SONIC sur consoles, c'est fini?!...
18 réponses à ce sujet
22
68
21
Comment interprêtez-vous ceci?!...
http://www.tssznews.com/2015/01/30/sega-to-focus-on-pc-mobile-gaming/
http://www.tssznews.com/2015/01/30/sega-to-focus-on-pc-mobile-gaming/
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
1
8
21
C'est là que l'argent peut se faire.
Au japon et partout dans le monde, le marché sur portable est une mine d'or.
Ça coûte pas cher à produire, et ça s'adresse à tous les public de 7 à 77 ans.
Autant de paramètres qu'un jeu de console de salon ne peut égaler.
Les nouvelles licences vont se faire rares :
Yakuza, Sonic, Total war et le rachat de Atlus qui donnera des belles choses sont des bases installées.
Mais à part des petites surprises comme Alien isolation, je pense que s'en est fini des "tentatives" du style Billy Hatcher.
Au japon et partout dans le monde, le marché sur portable est une mine d'or.
Ça coûte pas cher à produire, et ça s'adresse à tous les public de 7 à 77 ans.
Autant de paramètres qu'un jeu de console de salon ne peut égaler.
Les nouvelles licences vont se faire rares :
Yakuza, Sonic, Total war et le rachat de Atlus qui donnera des belles choses sont des bases installées.
Mais à part des petites surprises comme Alien isolation, je pense que s'en est fini des "tentatives" du style Billy Hatcher.
Edité le 30/01/15 14:38
1
8
21
Une chance qu'ils arrêtent enfin les exclusivités Nintendo !
Edité le 30/01/15 14:37
2
5
17
J'interprète ceci comme la mort à petit feu de Sega et de Sonic par la même occasion, une mort qui a commencé par la défaite de la Dreamcast et l'annonce de Sega de ne plus faire de console, depuis ils n'ont jamais sue ressortir la tête de l'eau. Pendant plus de 10 ans ils se sont contenté à faire des jeux sur les multiples supports disponibles, maintenant ils n'ont même plus les moyens de le faire et doivent se contenter de développer uniquement sur PC et mobile (ça coûte beaucoup moins cher que de développer sur console). Quelle sera la prochaine étape ? Elle est bien loin la belle époque de SEGA VS NINTENDO !
Edité le 30/01/15 14:49
22
68
21
Bon, rien ici ne parle d'abandon de jeux sur consoles :
http://www.gamekult.com/actu/sega-se-restructure-encore-A143417.html
Et puis, de toute façon, pour moi, SONIC BOOM, ce n'est pas SONIC THE HEDGEHOG, fort heureusement!!...
http://www.gamekult.com/actu/sega-se-restructure-encore-A143417.html
Et puis, de toute façon, pour moi, SONIC BOOM, ce n'est pas SONIC THE HEDGEHOG, fort heureusement!!...
Zor
Zor
2
13
Franchement, je vois mal Sonic finir sur le PC. La plateforme ne se passe certainement pas sur ordi mais sur console (faut voir tous les jeux de plateforme qui sont là-bas).
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
22
68
21
http://www.sonicstadium.org/2015/01/sega-sonic-will-be-reinforced-to-generate-stable-profits/
Zor
Zor
22
68
21
Une analyse disant que SONIC continuera sûrement sur consoles également :
http://www.tssznews.com/2015/01/30/10-reasons-sonic-sega-are-not-dead/
http://www.tssznews.com/2015/01/30/10-reasons-sonic-sega-are-not-dead/
Zor
Zor
2
5
17
Franchement, je vois mal Sonic finir sur le PC. La plateforme ne se passe certainement pas sur ordi mais sur console (faut voir tous les jeux de plateforme qui sont là-bas).
Ben de toute façon c'est clair que Sonic ne correspond pas vraiment au publique des joueurs sur PC. Cela dit plusieurs jeux Sonic sortis sur console sont également sortis sur PC.
Enfin bon SEGA et SONIC ne sont peut-être pas encore tout à fait mort, attendons de voir. Cela-dit j'ai quand même plus l'impression que SEGA ont tendance à aller vers le bas que vers le haut depuis qu'ils ne font plus de consoles. D'ailleurs s'ils en sont à faire tout ça, c'est que l'entreprise ne va pas si bien que ça. Après je n'ai pas dit non plus que SEGA est mort mais que SEGA se meurt à petit feu, on peut toujours espérer qu'ils se relèvent un jour :-)
Edité le 30/01/15 22:04
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
2
5
17
SEGA racheté par Nintendo, ça sera vraiment le comble de tout ! Mais c'est vrai que ça risque d'arriver.... Vraiment elle très très loin la belle époque de SEGA VS NINTENDO !!
Pauvre hérisson bleu, se voir obliger de manger des champignons hallucinogènes servis par un plombier qui n'est d'autre que son plus grand rival de tous les temps ! C'est inhumain, je vais finir par appeler la SPA si ça continu cette histoire !
Pauvre hérisson bleu, se voir obliger de manger des champignons hallucinogènes servis par un plombier qui n'est d'autre que son plus grand rival de tous les temps ! C'est inhumain, je vais finir par appeler la SPA si ça continu cette histoire !
Edité le 30/01/15 23:59
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
2
5
17
La fin de mon message c'était juste pour faire un peu d'humour. Après moi je m'en fou un peu que Mario soit mieux que Sonic ou inversement.
Mais je reconnais qu'aujourd'hui les jeux Sonic n'ont rien à voir avec la finesse des jeux de Mario. Après en même temps aujourd'hui Nintendo peuvent peut-être se permettre de prendre leur temps pour soigner comme il faut leurs jeux, ce que Sega ne peut peut-être plus. Le temps c'est de l'argent, et chez SEGA ils n'en n'ont peut-être plus suffisamment pour se permettre de prendre du temps pour sortir un jeu soignés. La faute n'est pas forcément à un manque de compétence de la part des développeurs de chez SEGA mais plus un manque de compétences au niveau de la communication et de la stratégie de SEGA depuis la fin des années 90, ce qui a coulé la Dreamcast qui était une excellente console avec d'excellents jeux, et qui a obligé SEGA à changé de stratégie en arrêtant le marché des consoles et se concentrant uniquement sur les jeux. Même déjà au milieu des années 90 avec la Saturn qui avait fait à un gros bide, malheureusement SEGA ne s'est jamais relevé de l'échec de la Saturn et la Dreamcast en avait subit les frais avec en une sortie trop précipité et un gros manque de communication.
Je pense qu'aujourd'hui si SEGA veut pouvoir relever la tête de l'eau, il faudrait qu'ils jouent à fond la carte de la nostalgie des joueurs de notre génération qui ont connu SEGA au meilleur de sa forme. En reprenant les vielles icônes des jeux SEGA oublié aujourd'hui comme Alex-Kid, Shinobi, Street of Rage, Ecco the Dolphin ou encore Kid Chameleon, pour dans un premier temps en faire des versions HD des anciens jeux (même les vieux Sonic, ils devront les ressortir en HD en refaisant tous les sprites, les décors et les musiques et non de simples portages où ils n'ont presque rien retouché comme ils ont fait jusqu'ici) et ensuite des jeux plus actuel avec ces même icônes (par exemple je verrais bien un jeu à la Assacins Screed avec Shinobi). Même Nintendo aujourd'hui s'est mis à jouer la carte nostalgie avec certains soft alors qu'ils sont au top et ça fonctionne très bien. Bref ils devraient dans un premier temps cibler en priorité les joueurs de notre génération en jouant sur la nostalgie et par la suite re-élargir leur cible petit à petit.
Pour en revenir à Sega chez Nintendo, c'est juste désolant de voir qu'aujourd'hui on en est à parlé de ça quand on se rappel encore de la rivalité entre les deux studios. Là c'est vraiment l'ironie du sort. D'autre part même si Sonic pourrait être très bien traité chez Nintendo, ça m'embêterai un peu de devoirs dépenser de l'argent dans des consoles Nintendo juste pour pouvoir jouer à un bon Sonic (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais pu jouer à Sonic Colors qui parait est très bien).
Mais je reconnais qu'aujourd'hui les jeux Sonic n'ont rien à voir avec la finesse des jeux de Mario. Après en même temps aujourd'hui Nintendo peuvent peut-être se permettre de prendre leur temps pour soigner comme il faut leurs jeux, ce que Sega ne peut peut-être plus. Le temps c'est de l'argent, et chez SEGA ils n'en n'ont peut-être plus suffisamment pour se permettre de prendre du temps pour sortir un jeu soignés. La faute n'est pas forcément à un manque de compétence de la part des développeurs de chez SEGA mais plus un manque de compétences au niveau de la communication et de la stratégie de SEGA depuis la fin des années 90, ce qui a coulé la Dreamcast qui était une excellente console avec d'excellents jeux, et qui a obligé SEGA à changé de stratégie en arrêtant le marché des consoles et se concentrant uniquement sur les jeux. Même déjà au milieu des années 90 avec la Saturn qui avait fait à un gros bide, malheureusement SEGA ne s'est jamais relevé de l'échec de la Saturn et la Dreamcast en avait subit les frais avec en une sortie trop précipité et un gros manque de communication.
Je pense qu'aujourd'hui si SEGA veut pouvoir relever la tête de l'eau, il faudrait qu'ils jouent à fond la carte de la nostalgie des joueurs de notre génération qui ont connu SEGA au meilleur de sa forme. En reprenant les vielles icônes des jeux SEGA oublié aujourd'hui comme Alex-Kid, Shinobi, Street of Rage, Ecco the Dolphin ou encore Kid Chameleon, pour dans un premier temps en faire des versions HD des anciens jeux (même les vieux Sonic, ils devront les ressortir en HD en refaisant tous les sprites, les décors et les musiques et non de simples portages où ils n'ont presque rien retouché comme ils ont fait jusqu'ici) et ensuite des jeux plus actuel avec ces même icônes (par exemple je verrais bien un jeu à la Assacins Screed avec Shinobi). Même Nintendo aujourd'hui s'est mis à jouer la carte nostalgie avec certains soft alors qu'ils sont au top et ça fonctionne très bien. Bref ils devraient dans un premier temps cibler en priorité les joueurs de notre génération en jouant sur la nostalgie et par la suite re-élargir leur cible petit à petit.
Pour en revenir à Sega chez Nintendo, c'est juste désolant de voir qu'aujourd'hui on en est à parlé de ça quand on se rappel encore de la rivalité entre les deux studios. Là c'est vraiment l'ironie du sort. D'autre part même si Sonic pourrait être très bien traité chez Nintendo, ça m'embêterai un peu de devoirs dépenser de l'argent dans des consoles Nintendo juste pour pouvoir jouer à un bon Sonic (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais pu jouer à Sonic Colors qui parait est très bien).
Edité le 31/01/15 03:14
22
68
21
COLOURS est très bien mais GENERATIONS (sur Xbox 360 par exemple) est visuellement une tuerie et une expérience vidéoludique sonicienne démente!!...
Y a juste l'histoire qui est très très bof, comme COLOURS en fait mais avec encore moins de choses dedans!!...
Y a juste l'histoire qui est très très bof, comme COLOURS en fait mais avec encore moins de choses dedans!!...
Zor
Zor
3
10
15
Ce que je remarque dans cette info, c'est que Sega se barre de San Francisco.
Et croyez bien que cela m'irrite atrocement, mais je dois avouer que la descente de San Francisco en surf (et en explosant les voitures (et en faisant du grind (et en étant poursuivi par un camion))), c'était un des derniers grands moments des jeux Sonic à mon goût, du moins sur le plan visuel.
Et croyez bien que cela m'irrite atrocement, mais je dois avouer que la descente de San Francisco en surf (et en explosant les voitures (et en faisant du grind (et en étant poursuivi par un camion))), c'était un des derniers grands moments des jeux Sonic à mon goût, du moins sur le plan visuel.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
5
17
COLOURS est très bien mais GENERATIONS (sur Xbox 360 par exemple) est visuellement une tuerie et une expérience vidéoludique sonicienne démente!!...
Oui Sonic Generation, je l'ai sur PC, je l'ai beaucoup aimé, même s'il est loin d'être parfait
Mais effectivement l'histoire et les dialogues sont très enfantins (puis le Sonic classic qui est muet alors que Tails et Eggman classic parlent très bien, on se demande bien pourquoi), sans parler des cinématiques et des doublages franchement mauvais (ils ont 10 ans de retard là dessus). Mais le jeu en lui même est très plaisant (je regrette quand même qu'il n'y ait pas plus de niveaux MD et SA).
Sonic Generation est un bon exemple de jeu basé sur la nostalgie comme SEGA devraient en faire plus souvent. D'ailleurs je crois savoir que c'est un jeu qui avait assez bien marché ^^
Edité le 31/01/15 17:56
2
5
17
A vrai dire moi non plus, je n'est pas de consoles nouvelle génération, ni de la génération précédente, ma dernière console de salon fut la XBox, donc au moins ça me permet de pouvoir tester les jeux s'ils sortent sur PC. Mais bon ça veut quand même bien dire que SEGA ne va pas très bien s'ils en sont réduit à ça.