[Sonic CD] Mon (humble) avis sur Sonic CD
58 réponses à ce sujet
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Les descentes en rappel de SANDOPOLIS, je trouve ça génial... sauf qu'on peut sauter sans, malheureusement!!...
Bien d'accord, pour ma part je préfère les innovations de Sonic 3 et KTE aux horreurs sado-maso de Sonic CD. J'en suis encore traumatisée, je crois bien.
Je n'ai pas réussi à aller dans le passé dans Metallic Madness, je me fais toujours couper par une saloperie quelconque.
HS: Je suis dans un cours et le mec à côté de moi est sur 9gag. TROLOLOL


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Je n'ai pas réussi à aller dans le passé dans Metallic Madness, je me fais toujours couper par une saloperie quelconque.
Il y a pourtant des endroits entre deux ressorts opposés, où il n'y a aucune difficulté à déclencher le voyage dans le temps...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **

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Ton avis sur tout ce qui concerne l'ouïe est disqualifié d'office.
Bien sûr, dit le fan de Mononc'Serge et de ses paroles grivoises.
Mononc'Serge est ce que le Québec a fait de mieux !
C'est vrai mais on s'en fout. Le 2e boss est un flipper bordel de merde !
Ben justement, c'est ridicule.
Vu qu'on est dans un niveau flipper (comme Spring Yard et Casino Night), cela paraît logique que le boss soit un flipper aussi. D'autant qu'il est beaucoup mieux réussi et plus amusant que celui de Casino Night.
Y'en a qui disent (je n'ai que le Joueur du Grenier en tête) aussi que Sonic CD est reputé comme étant le Sonic le plus difficile.
Tiens ? Il a fait une vidéo parlant de Sonic CD ?
Edit : trouvée.
Edité le 13/02/12 16:15
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson

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(mauvaise manip, post à supprimer)
Edité le 13/02/12 16:15
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson

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J'ai (enfin) téléchargé ce portage de Sonic CD.
Eh bien, c'est que du bonheur ! Il faut juste se réhabituer à la précision parfaite du gameplay après Generations (c'est là qu'on se rend compte que c'est celui-ci est vraiment pourri bien qu'amélioré par rapport à Sonic 4...).
J'ai été agréablement surpris par la retranscription du scénario qui reprend l'histoire originale des tarots d'Amy, ce qui ne figurait pas à l'époque dans le manuel européen...comme quoi Sega est capable de bien respecter son Univers quand il le veut bien...
Seul regret : l'absence des chants... Et aussi qu'il n'y ait pas de sortie physique...
Eh bien, c'est que du bonheur ! Il faut juste se réhabituer à la précision parfaite du gameplay après Generations (c'est là qu'on se rend compte que c'est celui-ci est vraiment pourri bien qu'amélioré par rapport à Sonic 4...).
J'ai été agréablement surpris par la retranscription du scénario qui reprend l'histoire originale des tarots d'Amy, ce qui ne figurait pas à l'époque dans le manuel européen...comme quoi Sega est capable de bien respecter son Univers quand il le veut bien...
Seul regret : l'absence des chants... Et aussi qu'il n'y ait pas de sortie physique...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Chris, pourrais-tu recopier l'introduction s'il te plaît?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor

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Un monde qui défie le temps
Little Planet, un monde minuscule plein de beauté et de mystère. Apparaissant au-dessus de Never Lake seulement un mois par an, c'est un endroit où le passé, le présent et le futur s'entrechoquent, grâce aux mystérieuses pierres du temps qui se cachent au plus profond de la planète.
Espérant apercevoir cet évènement cosmique, Sonic se rend à Never Lake, suivi d'Amy Rose, la passionnée d'étoiles, pour trouver ce monde autrefois si beau enchaîné et emprisonné sous une sordide carapace de métal. Le génie diabolique, Dr. Eggman, est venu pour les pierres du temps, et grâce à elles, il réussira peut-être bientôt à contrôler le temps !
Sonic peut-il arrêter Eggman et libérer Little Planet ?
Les personnages
SONIC THE HEDGEHOG
Aussi libre que le vent, Sonic est le hérisson le plus rapide du monde, et vit pour l'aventure. Malgré son attitude insouciante, il a un sens aigu de la justice et est toujours prêt à aider ceux dans le besoin.
AMY ROSE
Une fille brilante et pleine d'énergie, qui aime prédire l'avenir et l'univers du mystique. Amy est attirée par Little Planet après un tirage du tarot qui prédit une rencontre avec Sonic.
DR. EGGMAN (alias Dr. Ivo Robotnik)
Avec un QI de 300 et un amour pour les machines, Eggman rêve de conquérir le monde afin de créer sa propre utopie robotique, "Eggmanland". Il voit les pierres du temps comme l'outil idéal pour conquérir le monde et ne reculera devant rien pour les obtenir.
METAL SONIC
L'ultime robot jumeau, Metal Sonic a été construit par Eggman pour rivaliser avec la puissance et la vitesse de Sonic. Programmé pour suivre les plans d'Eggman, il est là pour causer des soucis non seulement à Sonic, mais à la pauvre Amy aussi !
Illustré avec de beaux artworks de l'époque.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

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Bon ben ça y est, j'ai fini le jeu à 100%, y compris tous les succès (et c'est seulement le deuxième jeu où j'ai tous les succès, le premier étant Sonic 2006) ! Au passage, faut vraiment être une truffe pour ne pas réussir à avoir le succès des 200 anneaux (il y a largement le compte dans Palmtree Panic Zone 1, en cumulant présent et passé)...
C'est vraiment un pur bonheur ce jeu ! Le seul regret restera l'absence des versions chantées des thèmes de début et de fin de la bande son japonaise...
C'est vraiment un pur bonheur ce jeu ! Le seul regret restera l'absence des versions chantées des thèmes de début et de fin de la bande son japonaise...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.