plus en plus à propos de Sonic 4 dont le design ressemble beaucoup trop aux jeux récents qu'aux versions Megadrive.
Ils sont tellement outrés qu'ils refont l'écran titre pour montrer à Sega ce qu'ils auraient du faire. L'image ci-dessous arrive des forums de Sonic Retro et s'avère plutôt réussie. Alors, mieux ou moins bien que l'officiel ?
Merci à Sonic1991 pour l'info.
> Lire la news
Ils sont tellement outrés qu'ils refont l'écran titre pour montrer à Sega ce qu'ils auraient du faire. L'image ci-dessous arrive des forums de Sonic Retro et s'avère plutôt réussie. Alors, mieux ou moins bien que l'officiel ?
Merci à Sonic1991 pour l'info.
> Lire la news
1
3
8
Les nuages manquent de fun, mais putain ça donne carrément envie, ils nous le pondent oui ou merde leur sonic retro

2
4
22
C'est quand même triste de constater que l'officiel est à côté de la plaque.
11
36
23
Non. C'est de la masturbation pour "fan" aigri.
3
8
Quand tu prétends à être Sonic The Hedgehog 4 il faut assumer derrière.
Et assumer ça veut dire prouver que le jeu ne s'appelle pas comme cela uniquement pour la hype.
Mais il est déjà trop tard.
Même les thuriféraires des sites anglophones, connus pour être les marionnettes à la solde de la franchise, sont contraints d'admettre que le modèle cel-shadé tiré peu ou prou de Sonic Rush est éloquent en soi.
Et assumer ça veut dire prouver que le jeu ne s'appelle pas comme cela uniquement pour la hype.
Mais il est déjà trop tard.
Même les thuriféraires des sites anglophones, connus pour être les marionnettes à la solde de la franchise, sont contraints d'admettre que le modèle cel-shadé tiré peu ou prou de Sonic Rush est éloquent en soi.
11
36
23
Mais Sega n'a fait que répondre à vos demandes hein.
"You got us Sonic in 2D? And called it Sonic 4? And have Sonic only playable? And it's all Classic gameplay? **** YOU, SEGA!!! Why did you listen to our demands?!!"
"You got us Sonic in 2D? And called it Sonic 4? And have Sonic only playable? And it's all Classic gameplay? **** YOU, SEGA!!! Why did you listen to our demands?!!"
2
4
22
C'est un très mauvais raccourcis de ce que les fans demandent réellement.
3
14
21
C'est vrai qu'ils sont cons ces fans. Ils ont enfin Sonic 4, alors qu'ils ferment leurs gueules !
3
8
La Homing Attack c'est du Classic Gameplay ?
Try again.
Try again.
11
36
23
C'est un très mauvais raccourcis de ce que les fans demandent réellement.
C'est vrai. Si je me souviens bien, Lulu demandait qu'ils recyclent le moteur de Sonic 2.
Bouuuuuuuuuuuuh.
3
10
21
L'écran titre de Sonic Retro est un parfait prétendant à tout fan-game qui se respecte, dans sa contemplation nostalgique du passé comme dans son déni catégorique de toute forme d'évolution de la saga.
Aussi, je trouve l'extrapolation "design / modèles faibles => jeu merdique" un peu rapide.
C'est oublier que Sonic 2 et S3&K, unanimement reconnus comme références, ont eux aussi grandement divisé l'opinion des fans au motif de ne pas proposer un level design et des sprites du goût de tout le monde.
Aussi, je trouve l'extrapolation "design / modèles faibles => jeu merdique" un peu rapide.
C'est oublier que Sonic 2 et S3&K, unanimement reconnus comme références, ont eux aussi grandement divisé l'opinion des fans au motif de ne pas proposer un level design et des sprites du goût de tout le monde.

3
14
21
C'est le premier Sonic la référence.
De plus, tout le monde s'attend à ce que Sega fasse avec Sonic la même chose que fait Nintendo avec Mario: ne rien changer au design du perso et à son univers. Le Sonic de 91 est bien plus intemporel que celui d'aujourd'hui, c'est une évidence.
De plus, tout le monde s'attend à ce que Sega fasse avec Sonic la même chose que fait Nintendo avec Mario: ne rien changer au design du perso et à son univers. Le Sonic de 91 est bien plus intemporel que celui d'aujourd'hui, c'est une évidence.
3
10
21
Sauf que pour autant Nintendo ne s'est pas assis sur l'héritage de son personnage emblématique. La série des New SMB est un gros melting-pot des bons et des mauvais concepts exploités par les quatre SMB et Yoshi's Island (et même au-délà, le champi rapetisseur venant du remake de Donkey Kong, etc.). Une synthèse des époques que l'on a également de fortes chances de trouver dans ce Sonic.

2
7
9
J'assume parfaitement le fait d'être devenu un vrai réac, de désespoir de savoir que SEGA ne pourra pas renouveler Sonic dans le bon sens. Dès lors, j'abaisse mes attentes à une simple repompe des jeux classiques, Sonic 1/CD dans l'idéal mais plus pragmatiquement Sonic 2.
Sinon, l'artwork de Sonic Retro nous touche car il rappelle l'écran titre de Sonic 2 Beta, celui que nous voyions dans les magasines en se demandant d'où il venait, au début des années 90.
Sinon, l'artwork de Sonic Retro nous touche car il rappelle l'écran titre de Sonic 2 Beta, celui que nous voyions dans les magasines en se demandant d'où il venait, au début des années 90.
3
10
15
Alors comme ça on joue au how it should be sur SO à présent. Je vais vous dire ce que ça aurait du être ce Sonic 4 : un jeu Saturn.
Je pourrais aussi tenter une réponse sérieuse sur la question (je découvre toutes ces infos ce matin-même), mais il me semble que tout a déjà été dit ici. J'en viendrais presque à regretter d'avoir dit tant de mal de Yoshihisa Hashimoto : lui qui, même s'il disait parfois des sottises, donnait l'impression de concevoir son jeu sur d'autres bases que les études de marché qui ont probablement inspiré Sonic 2006 et ce Sonic 4 aseptisé.
Après, je pourrais peut-être porter plus d'intérêt à Sonic 4 dans l'avenir si le reste du jeu ne ressemble pas à un remake de zones Megadrive ou Advance. Mais j'en doute.
Je pourrais aussi tenter une réponse sérieuse sur la question (je découvre toutes ces infos ce matin-même), mais il me semble que tout a déjà été dit ici. J'en viendrais presque à regretter d'avoir dit tant de mal de Yoshihisa Hashimoto : lui qui, même s'il disait parfois des sottises, donnait l'impression de concevoir son jeu sur d'autres bases que les études de marché qui ont probablement inspiré Sonic 2006 et ce Sonic 4 aseptisé.
Après, je pourrais peut-être porter plus d'intérêt à Sonic 4 dans l'avenir si le reste du jeu ne ressemble pas à un remake de zones Megadrive ou Advance. Mais j'en doute.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Moi aussi je préfère l'écran titre de Sonic Retro. Beaucoup plus dans l'esprit MD !
1
10
Voila encore une nouvelle présentation qui resemble a celui du original!

SEGA devrait travaillé avec L'équipe SonicRetro parce-que la c'est la honte !
C'est t'eux qui font du bon boulot! pas SEGA en tout cas

SEGA devrait travaillé avec L'équipe SonicRetro parce-que la c'est la honte !
C'est t'eux qui font du bon boulot! pas SEGA en tout cas

5
17
Il me fait penser à celui des OAV, j'aime bien !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
J'adore la dernière version de Sonic Retro !!! C'est juste excellent ! Là on retrouve le Sonic MD !
Un petit dessin qu'un membre de Sonic Retro à mis en signature :

Un petit dessin qu'un membre de Sonic Retro à mis en signature :

2
c'est bien beau de se plaindre, si seulement SonicRetro n'abandonnait pas ses projets.
et puis gueuler pour 5 secondes de trailer c'est plus du troll qu'autre chose.
et puis gueuler pour 5 secondes de trailer c'est plus du troll qu'autre chose.

5
17
Ils n'avaient qu'à pas pondre un trailer miteux avec seulement 5 secondes

iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
3
14
21
Et puis ça fait 10 ans qu'il font de la merde, pourquoi ça changerait ?