Sonic Rebirth project
27 réponses à ce sujet
1
Salut !
Je travaille sur un sonic hd en 1920x1080 avec le logiciel game editor, je suis un grand fan des épisodes megadrive et je voudrais réaliser un sonic similaire au épisode 16bit (ce n'est pas un remake)
ci-dessous quelques sprites que j'ai réalisé :
(clique droit afficher l'image)
je poste l'avancement du jeu sur le forum du logiciel que j'utilise : http://game-editor.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8946
dites moi ce que vous en pensez !
Je travaille sur un sonic hd en 1920x1080 avec le logiciel game editor, je suis un grand fan des épisodes megadrive et je voudrais réaliser un sonic similaire au épisode 16bit (ce n'est pas un remake)
ci-dessous quelques sprites que j'ai réalisé :
(clique droit afficher l'image)
je poste l'avancement du jeu sur le forum du logiciel que j'utilise : http://game-editor.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8946
dites moi ce que vous en pensez !
5
17
Salut,
pardon d'être un peu négatif, mais je suis d'assez loin tous ces projets de fangame, et j'ai toujours la même impression : chacun bosse sur un moteur dans son coin, on met la gomme sur le design d'un Sonic, un bout de niveau connu, et la physique du gameplay, mais au final, jamais rien n'aboutit !
Ca a l'air bien (ton Sonic a juste un air trop américain !), et j'ai déjà dit la même pour plein d'autres projets, mais la musique n'a jamais suivi malheureusement
pardon d'être un peu négatif, mais je suis d'assez loin tous ces projets de fangame, et j'ai toujours la même impression : chacun bosse sur un moteur dans son coin, on met la gomme sur le design d'un Sonic, un bout de niveau connu, et la physique du gameplay, mais au final, jamais rien n'aboutit !
Ca a l'air bien (ton Sonic a juste un air trop américain !), et j'ai déjà dit la même pour plein d'autres projets, mais la musique n'a jamais suivi malheureusement
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
J'ai mis a jour le design de sonic :
22
68
21
Le design de Sonic est archi-dégueulasse, amerloque jusqu'à plus soif!!...
Mais qu'est-il arrivé à ce pauvre Sonikku au juste?!...
Mais qu'est-il arrivé à ce pauvre Sonikku au juste?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
1
Vlad the Vampire> tu parle de mon update ?
22
68
21
Les deux, même si la 2e version montre quelques signes de guérison!!...
Zor
Zor
1
un petit update au niveau des yeux et des piques
2
4
22
héhé, en terme de design Sonic, Vlad est ultra pro japonais.
Pour ta MAJ c'est mieux mais je préfèrais les pique et la couleur de peau d'avant. Je trouve le Sonic un peu trop expressif avec ce "rictus".
Pour être plus exhaustif, je dirais qu'il faut :
[list=]
[*]réduire l'épaisseur du pif
[*]réduire un peu la zone "couleur peau" qui fait le contour de la bouche
[*]réduire un poil l'épaissseur des jambes
[/list] Je vois que tu lui as fait les yeux noir, ça va faire plaisir à certains boulot sympa sinon. Plus généralement, avant de proposer les futurs graphismes de ton jeu, il serait mieux de développer le jeu pour en faire une sorte de première béta moche mais fonctionnelle. C'est le meilleur moyen de fédérer les gens derrière ton projet (puisque comme a dit iGREKKESS, des fangames, on en a vu des tonnes).
Pour ta MAJ c'est mieux mais je préfèrais les pique et la couleur de peau d'avant. Je trouve le Sonic un peu trop expressif avec ce "rictus".
Pour être plus exhaustif, je dirais qu'il faut :
[list=]
[*]réduire l'épaisseur du pif
[*]réduire un peu la zone "couleur peau" qui fait le contour de la bouche
[*]réduire un poil l'épaissseur des jambes
[/list] Je vois que tu lui as fait les yeux noir, ça va faire plaisir à certains boulot sympa sinon. Plus généralement, avant de proposer les futurs graphismes de ton jeu, il serait mieux de développer le jeu pour en faire une sorte de première béta moche mais fonctionnelle. C'est le meilleur moyen de fédérer les gens derrière ton projet (puisque comme a dit iGREKKESS, des fangames, on en a vu des tonnes).
2
4
Le premier design, avec la rangée unique de pics plats, m'a fait tiquer aussi, mais l'update j'aime bien.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
22
68
21
Disons qu'il faudra encore (au moins) lui virer la pomme de terre pourrie qu'il a au bout du museau pour laisser place à sa jolie truffe d'amour!!...
Zor
Zor
3
14
21
Le problème de ce Sonic c'est d'une part qu'il fait trop américain, et d'autre part qu'on dirait un rendu 3D alors qu'il devrait avoir un look plus "dessiné".
Sinon, comme le dit Seilonyx, tu devrais plutot te concentrer sur ton moteur de jeu que sur le visuel. Il sera toujours temps de le modifier par la suite en échangeant des fichier png.
Sinon, comme le dit Seilonyx, tu devrais plutot te concentrer sur ton moteur de jeu que sur le visuel. Il sera toujours temps de le modifier par la suite en échangeant des fichier png.
1
petit update !
2
4
Ah ouais, mieux.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
22
68
21
Ben voilà, on y arrive!!...
L'idéal aurait été une truffe plus longue encore, mais c'est déjà bien comme ça!!...
L'idéal aurait été une truffe plus longue encore, mais c'est déjà bien comme ça!!...
Zor
Zor
2
Les "joues" sont encore bien trop grosses je trouve, il faudrait les rendre plus fines, et les faire aller moins en arrière.
1
et d'autre part qu'on dirait un rendu 3D alors qu'il devrait avoir un look plus "dessiné".
c'est de la 3d
dernier petit update pour sonic
je travaille sur green hill maintenant, je ferais les animes de sonic après
2
Oh c'est de la 3D ? Je pense que tu ferais bien de le préciser parce qu'avec une seule image fixe et une telle caméra ça ne se devine pas du tout.
Il commence vraiemnt à avoir une bonne bouille.
Il commence vraiemnt à avoir une bonne bouille.
1
Oh c'est de la 3D ? Je pense que tu ferais bien de le préciser parce qu'avec une seule image fixe et une telle caméra ça ne se devine pas du tout.
je crée mes sprites 2d avec un logiciel 3d, et j'utilise un moteur 2d pour faire tourner le jeu.
1
Ce n'est vraiment vraiment vraiment pas la version final de green hill, mais voici une petite preview
(clique droit afficher image)
22
68
21
C'est joli derrière, on dirait Hill Top!!...
Zor
Zor
5
17
Je plussois : le museau est trop gros. De plus, pour un bon Sonic à la japonaise, le nez se doit de ne pas être symétrique !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
1
Petit update
c'est toujours loin d'être fini..
c'est toujours loin d'être fini..
1
Update ^^!
Edité le 05/09/10 05:30
22
68
21
L'arrière-plan est impressionnant!!...
Zor
Zor
3
14
21
C'est quand qu'on y joue ?