Crush 40 sur un nouveau SONIC?!...
46 réponses à ce sujet
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Hé oui, allons-y, crachons sur Sonic Adventure !...
Tu ne te gênes pas concernant Generations et Unleashed, hein ^^
Si Sega avait continué dans la voie des Sonic Adventure, Sonic n'en serait pas là où il en est aujourd'hui...
C'est vrai, Sonic ne serait pas à nouveau acclamé. Quelle horreur.
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Acclamé par qui ? Ces pseudo-journalistes qui n'y connaissent rien ? Ca compte pas, ça... Et d'abord qu'en sais-tu ? Pourquoi il ne serait pas acclamé si Sega nous faisait un Adventure 3 qui ne soit pas bâclé ?
Pier-re :
Pier-re :
Les critiques de pseudo-journalistes qui n'y connaissent rien ne comptent pas...
Pour ma part je préfère largement Sonic 2006 aux jeux actuels, et la seule chose qui l'empêche vraiment d'être un grand jeu est son manque de finition ; alors que Sonic Unleashed et Sonic Generations ne souffrent pas de ça mais sont pourris dans leur principe-même... Donc la situation a empiré !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Les critiques des journalistes (rien à battre que ça ne compte pas pour toi), les fans, les joueurs non fans...
On a eu un Sonic Adventure 3, qui reste aux yeux des fans l'un des pires jeux de la saga. Il s'appelle Sonic the Hedgehog 2006 et il reste la source principale de moquerie sur la série SONIC.
Si toi tu n'aimes pas les jeux actuels, c'est ton problème. Mais la réalité est que ton avis n'est absolument pas universel. Au contraire, tu es dans la minorité. Et je ne parle pas sans savoir.
C'est fou comme tu viens de passer en mode défensive, juste parce que Oh mon Dieu, nous avons osé critiquer Sonic Adventure et pas les Generations/Unleashed.
Tu peux dire tout ce que tu veux ("les journaleux n'y connaissent rien...et même les fans" ou autres excuses bidon), tu ne changeras pas les faits. La formule Sonic Adventure est vieillotte et dépassée.
On a eu un Sonic Adventure 3, qui reste aux yeux des fans l'un des pires jeux de la saga. Il s'appelle Sonic the Hedgehog 2006 et il reste la source principale de moquerie sur la série SONIC.
Si toi tu n'aimes pas les jeux actuels, c'est ton problème. Mais la réalité est que ton avis n'est absolument pas universel. Au contraire, tu es dans la minorité. Et je ne parle pas sans savoir.
C'est fou comme tu viens de passer en mode défensive, juste parce que Oh mon Dieu, nous avons osé critiquer Sonic Adventure et pas les Generations/Unleashed.
Tu peux dire tout ce que tu veux ("les journaleux n'y connaissent rien...et même les fans" ou autres excuses bidon), tu ne changeras pas les faits. La formule Sonic Adventure est vieillotte et dépassée.
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Ton avis n'est pas universel non plus. Quant à ce que je sois dans la minorité parmi les fans, je demande à voir...
Les critiques des journalistes comptent pour les non fans et Sega, et c'est bien ça le drame, vu qu'ils ne disent que de la merde (va pas me dire que Sonic Unleashed c'est vraiment Sonic comme on l'a connu sur MD, qu'on aime ou pas c'est juste faux !), et c'est pour ça qu'ils devraient se taire.
Enfin, dire que la formule Adventure ne vaut rien parce qu'un jeu qui l'appliquait a été bâclé par manque de temps, ah oui, ça c'est de l'argument valable !! Comme si les jeux qui l'avaient appliquée avec succès n'avaient jamais existé...
Les critiques des journalistes comptent pour les non fans et Sega, et c'est bien ça le drame, vu qu'ils ne disent que de la merde (va pas me dire que Sonic Unleashed c'est vraiment Sonic comme on l'a connu sur MD, qu'on aime ou pas c'est juste faux !), et c'est pour ça qu'ils devraient se taire.
Enfin, dire que la formule Adventure ne vaut rien parce qu'un jeu qui l'appliquait a été bâclé par manque de temps, ah oui, ça c'est de l'argument valable !! Comme si les jeux qui l'avaient appliquée avec succès n'avaient jamais existé...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Le problème vient du faite que les 10% de Sonic 2006, qui te font vibrer, te fait faire abstraction du reste.
Si je cite mon cas, il n'y a que le scénario de shadow qui m'est procuré un peu de plaisir dans ce foutu jeu. De part son côté plus "cut" dans la réalisation ( face a des phases d'explorations horrible pour Silver et Sonic). Bref, Et bien même si je prefere ça a l'histoire d'Unleash, ça ne peut pas être mon seul critère de jugement. A côté d'un jeu certe simple, mais avec un gameplay qui tient la route comme génération, même si il n'y a pas d'histoire, pas d'ambiance deviant art (ahah), tu ne peux pas dénigrer la qualité apporté sur le dernière opus, même si il n'est pas encore au top.
On prend plus son pied sur Generation que sur 2006. Même si on a affaire a deux jeux qui n'ont rien en commun.
les goûts les couleurs, vaste sujet de crachoir.
PS: plus je dit 2006 sans même dire "Sonic" ou "the hedgehog",
plus j'ai l'impression de parler d'un jeu de foot, style fifa06' ahah.
Si je cite mon cas, il n'y a que le scénario de shadow qui m'est procuré un peu de plaisir dans ce foutu jeu. De part son côté plus "cut" dans la réalisation ( face a des phases d'explorations horrible pour Silver et Sonic). Bref, Et bien même si je prefere ça a l'histoire d'Unleash, ça ne peut pas être mon seul critère de jugement. A côté d'un jeu certe simple, mais avec un gameplay qui tient la route comme génération, même si il n'y a pas d'histoire, pas d'ambiance deviant art (ahah), tu ne peux pas dénigrer la qualité apporté sur le dernière opus, même si il n'est pas encore au top.
On prend plus son pied sur Generation que sur 2006. Même si on a affaire a deux jeux qui n'ont rien en commun.
les goûts les couleurs, vaste sujet de crachoir.
PS: plus je dit 2006 sans même dire "Sonic" ou "the hedgehog",
plus j'ai l'impression de parler d'un jeu de foot, style fifa06' ahah.
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Tu demandes à voir ? Diriges-toi vers Sonic Retro et Sonic Stadium pour commencer, et je ne parle que des forums de fans de Sonic.
Tu as mal lu mon message. Quand je dis que la formule est vieille et dépassée, ce n'est pas que par rapport à 2006. Les deux SA ont mal vieilli. La recette Unleashed (phases de jour)/Colours/Generations est efficace et plaisante. Le truc que je changerais, c'est le scénario, que j'étofferais à nouveau. Sinon, c'est tout bon
Mon avis n'est pas universel, je te le concède, mais moi je parle juste pour moi, pas comme si j'étalais la vérité universelle.
Quand je veux montrer la qualité des Sonic modernes à des gens qui n'ont pas touché à un jeu depuis l'ère MD, je me tourne vers Unleashed et Generations. J'évite les Adventure.
Enfin, dire que la formule Adventure ne vaut rien parce qu'un jeu qui l'appliquait a été bâclé par manque de temps, ah oui, ça c'est de l'argument valable !! Comme si les jeux qui l'avaient appliquée avec succès n'avaient jamais existé...
Tu as mal lu mon message. Quand je dis que la formule est vieille et dépassée, ce n'est pas que par rapport à 2006. Les deux SA ont mal vieilli. La recette Unleashed (phases de jour)/Colours/Generations est efficace et plaisante. Le truc que je changerais, c'est le scénario, que j'étofferais à nouveau. Sinon, c'est tout bon
Mon avis n'est pas universel, je te le concède, mais moi je parle juste pour moi, pas comme si j'étalais la vérité universelle.
Quand je veux montrer la qualité des Sonic modernes à des gens qui n'ont pas touché à un jeu depuis l'ère MD, je me tourne vers Unleashed et Generations. J'évite les Adventure.
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Je vais vous mettre d'accord
Adamis a raison, la formule Sonic Adventure est vieillotte.
Chris a raison, Unleashed et Generations sont nuls.
Le dernier vrai bon jeu Sonic c'est en fait Sonic & Knuckles. Depuis, Sonic est en retrait face aux meilleurs jeux de plateforme sortis par la concurrence.
Adamis a raison, la formule Sonic Adventure est vieillotte.
Chris a raison, Unleashed et Generations sont nuls.
Le dernier vrai bon jeu Sonic c'est en fait Sonic & Knuckles. Depuis, Sonic est en retrait face aux meilleurs jeux de plateforme sortis par la concurrence.
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Merci mais je lis les forums de Sonic Stadium, et je vois que je ne suis pas le seul déçu par Sonic Generations...
Ca veut dire quoi vieillote et dépassée ? Il y a une date de péremption au-delà de laquelle on ne prend plus de plaisir à jouer ? Les jeux MD sont aussi vieillots et dépassés ?
Notez bien que si on nous proposait quelque chose d'autre qui soit meilleur, je ne râlerais pas...
Pier-re :
Il y a bien plus de 10% du jeu qui me font vibrer ! Quant à la qualité des derniers opus, je te renvoie de nouveau à ma citation : OK ils sont finis, eux, mais leur principe-même est nul. Et je prends plus mon pied sur Sonic 2006 que sur Generations.
Ca veut dire quoi vieillote et dépassée ? Il y a une date de péremption au-delà de laquelle on ne prend plus de plaisir à jouer ? Les jeux MD sont aussi vieillots et dépassés ?
Notez bien que si on nous proposait quelque chose d'autre qui soit meilleur, je ne râlerais pas...
Pier-re :
Il y a bien plus de 10% du jeu qui me font vibrer ! Quant à la qualité des derniers opus, je te renvoie de nouveau à ma citation : OK ils sont finis, eux, mais leur principe-même est nul. Et je prends plus mon pied sur Sonic 2006 que sur Generations.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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héhé
Mais enfin tu ne crois plus aux bonne vieille recettes de grand mère ?
C'est dans les vieux pots qu'on fait les…
Depuis que j'ai terminé le dernier Zelda, mon univers de certitudes confortables s'est effondré.
Mais Chris a raison, ce n'est pas la peine de battre un cheval mort. De toute façon, Sega va au-devant de graves ennuis si le prochain Sonic se joue comme Generations - car cette-fois ci, il n'y a aura plus Green Hill en radiance précalculée (quoique) pour détourner l'attention des journalistes.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Ce qui est marrant avec cette liste, c'est que :
Pourquoi pas.
Sûrement pas.
Oui, Station Square apparait deux fois, mais j'aime bien l'idée qu'on retrouve un peu de cartographie dans Sonic (autres que l'Angel Island).
- Des gameplays différents (phases speed / recherches de fragments / shoot them up / etc.)
- Des scenarios qui s'entrecroisent.
- Station square.
- Une autoroute ("speed", "radical", next one?)
- Des Humains
- Le temple de la Master Emerald.
- Knuckles qui fait cavalier seul
- La phrase : "les serveurs sont les sept chaos emeralds, chaos est la puissance, la puissance est enrichie par le coeur…"
- Chaos.
- Chao garden.
- Quelques choses qui s'est passé il y a des années ( 50 / 5000 ans ahah).
- Le tornado.
- Eggman dépassé par lui même…
- Big.
- La série E-100 ou quelques choses y ressemblant (E-1000).
- Au moins deux nouveaux persos jouables.
- Un mode Last avec Sonic en "or" ( bon comme souvent hein).
- Plein de Cut-scenes.
- Du snowboard.
Pourquoi pas.
- Des gameplays différents (phases speed / recherches de fragments / shoot them up / etc.)
- Des scenarios qui s'entrecroisent.
- Station square.
- Une autoroute ("speed", "radical", next one?).
- Des Humains.
- Le temple de la Master Emerald.
- Knuckles qui fait cavalier seul.
- La phrase : "les serveurs sont les sept chaos emeralds, chaos est la puissance, la puissance est enrichie par le coeur…"
- Chaos.
- Chao garden.
- Quelques choses qui s'est passé il y a des années ( 50 ans / 5000 ans ahah).
- Le tornado.
- Eggman dépassé par lui même…
- Big.
- La série E-100 ou quelques choses y ressemblant (E-1000)
- Au moins deux nouveaux persos jouables.
- Un mode Last avec Sonic en "or" ( bon comme souvent hein).
- Plein de Cut-scenes.
- Du snowboard.
Sûrement pas.
Oui, Station Square apparait deux fois, mais j'aime bien l'idée qu'on retrouve un peu de cartographie dans Sonic (autres que l'Angel Island).
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Chris, si tu es masochiste, c'est ton problème.
Peso je prends AUCUN plaisir sur Sonic 2006, que je déteste au plus haut point, ce jeu n'a rien d'un Sonic à part ses personnages et des éléments proposes à la série (Rings par exemple), le scénar est pourri, la jouabilité complètement rebutante, les graphismes totalement dépassés par rapport à sa date de sortie.
Et il est inadmissible de sortir un jeu pas fini par manque de temps, mieux vaut prendre le temps et ne rien annoncer avant d'être sûr que le jeu est fini, Blizzard par exemple fait toujours comme ça, en annonçant très à l'avance que le jeu sortira mais en ne le sortant que quand il est fini, et on connaît tous la qualité de ces jeux.
Si vous regardez Mario et Zelda, même chose, Nintendo annonce le jeu sans dire quand il sortira, et annonce une date de sortie quand ils sont certains que ça sera prêt, et jusqu'à présent, pas eu de problème de bâclage. Il serait temps que Sega en fasse autant... j'ai toujours vu Sega balancer des dates de sortie longtemps à l'avance, en les repoussant de maximum un mois, et au final ils sortent des jeux pleins de bugs ou moches alors qu'en prenant leur temps ils feraient plus beau, plus abouti, plus stable....
Sonic 2006 a fait les frais de ce problème, trop d'ambition pour un temps qu'il se sont imposé trop court.
Peso je prends AUCUN plaisir sur Sonic 2006, que je déteste au plus haut point, ce jeu n'a rien d'un Sonic à part ses personnages et des éléments proposes à la série (Rings par exemple), le scénar est pourri, la jouabilité complètement rebutante, les graphismes totalement dépassés par rapport à sa date de sortie.
Et il est inadmissible de sortir un jeu pas fini par manque de temps, mieux vaut prendre le temps et ne rien annoncer avant d'être sûr que le jeu est fini, Blizzard par exemple fait toujours comme ça, en annonçant très à l'avance que le jeu sortira mais en ne le sortant que quand il est fini, et on connaît tous la qualité de ces jeux.
Si vous regardez Mario et Zelda, même chose, Nintendo annonce le jeu sans dire quand il sortira, et annonce une date de sortie quand ils sont certains que ça sera prêt, et jusqu'à présent, pas eu de problème de bâclage. Il serait temps que Sega en fasse autant... j'ai toujours vu Sega balancer des dates de sortie longtemps à l'avance, en les repoussant de maximum un mois, et au final ils sortent des jeux pleins de bugs ou moches alors qu'en prenant leur temps ils feraient plus beau, plus abouti, plus stable....
Sonic 2006 a fait les frais de ce problème, trop d'ambition pour un temps qu'il se sont imposé trop court.
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Si j'étais masochiste, je prendrais mon pied sur Sonic Unleashed.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Sonic 2006 a fait les frais de ce problème, trop d'ambition pour un temps qu'il se sont imposé trop court.
Je ne suis pas bien sur que Sega ce soit imposé ledit temps trop court, je ne serai pas surpris que la date de sortie ait été en partie influencée par Sony pour garnir un peu le catalogue de départ de la PS3. (Ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas à l'avantage de Sega se sortir un Sonic sur une nouvelle machine pour justement profiter du faible catalogue de lancement.)
Par contre, je trouve assez faible d'excuser la qualité d'un jeu sous prétexte que "De toutes façons c'est juste parce qu'il est pas fini". Là encore, peu importe le process, c'est le résultat final qui compte, dans les mains de l'utilisateur final qui a raqué à l'époque environ 75€ pour son jeu. Qu'il soit fini ou pas, il s'en fout, le jeu est juste bon ou mauvais.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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Je n'excuse pas, je dis juste que c'est encore pire d'avoir un jeu certes fini mais dont le concept de départ est foireux...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Si j'étais masochiste, je prendrais mon pied sur Sonic Unleashed.
Non, Unleashed reste acceptable, mais s'amuser sur Sonic 2006, faut vraiment être maso, je crois que c'est le seul Sonic que j'ai osé revendre sans regret... pour m'acheter Generations, et sur Generations je m'amuse vraiment (bon sur les derniers défis j'ai envie de casser la manette la console et la télé, mais sur le reste c'est que du bon !)
D'ailleurs je me le refais sur Steam en ce moment
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Sur les derniers défis seulement ou carrément sur les trois derniers niveaux ?
Non je dis ça parce que je trouve Crisis City et Planet Wisp infernaux.
Non je dis ça parce que je trouve Crisis City et Planet Wisp infernaux.
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Sur les derniers défis seulement ou carrément sur les trois derniers niveaux ?
Non je dis ça parce que je trouve Crisis City et Planet Wisp infernaux.
Marrant que tu parles de la difficulté des niveaux: Crisis City et Planet Wisp, ce sont les seuls endroits où j'ai un peu perdu des vies. Dans le cas de Crisis, c'était à cause de passages assez foireux d'ailleurs (les voitures volantes, quelle bonne idée).
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Pareil... C'est comme ça que j'ai interprêté Sonic Generations : représentations de chaque époque en terme de niveaux et de qualité de jeu.
Old-School (de 1991 à 1997): niveaux assez simple a finir et jolis (pour ma part plus facile que les originaux).
New-Shool (entre 1998 et 2005): passage à la 3D compliqué mais assez bien géré (difficulté égale aux originaux).
Next-Gen (2006 à 2011): Arrivée des passages mal pensés, ce qui m'a vallut pas mal de pertes de vie et d'anneaux (je n'irais pas comparer aux originaux car je n'y ait as touché et ça ne me donne aucune envie d'essayer, mais je pense ça par rapport à tous les avis que je vois en général sur les forum et ailleurs).
Old-School (de 1991 à 1997): niveaux assez simple a finir et jolis (pour ma part plus facile que les originaux).
New-Shool (entre 1998 et 2005): passage à la 3D compliqué mais assez bien géré (difficulté égale aux originaux).
Next-Gen (2006 à 2011): Arrivée des passages mal pensés, ce qui m'a vallut pas mal de pertes de vie et d'anneaux (je n'irais pas comparer aux originaux car je n'y ait as touché et ça ne me donne aucune envie d'essayer, mais je pense ça par rapport à tous les avis que je vois en général sur les forum et ailleurs).
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Personnellement, j'ai pas le souvenir d'avoir perdu des vies dans les niveaux, y compris les derniers. Par contre, je les ai trouvé tous mal foutus, avec des "je comprend pas ce qu'il faut faire !" au moins deux ou trois fois pas niveaux. Bref, c'est souvent assez brouillon avec la volonté d'intégrer de nouveaux ingrédients de gameplay aux fonctionnements pas toujours très évidents.
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Par contre, je les ai trouvé tous mal foutus, avec des "je comprend pas ce qu'il faut faire !" au moins deux ou trois fois pas niveaux. Bref, c'est souvent assez brouillon avec la volonté d'intégrer de nouveaux ingrédients de gameplay aux fonctionnements pas toujours très évidents.
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