Sonic CD de sortie Multi-plateformes !
43 réponses à ce sujet
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Je pige pas l'écart du prix entre les tel portable et les consoles o_o
Principalement les frais de mise en ligne j'imagine, qui sont minimes sur Android. Pour la version iPhone, le prix est une offre de bienvenue/Noël apparemment, peut-être est-ce aussi le cas pour la version Android.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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J'ai particulièrement apprécié la petite explication sur les fleurs de Little Planet!!...
Les premiers badniks "sans animaux" qui fonctionnent a l'énergie formidable des fleurs de Little Planet : )
Encore une des inspirations de Sonic heroes. La centrale de Grand Metropolis serait elle une usine de betterave ahah.
E-5118 Omega
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ils avaient prévu de rajouter un niveau en plus et un boss. Mais Sega a demandé que le jeu soit le plus similaire possible à l'original. Du coup, la construction de ce niveau a été arrêté et pas ajouté dans le jeu.
E-5118 Omega
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L'original c'est Sonic CD sur Mega CD.
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Le cas DESERT DAZZLE / FINAL FEVER est intriguant!!...
Qu'est-ce que c'est, exactement ?
C'est ça.
Petit rappel des faits (parce que moi-même, j'ai pas trop compris quand j'ai vu cet artwork balancé par Vlad à l'emporte-pièce) : il y a quelques années de cela, Christian "The Taxman" Withehead, bien connu des fans pour avoir développé le très fidèle Retro Sonic, a été embauché par Sega US peu de temps après avoir exhibé un portage fan-made de Sonic CD sur iPhone. Il se trouve que c'est ce même Taxman qui a collaboré au retour officiel de Sonic CD - très certainement à partir de son travail sur Retro Sonic.
Comme il a gardé contact avec la communauté, il en a profité pour expliquer l'origine de cette image, dénichée par des bidouilleurs dans les fichiers du jeu : Taxman comptait y insérer des niveaux inédits, ce que la Sonic Team a cependant refusé. Ce qui est vraiment "intriguant" dans tout ça, c'est que ce "Desert Daze" ressemble étonnament à "Dust Hill", une zone mystère dont on connaît l'existence depuis fort longtemps et que Taxman s'était justement amusé à recréer de toutes pièces dans Retro Sonic. Du coup, même s'il est plus probable qu'il ne s'agisse là que de décors de fans, on ne peut s'empêcher de se demander si quelqu'un au Japon se rappelle encore de ces zones perdues. À plus forte raison lorsque l'on sait qu'un ancien designer de Sonic CD sera le directeur artistique de Sonic 4 épisode 2.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
E-5118 Omega
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Je viens de lire les commentaires de l'appli sur l'App Store et je suis plié :
Certains n'ont même pas capté qu'il s'agissait d'un jeu vidéo de 1993.
Tout est affreusement pixelisé.
On peut faire rétrop sans faire moche, ce n'est pas le cas ici.
Certains n'ont même pas capté qu'il s'agissait d'un jeu vidéo de 1993.
E-5118 Omega
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Suis-je le seul à avoir l'impression que les UFO dans les Special Stages sont bien plus rapides qu'avant, dans leurs déplacements/esquives?
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Je viens de lire les commentaires de l'appli sur l'App Store et je suis plié :
Tout est affreusement pixelisé.
On peut faire rétrop sans faire moche, ce n'est pas le cas ici.
Certains n'ont même pas capté qu'il s'agissait d'un jeu vidéo de 1993.
Ca me fait tellement pitié les gens qui disent ça sans même se fier à la date de sortie du jeu original...
Au fait, comme sur Xbox 360 et PS3, le jeu sur Iphone et Android donne-il la possibilité d'appliquer un filtre graphique au jeu ?
Non, pas sur iPhone. D'ailleurs la traduction des menus n'est pas la même entre les version iPhone et PS3, et la version PS3 propose plus d'options.
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Suis-je le seul à avoir l'impression que les UFO dans les Special Stages sont bien plus rapides qu'avant, dans leurs déplacements/esquives?
C'est ce qui se dit apparemment. C'est bizarre, parce que j'ai toujours été moisi sur ces Special Stages, mais je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière sur la version PSN (Sur Android c'est autre chose par contre.)
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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Bon j'ai fini Sonic CD et on a la confirmation que Tails sera bel et bien présent dans Sonic 4 Épisode 2 car il faut rappeler que ce portage est fait principalement pour promouvoir L'épisode 2 et qu'à la fin du générique on voit Tails dire "See You Next Game !".
Sinon ce fameux "Desert Dazzle" me fait étrangement penser au désert qu'on peut voir à droite de Casino Street, dans l'épisode 1...
Sinon ce fameux "Desert Dazzle" me fait étrangement penser au désert qu'on peut voir à droite de Casino Street, dans l'épisode 1...
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Le "See You Next Game" était déjà présent dans le jeu original (et faisait référence à Sonic 2 à l'époque). L'écran a été modifié, il faut plutôt le prendre comme Tails nous disant "On se voit à la prochaine partie" !
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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En y repensant, la difficulté revue à la hausse des Special Stages, doit être là pour encourager les joueurs à parcourir davantage les différentes époques de chaque act. J'avoue avoir toujours joué au jeu en préférant les Special Stages pour obtenir la bonne fin...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
E-5118 Omega
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Je viens de lire les commentaires de l'appli sur l'App Store et je suis plié :
Tout est affreusement pixelisé.
On peut faire rétrop sans faire moche, ce n'est pas le cas ici.
Certains n'ont même pas capté qu'il s'agissait d'un jeu vidéo de 1993.
Surtout que perso je l'ai sur 360 et Iphone 4, et la version Iphone avec l'écran Retina est juste MAGNIFIQUE, beaucoup plus alliasé par les sprites évidemment car aucun filtre possible, mais sur un écran de cette taille c'est magnifique !
En y repensant, la difficulté revue à la hausse des Special Stages, doit être là pour encourager les joueurs à parcourir davantage les différentes époques de chaque act. J'avoue avoir toujours joué au jeu en préférant les Special Stages pour obtenir la bonne fin...
Il me semble que l'on peut changer la difficulté dans les options, nan ?
Non, mais vous les trouvez si dur que ça vous ?
Pour ma part je lit la même remarque de temps à autres, mais je n'ai perdu qu'une fois dans les spéciales stages.
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Je ne sais pas si vous avez lu ça, mais ce serait intéressant si ça pouvait se concrétiser, l'image étant tellement jolie :
http://www.tssznews.com/2012/05/16/whit ... ncept-art/
http://www.tssznews.com/2012/05/16/whit ... ncept-art/
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor