SONIC BOOM (Wii U & 3DS) - Topic officiel
481 réponses à ce sujet
E-5118 Omega
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Edité le 12/06/14 20:14
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Avez-vous vu cette nouvelle vidéo de gameplay sur Wii U?!...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=enrIqmYreMM
On n'est clairement pas en face d'un jeu SONIC mais bien un jeu de plateforme/action typiquement occidental!!...
Le mieux, pour mettre ce genre de gameplay dans la série, aurait encore été d'offrir un spin-off à Rouge the Bat qui serait partie en mission... et aurait traversé de plus beaux niveaux remplis de musiques plus agréables!!...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=enrIqmYreMM
On n'est clairement pas en face d'un jeu SONIC mais bien un jeu de plateforme/action typiquement occidental!!...
Le mieux, pour mettre ce genre de gameplay dans la série, aurait encore été d'offrir un spin-off à Rouge the Bat qui serait partie en mission... et aurait traversé de plus beaux niveaux remplis de musiques plus agréables!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ca devrait ravir quelques personnes : Richard Jacques a fait les musiques pour le jeu sur 3DS!!...
http://www.tssznews.com/2014/06/12/e3-2014-interview-reveals-richard-jacques-behind-sonic-boom-3ds-music/
(Ne faudrait pas faire un sujet pour l'épisode sur Wii U et un pour celui sur 3DS?!...)
http://www.tssznews.com/2014/06/12/e3-2014-interview-reveals-richard-jacques-behind-sonic-boom-3ds-music/
(Ne faudrait pas faire un sujet pour l'épisode sur Wii U et un pour celui sur 3DS?!...)
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C'est vrai que ça gueule carrément "Jak And Daxter", sauf les passages speed qui font très Sonic Colors.
Gamekult qui en profite pour zapper Colors et Generations des bons jeux récents après les avoir encensés dans le test de Lost World, c'est à la fois mignon et triste.
Gamekult qui en profite pour zapper Colors et Generations des bons jeux récents après les avoir encensés dans le test de Lost World, c'est à la fois mignon et triste.
Edité le 14/06/14 14:30
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En tout cas, vu qu'il reprend un peu tout ce qui est hit-or-miss dans la fanbase (les niveaux très longs, les persos multiples, le gameplay à switch, le focus sur l'histoire, le côté enfantin, la vitesse au second plan, les phases de combat, les couloirs de vitesse, le nouveau redesign, les mondes ouverts), je lui prédis un gros maëlstrom de n'importe quoi dans les reviews, avec une échelle de notes encore plus grande qu'Unleashed et Lost World (et donc forcément une Metacritic bien basse). Ca sera plus que jamais un jeu sans vraiment de critères "objectifs".
Edité le 15/06/14 23:54
E-5118 Omega
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Sauf que pour LOST WORLD, on savait qu'il s'agissait une fois de plus de la même aventure, ce qui ne semble pas confirmé avec SONIC BOOM, si?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Ah tiens, j'avais oublié les voyages dans le temps, hahaha
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http://www.tssznews.com/2014/06/17/famitsu-sonic-boom-to-receive-japanese-release/
Alors ça pour une surprise!!...
SONIC BOOM sortirait au Japon!!...
Alors ça pour une surprise!!...
SONIC BOOM sortirait au Japon!!...
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Edité le 21/06/14 20:01
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Oui j'ai vu ça il y a quelques jours, c'est assez stupide en fait... ça me fait penser à cette histoire de Watch Dogs, bridé graphiquement sur PC pour ne pas désavantager les versions consoles. Ici, on dirait que quelqu'un a oublié d'activer les effets. On passe tout de même d'un endroit à brouillard vert alien à un endroit ensoleillé, un brin tropical, très nature !
Edité le 21/06/14 20:57
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Edité le 21/06/14 21:52
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Beurk McDo :P
Mais oui, je te rejoins là-dessus.
Mais je trouve que ça reste en dessous d'un Generations/UNleashed graphiquement.
Mais oui, je te rejoins là-dessus.
Mais je trouve que ça reste en dessous d'un Generations/UNleashed graphiquement.
E-5118 Omega
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Edité le 21/06/14 22:11
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Après il faut voir en quelle proportion les mondes sont "open".
Parce que Generations/Unleashed sont très couloirs justement, et Lost World moins rapide. Or vitesse + openworld, bonjour la surchauffe de CPU, qui n'est pas le point fort de la Wii U...
Un peu comme si on prenait Xenoblade et qu'on foutait une FZero dedans.
Parce que Generations/Unleashed sont très couloirs justement, et Lost World moins rapide. Or vitesse + openworld, bonjour la surchauffe de CPU, qui n'est pas le point fort de la Wii U...
Un peu comme si on prenait Xenoblade et qu'on foutait une FZero dedans.
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Un jeu en "open world", ça tue le gameplay si singulier de SONIC!!...
Faut être un minimum dirigé pour garder un bon rythme d'action et de sensation!!...
L'un des rares niveaux où il y avait des parties où on était très libre dans SONIC, c'était WHITE ACROPOLIS en 2006 et, au départ, quand on ne connaissait pas le niveau, il était facile de s'y perdre!!...
Faut être un minimum dirigé pour garder un bon rythme d'action et de sensation!!...
L'un des rares niveaux où il y avait des parties où on était très libre dans SONIC, c'était WHITE ACROPOLIS en 2006 et, au départ, quand on ne connaissait pas le niveau, il était facile de s'y perdre!!...
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Zor
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Ben on aura des cartes sur le deuxième écran
Pour la version 3DS je vois très bien ce que ça peut donner, des niveaux façon Metroid en 2D avec un gameplay plutôt Megadrivien.
Pour la version Wii U par contre, j'ai l'impression que les passages de vitesse serviront surtout à relier des zones entre elles, comme des axes routiers; et apparement elles seront faciles mais garderont le côté "le débutant se prendra les passages lents, le joueur expérimenté prendra la voie rapide" de Unleashed/Generations. Après la vitesse n'est peut-être pas forcément exclusive à ces passages.
Pour la version 3DS je vois très bien ce que ça peut donner, des niveaux façon Metroid en 2D avec un gameplay plutôt Megadrivien.
Pour la version Wii U par contre, j'ai l'impression que les passages de vitesse serviront surtout à relier des zones entre elles, comme des axes routiers; et apparement elles seront faciles mais garderont le côté "le débutant se prendra les passages lents, le joueur expérimenté prendra la voie rapide" de Unleashed/Generations. Après la vitesse n'est peut-être pas forcément exclusive à ces passages.
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Cette vidéo me conforte dans mon idée : ce n'est pas rythmé comme un SONIC, ça fait plus comme les Adventure Fields, mais pas comme les Action Stages!!...
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Il faudrait surtout une modélisation de décors gargantuesque. Quand on voit la différence de longueur entre un niveau de Mario et de Sonic, pour le même temps de jeu; alors pour un open-world qui ne se parcourt pas en 15 secondes...
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La vidéo ne passe pas au boulot mais, sur ce lien, il semblerait que la vidéo commentée par Takashi Iizuka montre de nouveaux endroits du jeu (et que ce soit plus rapide):
http://www.tssznews.com/2014/06/30/new-video-sonic-boom-jp-demo-gameplay/
http://www.tssznews.com/2014/06/30/new-video-sonic-boom-jp-demo-gameplay/
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Bon, je suis allé à la Japan Expo aujourd'hui avec d'anciens élèves et j'ai joué aux deux jeux SONIC BOOM!!...
Wii U : De loin le pire des deux!!...
Outre le fait que les décors et le character design sont totalement inappropriés, je ne me suis vraiment pas amusé avec ce jeu!!...
J'ai fait le niveau avec Blue-Armed Sonic et Gros-Knuckles : c'est du RATCHET & CLANK si vous voulez, ou du JACK & DEXTER, mais ce n'est pas du SONIC (normal me direz-vous, c'est SONIC BOOM)!!...
C'est lent, les gestuelles des personnages sont différentes de d'habitude et ne passent pas!!...
Ce n'est pas amusant non plus!!...
C'est même chiant : autant j'ai adoré les phases (rapides) de baston dans HEROES (et celles différentes et plus longues de UNLEASHED), autant là c'est laborieux, avec Gros-Knuckles bien sûr et pire encore avec Blue-Armed Sonic : inappropriées et pas amusantes (ses techniques de combat sont pourries et assez illisibles)!!...
Ah oui, un autre truc quand même : La Spin Dash de Blue-Armed Sonic, qu'il faut utiliser sur des tremplins, est chiante elle-aussi car elle peut partir n'importe où (au moins, dans CHRONICLES, un coup de stylet quand y avait l'icône et c'était parti)!!...
J'ai même arrêté avant la fin du niveau!!...
J'ai ensuite regardé le niveau de vitesse : plutôt basique, plus joli que l'autre graphiquement, moins hors-sujet, mais c'est loin d'être ça quand même!!...
Le combat contre le docteur moustachu n'a pas l'air particulièrement amusant non plus!!...
Les cinématiques ne sont pas belles (et ça ne vient pas que du character design du jeu)!!...
Vraiment, ce jeu m'a fait une très mauvaise impression!!...
La nana m'a dit qu'elle a eu pas mal de retours négatifs de la part de fans de SONIC mais que ça plaît aux enfants!!...
J'ai discuté avec deux personnes qui y ont joué : un type de 14 ans environ qui m'a dit qu'il attérirait directement chez lui, et un autre plus âgé qui m'a dit avoir adoré SONIC GENERATION mais que là, c'était bien moins bon (je l'ai rassuré en lui disant que la Sonic Team revenait aux manettes en 2015, sur Xbox One et PS4 très certainement)!!...
3DS : Ca passe mieux que sur Wii U!!...
Attention, je n'ai pas dit que c'était bien, juste que c'était bien mieux!!...
Ca reste un jeu plutôt basique, un peu moins éloigné de ce qu'on peut attendre de SONIC, mais simpliste quand même!!...
Tous les personnages peuvent faire un double saut, l'utilisation des autres personnages n'est pas vraiment amusante et imposée!!...
J'ai essayé Sticks, forcément, et bien son gameplay n'offre pas beaucoup de variation à part le boomerang (qui lui aussi n'est pas vraiment amusant à utiliser et casse bien l'action)!!...
L'enchaînement de Homing Attacks, que j'adore d'habitude, n'est pas terrible avec Blue-Armed Sonic (pour tout dire, j'ai même préféré l'enchaînement de gobage de fantômes dans un PAC MAN plateforme que j'ai essayé également sur 3DS alors que ce n'était pas fantastique non plus comme jeu)!!...
Pour faire la Spin Dash, y a un bouton spécial, donc pas de pression de la flèche "bas" (la faire en l'air avec une direction offre une action assez sympa par contre)!!...
Tails : Ben, il se fait porter par des rafales de vent et envoie des bombes!!...
Gros-Knuckles : Euh... il ne plane pas (comme sur Wii U, ou alors je n'ai pas réussi à le faire) et ne sert pas à grand chose non plus!!...
En gros, la version 3DS reste un jeu de plateforme correct, mais indigne d'un SONIC (d'ailleurs, et j'insiste, c'est un SONIC BOOM)!!...
Visiblement, le type qui accueillait les joueurs disait aussi qu'il a eu des retours négatifs de fans, moins que sur Wii U quand même, mais que les gosses avaient l'air d'adorer!!...
Je vais être sincère, et vous le savez, je m'attendais à ne pas aimer, mais pas à ce point-là quand même (je m'attendais à un peu plus de SONIC dedans, surtout sur Wii U)!!...
A la longue, je ne pense même pas que mon avis changera, mais ne sait-on jamais...
Wii U : De loin le pire des deux!!...
Outre le fait que les décors et le character design sont totalement inappropriés, je ne me suis vraiment pas amusé avec ce jeu!!...
J'ai fait le niveau avec Blue-Armed Sonic et Gros-Knuckles : c'est du RATCHET & CLANK si vous voulez, ou du JACK & DEXTER, mais ce n'est pas du SONIC (normal me direz-vous, c'est SONIC BOOM)!!...
C'est lent, les gestuelles des personnages sont différentes de d'habitude et ne passent pas!!...
Ce n'est pas amusant non plus!!...
C'est même chiant : autant j'ai adoré les phases (rapides) de baston dans HEROES (et celles différentes et plus longues de UNLEASHED), autant là c'est laborieux, avec Gros-Knuckles bien sûr et pire encore avec Blue-Armed Sonic : inappropriées et pas amusantes (ses techniques de combat sont pourries et assez illisibles)!!...
Ah oui, un autre truc quand même : La Spin Dash de Blue-Armed Sonic, qu'il faut utiliser sur des tremplins, est chiante elle-aussi car elle peut partir n'importe où (au moins, dans CHRONICLES, un coup de stylet quand y avait l'icône et c'était parti)!!...
J'ai même arrêté avant la fin du niveau!!...
J'ai ensuite regardé le niveau de vitesse : plutôt basique, plus joli que l'autre graphiquement, moins hors-sujet, mais c'est loin d'être ça quand même!!...
Le combat contre le docteur moustachu n'a pas l'air particulièrement amusant non plus!!...
Les cinématiques ne sont pas belles (et ça ne vient pas que du character design du jeu)!!...
Vraiment, ce jeu m'a fait une très mauvaise impression!!...
La nana m'a dit qu'elle a eu pas mal de retours négatifs de la part de fans de SONIC mais que ça plaît aux enfants!!...
J'ai discuté avec deux personnes qui y ont joué : un type de 14 ans environ qui m'a dit qu'il attérirait directement chez lui, et un autre plus âgé qui m'a dit avoir adoré SONIC GENERATION mais que là, c'était bien moins bon (je l'ai rassuré en lui disant que la Sonic Team revenait aux manettes en 2015, sur Xbox One et PS4 très certainement)!!...
3DS : Ca passe mieux que sur Wii U!!...
Attention, je n'ai pas dit que c'était bien, juste que c'était bien mieux!!...
Ca reste un jeu plutôt basique, un peu moins éloigné de ce qu'on peut attendre de SONIC, mais simpliste quand même!!...
Tous les personnages peuvent faire un double saut, l'utilisation des autres personnages n'est pas vraiment amusante et imposée!!...
J'ai essayé Sticks, forcément, et bien son gameplay n'offre pas beaucoup de variation à part le boomerang (qui lui aussi n'est pas vraiment amusant à utiliser et casse bien l'action)!!...
L'enchaînement de Homing Attacks, que j'adore d'habitude, n'est pas terrible avec Blue-Armed Sonic (pour tout dire, j'ai même préféré l'enchaînement de gobage de fantômes dans un PAC MAN plateforme que j'ai essayé également sur 3DS alors que ce n'était pas fantastique non plus comme jeu)!!...
Pour faire la Spin Dash, y a un bouton spécial, donc pas de pression de la flèche "bas" (la faire en l'air avec une direction offre une action assez sympa par contre)!!...
Tails : Ben, il se fait porter par des rafales de vent et envoie des bombes!!...
Gros-Knuckles : Euh... il ne plane pas (comme sur Wii U, ou alors je n'ai pas réussi à le faire) et ne sert pas à grand chose non plus!!...
En gros, la version 3DS reste un jeu de plateforme correct, mais indigne d'un SONIC (d'ailleurs, et j'insiste, c'est un SONIC BOOM)!!...
Visiblement, le type qui accueillait les joueurs disait aussi qu'il a eu des retours négatifs de fans, moins que sur Wii U quand même, mais que les gosses avaient l'air d'adorer!!...
Je vais être sincère, et vous le savez, je m'attendais à ne pas aimer, mais pas à ce point-là quand même (je m'attendais à un peu plus de SONIC dedans, surtout sur Wii U)!!...
A la longue, je ne pense même pas que mon avis changera, mais ne sait-on jamais...
Edité le 04/07/14 00:34
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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