A nous Sonic ! (projet ArmEggeddon)
120 réponses à ce sujet
![](/so_images/users/22/xSO_0000008482.png.pagespeed.ic.CJII94waR-.png)
3
10
15
Hop, l'oeuf n'a pas pourri et le petit grandit sous sa coquille... Plus d'infos dans pas longtemps.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
![](/so_images/users/1875/SO_0000008623.png)
2
Super! J'ai que ça à dire. Bonne continuation.
3
10
15
Bon, comme je suis fourbe et cruel (et un peu bourré en ce moment), je contre-attaque MS et Brunni qui sont trop overbookés en ce moment en vous faisant un petit état des lieux:
Site ouèbe : il est prêt ! Comme je ne suis pas en état de vérifier les permissions ce soir, je ne vous donnerai pas tout de suite son adresse. Mais au moins nous disposons d'"une bonne structure commune pour travailler, c'est déja ça. Je vous renvoie à cette FAQ (un peu datée certes) pour plus de détails concernant l'équipe actuelle. Encore mille mercis à Seilonyx pour son excellent travail !
Programmation : on n'a encore pas débuté grand-chose, le moteur de Saxman n'étant pas fini. Néanmoins Casper a reéalisé quelques tests en OpenGL des GM que l'on a mis au moint (voir plus bas)
Game Mechanics (GMs) : quelques idées que l'on peut difficilement évaluer tant que l'on ne les a pas transposés dans le moteur de jeu, bien évidemment. Cependant, on espère avoir assez (au moins en imagination) pour vous dire que ce jeu comportera de spassages encore jamais vus dans un Sonic. Patience donc, on vous en dira plus...
Esthétique : on a déja deux zones de quasi-abouties, une de presque certaine, pas mal d'idées pour les autres... Zap bosse sur de très beau concept-arts (que je vous montrerai peut-être ce soir), et j'attends de pouvoir sauter sur Kekun sur MSN pour lui soutirer quelques sprites.
Musique : Pas mal d'influences par-ci par-là, on a en tout cas compilé beaucoup de sons intéressants qui je pense colleront bien à l'esprit du jeu. Plus de détails prochainement.
Level design et gameplay : comme on hésite encore sur la direction "jouabilistique" du jeu, on attend d'avoir bossé sur les autres aspects pour pouvoir aborder ce point. Ce qui sera envisageable, c'est quelques séances de "brainstorming" sur IRC en compagnie de dévoués volontaires pour savoir que faire de telle ou telle zone, de la difficulté du jeu, des Special Stages, etc... Mais tout cela ne viendra pas tout de suite, en tout cas pas tant qu'on aura des choses concrètes à vous montrer. Mais je tiens à aborder cet aspect avec le plus grand nombre d'entre vous. Ce jeu reste un jeu open source.
Bon, je crois avoir tout dit pour l'instant. L'équipe du jeu et moi-même seront sans doute (n'est-ce pas ?) ravis de répondre à vos question et de partager notre vision du projet.
![http://img396.imageshack.us/img396/2903/egg02zu1.th.jpg](http://img396.imageshack.us/img396/2903/egg02zu1.th.jpg)
Site ouèbe : il est prêt ! Comme je ne suis pas en état de vérifier les permissions ce soir, je ne vous donnerai pas tout de suite son adresse. Mais au moins nous disposons d'"une bonne structure commune pour travailler, c'est déja ça. Je vous renvoie à cette FAQ (un peu datée certes) pour plus de détails concernant l'équipe actuelle. Encore mille mercis à Seilonyx pour son excellent travail !
Programmation : on n'a encore pas débuté grand-chose, le moteur de Saxman n'étant pas fini. Néanmoins Casper a reéalisé quelques tests en OpenGL des GM que l'on a mis au moint (voir plus bas)
Game Mechanics (GMs) : quelques idées que l'on peut difficilement évaluer tant que l'on ne les a pas transposés dans le moteur de jeu, bien évidemment. Cependant, on espère avoir assez (au moins en imagination) pour vous dire que ce jeu comportera de spassages encore jamais vus dans un Sonic. Patience donc, on vous en dira plus...
Esthétique : on a déja deux zones de quasi-abouties, une de presque certaine, pas mal d'idées pour les autres... Zap bosse sur de très beau concept-arts (que je vous montrerai peut-être ce soir), et j'attends de pouvoir sauter sur Kekun sur MSN pour lui soutirer quelques sprites.
Musique : Pas mal d'influences par-ci par-là, on a en tout cas compilé beaucoup de sons intéressants qui je pense colleront bien à l'esprit du jeu. Plus de détails prochainement.
Level design et gameplay : comme on hésite encore sur la direction "jouabilistique" du jeu, on attend d'avoir bossé sur les autres aspects pour pouvoir aborder ce point. Ce qui sera envisageable, c'est quelques séances de "brainstorming" sur IRC en compagnie de dévoués volontaires pour savoir que faire de telle ou telle zone, de la difficulté du jeu, des Special Stages, etc... Mais tout cela ne viendra pas tout de suite, en tout cas pas tant qu'on aura des choses concrètes à vous montrer. Mais je tiens à aborder cet aspect avec le plus grand nombre d'entre vous. Ce jeu reste un jeu open source.
Bon, je crois avoir tout dit pour l'instant. L'équipe du jeu et moi-même seront sans doute (n'est-ce pas ?) ravis de répondre à vos question et de partager notre vision du projet.
![http://img396.imageshack.us/img396/2903/egg02zu1.th.jpg](http://img396.imageshack.us/img396/2903/egg02zu1.th.jpg)
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
![](/so_images/users/2/xSO_0000008692.jpg.pagespeed.ic.4e6XveALMe.webp)
3
14
21
J'ai pas tout compris à votre site, mais ce qu'il y a dans game mechanics n'a rien à voir avec des GM. Il s'agit plutot de briques LD, enfin il me semble, les dessins sont pas très parlants.
Techniquement, ça en est où? Vous êtes parti sur de la 2D ou de la 3D ?
![](/so_images/users/1875/SO_0000008623.png)
2
2D c'est dit dans la FAQ. Par contre en ce qui concerne la news sur Electronics Art... J'ai pas compris. On pourrait avoir quelques infos supplémentaires,svp.
![](/so_images/users/104/xSO_0000008498.png.pagespeed.ic.-PKIGn1oyW.png)
2
4
22
J'ai pas tout compris à votre site, mais ce qu'il y a dans game mechanics n'a rien à voir avec des GM. Il s'agit plutot de briques LD, enfin il me semble, les dessins sont pas très parlants.
Le site que vous voyez actuellement n'est qu'un premier essai que nous avons laissé tel quel. Sinon c'est bien de la 2D.
Euh, c'est quoi des "briques LD" ?
Par contre en ce qui concerne la news sur Electronics Art... J'ai pas compris. On pourrait avoir quelques infos supplémentaires,svp.
Ce soir là Hell_Pé était un peu bourré également. :p
3
10
15
Je vous ai dit (ça y est j'ai décuvé au fait) que l'adresse du vrai site n'est pas encore publique, vu que (je crois) qu'aucun article n'est encore visible par les autres visiteurs. Cette page HTML (et le reste) sont de vieux trucs fais l'an dernier. J'ai juste repris la FAQ qui était sur cette page.
EDIT : voilà le site du projet !
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
![](/so_images/users/1024/xSO_0000008536.jpg.pagespeed.ic.pUo2gWceV-.webp)
5
17
Y'a pas comme un truc qui va pas là ? J'ai pas souvenir que sous l'eau, le "pratiquable" était sujet aux déformations comme ça semble être le cas sur cette image...
![/Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif](/Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif)
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
![](/so_images/users/2/xSO_0000008692.jpg.pagespeed.ic.4e6XveALMe.webp)
3
14
21
Euh, c'est quoi des "briques LD" ?
Des briques de Level Design. Tout niveau dans n'importe quel jeu est construit à partir de briques. C'est assez flagrant sur les jeux 2D comme Sonic.
1
2
Vous l'avez remis, super !
Y'a pas comme un truc qui va pas là ? J'ai pas souvenir que sous l'eau, le "pratiquable" était sujet aux déformations comme ça semble être le cas sur cette image...![]()
Il me semble que le "praticable" était lui aussi déformé (à mon souvenir de Labyrith Zone en version jap), mais pas de manière aussi prononcée.
FM synthesis rocks.
![](/so_images/users/1024/xSO_0000008536.jpg.pagespeed.ic.pUo2gWceV-.webp)
5
17
Si cette partie est déformée, alors Sonic devrait être malmené en théorie non ? Après tout, il est censé marcher dessus ?
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
4
22
Bon le site est super pas ergonomique du tout (pas fini surtout, beaucoup de choses à revoir)
Si vous êtes un simple visiteur ne vous préoccupez pas du login, sélectionnez seulement le projet en dessous.
Pour l'instant le site ne bougera pas sauf s'il y a besoin de modifs importantes. Dans 1 mois j'aurai plus de temps.
Si vous êtes un simple visiteur ne vous préoccupez pas du login, sélectionnez seulement le projet en dessous.
Pour l'instant le site ne bougera pas sauf s'il y a besoin de modifs importantes. Dans 1 mois j'aurai plus de temps.
1
2
Si cette partie est déformée, alors Sonic devrait être malmené en théorie non ? Après tout, il est censé marcher dessus ?
C'est la vue qui est déformée, pas le "matériel" : ^^
![http://dioxaz.free.fr/download/shots/lbz_ripple.png](http://dioxaz.free.fr/download/shots/lbz_ripple.png)
Tout y est déformé (avant et arrière-plans) sauf Sonic.
Seil, tu saurais pas comment on fait pour s'enregistrer sur le site (pour poster des commentaires) ? A moins que chacun des membres ait un password.
FM synthesis rocks.
2
4
22
Tu as déjà un compte dessus.
Il me semble que je t'avais communiqué le pass par MP. Sinon le cas échéant redonne moi en un autre.
Il me semble que je t'avais communiqué le pass par MP. Sinon le cas échéant redonne moi en un autre.
1
Juste pour dire que j'espère que vous arriverez au bout de votre projet.
Je ne crois pas pouvoir aider en quoi que ce soit, je ne connais que KnP/TGF/MMF [et encore... j'y ai pas touché depuis un long moment], je ne suis pas très doué en spriting, et complètement incomptétent en composition de musiques et codages... Bref, me reste quand prendre la corde et faire une numéro d'équilibriste
Je ne crois pas pouvoir aider en quoi que ce soit, je ne connais que KnP/TGF/MMF [et encore... j'y ai pas touché depuis un long moment], je ne suis pas très doué en spriting, et complètement incomptétent en composition de musiques et codages... Bref, me reste quand prendre la corde et faire une numéro d'équilibriste
![/Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif](/Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif)
![http://files.stmaurice.free.fr/signNHK.png](http://files.stmaurice.free.fr/signNHK.png)
![](/so_images/users/88/SO_0000008495.jpg)
2
Bah on devrais avoir assez de monde, on a déjà codeurs, compositeur, spriteurs, level designeur... tout.
On veux encore paufiner tout le contenu avant de s'attaquer au moteur.
On veux encore paufiner tout le contenu avant de s'attaquer au moteur.
![](/so_images/users/56/xSO_0000008486.jpg.pagespeed.ic.6pyowN9PEp.webp)
22
68
21
Tiens, il me vient "subitement" une très forte envie de fangame!!...
Bon, je suppose que, depuis le temps, on peut considérer votre projet comme abandonné... mais si des gens sont partants, ce serait sympa de relancer un projet!!...
J'aimerais bien un jeu à la ZELDA / SOLEIL version SONIC, avec un univers plutôt délirant à la KoH (d'ailleurs, ce peut être Gobius à une autre époque ou tout simplement un coin inexploré dans la BD), un nouveau groupe de héros... ou alors un Tactical-RPG à la SHINING FORCE... ou voire encore un jeu à la MONSTER WORLD!!...
Bon, je suppose que, depuis le temps, on peut considérer votre projet comme abandonné... mais si des gens sont partants, ce serait sympa de relancer un projet!!...
J'aimerais bien un jeu à la ZELDA / SOLEIL version SONIC, avec un univers plutôt délirant à la KoH (d'ailleurs, ce peut être Gobius à une autre époque ou tout simplement un coin inexploré dans la BD), un nouveau groupe de héros... ou alors un Tactical-RPG à la SHINING FORCE... ou voire encore un jeu à la MONSTER WORLD!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
![](/so_images/users/5148/xSO_0000008679.jpg.pagespeed.ic.rJ-pdriV9x.webp)
1
8
21
Bon, comme je suis fourbe et cruel (et un peu bourré en ce moment)
"So 2007 !"
Non sérieusement, reste-t-il des traces de ce projet ArmEggeddon ? Je serais curieux de voir ce à quoi cela ressemble ?
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
![](/so_images/users/13/xSO_0000008479.jpg.pagespeed.ic.J2looVicvU.webp)
11
36
23
Avec Mighty (le membre, pas le perso) aux commandes...
J'ai peut-être encore des croquis du projet ArmEggeddon (ou de l'autre fangame ?) sur mon ordi, quelque part.
J'ai peut-être encore des croquis du projet ArmEggeddon (ou de l'autre fangame ?) sur mon ordi, quelque part.
3
10
15
Oula mince, c'est vrai que ce topic était épinglé. Ça devait arriver un jour où l'autre.
Le projet a eu une histoire un peu plus longue que celle de ce topic. Je préfère ne pas vous assommer avec ici, donc pour les curieux comme Pier-re, je vous invite à me contacter par voie privée. S'agissant des archives, j'en détiens un bon paquet - si ce n'est l'intégralité - sur mon ordi, et j'imagine que les autres collaborateurs ne verront aucune objection à ce que je les mette à votre disposition. Il suffit de demander.
Le projet a eu une histoire un peu plus longue que celle de ce topic. Je préfère ne pas vous assommer avec ici, donc pour les curieux comme Pier-re, je vous invite à me contacter par voie privée. S'agissant des archives, j'en détiens un bon paquet - si ce n'est l'intégralité - sur mon ordi, et j'imagine que les autres collaborateurs ne verront aucune objection à ce que je les mette à votre disposition. Il suffit de demander.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart