Pas de Chaos Emeralds dans Sonic Boom
17 réponses à ce sujet
2
1
De nouveaux détails sur Sonic Boom sont sortis de la bouche de Stephen Frost (le producteur du jeu) lors d'interviews plus récentes qui lui ont été accordées par la presse américaine du jeu vidéo:
• Les Chaos Emeralds seront totalement absentes de l'intrigue, et donc forcément les Super Forms qui font avec. La Master Emerald serait probablement elle aussi concernée, mais ça reste à confirmer pour cette dernière.
• Le Wii U Gamepad sera utilisé non seulement comme une carte, mais aussi comme un inventaire pendant le jeu. Une troisième fonction supplémentaire lui sera réservée, mais elle reste encore secrète.
• Le jeu sera dans le style des Sonic Adventure, dans le sens où les personnages "évolueront".
• La difficulté du jeu sera progressive et stimulante, tant dans le level-design que dans le comportement des ennemis. Le but des développeurs étant de proposer une difficulté bien dosée de façon que le joueur ne s'arrache pas trop les cheveux, mais ne s'ennuie pas non plus.
• Tous les niveaux du jeu seront en lien avec l'histoire.
• En mode 1 Joueur, la plupart du temps vous utilisez deux personnages à la fois, mais il arrivera que quatre soient présents à l'écran. Contre les boss, notamment.
• Dans chaque niveau, un personnage en particulier sera requis pour progresser à un moment donné. Par exemple, pour passer un obstacle ou en détruire.
• Le jeu sera centré sur chaque personnage, leur caractère et leurs capacité propres, contrairement aux jeux récents où la seule grosse star du jeu était Sonic.
• D'autres personnages feront leur apparaition.
• Le jeu puisera la majeure partie de son inspiration dans Sonic 2, Sonic Adventure et Sonic Generations.
> Lire la news
• Les Chaos Emeralds seront totalement absentes de l'intrigue, et donc forcément les Super Forms qui font avec. La Master Emerald serait probablement elle aussi concernée, mais ça reste à confirmer pour cette dernière.
• Le Wii U Gamepad sera utilisé non seulement comme une carte, mais aussi comme un inventaire pendant le jeu. Une troisième fonction supplémentaire lui sera réservée, mais elle reste encore secrète.
• Le jeu sera dans le style des Sonic Adventure, dans le sens où les personnages "évolueront".
• La difficulté du jeu sera progressive et stimulante, tant dans le level-design que dans le comportement des ennemis. Le but des développeurs étant de proposer une difficulté bien dosée de façon que le joueur ne s'arrache pas trop les cheveux, mais ne s'ennuie pas non plus.
• Tous les niveaux du jeu seront en lien avec l'histoire.
• En mode 1 Joueur, la plupart du temps vous utilisez deux personnages à la fois, mais il arrivera que quatre soient présents à l'écran. Contre les boss, notamment.
• Dans chaque niveau, un personnage en particulier sera requis pour progresser à un moment donné. Par exemple, pour passer un obstacle ou en détruire.
• Le jeu sera centré sur chaque personnage, leur caractère et leurs capacité propres, contrairement aux jeux récents où la seule grosse star du jeu était Sonic.
• D'autres personnages feront leur apparaition.
• Le jeu puisera la majeure partie de son inspiration dans Sonic 2, Sonic Adventure et Sonic Generations.
> Lire la news
1
14
D'autres personnages feront leur apparition. Si ce sont des personnages déjà connu, je me demande bien de quoi ils vont avoir l'air. Je m'imagine Shadow: s'ils lui mettent des bandages partout sur le corps comme les autres et qu'ils passe aussi sous la semelles de ses chaussures, il va bien avoir du mal à patiner avec ça. Je ne crois pas qu'il sera présent, mais s'il y est, j'ai peur de le trouver décevant. :(
Edité le 12/02/14 16:26
1
2
13
il y aura Sonia Sally Manic la lapine chaudasse et toute la clique des Da et comics américains
J'ai pas de signature à mettre.
22
68
21
Je me posais justement la question des C.E. il y a deux jours... et je suis très content qu'elles ne soient pas présentes dans cet univers!!...
SONIC BOOM ne va quand même pas tout piquer à SONIC!!...
SONIC BOOM ne va quand même pas tout piquer à SONIC!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
1
17
Vlad en mode rageux, c'est pas banal...
Sonic sans les Emeraudes du Chaos, voilà qui est rare ! Dans Sonic OAV, je crois qu'elle n'y étaient pas non plus.
Du coup j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir avec l'histoire sur les Echidnés, même avec la seule l'Emeraude-Mère...
Sonic sans les Emeraudes du Chaos, voilà qui est rare ! Dans Sonic OAV, je crois qu'elle n'y étaient pas non plus.
Du coup j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir avec l'histoire sur les Echidnés, même avec la seule l'Emeraude-Mère...
6
Le jeu sera dans le style des Sonic Adventure, dans le sens où les personnages "évolueront".
Moi qui ait adoré Sonic Adventure 2, j'attends de voir ça !
22
68
21
Je n'ai pas envie que Shadow soit là-dedans, qu'ils créent leurs propres personnages (surtout qu'on a eu un léger aperçu des merveilles à venir) mais laissent le sublime Shadow tranquille!!...
Et pourquoi pas Rouge pendant qu'on y est?!...
L'idéal pour moi aurait été de faire une série dérivée mais pas alternative (je me souviens comment avoir rêvé quand Takashi Iizuka annonçait en 2005 que Shadow pourrait avoir sa propre série si le jeu SHADOW THE HEDGEHOG trouvait son public -d'ailleurs, il s'est bien vendu je crois, donc c'est bizarre que ça n'ait pas vu le jour)!!...
J'aurais préféré que SONIC BOOM ne mette en scène que des nouveaux personnages (même un autre hérisson à la palce de Sonic tant qu'à faire) et qu'aussi il y ait une explication scénaristique à la présence de ce nouvel univers malheureusement américanisé, avec toute la lourdeur que ça implique niveau character design malheureusement!!...
Di-Luezzia : Je ne suis pas en mode "rageux"!!...
Je suis justement très content que les C.E. ne soient pas présentes dans SONIC BOOM (et j'espère même que la M.E. n'y sera pas, sauf si c'est pour une explication qui ferait coller les deux univers, même si l'univers de SONIC BOOM est malheureusement lié à une série téloche qui me fait très peur quand je lis qu'on va avoir 52 épisodes d'un coup (comme si on pouvait faire 52 épisodes à la suite et les réussir, ça sent bien la commande télévisuelle pour emplir une grille des programmes et vendre des pages de pub hebdomadairement)!!...
Mais vraiment, très sincèrment, je suis SUPER HEUREUX que les C.E. ne soient pas dans SONIC BOOM... ça évitera encore plus que des gens viennent nous faire chier sur SO en nous disant que la vraie histoire, c'est SONIC BOOM (comme, je le rappelle, on a pu le vivre à partir de 2003 avec SONIC X)!!...
Donc, vivent les bras bleus également de Sonic (allez hop, je le rebaptise "B.A.S." -Blue-armed Sonic-, adopté) pour éviter toute confusion (enfin bon, même sans ça, j'espère que les gens arrivent à faire la distinction au premier coup d'oeil entre la plume de Yuji Uekawa et ce truc approximatif) chez les cons!!...
O : )=
Et pourquoi pas Rouge pendant qu'on y est?!...
L'idéal pour moi aurait été de faire une série dérivée mais pas alternative (je me souviens comment avoir rêvé quand Takashi Iizuka annonçait en 2005 que Shadow pourrait avoir sa propre série si le jeu SHADOW THE HEDGEHOG trouvait son public -d'ailleurs, il s'est bien vendu je crois, donc c'est bizarre que ça n'ait pas vu le jour)!!...
J'aurais préféré que SONIC BOOM ne mette en scène que des nouveaux personnages (même un autre hérisson à la palce de Sonic tant qu'à faire) et qu'aussi il y ait une explication scénaristique à la présence de ce nouvel univers malheureusement américanisé, avec toute la lourdeur que ça implique niveau character design malheureusement!!...
Di-Luezzia : Je ne suis pas en mode "rageux"!!...
Je suis justement très content que les C.E. ne soient pas présentes dans SONIC BOOM (et j'espère même que la M.E. n'y sera pas, sauf si c'est pour une explication qui ferait coller les deux univers, même si l'univers de SONIC BOOM est malheureusement lié à une série téloche qui me fait très peur quand je lis qu'on va avoir 52 épisodes d'un coup (comme si on pouvait faire 52 épisodes à la suite et les réussir, ça sent bien la commande télévisuelle pour emplir une grille des programmes et vendre des pages de pub hebdomadairement)!!...
Mais vraiment, très sincèrment, je suis SUPER HEUREUX que les C.E. ne soient pas dans SONIC BOOM... ça évitera encore plus que des gens viennent nous faire chier sur SO en nous disant que la vraie histoire, c'est SONIC BOOM (comme, je le rappelle, on a pu le vivre à partir de 2003 avec SONIC X)!!...
Donc, vivent les bras bleus également de Sonic (allez hop, je le rebaptise "B.A.S." -Blue-armed Sonic-, adopté) pour éviter toute confusion (enfin bon, même sans ça, j'espère que les gens arrivent à faire la distinction au premier coup d'oeil entre la plume de Yuji Uekawa et ce truc approximatif) chez les cons!!...
O : )=
Edité le 12/02/14 23:34
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
11
36
23
SatAM s'en est bien sorti sans les cailloux magiques.
De toute façon, dans certains jeux, c'est à peine si elles ne servent pas à tout (sauf le café) : réveiller un "mort", faire ressurgir une île volante, rendre la mémoire, alimenter un canon, Chaos Control, voyages dans le temps, recoller une planète... et le reste. Elles deviennent des DEUS EX MACHINAS.
Je préfère quand elles ont juste ce coté mystique.
De toute façon, dans certains jeux, c'est à peine si elles ne servent pas à tout (sauf le café) : réveiller un "mort", faire ressurgir une île volante, rendre la mémoire, alimenter un canon, Chaos Control, voyages dans le temps, recoller une planète... et le reste. Elles deviennent des DEUS EX MACHINAS.
Je préfère quand elles ont juste ce coté mystique.
9
Je plussoie Adamis, les Chaos Emerald étaient devenu totalement exagéré et servaient à tout et n'importe quoi dans la série originel, et cela leur faisait perdre en mystère et en classe, je trouve. On passait de joyaux anciens et mystérieux, dont les effets avaient toujours quelque chose d'un peu inconnu dans les oldschool, puis toujours lié à l'idée d'apporter la "puissance" dans les Adventures à des sortes de trucs machins qui servent à faire avancer l'histoire, pour moi surtout ce sont ces doubles chaos control qui sortaient de nul part dans Sonic 2006 (alors que j'aimais bien le Chaos Control et autres trucs du genre, cela donnait un peu cette idée que celui qui "controlait" le chaos pouvait faire des trucs de tarés) qui servait juste à justifier les voyages dans le temps, et le fait recoller la planète dans 2006...
En plus, cela va permettre de ne pas encombrer le scénario ou le gameplay avec cette mécanique "retrouvez les toutes" dont la suppression, même si cette mécanique peut être intéressante et bien utilisé, permet une certaine liberté supplémentaire dans la narration du jeu. Du coup, avec ce qu'on sait, on devine que l'histoire a peu de chance de se pencher sur la formule de narration "plusieurs histoires puis une histoire finale".
Sinon perso je suis plutot content de voir une vision de Sonic sous une nouvelle patte parce que cela permet de montrer quelque chose de nouveau, de frais sur la vision de la licence, et ça fait un peu penser à l'époque jutement ou y'avait les canons Segasonic - American Sonic (autre raison : parce que les weeboo qui ralent dès qu'un truc s'occidentalise sont relou donc si ça les embête c'est tant mieux ahah :'D)
En plus, cela va permettre de ne pas encombrer le scénario ou le gameplay avec cette mécanique "retrouvez les toutes" dont la suppression, même si cette mécanique peut être intéressante et bien utilisé, permet une certaine liberté supplémentaire dans la narration du jeu. Du coup, avec ce qu'on sait, on devine que l'histoire a peu de chance de se pencher sur la formule de narration "plusieurs histoires puis une histoire finale".
Sinon perso je suis plutot content de voir une vision de Sonic sous une nouvelle patte parce que cela permet de montrer quelque chose de nouveau, de frais sur la vision de la licence, et ça fait un peu penser à l'époque jutement ou y'avait les canons Segasonic - American Sonic (autre raison : parce que les weeboo qui ralent dès qu'un truc s'occidentalise sont relou donc si ça les embête c'est tant mieux ahah :'D)
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
1
17
Ils ont plus qu'à nous dire qui les a créé, et on saura tout sur ces pierres. Plus de mystères.
1
17
des Super Emeralds et aussi des Super Emeralds ?..
1
17
Ah oui, on pouvait pas deviner ><
Cela dit j'suis bien de ton avis !
Cela dit j'suis bien de ton avis !