La Wii U est-elle pour vous?!...
332 réponses à ce sujet
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 18/05/14 17:12
1
17
Majora's Mask sur 3DS, à la fin de l'année.
Je vais faire la fête, à ce soir
Je vais faire la fête, à ce soir
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
2
8
20
Nintendo a écouté ses fans: leur logo repasse au rouge!!
Bon, plus sérieusement, ça ressemble à des tableaux que n'importe qui sait faire sur Word.
Moi aussi je peux créer ma liste de leaks de cette manière.
Bon, plus sérieusement, ça ressemble à des tableaux que n'importe qui sait faire sur Word.
Moi aussi je peux créer ma liste de leaks de cette manière.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
1
2
13
Toi,t'as jamais utiliser word et une imprimante ...*#@
J'ai pas de signature à mettre.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
Edité le 12/06/14 18:43
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
Edité le 12/06/14 20:00
11
36
23
Tu devrais vraiment te renommer NINTENDOrea.
"NINTENDOreal, parce que je le vaut bien".
"NINTENDOreal, parce que je le vaut bien".
3
14
21
Si j'ai bien compris, tu veux dire que tout les gens qui achètent du Sony et du Microsoft pour les FPS américano-militaires à deux balles et sans âmes et autres jeux réalistes sans ambitions et les pseudo-films interactifs de merde sont en fait des pigeons alors qu'à côté, Nintendo envoient du rêve ?
Si c'est ça, j'approuve puissance mille.
Faudra penser un jour à ouvrir les yeux. Parce que si vous voulez caricaturer, je peux aussi dire que Nintendo ne fait que des jeux cartoon sans ambitions. Il y a des bons jeux partout, et si vous ne jouez que sur les consoles Nintendo, vous ratez un tas de beaux jeux.
11
36
23
Rien que ceci est un superbe jeu qui ne sortira pas sur Wii U à priori :
3
10
15
Elle marche bien cette option de partage familial sur Steam ? Parce qu'au pire, on dit qu'on est de la même famille et comme ça je vous prête mes jeux PC hein. Moi aussi j'ai mis du temps à sortir de ma bulle, ça m'a fait louper toute la ludothèque des deux premières PlayStation et je l'ai amèrement regretté. Il faut s'ouvrir l'esprit : le jeu vidéo, ce n'est pas une question de consoles (enfin financièrement si, malheureusement, mais il faut cesser de raisonner en termes de constructeurs, la qualité des jeux ne dépend plus d'eux).
S'agissant de Nintendo à cet E3, je suis assez d'accord avec l'analyse qu'en a faite Gamasutra. Les jeux ont l'air chouettes, c'est sûr, y'a même une ou deux nouvelles licences. Mais il semblerait que depuis la fin de la Wii (perso, je situe le turning point aux alentours de la sortie de Wii Music), Nintendo se soit résolu à ne s'adresser qu'à ses fans. Peut-être qu'au final, plus personne chez eux ne sait comment aller plus loin avec le jeu vidéo, et que c'est pour cela que Nintendo prépare son entrée dans le marché de la "qualité de vie". Il n'empêche que leurs prouesses artistiques d'antan me manquent. D'autres qu'eux devront prendre le relais.
S'agissant de Nintendo à cet E3, je suis assez d'accord avec l'analyse qu'en a faite Gamasutra. Les jeux ont l'air chouettes, c'est sûr, y'a même une ou deux nouvelles licences. Mais il semblerait que depuis la fin de la Wii (perso, je situe le turning point aux alentours de la sortie de Wii Music), Nintendo se soit résolu à ne s'adresser qu'à ses fans. Peut-être qu'au final, plus personne chez eux ne sait comment aller plus loin avec le jeu vidéo, et que c'est pour cela que Nintendo prépare son entrée dans le marché de la "qualité de vie". Il n'empêche que leurs prouesses artistiques d'antan me manquent. D'autres qu'eux devront prendre le relais.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
8
21
Il n'empêche que leurs prouesses artistiques d'antan me manquent. D'autres qu'eux devront prendre le relais.
C'est bien toi qui avais été déçu par Zelda Skyward ?
3
10
15
C'est bien toi qui avais été déçu par Zelda Skyward ?
Ouais. Dans leurs tentatives de dépoussiérer le style du jeu, Skyward l'a Playskoolisé. Si tu regardes le prochain Zelda, on dirait l'antithèse complète de Skyward (j'ai pas encore écouté attentivement ce qu'en disait Eiji Aonuma cela dit).
Enfin, les derniers Zelda ne sont pas sans qualités (A Link Between Worlds est très solide), mais ce ne sont plus les grands jeux innovants d'autrefois. Et on peut en dire autant de presque tout ce que fait Nintendo depuis 2008-2009 environ. C'est ça que je déplore quelque peu, à l'heure où il faut vendre des Wii U pour pas perdre la face.
Edité le 13/06/14 12:42
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
11
36
23
Pour Skyward Sword, je précise que je n'ai le jeu que depuis une semaine et n'en suis qu'au premier temple.
Là où j'en suis, j'ai eu la nuit une fois (quand on doit suivre Fey), et il y a des lits pour passer de jour à nuit... ou bien parles-tu du temps qui passe comme dans OoT/TP ?
Bah Ocarina le fait déjà.
Je maudis cette horreur de Wii Motion +. Ce n'est pas précis du tout. En combat, j'en reviens à agiter la commande comme un idiot pour que ça fasse ce que je veux (sauf quand ce bidule se déconnecte tout seul, ou inverse les directions ! Oui ça m'est arrivé) et j'arrive même pas à tuer une grosse araignée dans le premier temple, ce qui me dégoute du jeu... (du coup, le finirai-je...)
Pour moi, le meilleur épisode en 3D.
C'est l'unique Zelda 3D sans cycle jour/nuit
Là où j'en suis, j'ai eu la nuit une fois (quand on doit suivre Fey), et il y a des lits pour passer de jour à nuit... ou bien parles-tu du temps qui passe comme dans OoT/TP ?
des environnement et un découpage à la Mario (Forêt, Volcan, Désert)
Bah Ocarina le fait déjà.
gameplay plutôt bon grâce au Wii Motion + mais qui reste trop imprécis et pas assez réactif
Je maudis cette horreur de Wii Motion +. Ce n'est pas précis du tout. En combat, j'en reviens à agiter la commande comme un idiot pour que ça fasse ce que je veux (sauf quand ce bidule se déconnecte tout seul, ou inverse les directions ! Oui ça m'est arrivé) et j'arrive même pas à tuer une grosse araignée dans le premier temple, ce qui me dégoute du jeu... (du coup, le finirai-je...)
Souvenez-vous de l'océan de Wind Waker. Pas un seul temps de chargement, des îles beaucoup plus nombreuses, qui sont beaucoup plus vastes et lorsque tu accostes, pas de temps de chargement, ni d'écran blanc et tu peux visiter l'île directement... et c'était il y'a 11 ans sur Gamecube... LOL !
Pour moi, le meilleur épisode en 3D.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
7
Pas eu de problèmes avec la Wiimote, je trouvais la maniabilité excellente après un quart d'heure d'adaptation. Un peu trop même peut-être, après quelques heures de jeu, plus un clampin (hors boss) me touchait.
J'aimais bien sa structure particulière, qui te fait redécouvrir les mêmes mondes sous plusieurs angles. Faut dire que j'ai jamais été fan de 95 pour 100 des open-worlds, ça me donne l'impression d'un gros hub de luxe de sélection de niveau, où un bête menu serait plus rapide; et ce Zelda est à l'opposé.
Fay est une plaie par contre, presque aussi envahissante qu'Issun; ils auraient mieux fait de la mettre en option, à la façon du scanner de Metroid Prime.
J'aimais bien sa structure particulière, qui te fait redécouvrir les mêmes mondes sous plusieurs angles. Faut dire que j'ai jamais été fan de 95 pour 100 des open-worlds, ça me donne l'impression d'un gros hub de luxe de sélection de niveau, où un bête menu serait plus rapide; et ce Zelda est à l'opposé.
Fay est une plaie par contre, presque aussi envahissante qu'Issun; ils auraient mieux fait de la mettre en option, à la façon du scanner de Metroid Prime.
3
10
15
Adamis : on en reparle quand t'auras fini le jeu. Perso, au début du jeu j'étais pas meilleur avec l'araignée, puis j'ai rapidement progressé jusqu'au niveau de Razzle. Généralement, les combats ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Détail important : il n'y avait pas de temps de chargement parce que le jeu se déroulait sur un océan géant, c'était fait exprès. Après, j'ai aussi lu ici (excellent article de Tim Rogers, comme toujours) que Rogue Galaxy sur PS2 n'avait pas de temps de chargement non plus, donc bon.
Y'a énormément de choses à dire sur Skyward Sword et les Zelda en général. Outre l'article linké ci-dessus, je vous recommande ce papier de Tevis Thompson (alias le mec qui n'aime pas les Sonic). Thompson en avait tellement gros sur la patate après Skyward Sword qu'il s'est lancé dans l'écriture d'une BD avec David Hellman (dessinateur des décors de Braid) où il développe davantage sa vision des Zelda. La BD en question s'appelle Second Quest, devrait sortir en août, et je l'attends impatiemment.
Souvenez-vous de l'océan de Wind Waker. Pas un seul temps de chargement, des îles beaucoup plus nombreuses, qui sont beaucoup plus vastes et lorsque tu accostes, pas de temps de chargement, ni d'écran blanc et tu peux visiter l'île directement... et c'était il y'a 11 ans sur Gamecube... LOL !
Détail important : il n'y avait pas de temps de chargement parce que le jeu se déroulait sur un océan géant, c'était fait exprès. Après, j'ai aussi lu ici (excellent article de Tim Rogers, comme toujours) que Rogue Galaxy sur PS2 n'avait pas de temps de chargement non plus, donc bon.
Y'a énormément de choses à dire sur Skyward Sword et les Zelda en général. Outre l'article linké ci-dessus, je vous recommande ce papier de Tevis Thompson (alias le mec qui n'aime pas les Sonic). Thompson en avait tellement gros sur la patate après Skyward Sword qu'il s'est lancé dans l'écriture d'une BD avec David Hellman (dessinateur des décors de Braid) où il développe davantage sa vision des Zelda. La BD en question s'appelle Second Quest, devrait sortir en août, et je l'attends impatiemment.
Edité le 14/06/14 23:57
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
11
36
23
Et pour les bugs du Wii Motion +, je n'en ai jamais eux personnellement. Tu utilise le Wii Motion + à connecter à une Wiimote standard ou tu te sert d'une Wiimote + ?
La Wiimote standard, celle que j'ai eu avec la console en 2007.
7
La Wiimote standard, celle que j'ai eu avec la console en 2007.
Alors il y a de grandes chances que ça soit ça, surtout si tu as un Wii Motion + non officiel. Un pote avait des problèmes avec ce combo justement, je lui ai prêté une Wiimote + et c'est passé.