SONIC BOOM (Wii U & 3DS) - Topic officiel
481 réponses à ce sujet
22
68
21
Quand Sonic est apparu en 1991, je n'aurais jamais deviné que c'était un hérisson!!...
Même si on m'avait dit que ce qu'il avait sur la tête étaient des piques, j'aurais plus penser à un porc-épic qu'à un hérisson!!...
Mais bon, on s'en fout : par convention, c'est un hérisson!!...
Personnellement, je suis fan de SONIC depuis 1992... et je préfère son design par Yuji Uekawa que par Naoto Oshima!!...
Mais bon, y a eu SONIC GENERATION pour réconcilier tout le monde!!...
Et puis le design de SONIC BOOM enfonce, et de loin, les deux autres!!...
O : )=
Quant à une éventuelle ressemblance avec un dauphin, en "classic" comme en "modern", je trouve ça encore moins flagrant qu'avec un hérisson!!...
Tu m'aurais parlé de l'avatar de l'avatar d'Adamis, on s'en rapprochait déjà plus... même du design dans SONIC BOOM (le jeu) avec son arrête sur le crâne "in-game" quand il court (même si je pense qu'un dauphin n'a pas d'arrêtes)!!...
Même si on m'avait dit que ce qu'il avait sur la tête étaient des piques, j'aurais plus penser à un porc-épic qu'à un hérisson!!...
Mais bon, on s'en fout : par convention, c'est un hérisson!!...
Personnellement, je suis fan de SONIC depuis 1992... et je préfère son design par Yuji Uekawa que par Naoto Oshima!!...
Mais bon, y a eu SONIC GENERATION pour réconcilier tout le monde!!...
Et puis le design de SONIC BOOM enfonce, et de loin, les deux autres!!...
Quant à une éventuelle ressemblance avec un dauphin, en "classic" comme en "modern", je trouve ça encore moins flagrant qu'avec un hérisson!!...
Tu m'aurais parlé de l'avatar de l'avatar d'Adamis, on s'en rapprochait déjà plus... même du design dans SONIC BOOM (le jeu) avec son arrête sur le crâne "in-game" quand il court (même si je pense qu'un dauphin n'a pas d'arrêtes)!!...
Edité le 15/02/14 10:04
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
L'arête, on en trouvait déjà une dans le design de Sonic (et encore, selon les artistes) dans les SONIC THE COMIC à partir de l'ère SONIC 3D.
22
68
21
Je sais... mais on n'avait pas vu ça dans les jeux vidéo!!...
Et sur le screenshot où Blue-armed Sonic (ou Blue Arms, plus terrible encore que les Black Arms) court de face avec ses potes, c'est affreux!!...
Et sur le screenshot où Blue-armed Sonic (ou Blue Arms, plus terrible encore que les Black Arms) court de face avec ses potes, c'est affreux!!...
Zor
Zor
1
10
J'ai connu Sonic dès 1991 à l'âge de neuf ans, mon cher. J'ai grandi avec. Ma motivation pour l'art fut influencée en partie par cet univers.
Donc le dégout que j'éprouve ne vient pas des jeux de cette époque, mais COMME JE L'AI DIT du type de fans de ton genre qui n'arrête pas de nous le rabacher à la gueule au point qu'il y en a marre.
Toi qui prétend d'etre un fan de sonic 1ere genration, t'un sacrée culot, mais je vais rester poli "pour l'instant".
Parce que tu croie ont nous a pas emmerder avec leur changement depuis l'ere 1999 >> 2014, à croire que tu es aveugle et orgueilleux, pour pas l'avoir remarquer et ça m'étonnerait pas.
Parce que il y a bien des "fans" de ton genre et vos valeurs tiennent pas d'bout, et que Sonic chute de plus en plus.
Un dauphin. Ben voyons.
Après tout, le classique ressemblait bien à Félix et Mickey hein :)
... je rigolais sur le dauphin, t'es vraiment nul comme individu, genre tu m'apprend un cour...
"Sonic Generations" "25 ans"... Oui, je n'avais jamais réalisé que le jeu était sorti en 2016.
Et non, la majorité des fans n'est pas fan du Sonic "classique", mais fan de Sonic TOUT COURT.
Le design de Sonic n'a pas fait chuter la Dreamcast. Il faut arrêter là, tu es complètement ridicule.
Mon dieu... Oui "20 ans" zut alors autant pour moi... c'est dingue il y a que ça, que je te donne raison
Ont touche PAS un design d'un personnage populaire ta pas compris ça! c'est l'erreur ultime pour détruire une licence.
"le design" en general, a fait chuter la dreamcast, Sonic est l'icone de SEGA!
Encore Sonic Adventure 1 ça passe legèrement, parce que c'est un vrai Sonic Aventure en 3D donc ont est tous envie de jouer pour se donner un avis (et je parle pas Sonic Jam ok)
Mais sur Sonic adventure 2 ça fut son enterrement, surtout sur la Dreamcast.
Et en plus SEGA ont voulu prendre exemple sur le design de Crash Bandicoot, c'est ce que j'appelle se faire "auto-detruire"
Parce que la Playstation 2 avait les meilleurs jeux et que Crash Bandicoot à botter le cul de Sonic sur sont propre terrain, en gros:
Mario--> Sonic <--Crash , cherche pas à comprendre.
Biensur maintenant vu Sonic se prendre des murs à chaque ventes et aller se faire adopter chez les autres concurrents.
Et certains " fans illuminer" qui achèteront day one le jeu Sonic Boom, et qui diront n'importe quoi "heuuu ouai c'est mieux comme ça blabla"...
Enfin je voudrais pas savoir davantage sur leur gouts, ça doit etre vraiment écoeurant.
DmC Devil May Cry le "remake" ont fait la même connérie.
Heureusement que Mario à mieux évoluer que Sonic
Parce que sinon il serai aussi mort que Sonic
Edité le 13/02/14 23:02
11
36
23
Tu es fantastiquement con en fait.
On ne nous a pas emmerdés, ils ont juste rendu Sonic plus adapté, plus beau, plus chouette. (Par contre, tu devrais relire tes textes, on doit vraiment déchiffrer car ça part dans tous les sens, sans parler d'orthographe et de grammaire ! C'est pourtant facile)
Mais de quelles valeurs parles-tu ? Argumente quand tu parles aux gens, histoire qu'on te comprenne. Sinon, tais-toi.
Je pourrais t'apprendre des tonnes de choses, mais tu ne les comprendrais pas :)
Faux. En design, il faut savoir s'adapter. C'est essentiel. Ne parle pas d'un domaine que tu ne connais pas.
Magnifique. Juste édifiant.
Rappelle-moi donc où en est la licence Crash Bandicoot en ce moment, face à Sonic et Mario :)
Mario et évolution, ça ne va pas ensemble.
Parce que tu croie ont nous a pas emmerder avec leur changement depuis l'ere 1999 >> 2014, à croire que tu es aveugle et orgueilleux, pour pas l'avoir remarquer et ça m'étonnerait pas.
On ne nous a pas emmerdés, ils ont juste rendu Sonic plus adapté, plus beau, plus chouette. (Par contre, tu devrais relire tes textes, on doit vraiment déchiffrer car ça part dans tous les sens, sans parler d'orthographe et de grammaire ! C'est pourtant facile)
Parce que il y a bien des "fans" de ton genre et vos valeurs tiennent pas d'bout, et que Sonic chute de plus en plus.
Mais de quelles valeurs parles-tu ? Argumente quand tu parles aux gens, histoire qu'on te comprenne. Sinon, tais-toi.
... je rigolais sur le dauphin, t'es vraiment nul comme individu, genre tu m'apprend un cour...
Je pourrais t'apprendre des tonnes de choses, mais tu ne les comprendrais pas :)
Ont touche PAS un design d'un personnage populaire ta pas compris ça! c'est l'erreur ultime pour détruire une licence.
Faux. En design, il faut savoir s'adapter. C'est essentiel. Ne parle pas d'un domaine que tu ne connais pas.
"le design" en general, a fait chuter la dreamcast, Sonic est l'icone de SEGA!
Magnifique. Juste édifiant.
Parce que la Playstation 2 avait les meilleurs jeux et que Crash Bandicoot à botter le cul de Sonic sur sont propre terrain, en gros:
Mario--> Sonic <--Crash , cherche pas à comprendre.
Rappelle-moi donc où en est la licence Crash Bandicoot en ce moment, face à Sonic et Mario :)
Mario et évolution, ça ne va pas ensemble.
2
8
20
L'évolution s'est arrêté à Mario Galaxy. Après ça, Nintendo a pris la tendance de recycler ses concepts de jeu 2D dans ses New Super Mario. Je veux dire par là qu'il n'y avait plus rien de surprenant, à tel point qu'au lancement de la Wii U, tout le monde voulait Rayman Legends et soupirait face à un énième New Super Mario U...
Edité le 14/02/14 02:33
1
10
tu peux m'insulter, ça me touche pas.
Non merci
J'avais bien raison t'es vraiment un orgueilleux, et t'es valeurs ne tient pas debout.
Exemple
C'est toi qui a tout faux, il est moche ton Sonic contrairement au l'ancien .
Sur un sondage de Sega officiel pour Sonic Generations
"quel est votre meilleur Sonic Classic ou Modern" bien Sonic Classique a gagner en rien de temps
Ils faut juste améliorer! pas le relooker a la chirurgie esthétique!
Ils faut respecter le design d'origin. sinon tu risque d'avoir des problemes.
La preuve beaucoup fans sont pas content du nouveau design, et troller en image, tellement c'est vrai.
Apres tu va me dire " Ce genre de fan me dégoute ect ect"
déja moi j'avais pris l'habitude sur Sonic moderne... la sur Sonic boom non.
Puis y aura toujours des pigeons qui achèteront le jeu, c'est pour ca qu'il reste en vie Sonic "du marketing.
Enfin entre la vie et la mort, puis je compte sur des gens comme toi pour l'acheter .
Je pourrais t'apprendre des tonnes de choses, mais tu ne les comprendrais pas
Non merci
J'avais bien raison t'es vraiment un orgueilleux, et t'es valeurs ne tient pas debout.
Exemple
"On ne nous a pas emmerdés, ils ont juste rendu Sonic plus adapté, plus beau, plus chouette"
"Faux. En design, il faut savoir s'adapter. C'est essentiel. Ne parle pas d'un domaine que tu ne connais pas."
C'est toi qui a tout faux, il est moche ton Sonic contrairement au l'ancien .
Sur un sondage de Sega officiel pour Sonic Generations
"quel est votre meilleur Sonic Classic ou Modern" bien Sonic Classique a gagner en rien de temps
La preuve beaucoup fans sont pas content du nouveau design, et troller en image, tellement c'est vrai.
sur Sonic Boom, puis je te rapelle que c'est la même développeur sur "Crash Bandicoot" qui font vivre Sonic en ce momentRappelle-moi donc où en est la licence Crash Bandicoot en ce moment, face à Sonic et Mario :)
Puis y aura toujours des pigeons qui achèteront le jeu, c'est pour ca qu'il reste en vie Sonic "du marketing.
Enfin entre la vie et la mort, puis je compte sur des gens comme toi pour l'acheter .
Edité le 14/02/14 03:22
11
36
23
J'attends toujours de connaitre ces valeurs :) (je suis surtout subjugué par le fait que tu affirmes connaître MES valeurs à MA place. Tu es un élément fantastique. Ne t'arrête jamais de poster s'il-te-plait !!)
Résumons : Sonic a eu des yeux verts et a grandi. Ouais, chirurgie esthétique en plein !
En fait, tu es vraiment dans la catégorie des fans qu'on appelle "baaaawwww green eyes". Et vu que tu aimes pomper sur Sonic Retro, tu dois savoir ce que ça signifie.
Mon dieu, des gens trollent... ce qui ne signifie pas que c'est mauvais. Les gens trollent sur tout sur l'internet. Et à coté, tu as des gens qui adorent ce Sonic Boom.
Si on devait s'en tenir à ton commentaire, alors le Sonic classique est mauvais car des tas de fans le trollent. Magique hein :)
sur Sonic Boom, puis je te rapelle que c'est la même développeur sur "Crash Bandicoot" qui font vivre Sonic en ce moment
Tu es au courant que ça fait des plombes que ND n'a plus rien à voir avec Crash ? Et bon, on voit ce qu'est devenue la bébête.
Enfin entre la vie et la mort, puis je compte sur des gens comme toi pour l'acheter
"entre la vie et la mort"...et ensuite ? On dirait que tu commences des phrases et que tu ne les finis pas.
Et je verrai si je l'achète. S'il me plait, oui je l'achèterai. Sinon, comme pour Lost World, je passerai mon tour. De toute façon, je fais ce que je veux :)
1
10
t'es valeur? t'es peut etre orgueilleux c'est une valeur non! enfin m'enfous pas mal, oui je continerai à poster, mais je te citerai peut etre plus, autant parler avec un mur.J'attends toujours de connaitre ces valeurs :) (je suis surtout subjugué par le fait que tu affirmes connaître MES valeurs à MA place. Tu es un élément fantastique. Ne t'arrête jamais de poster s'il-te-plait !!)
Puis oui mes sources vienne aussi de Sonic Retro et d'autre forum qui pense comme moi et avant moi.
Résumons : Sonic a eu des yeux verts et a grandi. Ouais, chirurgie esthétique en plein !
Tu m'étonne
Non je suis juste un fan de Sonic "Classic", Apres Sonic moderne c'est une erreur.
Comme Dragon ball & Z ! GT c'est une erreur aussi.
Mon dieu, des gens trollent... ce qui ne signifie pas que c'est mauvais. Les gens trollent sur tout sur l'internet. Et à coté, tu as des gens qui adorent ce Sonic Boom.
Si on devait s'en tenir à ton commentaire, alors le Sonic classique est mauvais car des tas de fans le trollent. Magique hein :)
Je m'en douter t'allais dire ça... oui magique
Bien tu fait parti de ce genre fans qui font de l'ombre au Sonic classic et qui mérité largement son retour et remplacer l'autre.
Et je préciserai et critiquerai cette nouvelle apparence que sa te plais ou non.
et oui je continuerai a poster.
Tu es au courant que ça fait des plombes que ND n'a plus rien à voir avec Crash ? Et bon, on voit ce qu'est devenue la bébête.
Heureusement qu'on le voix plus, puis peut etre qu'il reviendra. en tout cas sont esprit et c'est confrére "clank and ratchet/Jak et Sly" vie sur Sonic boom.
"entre la vie et la mort"...et ensuite ? On dirait que tu commences des phrases et que tu ne les finis pas.
Et je verrai si je l'achète. S'il me plait, oui je l'achèterai. Sinon, comme pour Lost World, je passerai mon tour. De toute façon, je fais ce que je veux :)
comme je te les dis, c'est garce a des "fans" que sonic vie en ce moment, et vu les ventes du derniere sonic "Lost World" c'est pas terrible. donc oui Sonic est entre la vie et la mort.
Puis bien sure tu fait ce que tu veux, autant pour moi.
22
68
21
Moi aussi je préfère le Sonic sorti de la plume de Yuji Uekawa, même si j'aime également celui de Naoto Oshima!!...
Par contre, celui de SONIC BOOM, beaucoup moins déjà!!...
Par contre, celui de SONIC BOOM, beaucoup moins déjà!!...
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
3
8
Il suffirait que SEGA dise que les skins des personnages de Uekawa sont un bonus débloquable en terminant le jeu une première fois et tout serait réglé. Plus de polémique, tout le monde est content. Il faudrait bien sûr pour cela leur enlever les cinématiques CG au préalable, mais en-dehors de ça techniquement ça peut se faire en quelques jours.
Seulement, là je pars du principe que SEGA pourrait avoir une bonne idée.
Un truc inconcevable.
Un truc inconcevable.
Edité le 14/02/14 20:17
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
11
36
23
Ah ben non, autant embêter les rageux jusqu'au bout :D
1
2
13
Dejà faut espérer que le jeu soit bon ensuite,les modification du jeu on y pensera après
J'ai pas de signature à mettre.
2
8
20
Tfaçons les fans bricoleurs modderont le jeu :D
3
14
21
Il suffirait que SEGA dise que les skins des personnages de Uekawa sont un bonus débloquable en terminant le jeu une première fois et tout serait réglé. Plus de polémique, tout le monde est content. Il faudrait bien sûr pour cela leur enlever les cinématiques CG au préalable, mais en-dehors de ça techniquement ça peut se faire en quelques jours.
Un truc inconcevable.
C'est techniquement pas possible car les perses n'ont pas du tout la même morphologie, donc les animations ne fonctionneraient pas, il faudrait toutes les refaire.
2
8
20
C'est techniquement pas possible car les perses n'ont pas du tout la même morphologie, donc les animations ne fonctionneraient pas, il faudrait toutes les refaire.
Les perses? C'est vrai qu'avec son écharpe, Sonic fait assez Prince of Persia 2008
(Comme ça a l'air de se passer dans un canyon en plus...)
Edité le 14/02/14 23:55
3
14
21
Faute de frappe. Je parlais des persos évidemment ;)
3
8
Déjà, le "redesign" de Tails et Amy, c'est une blague. Ce sont les mêmes que Uekawa, même taille, même corpulence. Il suffit de retirer ses accessoires au premier et de modifier l'accoutrement de la seconde, et c'est quasiment la mouture Sonic Team.
Pour Sonic, on peut conserver la même morphologie. Ce ne sera pas exactement les mêmes proportions que Uekawa du coup - les jambes seront plus longues - mais le simple fait de changer ses pics, ses chaussures, de lui rendre ses bras d'antan et de lui ôter son écharpe le fera suffisamment ressembler à sa version "officielle" pour contenter les fans. Y a pas besoin de tout recréer.
La seule difficulté concerne effectivement EPO Knuckles, à cause de son gabarit particulier.
9
Le "je suis un vrai fan", j'ai toujours trouvé ça un peu "concours phallique". Mais c'est peut-être de la faute de Freud qui venait me surveiller la nuit quand je dormais (épisode traumatisant). Okay, je sors.
Perso, sans être un "tru fanz of doomz" (je suis plus le type de fans qui essaie de trouver tout les détails pour construire un modèle cohérant), je pense qu'il n'y a pas vraiment de "compétition" à faire entre les styles. Je pense que si Sonic n'avait pas autant de modèle différents (Les styles étant (si j'en oublie, vous pouvez me frapper) : Jap Oldschool (divisable en CD/OAV et celui des jeux Genesis), US Oldschool (divisable entre le style Satam/Archie, le style AOSTH, le style Underground et le style Fleetway/Sonic-était-brun), Modern (Adventure/2006/Modern), Boom), il n'aurait pas une fanbase aussi riche et varié, et on ne se retrouverait pas avec des fancréations aussi différentes que Eggman Hates Furry (je vous le conseille, une perle), les Lakefeperd (idem) et Sonic Nebulous (idem²). Je pense que c'est justement une force de cette licence, d'en avoir vraiment pour tout les gouts, de pouvoir toucher pleins de gens de manières différentes.
En plus, SEGA avait prévu ce côté "pleins de trucs différents pour toucher un max de monde" très tôt, y'a qu'à voir les fameux deux canons américains et japonais qu'il y avait à l'époque oldschool pour Sonic. Ensuite, quant à dire qu'un ou qu'un autre Sonic soit une erreur... C'est une autre histoire et c'est stériles vu que ça se base sur des jugements purement subjectifs.
Sinon : Risque pas d'y avoir de mod de Sonic Boom tant que les formats de la Wii U ne sont pas cracké. Cela devrait arriver rapidement, mais ce ne sera pas autant moddé que Generations. A vrai dire, y'a plus de chance de voir l'inverse, une fois que ce sera craqué, une sorte de "Sonic Boom Generations", avec un portage des persos sous les formats de Generations.
Perso, sans être un "tru fanz of doomz" (je suis plus le type de fans qui essaie de trouver tout les détails pour construire un modèle cohérant), je pense qu'il n'y a pas vraiment de "compétition" à faire entre les styles. Je pense que si Sonic n'avait pas autant de modèle différents (Les styles étant (si j'en oublie, vous pouvez me frapper) : Jap Oldschool (divisable en CD/OAV et celui des jeux Genesis), US Oldschool (divisable entre le style Satam/Archie, le style AOSTH, le style Underground et le style Fleetway/Sonic-était-brun), Modern (Adventure/2006/Modern), Boom), il n'aurait pas une fanbase aussi riche et varié, et on ne se retrouverait pas avec des fancréations aussi différentes que Eggman Hates Furry (je vous le conseille, une perle), les Lakefeperd (idem) et Sonic Nebulous (idem²). Je pense que c'est justement une force de cette licence, d'en avoir vraiment pour tout les gouts, de pouvoir toucher pleins de gens de manières différentes.
En plus, SEGA avait prévu ce côté "pleins de trucs différents pour toucher un max de monde" très tôt, y'a qu'à voir les fameux deux canons américains et japonais qu'il y avait à l'époque oldschool pour Sonic. Ensuite, quant à dire qu'un ou qu'un autre Sonic soit une erreur... C'est une autre histoire et c'est stériles vu que ça se base sur des jugements purement subjectifs.
Sinon : Risque pas d'y avoir de mod de Sonic Boom tant que les formats de la Wii U ne sont pas cracké. Cela devrait arriver rapidement, mais ce ne sera pas autant moddé que Generations. A vrai dire, y'a plus de chance de voir l'inverse, une fois que ce sera craqué, une sorte de "Sonic Boom Generations", avec un portage des persos sous les formats de Generations.
1
2
13
Non, Sega depuis le temps n'aurait jamais du changer le design de Sonic et ce des les premiers DA americain de Sonic de Aosth (mon seul DA preferer Satam etant merdique)
Le Sonic etant tout simplement moche de l'original
Je deteste les Sonic des comics americain mais ca m'empeche pas d'aimer le design de Sonic Boom (sauf Knuckles bien sur)
La license est au point mort parce que justement y'a trop de fan qui ont chacun leur propre vision de Sonic et c'est aussi ca qui la fait vivre et qu'il ne mourra jamais puisque meme si Sega creve y'aura toujors quelqu'un pret a se le reprendre
Le Sonic etant tout simplement moche de l'original
Je deteste les Sonic des comics americain mais ca m'empeche pas d'aimer le design de Sonic Boom (sauf Knuckles bien sur)
La license est au point mort parce que justement y'a trop de fan qui ont chacun leur propre vision de Sonic et c'est aussi ca qui la fait vivre et qu'il ne mourra jamais puisque meme si Sega creve y'aura toujors quelqu'un pret a se le reprendre
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
1
2
13
Le dernier jeu exclu Sonic du partenariat Sega Nintendo revele :
http://www.youtube.com/watch?v=4MWN48V0Oac
http://www.youtube.com/watch?v=4MWN48V0Oac
22
68
21
Tiens, SONIC BOOM aurait dû être comme ça pour avoir une patte graphique originale!!...
Zor
Zor