Sonic The Hedgehog 4 Épisode 2: Topic officiel
297 réponses à ce sujet

1
17
Mais jusqu'à maintenant, le Death Egg 2 de Sonic the Fighters n'a pas de rapport avec les Death Egg qui sont apparru avant. Celui de Sonic 2-3-&K a été détruit à la fin de S3&K, justement. Le seul Death Egg qui soit apparu après c'est le circuit de Sonic Drift 2, un spin-off de course qui reprend les zones des Sonic Megadrive, en rajoute quelques autres et n'a aucun scénario (de ce que je me souviens).
Je pense aussi que Death Egg 2 de Sonic the Fighters était un modèle totalement neuf.
Et c'est peut probable que ce soit celui de S4E2, puisque celui-ci contient carrément un planète à l'intérieur. Cependant, qui sait ce que nous réservera S4E3, s'il sort ?
Je doute que le Metal Sonic de S.Heroes soit celui qui date de Sonic CD, mais c'est vrai que la réplique d'Eggman "Metal Sonic s'est enfin transformé !" est ouverte à toute spéculation.
Qui dit de le Metal Sonic de CD n'a pas été détruit dans Death Egg Mk.II Zone ? Le Death Egg est toujours là au cliffhanger (hors d'état de marche), mais Metal Sonic n'apparait plus à la fin de S4E2...
Encore une fois, le seule chance qu'on ait une réponse sera dans le supposé S4E3...
PS : le Metal Sonic des Rivals est une copie faite par Nega à partir des données qu'il a volé à Eggman
Je pense aussi que Death Egg 2 de Sonic the Fighters était un modèle totalement neuf.
Et c'est peut probable que ce soit celui de S4E2, puisque celui-ci contient carrément un planète à l'intérieur. Cependant, qui sait ce que nous réservera S4E3, s'il sort ?
Je doute que le Metal Sonic de S.Heroes soit celui qui date de Sonic CD, mais c'est vrai que la réplique d'Eggman "Metal Sonic s'est enfin transformé !" est ouverte à toute spéculation.
Qui dit de le Metal Sonic de CD n'a pas été détruit dans Death Egg Mk.II Zone ? Le Death Egg est toujours là au cliffhanger (hors d'état de marche), mais Metal Sonic n'apparait plus à la fin de S4E2...
Encore une fois, le seule chance qu'on ait une réponse sera dans le supposé S4E3...
PS : le Metal Sonic des Rivals est une copie faite par Nega à partir des données qu'il a volé à Eggman
Edité le 25/05/12 22:12

2
4
Ah mais je n'ai jamais dit que le Death Egg mkII et le Death Egg 2 étaient en fait la même chose ! Ce que je dis, c'est que Sonic the Fighters est la suite logique puisque Eggman a bâti un nouveau Death Egg.
Bien sûr que si, que le Metal Sonic de Sonic Heroes est le même que celui de Sonic CD ! Ses répliques durant le combat final le prouvent :
"Long time no see, Sonic, my loathsome copy !"
"I was made for the sole purpose of defeating you, but I can never seem to defeat you, this why I transformed my own body with my own hands."
"But that was the past. Now you're nothing but a speck of dust to me."
...
J'ajouterai que Sonic Heroes perdrait subitement tout son sel si ce Metal Sonic n'était pas l'original...
Bien sûr que si, que le Metal Sonic de Sonic Heroes est le même que celui de Sonic CD ! Ses répliques durant le combat final le prouvent :
"Long time no see, Sonic, my loathsome copy !"
"I was made for the sole purpose of defeating you, but I can never seem to defeat you, this why I transformed my own body with my own hands."
"But that was the past. Now you're nothing but a speck of dust to me."
...
J'ajouterai que Sonic Heroes perdrait subitement tout son sel si ce Metal Sonic n'était pas l'original...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

1
17
Tu marque un point. On pourrait même dire que c'est celui qui est entreposé ds le Final Egg de SA1 !

2
4
On pourrait même dire que c'est celui qui est entreposé ds le Final Egg de SA1 !![]()
Pour moi ça a toujours été évident.

22
68
21
Pour moi, il s'agit du même Metal Sonic dans tous ces jeux!!...
Sincèrement, vous pensez que c'est possible qu'on nous explique l'origine de l'orbe énergétique violette qu'il absorbe et qui décuple ses pouvoirs?!...
Sincèrement, vous pensez que c'est possible qu'on nous explique l'origine de l'orbe énergétique violette qu'il absorbe et qui décuple ses pouvoirs?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **

1
17
Il vaudrait mieux pour eux
C'est une occasion de rajouter un peu de mythologie dans un Sonic, il faut dire qu'on en manque depuis un petit bout de temps... unleashed, il ya presque 4 ans, avec Dark Gaïa.
Tant qu'ils disent pas que cette source d'énergieest super-puissante...
Ils ont fait cette ENORME erreur de dire que l'énergie des Wisps était plus puissante que l'énergie des Emeraudes du Chaos (une insulte, un blasphème, une hérésie).
C'est une occasion de rajouter un peu de mythologie dans un Sonic, il faut dire qu'on en manque depuis un petit bout de temps... unleashed, il ya presque 4 ans, avec Dark Gaïa.
Tant qu'ils disent pas que cette source d'énergieest super-puissante...
Ils ont fait cette ENORME erreur de dire que l'énergie des Wisps était plus puissante que l'énergie des Emeraudes du Chaos (une insulte, un blasphème, une hérésie).

2
4
Faut pas rêver, rien ne sera expliqué ; ils ont juste rajouté totalement à l'arrache un truc designé à l'arrache pour justifier la petite phrase sur le site officiel ! Ils n'ont déjà pas pris la peine de montrer Metal Sonic dans le Good Future quand Eggman le réactive, alors...
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

1
17
Eh oui... D'ailleurs j'aime bien le petit détail qui montre toutes les lumières s'arrêter progressivement ^^
@Chris : pour l'histoire du Bad Future, j'ai imaginé ce qu'il pouvait être arrivé qui n'a pas été dit officiellement, mais y a peut être une incohérence, je sais pas ? ^^
@Chris : pour l'histoire du Bad Future, j'ai imaginé ce qu'il pouvait être arrivé qui n'a pas été dit officiellement, mais y a peut être une incohérence, je sais pas ? ^^

22
68
21
En fait, le plan d'Eggman dans SONIC THE HEDGEHOG 4 (du moins si on relie les deux Episodes sortis + le METAL), c'était tout simplement de récupérer Metal Sonic et de le booster!!...
Il s'installe sur l'île du jeu (dont on n'a pas le nom) pour récupérer la grande source d'énergie cachée dans LOST LABYRINTH ZONE et y a construit une base (MAD GEAR ZONE) qui sert de "hangar" où est abritée une machine qui va améliorer Metal Sonic quand il l'aura récupéré pour qu'il aille chercher l'énergie!!...
Par contre, j'ai l'impression qu'on ne sait pas encore pourquoi il a "capturé" Little Planet (Remarquez, pourquoi l'avait-il "capturée" dans SONIC CD, juste pour récupérer les Times Stones?!... Doit-il forcément l'attacher pour cela?!... Et c'est bizarre dans SONIC CD qu'elle soit encore verdoyante dans les niveaux alors qu'elle semble entièrement recouverte de métal dans l'introduction du jeu quand Sonic se lance à l'assaut...)!!...
Peut-être qu'un EPISODE 3 parlera des Time Stones ou de la raison pourquoi Little Planet est enfermée dans le Death Egg mk 2 puisqu'elle semble encore y être à la fin!!...
En tout cas, ce serait sympa de commencer à lâcher l'histoire des voyages temporels dans la série (sauf pour les venues de Silver dans notre époque) car ça commence à faire beaucoup et je pense qu'il y a plus intéressant...
Il s'installe sur l'île du jeu (dont on n'a pas le nom) pour récupérer la grande source d'énergie cachée dans LOST LABYRINTH ZONE et y a construit une base (MAD GEAR ZONE) qui sert de "hangar" où est abritée une machine qui va améliorer Metal Sonic quand il l'aura récupéré pour qu'il aille chercher l'énergie!!...
Par contre, j'ai l'impression qu'on ne sait pas encore pourquoi il a "capturé" Little Planet (Remarquez, pourquoi l'avait-il "capturée" dans SONIC CD, juste pour récupérer les Times Stones?!... Doit-il forcément l'attacher pour cela?!... Et c'est bizarre dans SONIC CD qu'elle soit encore verdoyante dans les niveaux alors qu'elle semble entièrement recouverte de métal dans l'introduction du jeu quand Sonic se lance à l'assaut...)!!...
Peut-être qu'un EPISODE 3 parlera des Time Stones ou de la raison pourquoi Little Planet est enfermée dans le Death Egg mk 2 puisqu'elle semble encore y être à la fin!!...
En tout cas, ce serait sympa de commencer à lâcher l'histoire des voyages temporels dans la série (sauf pour les venues de Silver dans notre époque) car ça commence à faire beaucoup et je pense qu'il y a plus intéressant...
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

2
4
Pour moi ce n'est pas Stardust Speedway qu'on voit s'effondrer mais l'antre d'Eggman...d'ailleurs Stardust Speedway a un bon futur, donc c'est qu'elle est tojours là... Par contre, ce qui est incohérent en effet, c'est d'avoir mis Metal Sonic dans le mauvais futur dans Sonic 4: Episode II...

1
8
21
- Pourquoi Sonic doit-il à nouveau retrouver les Chaos Emeralds alors que dans l'épisode 1, il les a toutes eues (prenons toujours en compte la fin 100% dans un Sonic) ?
"Sonic Online; des hommes et des femmes; qui; chaque jours; se posent de plus en plus de questions"
Je rajouterais:
Pourquoi à la fin de chaque Sonic, ce putain de spasmophile bleu n'a pas l'idée de les ranger dans une putain de boite blindée.

1
17
Et pourquoi ne pas reconstruire l'Autel des Emeraudes original pour les mettre avec l'Emeraude-Mère, comme dans le passé avec Tikal ou S3&k ?

1
8
21
Frait du taff pour Knuckles. Srait cool. coolos même

1
17
Il aurait beaucoup plus d'importance et sortirait du cliché "shitty friend" en plus

22
68
21
Pour les C.E., ça doit faire comme dans DB : elles doivent s'en aller à chaque fois une fois utilisées!!...
Zor
Zor

1
17
Oui, parce sinon, ne serait-ce que si elles étaient toutes sur Angel Island, Sonic Adventure se serait résumé en 30 minutes !...

1
8
21
les cinématiques de Sonic adventure mise bout à bout, ça doit pas dépasser 30 minutes.
ahah
ahah

1
17
Justement, seul l'équivalent des cinématiques du Last Story (Super Sonic) aurait suffit ^^: Eggman brise l'Emeraude-Mère, Chaos est libéré, il utilise ses Emeraudes qui sont sur l'Autel et innonde Angel Island qui retombe dans l'océan, double raz-de-marée sur Station Square qui est pas loin d'ici, Sonic se prélasse à Emerald Coast et il est noyé parce qu'il sait pas nager, Knuckles récupère les Emeraudes qui sont ejectées après que Perfect Chaos ait utiliser leur pouvoir négatif, il devient Super Knuckles, vainc Perfect Chaos, Eggman est dégouté et l'histoire est finie !
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

2
4
Pour les C.E., ça doit faire comme dans DB : elles doivent s'en aller à chaque fois une fois utilisées!!...
C'est ce qu'on voit à la fin de Sonic 1. Mais c'est surtout qu'au début il y en avait plusieurs sets : il y a les 6 émeraudes de South Island, et les 7 de Westside Island qui une fois réunies permettent de se transformer en Super Sonic, et d'autres sets encore (Mt Mobius, Cocoa Island...), chacun avec sa propre légende. Dommage que Sonic Adventure et ses successeurs aient tout foutu en l'air...

1
Pour en revenir à S4E2... Ca arracherait la gueule de faire des levels originaux??? J'ai l'impression de jouer les mêmes niveaux depuis toujours! Et depuis 2006, mazette... C'est quand même pas la mer à boire que de trouver 7 foutus niveaux tous les six mois!?!
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24