Doomsday Zone en cinématique 3D
23 réponses à ce sujet
2
1
Les fans de Sonic sont incroyables ! Au lieu de se morfondre, ils font le boulot de Sega en reproduisant Sonic 2 en HD, ou en proposant leur Sonic 4 en 3D.
Dans la même idée un fan canadien du nom de MajorDump sur YouTube a réalisé une cinématique 3D du niveau Doomsday Zone de Sonic & Knuckles.
La vidéo a été publié le 5 juillet 2010, et il a fallu un an à son créateur pour la réaliser en utilisant le modèle 3D de Sonic de Smash Bros Brawl. Si la vidéo est nommé Part 1 c'est simplement parce qu'il manque la fin que le jeune canadien espère réaliser un jour.
En tout cas on salue l’initiative !
Merci à AntsaMikael du forum pour l'info.
> Lire la news
Dans la même idée un fan canadien du nom de MajorDump sur YouTube a réalisé une cinématique 3D du niveau Doomsday Zone de Sonic & Knuckles.
La vidéo a été publié le 5 juillet 2010, et il a fallu un an à son créateur pour la réaliser en utilisant le modèle 3D de Sonic de Smash Bros Brawl. Si la vidéo est nommé Part 1 c'est simplement parce qu'il manque la fin que le jeune canadien espère réaliser un jour.
En tout cas on salue l’initiative !
Merci à AntsaMikael du forum pour l'info.
> Lire la news
22
68
21
La trame initiale diffère de celle de l'originale, et ça fait bizarre que SuperSonic n'ait pas les yeux rouges quand Sonic a les yeux verts!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
Mouais pas mal
bientôt y aura des fans qui créeont un vrai Sonic advanture 3
bientôt y aura des fans qui créeont un vrai Sonic advanture 3
11
36
23
La trame initiale diffère de celle de l'originale, et ça fait bizarre que SuperSonic n'ait pas les yeux rouges quand Sonic a les yeux verts!!...
Si tu savais les trucs qui en ressortent...
Genre les yeux de Super Sonic sont verts dans Sonic 3. La couleur est restée ensuite à cause des effets du Chaos sur Sonic, d'où, donc, les yeux verts...

5
17
Pas fan... C'est une fois encore de la branlette cérébrale, avec une mise en scène plate et un Sonic qui se la pète même dans une situation critique, ce qui ne correspond pas à l'esprit de l'époque.
Effectivement les yeux verts, ça chagrine un peu, de même que si ma mémoire est bonne, on est en Hyper Sonic dans cette phase, je crois pas qu'on y accède sans (sans toutes les émeraudes).
Ca reste cependant bien fichu, mais du coup je comprends pas comment on se retrouve avec une raie au milieu du museau de Sonic, qui donne un faux air de peluche ! (visible peut-être qu'en HD ?)
En fait, le vrai intérêt de cette vidéo, c'est de montrer le potentiel qu'ont les jeux à figurer sous forme de film, je trouve.
Effectivement les yeux verts, ça chagrine un peu, de même que si ma mémoire est bonne, on est en Hyper Sonic dans cette phase, je crois pas qu'on y accède sans (sans toutes les émeraudes).
Ca reste cependant bien fichu, mais du coup je comprends pas comment on se retrouve avec une raie au milieu du museau de Sonic, qui donne un faux air de peluche ! (visible peut-être qu'en HD ?)
En fait, le vrai intérêt de cette vidéo, c'est de montrer le potentiel qu'ont les jeux à figurer sous forme de film, je trouve.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
4
de même que si ma mémoire est bonne, on est en Hyper Sonic dans cette phase, je crois pas qu'on y accède sans (sans toutes les émeraudes).
On y accède en Super Sonic dans Sonic & Knuckles et Sonic 3 & Knuckles si on a toutes les Chaos Emeralds, et en Hyper Sonic seulement dans Sonic 3 & Knuckles et seulement si on a toutes les Super Emeralds.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
4
Il ne faut pas s'enflammer, c'est juste une vidéo, certes très bien faite et j'admire le travail, mais ceci ne prouve rien. Sega sait également faire de très belles intros ou vidéo in-game et il me semble que le problème des jeux tant critiqués ces dernières années ne venait pas des vidéos. Certes, on a parfois pu trouver qu'il y a en avait trop ou pas assez selon les goûts, mais les critiques sur les jeux touchaient surtout le gameplay... Et sur ce point, cette vidéo ne peut rien montrer.
Ceci ne m'empêche pas d'être admiratif du talent de certains fans et je rejoins iGREKKESS pour dire que :
Ceci ne m'empêche pas d'être admiratif du talent de certains fans et je rejoins iGREKKESS pour dire que :
le vrai intérêt de cette vidéo est de montrer le potentiel qu'ont les jeux à figurer sous forme de film.
2
4
22
Je reconnais la performance technique de la personne qui a fait la vidéo mais je rejoins l'avis de YS. Ça reste pour moi une interprétation complètement bancale et erronée.
2
Mais détrompez-vous, la cinématique de Richard Boisvert n'a clairement pas la vocation de prouver quelque chose à la communauté des fans ou encore à la firme de Sega. A la manière de n'importe quelle autre oeuvre de fan, il ne s'agissait simplement ici que de véhiculer un amour pour Sonic et partager son travail.
Et, à mon sens, le fait qu'il se soit permis des fantaisies scénaristiques, en tant que fan, n'est pas si dérangeant, sachant qu'il n'est pas tenu de respecter scrupuleusement la trame originale.
C'est alors la première fois, en faisant abstraction de ce que je nommerai défauts légers, que l'on peut assister à la fin spectaculaire de Sonic 3 &Knuckles en 3D, et ceci, vous me l'accorderez, a réjoui l'enfant que nous étions qui s'est extasié à voler avec SuperSonic dans l'espace pour récupérer la MasterEmerald.
Et, à mon sens, le fait qu'il se soit permis des fantaisies scénaristiques, en tant que fan, n'est pas si dérangeant, sachant qu'il n'est pas tenu de respecter scrupuleusement la trame originale.
C'est alors la première fois, en faisant abstraction de ce que je nommerai défauts légers, que l'on peut assister à la fin spectaculaire de Sonic 3 &Knuckles en 3D, et ceci, vous me l'accorderez, a réjoui l'enfant que nous étions qui s'est extasié à voler avec SuperSonic dans l'espace pour récupérer la MasterEmerald.
L'homme qui ne poste des messages que deux fois par an.
2
7
23
Ok. Même moi qui ne tiens pas un forum Sonic j'étais au courant depuis des lustres...
lol pdpute
Comment cette information a t-elle réussie à ne pas tourner plus vite, à l'ère de l'internet, du facebook et du messenger ?

Comment cette information a t-elle réussie à ne pas tourner plus vite, à l'ère de l'internet, du facebook et du messenger ?
3
14
21
Ben, en fait, ça tourne d'abord sur tous les petits blogs ou forums minables, puis si et seulement si ça mérite un minimum d’intérêt, on en parle sur SO

5
17
Heureusement, le jeu n'a pas attendu après cette vidéo pour proposer une fin spectaculaire... Ca n'a pas déclenché grand chose chez moi en tout cas ; dans le jeu, cette scène finale est loin de provoquer de l'extase, mais plutôt du stress et de la tension, car le temps nous est compté et aucun filet n'est là pour nous rattrapper. En ce sens, la vidéo est ratée, car elle provoque plutôt l'ennui et ne fait rien passer...
C'est pas parce qu'un gars touche un peu en CG et tente de faire revivre une scène culte, qu'il faut dire amen et oublier son oeil critique. L'idée de départ était intéressante, mais il s'est enfermé dans l'envie d'épater la galerie et a omis de retranscrire le plus important.
1
1
14
J'ai adoré. J'ai même eu envie d'ouvrir ma fenêtre et de m'envoler slalomer entre les astéroïdes. Et puis, je me suis rappelé que j'étais au troisième étage...
Pas mal, la lente descente du Death Egg, au début, comme un naufrage...
J'ai apprécié aussi les quelques références à l'intro de Sonic CD (Sonic qui fait un roulé boulé vers la caméra avant de traverser un rocher de part en part au plan suivant, les rebonds d'astéroïdes en astéroïdes dans la poursuite avec le second vaisseau.
Et bizarrement, c'est la première fois que j'apprécie du rock soniquien...
Là je suis d'accord. Il aurait été bien que l'on ait un peu plus peur pour le "sup'hérisson", qu'il se prenne un peu plus de missile, qu'il ne devine pas tout de suite qu'il faille faire revenir les missiles sur le vaisseau pour le détruire...
Au fait, le nul en informatique a une question à poser: quand j'ouvre la vidéo avec VLC, j'ai deux fenêtres qui s'ouvrent, pourquoi?
Pas mal, la lente descente du Death Egg, au début, comme un naufrage...
J'ai apprécié aussi les quelques références à l'intro de Sonic CD (Sonic qui fait un roulé boulé vers la caméra avant de traverser un rocher de part en part au plan suivant, les rebonds d'astéroïdes en astéroïdes dans la poursuite avec le second vaisseau.
Ça n'a pas déclenché grand chose chez moi en tout cas ; dans le jeu, cette scène finale est loin de provoquer de l'extase, mais plutôt du stress et de la tension, car le temps nous est compté et aucun filet n'est là pour nous rattraper. En ce sens, la vidéo est ratée, car elle provoque plutôt l'ennui et ne fait rien passer...
Là je suis d'accord. Il aurait été bien que l'on ait un peu plus peur pour le "sup'hérisson", qu'il se prenne un peu plus de missile, qu'il ne devine pas tout de suite qu'il faille faire revenir les missiles sur le vaisseau pour le détruire...
Là, pas d'accord. A quel moment tu le vois se la péter?Pas fan... C'est une fois encore de la branlette cérébrale, avec une mise en scène plate et un Sonic qui se la pète même dans une situation critique, ce qui ne correspond pas à l'esprit de l'époque.
J'ajouterais que si vous passez par le select stage, vous aurez ce niveau en Supersonic d'office, pas en hyper.de même que si ma mémoire est bonne, on est en Hyper Sonic dans cette phase, je crois pas qu'on y accède sans (sans toutes les émeraudes).
On y accède en Super Sonic dans Sonic & Knuckles et Sonic 3 & Knuckles si on a toutes les Chaos Emeralds, et en Hyper Sonic seulement dans Sonic 3 & Knuckles et seulement si on a toutes les Super Emeralds.
Au fait, le nul en informatique a une question à poser: quand j'ouvre la vidéo avec VLC, j'ai deux fenêtres qui s'ouvrent, pourquoi?
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
2
Là, pas d'accord. A quel moment tu le vois se la péter?
Rien que le moment où le monsieur pose son index et son majeur sur son front ne m'a pas paru très "Héros qui a tout intérêt à se bouger le fion si il veut sauver la planète, et sa peau accessoirement."
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
3
10
15
TU parles de la remix issue de cette compile ? La voici.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
1
14
Là, j'ai plutôt l'impression qu'il se concentre pour essayer de trouver l'émeraude mère (j'aime pas dire "master emerald").Là, pas d'accord. A quel moment tu le vois se la péter?
Rien que le moment où le monsieur pose son index et son majeur sur son front ne m'a pas paru très "Héros qui a tout intérêt à se bouger le fion si il veut sauver la planète, et sa peau accessoirement."
Après la destruction du premier vaisseau, il y a un plan ou on voit l'émeraude en arrière plan, mais Sonic ne peut pas la voir.
Il se fous les doigts sur le front, et, pour moi, semble réfléchir.
Puis, après ça, il se dirige vers la gemme en question. J'en avais donc déduis qu'il essayais de sentir sa présence avant d'aller la chercher.
TU parles de la remix issue de cette compile ? La voici.
Merci pour les liens!

Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
2
4
22
je trouve que la vidéo traine en longueur, surtout au début, ça fait un peu vide "narcissique". Et effectivement, il y a certaines choses surjouées qui font que sonic se la pête un peu :
- les ptites cabrioles après la transformation en super forme
- les plans caméra pour donner du staïle à tous les mouvements de sonic
- sonic rejoins la ME après avoir fait 2 tours sur lui même et slalomé entre 2 ou 3 astéroïdes pour le fun (wtf)
- courir/sauter sur les astéroïde est apparemment plus efficace pour rattraper eggman
- je prends la pose toutes les 15s
- et vla que j'esquive en faisant le mariole ... etc
bref il en ressort une impression d'arrogance peut être compatible avec le sonic actuel mais sûrement pas avec cette scène.
Seul le boss, reste simple et efficace sans paraître insignifiant pour autant.
- sonic rejoins la ME après avoir fait 2 tours sur lui même et slalomé entre 2 ou 3 astéroïdes pour le fun (wtf)
- courir/sauter sur les astéroïde est apparemment plus efficace pour rattraper eggman
bref il en ressort une impression d'arrogance peut être compatible avec le sonic actuel mais sûrement pas avec cette scène.
Seul le boss, reste simple et efficace sans paraître insignifiant pour autant.
22
68
21
je trouve que la vidéo traine en longueur, surtout au début, ça fait un peu vide "narcissique". Et effectivement, il y a certaines choses surjouées qui font que sonic se la pête un peu :
Euh... Sonic s'amuse en parcourant les niveaux, ce n'est pas nouveau... si le D.A. de fin de SONIC CD ne vous a pas encore vacciné...
Nights aussi fait des cabrioles, mais dans un autre style, moins "arrogant"!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
4
22
Oui mais non.
Dans l'ending de Sonic CD la proportion des moments où il s'amuse est bien plus faible que les moments où il se trouve en difficulté : il s'amuse 2 voire 3 fois mais le reste du temps il est bien trop occupé à éviter les pièges de justesse. Également s'il s'amuse dans cet ending, il prend davantage le role du petit farceur où ses pirouettes sont utiles et justifiées. Ce n'est pas le cas de la première vidéo.
La comparaison est très intéressante, on pourrait aller encore plus loin : plans moins centrés sur sonic ... etc.
Dans l'ending de Sonic CD la proportion des moments où il s'amuse est bien plus faible que les moments où il se trouve en difficulté : il s'amuse 2 voire 3 fois mais le reste du temps il est bien trop occupé à éviter les pièges de justesse. Également s'il s'amuse dans cet ending, il prend davantage le role du petit farceur où ses pirouettes sont utiles et justifiées. Ce n'est pas le cas de la première vidéo.
La comparaison est très intéressante, on pourrait aller encore plus loin : plans moins centrés sur sonic ... etc.
3
10
21
Gamin je n'étais pas spécialement fan de The Doomsday, et même plutôt angoissé par le compteur de rings, les vies perdues et le parcours qui me paraissait interminable à l'époque. À vrai dire je réalise aujourd'hui que les séquences en Super forme, par l'action contrainte et permanente qu'elles impliquaient, n'étaient pas mes moments préférés.ceci, vous me l'accorderez, a réjoui l'enfant que nous étions qui s'est extasié à voler avec SuperSonic dans l'espace pour récupérer la MasterEmerald.

5
17
Euh... Sonic s'amuse en parcourant les niveaux, ce n'est pas nouveau... si le D.A. de fin de SONIC CD ne vous a pas encore vacciné...
Oui, mais on est pas tout à fait au même niveau en terme de dramatisme et d'intensité Vladou. Il fait d'ailleurs moins le mariole quand il course Metal Sonic par exemple.
2
La vidéo est jolie mais il est vrai qu'il y a pas mal de longueurs inutiles où le hérisson semble plus affairé à paraître "cool" dans ses déplacements qu'à poursuivre Robotnik. Y'a deux séquences distinctes où il s'amuse à briser les astéroïdes juste pour le fun : une première, okay d'accord - genre "waouh j'suis trop balaise en fait", mais la seconde est réellement de trop.
Le remix de la zik du niveau est pas trop mal foutu, mais la zik suivante qui est tirée de l'intro de "Sonic Unleashed" colle moyen je trouve, surtout pour la séquence des missiles qui n'est pas des plus "héroïques" comme le laisse présager ce morceau (que je trouve très bon en passant).
Pour le reste, on peut dire que l'effort est louable mais il apparaît très clairement que le Sonic arrogant des temps modernes a fortement influencé la vision de l'auteur, autant dans les proportions du personnage que dans son attitude. Et en cela, il passe complètement à côté de l'essentiel de cette séquence cultissime de "Sonic & Knuckles".
Le remix de la zik du niveau est pas trop mal foutu, mais la zik suivante qui est tirée de l'intro de "Sonic Unleashed" colle moyen je trouve, surtout pour la séquence des missiles qui n'est pas des plus "héroïques" comme le laisse présager ce morceau (que je trouve très bon en passant).
Pour le reste, on peut dire que l'effort est louable mais il apparaît très clairement que le Sonic arrogant des temps modernes a fortement influencé la vision de l'auteur, autant dans les proportions du personnage que dans son attitude. Et en cela, il passe complètement à côté de l'essentiel de cette séquence cultissime de "Sonic & Knuckles".
"C'est plus moral et agréable d'avoir la main dans la braguette, que le doigt sur la gâchette"
- Jowy -
- Jowy -
La Vidéo est bien. Le seul hic qui a été cité plus haut. il y a des longueur et des séquences inutiles mais ça...
Ce n'est pas vraiment grave pour une vidéo FanMade vraiment réussi...
Bon... faut que je déterre ma Mégadrive
Ce n'est pas vraiment grave pour une vidéo FanMade vraiment réussi...
Bon... faut que je déterre ma Mégadrive